¤¤¤ The Topic Of The Côte d'Azur™ ¤¤¤ (SUITE 10)
- Nico-83
- Légende vivante
- Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Re: ¤¤¤ The Topic Of The Côte d'Azur™ ¤¤¤ (SUITE 10)
Comps sur Artuby, lac de Castillon, Col d'Allos 

"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Hey salut les potes !
L'autre fois je vous avais demander qu'est ce qui pourrait aller avec la route des termes en tant que première sortie, bah ma première sortie s'est finis en première chute !
Du coup, j'ai trahis les bicylindre, et je vais chercher ma CBF 600 demain aprem
Des avis sur cette moto ? L'avez vous déjà eu ?
L'autre fois je vous avais demander qu'est ce qui pourrait aller avec la route des termes en tant que première sortie, bah ma première sortie s'est finis en première chute !

Du coup, j'ai trahis les bicylindre, et je vais chercher ma CBF 600 demain aprem

- Zlip
- Légende vivante
- Moto : 765R 21'
Comment t'as fait ton compte ?
Y'avait quelqu'un d'expérimenté devant ?
J'avais la 600 CBF pour le permis. Passer de la CBF à la Sv c'était cool mais l'inverse ça risque d'être moins drôle en caractère. Maintenant la partie cycle... même gamme donc ça se vaut.

J'avais la 600 CBF pour le permis. Passer de la CBF à la Sv c'était cool mais l'inverse ça risque d'être moins drôle en caractère. Maintenant la partie cycle... même gamme donc ça se vaut.
-
- Pilote 125 cm3
- Moto : sv 650n black k8
Pk changer de moto ?dis nous en plus,
Elle est morte ?
T'en que toi tu n'a rien ( visiblement ) c'est l'essentiel.
Le reste c'est du matériel comme on dit.
Elle est morte ?
T'en que toi tu n'a rien ( visiblement ) c'est l'essentiel.
Le reste c'est du matériel comme on dit.

Born to ride
-
- Pilote 125 cm3
- Moto : sv 650n black k8
Je viens de look sur la map,je suis passe pas loin ( castellane )et hop un nouveau lieux a aller voir.Nico-83 a écrit :Comps sur Artuby, lac de Castillon, Col d'Allos
Demain c'est soit la route des crêtes ou direction le lac de carces ,ou bien seillans la cascade.
Je soumettrais les idées à madame .

Born to ride
- Nico-83
- Légende vivante
Si tu veux, je relance un peu ma carte des routes à faire : http://goo.gl/maps/aN1lPLudovetto a écrit :Je viens de look sur la map,je suis passe pas loin ( castellane )et hop un nouveau lieux a aller voir.Nico-83 a écrit :Comps sur Artuby, lac de Castillon, Col d'Allos
Demain c'est soit la route des crêtes ou direction le lac de carces ,ou bien seillans la cascade.
Je soumettrais les idées à madame .
Mais faudrait que je la complète, j'ai pas mal étendu mes connaissances en routes
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)

- Nico-83
- Légende vivante
Je l'ai jamais eue, mais je la connais bien, en fait c'est une moto excellente, confortable, très fiable, polyvalente, tu peux faire le tour de France avec, idéale pour les débutants mais ........... c'est un veau !Mugen153 a écrit :Hey salut les potes !
L'autre fois je vous avais demander qu'est ce qui pourrait aller avec la route des termes en tant que première sortie, bah ma première sortie s'est finis en première chute !![]()
Du coup, j'ai trahis les bicylindre, et je vais chercher ma CBF 600 demain aprem![]()
Pour être plus précis, esthétiquement c'est passe partout, personne te dira que c'est moche, mais personne se retournera quand tu passeras, le moteur c'est du 4 cylindres au caractère un peu fade, pratique si tu emmènes madame, mais t'as presque aucune chance d'arriver en tête d'arsouille (cela dit je me suis déjà fait déposer par un cb500 dans un col à une époque, tout dépend de qui est dessus

Donc en gros, en passant du SV à ça, tu vas y trouver un plaisir de conduite, mais carrément moins de sensations que la SV, et plus trop de frein moteur, ni de patate à la reprise.
Maintenant je suis curieux d'avoir tes retours sur l'utilisation, je juge sur celles que j'ai connu, mais j'ai jamais conduit.

