Road trip dans le nord Retouuuuuuurr début CR p 26

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11243
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

Re: Road trip dans le nord Retouuuuuuurr début CR p 26

Message par TaG »

Réellement magique ton CR!
Ca fait plaisir a lire, de très beau paysages en tout cas!
Et sympa la rencontre avec le mec en scooter, ca doit faire drôle quand même:)!

Dommage pour les rushs de vidéos.
J'espère que les suivantes seront mieux :)
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
jujuSV
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2149
Enregistré le : ven. 27 avr., 2007 21:46
Moto : Ex SVN K3 gris - Ex SVS K3 gris full caréné - SVS K10 blanche prepa piste, FZR 600 1994, CBR f 650
Localisation : paris 12

Re: Road trip dans le nord Retouuuuuuurr début CR p 26

Message par jujuSV »

vraiment genial!!! bravo!
Image

carole 1'25"65
Folembray 1'06'02
la chatre... je sais pas :D
Avatar du membre
spicygroovy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2931
Enregistré le : dim. 20 mai, 2012 12:01
Moto : sv 650 n noire
Localisation : 91170

Re: Road trip dans le nord Retouuuuuuurr début CR p 26

Message par spicygroovy »

super CR avec des photos maginfiques :super: :super:

:popcorn: pour la suite ;)
"Jusqu'ici tout va bien mais l'important c'est pas la chute mais l'atterrissage"
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16237
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: Road trip dans le nord Retouuuuuuurr début CR p 26

Message par sca »

Mardi 28 mai 2013

Aujourd'hui debout 7 heures sous un grand soleil. Il fait un peu froid en sortant de la tente mais je me rend vite compte que c'est parce que je suis à l'ombre, au soleil il fait bon.
Image


Je repli tout et décolle pour 8 heures 30.
Il fait bon, j'ai enlevé la doublure hiver de la veste et pris les gants été, ça fais du bien.
Je remonte les Lofoten par la E10 (la seule route quoi ^^), c'est superbe, les paysages n'en finissent pas d'être magnifique.
Image

Image

Mon Tuono passe les 50.000 km, je m'arrête pour immortaliser le moment, en deux ans et 25.000 km il ne m'a jamais fais de couille mon pépère.
Image

Il y a juste dans les traversé de tunnel, 6 ,5 km pour le plus long que j'ai caillé, je sais pas combien il fait la dedans, mais proche de zéro je suppose tellement je caille.
Je prend la E6 puis la 84, chouette route.
Image

Je sais que je vais arriver tôt à l'auberge de jeunesse alors je fais un détour, je vais prendre la 86 direction Andselv puis remonter sur Finnsnes par la 855, sur la carte elle est blanche ce qui signifie que c'est une petite route, et ben pas du tout, elle est nul à souhait, pas de virage.
J'ai du mal à trouver l'auberge, mon GPS ne situe pas l'adresse, chouette !!!
Je demande avec mon accent irréprochable à une charmante dame, qui m'indique par ou aller.
Je suis la direction et tombe dessus par hasard, la chance me sourit, je n'ai pas mis longtemps à trouver.
L'auberge est super sympa, tout en bois, c'est très charmant. Je serais seul dans ma chambre ce soir je vais bien dormir dans un vrai lit ^^
Image

Je pose mes affaires et comme il est tôt, je décide de partir au bout de l'île Senja (deuxième plus grande île du pays). Je vire le top case, pose toutes mes affaires dans la chambre et go.
C'est suer chouette mais la route est aussi très bosselée, je me prend des coups des fois, faudrait peu être ralentir...
Je fais ma première course avec des daims, ils étaient pépèrent au bord de la route, je m'arrête un peu avant et met en route la caméra. Et comme on m'avait prévenu, ils courent sur la route au lieu de se cacher dans les bois, bah oui ils sont pas cons, ils courent plus vite sur du béton que sur de la terre ^^
Je verrais sur un grand écran mais sur celui de la gopro c'est pas terrible car c'est un très grand angle, j'étais tout près mais on à l'impression que je suis à 10 mètres avec la vidéo.
J'arrive au bout de l'île, je suis tout happy.
Image

