besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
JCelDiablo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SVS 650 K9

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à  votr' service !

Message par JCelDiablo »

ok, merci de ta réponse, on passera par le nom de la belle soeur :mrgreen: :mrgreen:

ils sont pas mariés, faut bien que ça serve aussi ça, mais l'assurance est au nom de sa copine, donc il devrait pas chercher plus lon, mais je demanderais qd mê les infos dont tu m'as parlé, cad, franchise et savoir si je suis tiers ou pas, c'est qd mê con comme situation, il habite a 30 km de chez moi, et bon en ce moment je roule pas, mais je prévois, ses chats sont tellement cons 8| , tu t'approches avec ta main ils se barrent en courant 8/ , ya une voiture qui arrive ils restent au mileur de la route :ghee:

enfin merci encore pour tes infos. Sinon personne a un chien, au cas ou, faire réparer un carénage par l'assurance, même s'il y a 100€ de franchise :]
Ne confond pas classe et coqueterie, toi, c'est de la coqueterie que tu nous fais là!
PHOTOS de ma tondeuse sur ma présentation, d'autres à venir
patounette
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV1000S - sprint st 955

Message par patounette »

de rien ... à votr' service !!! Image
jamais sans suzy !!!
boris-68
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : ZX6R K9 (green)

Message par boris-68 »

patounette a écrit :
klad a écrit :Salut les expert en assurance,
En fait j'ai un petit doute et j'ai peur que mon assureur essai de m'en.....
En gros je me suis fait cambrioler mon apart, ils ont pris les clés de ma moto et l'ont ensuite voler dans mon garage.
Je suis assuré pour vol, mais le soucis c'est que les mecs n'ont rien casser pour rentrer et il n'y a pas de marque d'effraction.
Est ce que l'assurance peut me rendre responsable et ne pas me rembourser.?

Merci par avance
y a des fois où je me demande pourquoi j'ai fait ce post pour me faire lincher ??? :(

en vol il n'y a pas de notion de responsabilité,
mais effectivement s'il n'y a pas d'effraction ça risque de poser pb ... et l'assureur peut ne pas rembourser ;
il faut regarder dans ton contrat habitation aux conditions générales ce qui est écrit dans le chapitre vol "ce qui est garanti" et "ce qui est exclu" ... ça dépend des contrats, certains prévoit qu'on indemnise même sans effraction (même si parfois indemnisation partielle) et d'autres excluent carrément le vol s'il n'y a pas effraction ou agression etc ...
pour ce qui est du vol de ta moto, c'est idem à voir comment est prévue la garantie vol du contrat ...

désolée mais je ne peux pas vraiment te renseigner plus que ça sans connaitre tes contrats :/
euh pour Klad... mes parents s'étaient fait cambrioler et les gars avaient voler les doubles des clefs des voitures. vu que les garages n'ont pas le temps de te changer les neimans dans la journée qui suit, nous nous sommes fais voler une des voiture la semaine suivante (histoire de fou je sais)
le lendemain quand je suis allé au poste les flics m'ont d'abords soupçonné d'avoir planté la caisse et de vouloir la faire passer par l'assurance etc. enfin bon tout ça pour dire que nous avions déclaré le vol des doubles des clefs le soir du cambriolage et vu qu'ils ont retrouvé la voiture (accidentée) avec le double des clefs encore sur le contact bah c'est passé par l'assurance comme étant une conséquence du cambriolage.
je n'ai pas bien saisi si ta moto a été volée le jour du cambriolage ou plus tard. en tout cas si tu as déclaré le vol de tes clefs le jour du cambriolage, il n'y a pas de souci niveau assurance
Kobhalt94
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : sv650s K3 YC2

Message par Kobhalt94 »

salut salut!

juste une question:

pourquoi un jeune motard depuis ses 17 printemps, ayant le A1(17ans et 1an de 125) et le A(18ans et 1ans pour l'instant de 650) avec 0.95 à ses tout juste 20ans n'arrive pas à s'assurer pour un véhicule type boite à roue de minimum 6cv?

j'ai essayé assor et amv pour simple exemple, aucun des deux me demande si j'ai un autre permis que le B, aucun des deux veux m'assurer... (j'ai eu 1 contrat chacun chez les 2!)

alors? pourquoi qu'ils veulent pas d'un grand pilote comme moi??? :(
Et puis, de toute façon, là, tu perds du temps à lire cette phrase, parce que bon, c'est ma signature :mrgreen:
patounette
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par patounette »