- Nico-83
- Légende vivante
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=5& ... 3#p1598203Zlip a écrit :Comment t'as fait ton compte ?Y'avait quelqu'un d'expérimenté devant ?
Bon c'est vrai c'est pas très détaillé

Ben pour résumé l'accident vite fait, j'allais même pas vite, j'avais un pote qui connaissait la route, mais je l'ai laisser partir loin devant, histoire de reconnaitre le tracé et ensuite peut-être j'aurais tenté de le suivre.
Sauf que arrivé au 4ème virage, qui penche un petit peu vers l’intérieur, j'ai étais surpris par le fait que le virage au lieu de suivre sa courbe finissait en épingle, j'ai voulu freiner pour me réorienter, mauvais réflexe, hop impossible de revenir sur ma courbe, le fossé !
Après voila comme je l'ai dis rien de grave ni pour moi ni pour elle, juste une erreur de débutant ( le pire c'est que j'allais à 40 km/h a tout péter)
Concernant la CBF, tout d'abord merci pour vos avis, ensuite, je dirais que malgré le fait que j'ai 18 ans, je me sens déjà plus comme le motard qui veut rouler loin et longtemps, que celui qui aime ressentir de bonnes sensations au guidon de sa moto (pas obligatoirement de la vitesse), disons que par exemple, en passant le permis, tout le monde parler de Ninja, GSXR, et autres CBR, alors que je devais le seul à évoquer la VFR, ou la F800GT.
Alors le truc est que, des moto à sensation, mais qui roule bien loin, dans mon budget, c'est rare.
Mais je me dis que le temps de faire ma bride et de m'initier, une bonne meule, calme, et avec ABS, ça pourrait m'être plus utile qu'une moto de caractère, mais qui m'aura extrêmement plu, et que j'ai eu un peu de mal a faire partir !
Et pour expliquer, non je n'avais pas des réparations infaisables sur le SV, mais disons que ça fait déjà longtemps que je voulais un guidon large, et une moto au style plus roadster que sportive, et du coup j'ai décider de la mettre en vente.
Sauf que arrivé au 4ème virage, qui penche un petit peu vers l’intérieur, j'ai étais surpris par le fait que le virage au lieu de suivre sa courbe finissait en épingle, j'ai voulu freiner pour me réorienter, mauvais réflexe, hop impossible de revenir sur ma courbe, le fossé !
Après voila comme je l'ai dis rien de grave ni pour moi ni pour elle, juste une erreur de débutant ( le pire c'est que j'allais à 40 km/h a tout péter)
Concernant la CBF, tout d'abord merci pour vos avis, ensuite, je dirais que malgré le fait que j'ai 18 ans, je me sens déjà plus comme le motard qui veut rouler loin et longtemps, que celui qui aime ressentir de bonnes sensations au guidon de sa moto (pas obligatoirement de la vitesse), disons que par exemple, en passant le permis, tout le monde parler de Ninja, GSXR, et autres CBR, alors que je devais le seul à évoquer la VFR, ou la F800GT.
Alors le truc est que, des moto à sensation, mais qui roule bien loin, dans mon budget, c'est rare.
Mais je me dis que le temps de faire ma bride et de m'initier, une bonne meule, calme, et avec ABS, ça pourrait m'être plus utile qu'une moto de caractère, mais qui m'aura extrêmement plu, et que j'ai eu un peu de mal a faire partir !
Et pour expliquer, non je n'avais pas des réparations infaisables sur le SV, mais disons que ça fait déjà longtemps que je voulais un guidon large, et une moto au style plus roadster que sportive, et du coup j'ai décider de la mettre en vente.
- Zlip
- Légende vivante
Arf... Pas cool. Ton pote non plus n'est pas cool, il aurait pu t'attendre te sachant débutant.
Sinon, dans un budget un peu plus faible: 500 GSE, 500 CB. Pas d'ABS mais c'est increvable et incassable tout en ayant des sensations à son guidon (c'est pas non plus un foudre de guerre, ça fait 50ch). Et ça se revend toujours mieux qu'un 600 CBF. Si tu veux te faire la main tout en allant au bout du monde, c'est soit ça, soit la 1200 GS.
Bon courage pour la suite !

Sinon, dans un budget un peu plus faible: 500 GSE, 500 CB. Pas d'ABS mais c'est increvable et incassable tout en ayant des sensations à son guidon (c'est pas non plus un foudre de guerre, ça fait 50ch). Et ça se revend toujours mieux qu'un 600 CBF. Si tu veux te faire la main tout en allant au bout du monde, c'est soit ça, soit la 1200 GS.

Bon courage pour la suite !

Ouai mais la CBF que je vais avoir à 35.000km, est de 2005, et est coté environ 2500 euros, alors que je vais l'avoir à 1800, donc ça va, et je voulais pas avoir une 500, fierté personnel 
Et je veux dire celui qui me trouve une VFR800 à 2000 euros, avec les performances,le style,et la robustesse de celle qui vaut bien plus, bah je l'appel Monsieur

Et je veux dire celui qui me trouve une VFR800 à 2000 euros, avec les performances,le style,et la robustesse de celle qui vaut bien plus, bah je l'appel Monsieur

Bah après y'as un élément que j'ai oublier de préciser, je fais que 1,63m, du coup les trails :3.......
- Zlip
- Légende vivante
Bah ouais mais le CB 500 c'est vraiment l'idéal... Tu apprendras beaucoup plus et beaucoup plus vite avec le 500 qu'avec la CBF, j'en suis persuadé.