Mais je me rend compte d'un truc sur la moto, le support top case touche la coque arrière... merde.
Je regarde de plus près et vois que ce n'est pas la support top case qui a cassé, mais c'est carrément la boucle arrière de la moto qui à pété... je suis dans la merde, parce que le poids du top case dessus, la coque va forcément péter...
Après quelques recherches, j'arrive à bricoler un moyen de fortune avec des clefs pour que le poids du top case soit pris par le haut de la boucle et non par les supports trop petit qui ont cédé avec le poids. Les clefs servent à transmettre l'effort. Je cale bien ça mais faudra que ça tienne dans le temps, avec les vibrations les clefs risquent de se barrer.
Image

Image

Je décide de faire demi tour et me rend compte que j'ai déjà fais pas mal de kilomètres... merde merde !!!! Je ne sais pas combien de kilomètres il y a à faire jusqu'à la prochaine station, sachant que je suis tout au bout de l'île.
Je roule pépère sans freiner (c'est pour les lâches), je fou ma tête dans la bulle pour l'aérodynamisme (c'est très important;) ) . La réserve est allumée depuis 50 km et toujours pas de station en vue.. Je stress à moitié car avec tous mes pleins jusque ici, j'ai fais moins de 6 litres au cent, donc 300 km avec réserve incluse. Mais voilà, les 300 km approche vite.
Finalement je trouve une station et fais le plein à 303,5 km, record battu.
Image

Il est top mon tuono GT :)
Je rentre à l'hôtel, une bonne douche une pi... ah bah non, et à la bouffe.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16237
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: Road trip dans le nord Retouuuuuuurr début CR p 26

Message par sca »

Mercredi 29 mai 2013

Aujourd'hui je me suis encore levé avec un grand soleil ^^
J'ai bien dormi et me suis réveillé pour 8 heures 30.
Je vais dans la cuisine et je vois qu'il n'y a pas de petit déjeuner... et merde.
Je prépare la moto et cherche une personne pour payer car quand je suis arrivé hier soir, la personne m'avait dit d'attendre 18 heures, mais à 18 heures il n'y avait personne.
Donc ce matin, personne, je démarre la moto pour faire du bruit et que quelqu'un vienne le temps que je mette les affaires dessus. 30 minutes plus tard toujours personne, j'allais pas attendre plus longtemps et je suis partis. Ca fais toujours 240 nok d'économisé, je sais c'est pas bien, mais j'allais pas couché là.
Vu que j'ai deux jours pour aller au cap nord et que je ne suis qu'à 650 km, je décide de faire un détour et ainsi augmenter ma moyenne journalière. Le début de la route que je prend est bien mais après, c'était trop nul ,toujours tout droit, j'ai pas bien fais de prendre ce détour.
Image

Image

Sur ce détour, je rentre en Finlande, et ben c'est très monotone la Finlande, il n'y a pas de verdure, sûrement que la neige vient de fondre et il faut le temps à la nature de se réveiller, mais c'est pas super beau.
Je m'aperçois aussi qu'il n'y a pas beaucoup d'habitation et donc de station essence... après mon record à 303,5 km pour un plein hier, aujourd'hui j'ai encore plus serré les fesses avec 320,5 km avec un plein !!! et 17,5 litres de mis dans le réservoir qui peut en contenir 18 !!!!
Image

Image

J'ai eu super chaud aux fesses ^^
Je vais faire les courses pour manger le soir, et vu que j'ai un peu de sous d'avance (merci l'auberge non payé), c'est la fête, je me prend un litre de jus d'orange et des bonbons ^^
Je me trouve un coin pour poser la tente après Alta, je ne suis maintenant qu'à 140 du cap nord, demain j'y arriverais tôt et je pourrais ainsi pleinement en profiter. J'ai hésité à y aller tout de suite, mais bon, faut garder le suspens ^^
Image