Kobhalt94 a écrit :salut salut!
juste une question:
pourquoi un jeune motard depuis ses 17 printemps, ayant le A1(17ans et 1an de 125) et le A(18ans et 1ans pour l'instant de 650) avec 0.95 à ses tout juste 20ans n'arrive pas à s'assurer pour un véhicule type boite à roue de minimum 6cv?
j'ai essayé assor et amv pour simple exemple, aucun des deux me demande si j'ai un autre permis que le B, aucun des deux veux m'assurer... (j'ai eu 1 contrat chacun chez les 2!)
alors? pourquoi qu'ils veulent pas d'un grand pilote comme moi??? :(
s'cuse je ne suis peut être pas bien réveillée mais j'ai pas tout compris :] si je résume :
- tu as 20 ans / permis A1 à 17 ans / permis A à 18 ans
- bonus 0.95 en moto c'est ça ? tu es assuré pour 1 SV
- tu as le permis B ? tu as du bonus en auto ?
- c'est bien une bécane que tu cherches à assurer ? (parce que tu parles de BAR donc ??? :( )
de toute façon que ce soit 1 BAR ou 1 mob' ce n'est pas forcément les 06cv qui coincent, ça dépend du modèle du véhicule ... ça dépend aussi si tu as eu des sinistres ;
donc il me faudrait juste un tout petit peu plus de précision pour trouver l'explication ...
:taré1:
jamais sans suzy !!!
Kobhalt94
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : sv650s K3 YC2

Message par Kobhalt94 »

pas de permis voiture, je faisais un devis-simulation avec un permis auto (j'ai déjas le A) pour effectivement assurer une voiture.
je n'abandonne pas la moto mais il faut que je commence à regarder quoi
j'avais des visions sur une vielle honda civic de 1995...

ah et j'ai eu zero sinistre ;)
Et puis, de toute façon, là, tu perds du temps à lire cette phrase, parce que bon, c'est ma signature :mrgreen:
patounette
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par patounette »

Kobhalt94 a écrit :pas de permis voiture, je faisais un devis-simulation avec un permis auto (j'ai déjas le A) pour effectivement assurer une voiture.
je n'abandonne pas la moto mais il faut que je commence à regarder quoi
j'avais des visions sur une vielle honda civic de 1995...

ah et j'ai eu zero sinistre ;)
alors effectivement pour assurer une auto peu importe que tu aies le permis A depuis plusieurs années et du bonus en moto, ça ne sera jamais pris en compte, tout ce qu'on te demande c'est le permis B et si pas d'antécédents d'assurances avec permis B pendant 2 ans tu seras considéré comme conducteur novice par les assurances ... oui je sais c'est idiot et je suis entièrement d'accord avec vous, le permis A est beaucoup plus formateur à la conduite et à la sécurité, mais bon c'est comme ça :( et c'est pour ça qu'il y a autant de blaireaux en BAR sur la route qui conduisent comme des savates !!! :mrgreen:
pour ta 1ère assurance auto je te conseillerai plutôt 1) d'aller demander à l'assureur de tes parents puisque qu'aujourd'hui beaucoup d'assureurs refusent d'assurer les jeunes permis s'ils ne sont pas déjà clients ou enfants de clients 2) d'aller vers des compagnies généralistes puisque amv dont tu parlais est à la base un assureur moto donc l'auto n'est pas un secteur qu'ils veulent développer - idem chez amdm par ex. 3) ça va énerver tous les jeunes permis mais dès vous voudrez assurer des véhicules type golf, civic, (bmw et audi j'en parle même pas !!!) etc ... vous aller "raquer" un maximum ... et même si elles sont anciennes ! même chose (y compris les auto "de base") dès que vous prenez des turbos et séries limitées type sport !!!
j'ai fait 3 simulations pour toi avec une civic 06cv de 1995 : 2 assureurs refusent et 1 t'assure à 1500 euros l'année pour la garantie minimum ; mais bon ça ne veut pas dire que tu ne vas pas trouver une assurance "raisonnable"
courage !!!
V
jamais sans suzy !!!
Lewis29
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : Un joujou orange :)

Message par Lewis29 »

J'ai une petite question.
J'ai 24 ans, le permis B depuis 6 ans (+2ans de conduite accompagnée) et le permis A depuis 3ans.
Par manque de tunes j'ai pas pu encore acheter de moto (mes parents sont anti 2roues, et ils m'ont fait comprendre que si j'en achetais une, j'avais plus la voiture, et mes études, c'était pour ma pomme...)
Bon maintenant que j'ai mon beau diplôme et une fiche de paye à la fin du mois, ils ont plus trop de moyen de pression :P donc je me lance.
bref, voila la (les) question(s).
- Est ce que ces 3ans de presque inactivité en moto vont avoir une influence significative ?
perso je trouve que la moto, c'est comme le vélo ...
- Autrement je pense que en général le bonus auto est repris, vous confirmez ?
- Est il possible d'assurer ma moto chez mes parents (au fin fond du Finistère (yeah BZH powaaa!)) alors que je vie dans les Yvelines ? (ca j'en doute mais je demande quand même (comme on dit, une question est idiote tant qu'elle n'est pas posée...) ?
- Est ce que le fait d'avoir une cour avec portail fermé a clé peut faire baisser le prix ? (jme tate entre 1/3 et 1/3 maxi, sachant que je cherche une <k3 donc utilité du vol/incendie ?? )
- une ptite dernière, être marié et avoir des gosses, c'est un avantage ou un inconvénient ? (avantage car tu fais surement un peu plus gaffe, inconvénient car en cas de gros pépin le "dédommagement" pour la famille peut aller haut). C'est quoi le point de vue des assurances la dessus ???
patounette
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par patounette »