Sinon aujourd'hui j'ai vu beaucoup de Rennes, il y en pas mal aux bords des routes.
La réparation de fortune d'hier pour le support top case tient le coup, tant mieux.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16237
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: Road trip dans le nord Retouuuuuuurr début CR p 26

Message par sca »

Jeudi 30 mai 2013

une fois n'est pas coutume, je me réveil encore avec un grand soleil, ciel bleu, le taupe quoi ^^
Je remballe les affaires, et je me rend compte que j'ai vachement pris la main, de 40 min avant pour remballer, je met maintenant 20 minutes.
Il n'y a vraiment pas beaucoup de km pour arriver au cap nord, je l'ai fais exprès pour pouvoir y arriver tôt.
Mais en roulant, je me rend compte que je vais vraiment y arriver trop tôt... donc je prend des petites routes au pifs, j'arrive dans des villages au bord de mer, je prend quelques photos et je repars.
Image

Image

Image

Il y a énormément de rennes au bord de la route, il faut faire très attention, plusieurs fois je suis passé bien trop vite à coté d'eux car je ne les avait pas vu, heureusement ils sont tellement long à la détente qu'ils ne bougent qu'après que tu passes ^^
Je me suis même amusé à les prendre en photo, ils sont plutôt paisible comme bestiaux, peureux juste si tu ralenti un peu trop près.
Image

La route pour y arrivé au cap nord est sympa, il faut rouler un peu vite pour vraiment apprécier les virages, celle-ci n'est pas piégeuse et à un bon revêtement.
Je passe devant l'auberge mais il est un peu tôt pour y déposer mes affaires.
Je continue jusqu'au cap nord.
Je pensais devoir payer un droit d'entré (j'avais lu ça sur différent site) et bien non, c'est gratuit (encore ça d'économisé).
J'arrive sur les lieux, ça y est, j'ai atteint mon but, et sous un super soleil en plus.

Image

Je fais des photos, vidéos avec la gopro. Je visite le bâtiment, il y a des trucs sympa à l'intérieur, dont un cinéma ou est diffusé toute les heures un petit film de 20 minutes. C'est un très beau film sur la nature et le nordkapp.
Image

Image

Image

Je suis vraiment content, content d'être arrivé, mais aussi content parce que le voyage pour venir était magique, et je sais que j'ai encore autant à venir.
Je décide d'aller à l'auberge de jeunesse poser mes affaire et y ferais une lessive.
Je retourne au nordkapp cette nuit pour voir le vrai soleil de minuit au cap nord...

Comme prévu je suis retourné au cap Nord, j'y suis allé vers 21 heures.
J'arrive sur place et cette fois-ci à la gitoune d'entrée il y a quelqu'un et il demande 245 Nok... euh
Je lui dit que je suis déjà venu ce matin et c'était gratuit.
Mais il ne veut pas me laisser passer.
Il me montre alors un prospectus, et si je le montre c'est gratuit, ça vaut ticket d'entrée. Du moins c'est ce que j'ai compris et j'en doutais fortement.
J'ai se prospectus à l'hôtel, donc je fais un aller/retour.
Je reviens avec mon prospectus.
Et la, à la gitoune, il n'y plus le même gars, je montre mon prospectus et il regarde dedans et évidement il n'y a rien. En fait, quand tu entres, ils te filent un prospectus et agrafent le ticket d'entrée dedans... sauf que moi j'en ai pas puisque je suis rentré gratos ce matin.
Donc bah je monte un gros bateau, que j'ai pas eu de ticket ou qu'il est tombé, en moto ça arrive, « have you paye this morning » qu'il me dit  « yes yes » d'un ton très assuré dis-je.
Allé hop c'est passé, me revoila au Nordkapp gratos ^^
Je suis pratiquement à la période de l'année ou il fait le plus jour la nuit, donc je ne vois même pas de pseudo couché de soleil, à minuit il est encore assez haut.
Image

Image

Je rencontre mon camarade chambre la bas, Dai Hyun.
On prend des photos ensemble, on fait les cons avec son appareil qui prend en rafale.
A un moment un groupe de touriste japonais (ou chinois ou coréen je ne sais pas) nous demande de les prendre en photo avec leur appareil. Et la on se retrouve avec 15 appareils, puis les femmes veulent poser avec nous, au début un peu timide, dès qu'elle on vu qu'on était pas méchant ce sont jetés sur nous à nous prendre par le bras toute contente, c'était super marrant, c'est pas dans notre culture européenne d'être aussi expansif avec des inconnus.
Image

Ca m'a bien fais rire, je me serais pris pour une star ^^
Après avoir attendu minuit pour voir le soleil de minuit, je décide de rentrer à l'hôtel. Malgré que je ne dorme pas beaucoup les nuits, le soleil ça décale tout le système biologique, je ne suis même pas un peu fatigué à 1 heure du mat.
Modifié en dernier par sca le jeu. 20 juin, 2013 12:18, modifié 2 fois.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16237
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: Road trip dans le nord Retouuuuuuurr début CR p 26

Message par sca »

Vendredi 31 mai 2013

Aujourd'hui je quitte le cap nord.
Je prépare mes affaires et dit au revoir à mon compagnon de chambré.
Pour partir j'ai mis une deuxième paire de chaussette, la doublure hiver du blouson et les gants mi-saison.
Le long de la mer c'était bien, mais après il à vite fait très chaud, trop. A un moment j'ai vu un panneau indiquer 28 °.
J'ai enlevé tout ce que je pouvais, autant quand il fait froid j'ai un firgo qui me souffle dans la tronche, autant là, par moment j'avais l'impression qu'il y avait un four qui me soufflais dessus.
La route pour quitter le cap nord est sympa puis direction la Finlande.
Et ben j'aime pas, c'est tout plat et les routes sont droites, il n'y a aucun intérêt, je me fais trop chier.
Je suis les conseils d'un membre du fofo GS, mais même par cette route, c'est désespérément plat et droit.
Je ferais connaissance avec un renne pas dut tou peureux, à 2 mètres de lui il bouge pas.

Image

Arrive même un moment ou je me tape plus de 50 km de chemin non revêtu, de la terre tassée avec des gros gravillons, super casse gueule.
Image

Je réfléchis à ma situation, à la base je devais descendre sur 4 jours jusqu'à Turku, mais vu la tristesse des routes, je décide de rejoindre Helsinky en trois jours pour un passer une nuit sur place, ce sera beaucoup plus sympa que de se faire chier sur ces routes de merde.
J'ai donc roulé un peu plus de 750 km aujourd'hui.
Je trouve un coin pour poser la tente, et là, et ben merde, l'anti moustique, je n'en ai pas.
ERREUR, il y a très vite des dizaines de moustiques, j'en suis envahi. Je monte la tente vite fais, fou vite mes affaire dedans et y rentre. La tente se fait attaquer de tous les cotés, on dirais qu'il pleut.
Je redoute déjà demain matin quand je devrais remballer.
Donc je me pose une autre question, peu être que demain je trace direct sur helsinki, ça fait environ 800 km d'ici mais la c'est juste infernale tous les moustiques .
Quand je regarde mes pneus, je sais qu'il ne tiendront pas le retour, fais chier, faut au moins que j'attende d'arriver en Allemagne mais je ne sais pas si il tiendront jusque là.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16237
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: Road trip dans le nord Retouuuuuuurr début CR p 26

Message par sca »

Samedi 1 juin 2013

Alors aujourd'hui ça va aller vite pour le résumer.
Je me suis arrêté que pour faire le plein et manger, j'ai fais aucune photo. De toute façon je photographie une forêt et hop, vous avez les paysages de la Finlande !!!
Vu les routes de merde, et qu'il n'y pas forcément de beau paysage (c'est que de la forêt partout) j'ai décidé de tracé jusqu'à Helsinki. Donc aujourd'hui 800 km de ligne droite. J'en avais trop marre.
Sinon, super la Finlande pour les stations, j'ai du faire 344 km avec le plein du tuono, remis 17,88 litre pour un réservoir de 18 litres !!!! La j'ai eu plus que chaud aux fesses.
Image

Image

Mais de toute façon, que je trace sur Helsinki ou que je le fasse en 3 jours c'est pareil, que de la ligne droite.
Donc j'ai tracé, vers la fin j'en ai chié, surtout avec les 750 km d'hier . J'avais super mal aux chevilles.
Mais au moins je passerais mon samedi soir à la capitale, ça peut être super sympa et pas dans ma tente envahi de moustiques. ^^
Et j'aurais tout le dimanche peinard pour me reposer et visiter.
L'auberge est sympa mais c'est une grosse auberge, il y a plein de monde, 27 euros la nuit ça va, mais le wifi est payant !!! et le petit dej à 8,5 euros !!!! Donc je suis allé m'acheter des trucs au magasin à coté.
Et les douches, nan mais lol, ce sont des douches séparées, mais en face de celles-ci il y a un miroir, et les porte des douches sont en verre « poncé », déjà la je trouve que ça la fou mal de voir les autres dans leur douche, mais en plus, c'est deux portes à battant, donc tu peux matter la bite de ton voisin par la fente entre les deux portes... c'est n'importe quoi.
La ça va, j'étais seul.
Je suis dans une chambre de deux lits donc ça va , pas un grand dortoir de 15 lits.
Ce soir je vais sortir voir Helsinki by night.
Je suis un peu fracassé des deux jours quand même.

Je suis donc sortie hier soir, au bout de 10 min de marche j'avais mal aux jambes, rien que des les soulever me faisais mal. Je suis allé au centre ville, Enfin si on peut dire, car ça bouge partout, il y avait énormément de monde, je n'ai fais qu'une petite partie.
Et ce qu'on dit sur la Finlande est vrai, c'est impressionnant la « blonditude » des femmes, c'est en grande proportion. Et elles sont très belles.
Je demande à une femme ou je peux trouver un Mac do ou un endroit ou il y a le wifi gratuit, elle m'indique sur ma carte ou il y a un Mac do.
J'y vais et me connecte un peu pour envoyer un petit mot sur Facebook que je suis bien arrivé à Helsinki.
Je décide de renter à l'auberge pour manger et poser mon appareil photo, mais je n'aurais pas du faire ça car je n'aurais plus la force de repartir, la route m'a tué, et je m'endormirais pour 11 heures 30, la loose pour un samedi soir à Helsinki.
En Finlande il y a un décalage d'une heure avec la France, il faut avancer sa montre d'une heure.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16237
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: Road trip dans le nord Retouuuuuuurr début CR p 26

Message par sca »

Dimanche 2 juin 2013

Après une bonne nuit, aujourd'hui est consacré à la visite de la ville.
Je prend mon petit déj et go.
La ville est vraiment sympa, je sais pas mais il y a une bonne atmosphère qui s'en dégagé, ce doit être le temps magnifique qui fait ça.
Image

Image

Image

A midi je me suis fais un Mac do, et j'ai pensé à vous quand j'ai vu ça...
Image

Il y a un petit parc d'attraction au cœur de la ville et un aquarium.

Image

Au bout d'un moment je m'arrêterais boire une bière parce que j'avais trop mal aux jambes.
Image


J'ai visité la ville toute la journée, le soir je me suis posé devant un monument pour profiter de la vue une petite demi-heure.
Le soir en rentrant à l'auberge je suis allé au bar, j'ai discuté avec des russes, ils sont sympa.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16237
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: Road trip dans le nord Retouuuuuuurr début CR p 26

Message par sca »

Lundi 3 juin 2013

Aujourd'hui réveil tardif à 9 heures.
Je prépare mon sac et charge tout sur la moto, je décolle pour 11 heures 30.
Je n'ai pas beaucoup de route pour aller à Turku, juste 170 km.
Que de l'autoroute. J'avais le choix, soit 170 km d'autoroute droite, soit plus de 200 km de régionale droite... donc tant qu'à faire, autant aller au plus vite.
J'ai vite trouvé l'endroit pour embarquer mais il y a deux compagnie, et je ne l'ai pas noté sur mon bouquin.
Je demande à un passant ou il y a un Mac donald pour profiter du wifi et il m'indique le chemin.
Les Mac Do c'est vraiment top ^^
Donc au Mac do je fais ma petite recherche et trouve la compagnie qu'il faut. Je me poserais dans un coin au soleil a bronzer tout l'après midi, attendant l'heure de départ.
Le bateau arrive pour 18 heures 30. Tout le monde en sort, les dockers déchargent des containers et c'est à nous d'entrer. Nous sommes environ 15 motards.
Image

Je trouverais facilement ma cabine mais on a vite fais de se perdre si on ne fait pas gaffe. La cabine est petite mais ça suffit largement.
Image

Je prendrais immédiatement une bonne douche, après l'après midi bronzette ça fait du bien. ^^
Le bateau est immense, deux étages sont consacrés à divers magasins, boutiques, restaurant, salle de concert... c'est super sympa. Il y a même un magasin « free taxe » ou le rayon bonbon est juste énorme... bah j'ai acheté du coup !!! Les prix sont alors comme en France, c'est dire si c'est chère dans ces pays.
Image

Image

Image

Je me ferais plaisir pour manger ou je prendrais un hamburger qui fut bien bon, ça change de mes éternels sandwichs. Je jouerais pour la première fois à une machine à sous, j'ai mis 2 euros et j'ai récupéré 3 euros 60, youpppiiiiie. ^^
Je change ma montre d'heure (on va retrouver l'heure qu'on connaît en France) et met le réveil à 5 heures car l'arrivée est prévu pour 6 heures 10.
Il est donc 22 heures 50, je fais mes affaires pour être direct près demain matin et dodo.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16237
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: Road trip dans le nord Retouuuuuuurr début CR p 26

Message par sca »

Mardi 4 juin 2013

Réveil à 5 heures, ça fait du bien de regardé par la fenêtre et de se sentir flotter et de voir ça par le hublot
Image

J'arrive à Stockholm à 6 heures 10, il fait bien jour.
Je sais que l'auberge ne sera pas ouverte à cette heure mais je décide quand même de m'y rendre, juste pour voir ou c'est.
Finalement l'auberge est ouverte et elle est située dans un hôtel.
La réceptionniste me propose de laisser mes affaires dans une pièce prévu pour.

Je me met en jeans, parce que marcher toute la journée en combi complète ça va pas le faire.
Et je pars donc au centre ville en moto ou je la garerais dans la rue.
Image

La ville est sympa, mais ça ne vaut pas Helsinki.

Image

Image

Image

Je retourne à l'auberge pour 13 heures et je peux aller dans ma chambre. Je m'y installe et rencontrerais un Danois. Il fait le tour de l'Europe en train pour participer à des festivals.

Ayant pas mal visité le centre ville ce matin, je décide de faire une sortie culturelle au musée de la photo... et bah putin, c'était trop de la merde.
Des photo faite par photoshop, moche, avec des couleur hyper vive... bref c'est pas mon truc.
Image


15 euros l'entrée... ça fait mal au cul et je n'y suis pas resté longtemps.

Je suis rentré à l'auberge et ne me suis pas couché tard.
L'auberge est sympa, c'est dans une vieille prison, c'est atypique comme déco. Dans le couloir ça fait même office de musée.

Image
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16237
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: Road trip dans le nord Retouuuuuuurr début CR p 26

Message par sca »

Mercredi 5 juin 2013

Ce matin réveil vers 8 heures. Il fait beau dehors, j'équipe la moto, je m'équipe et go.
Je sais que j'ai une longue route aujourd'hui et dont une grande partie d'autoroute.
Pour sortir de Stockohlm je prend l'autoroute puis je prend le réseau secondaire, c'est sympa, mais avec mes pneus je n'ai pas vraiment profité.
Puis j'ai du prendre le réseau principale de nouveau, car ça faisait trop long sinon. Donc des kilomètres et des kilomètres d'autoberk...
Arrivé au Danmark il faut débourser 25 et 15 euros pour passer les ponts, ça fait chère.
J'ai de plus en plus mal aux chevilles, dans le dos entre les épaules, je souffre pas mal durant cette journée mais je me dit que c'est ainsi et faut bien le faire.
Je devais rentrer en trois jours mais finalement je décide de pousser jusqu'à Hambourg, à l'auberge ou j'ai dormis pour ma première nuit. Je feais ainsi le reste demain et donc ça me fera le trajet en deux jours.
Ca me fais donc 1200 kilomètres aujourd'hui, record battu.
Je suis super heureux d'arriver, ça fait un bien fou de descendre de la moto.
J'arrive à l'auberge et le mec me dit qu'il reste des places mais c'est « spécial ». En effet, ils apellent ça « emergency room », c'est quand il n'y a plus de lit dispo, ils nous mettent là. C'est un dortoir de 9 lit, mais entièrement vitré, donc il y a des rideaux partout pour cacher la vue, c'est au rez de chaussé donc on entend tout le monde discuter dehors, bref c'est pas jojo mais bon, c'est mieux que rien.
Donc je prend mon lit, je suis seul et vais me pieuter vers 23 heures.

A 00h00 arrive un mec, il va se coucher direct.

Puis à 5 heures du matin, arrive deux nana, complètement bourrées.
A mon avis elle on fait la chouille et son venu ici comme point de chute, faisant pas mal de bordel.
Vers 6 heures leur tel qui se met à sonner mais elle se sont endormis... et le tel n'arrête pas de sonner. Donc je vais gentille ment en réveiller une.

De toute façon il fait tellement jour déjà que je ne dormais pas vraiment quand elles sont arrivées.

Je n'ai pris aucune photo aujourd'hui, rien de vraiment intéressant à voir et il a fait très beau.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16237
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: Road trip dans le nord Retouuuuuuurr début CR p 26

Message par sca »

Jeudi 6 juin 2013

Donc aujourd'hui debout à 5 heures par les deux nanas.
J'attends 7 heures 30 pour aller prendre le petit dèj.
Je décolle pour 8 heures 30.
Il fait beau et je m’arrêterais juste pour prendre de l'essence.
Rien de bien interessant.
A Sarre union je croiserais Arnaud qui allais à son taf, on discute un peu et puis direction la maison.

Ca fait bizarre de rentré, de se dire que l'on va reprendre une vie normale...
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16237
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: Road trip dans le nord Retouuuuuuurr début CR p 26

Message par sca »

Voila, c'est fini.
Un super Road trip s'achève.
Des super paysages, des routes sympa et un grand dépaysement.

J'ai atteint mon but, je suis super content. Je ne peux pas dire à quel point ça fait du bien de faire quelque chose comme ça.

Même si j'étais seul, au final ça ne m'a pas dérangé. Vu que je croisais du monde en auberge de jeunesse, ça ne m'a pas gêné.

Donc en résumé, aller en Norvège mais pas en voiture sous peine de tuer les Norvégiens.
La Finlande c'est pourri, mais Helsinki est juste une ville extra.
La Suède je n'ai pas beaucoup rouler donc je peux rien dire.

Bref, je l'ai fait !!!!!!!!!

:ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :tralala: :tralala:
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
westland
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9597
Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Localisation : Perpignan (66)

Re: Road trip dans le nord Retouuuuuuurr début CR p 26

Message par westland »

GG à toi , et tu as eut de la chance pour la météo , vu le temps de merde en France à la même période :super:
Image
Répondre