Lewis29 a écrit :
- Est ce que ces 3ans de presque inactivité en moto vont avoir une influence significative ?
perso je trouve que la moto, c'est comme le vélo ...
les assureurs vont juste prendre en compte le fait que tu aies été assuré à ton nom en moto (ou désigné comme conducteur); donc même avec 3 ans de permis tu commences comme conducteur "novice" ! tu n'es plus novice à partir de 2 ans d'assurance (et non pas de permis)
Lewis29 a écrit : - Autrement je pense que en général le bonus auto est repris, vous confirmez ?
attention ! effectivement très souvent pour assurer une moto on te demande les 2 bonus et on prend le meilleur ... sauf que si tu n'as jamais été assuré en moto (et même avec bonus auto) tu restes considéré comme "novice" et le tarif en tient compte ... :/
Lewis29 a écrit : - Est il possible d'assurer ma moto chez mes parents (au fin fond du Finistère (yeah BZH powaaa!)) alors que je vie dans les Yvelines ? (ca j'en doute mais je demande quand même (comme on dit, une question est idiote tant qu'elle n'est pas posée...) ?
ta question n'est pas du tout idiote et tu peux t'assurer où tu veux ; donc tu peux très bien faire ton contrat à Trifouilli les oies dans le Finistère et habiter dans les Yvelines, puisque que la zone tarifaire prise en compte sera celle de ton lieu de résidence donc aucun soucis ! ;) (et d'ailleurs les assureurs aiment bien la fidélité familiale donc cela sera peut être même plus facile pour toi de t'assurer là-bas)
Lewis29 a écrit :- Est ce que le fait d'avoir une cour avec portail fermé a clé peut faire baisser le prix ? (jme tate entre 1/3 et 1/3 maxi, sachant que je cherche une <k3 donc utilité du vol/incendie ?? )
non désolé c'est garage fermé ou pas garage ! pour le choix des garanties, ce que je conseille toujours à mes clients c'est de se mettre en situation ... tu t'assures au tiers simple, ta bécane est volée, elle cote encore environ 3.000 euros ... pas de garantie vol donc pas de remboursement ... donc tu t'assoies sur 3.000 euros et tu pleures !!! :(
Lewis29 a écrit :- une ptite dernière, être marié et avoir des gosses, c'est un avantage ou un inconvénient ? (avantage car tu fais surement un peu plus gaffe, inconvénient car en cas de gros pépin le "dédommagement" pour la famille peut aller haut). C'est quoi le point de vue des assurances la dessus ???
pour les assureurs ni l'un ni l'autre ... ça n'a absolument aucune incidence sur le tarif :/ quant à l'indemnisation en cas de "gros pépin" effectivement elle risque d'être plus importante mais c'est déjà pris en compte dans les tarifs établis par les gros cerveaux des compagnies d'assurances (qu'on appelle des actuaires) donc ce n'est pas un critère que l'on prend en compte !

V Image
jamais sans suzy !!!
Lewis29
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : Un joujou orange :)

Message par Lewis29 »

ok merci beaucoup pour tes réponses !

Donc en gros je vais etre considéré comme novice (malgré 8ans de pratique de la route...) car je n'ai jamais été assuré pour les motos.
Le calcul va etre fait comme si je laissais ma bécane en plein rue alors qu'elle sera a l'abris dans une petite cabane au fond du jardin lui meme fermé par un portail.
j'aime bien les assurances ... :-/
bon comme ca au moins je serai un peu plus direct lors de mes demandes de mes devis, etant donné que je sais déjà sur quoi je peux m'assoire.

V
patounette
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par patounette »

Lewis29 a écrit :ok merci beaucoup pour tes réponses !

Donc en gros je vais etre considéré comme novice (malgré 8ans de pratique de la route...) car je n'ai jamais été assuré pour les motos.
Le calcul va etre fait comme si je laissais ma bécane en plein rue alors qu'elle sera a l'abris dans une petite cabane au fond du jardin lui meme fermé par un portail.
j'aime bien les assurances ... :-/
bon comme ca au moins je serai un peu plus direct lors de mes demandes de mes devis, etant donné que je sais déjà sur quoi je peux m'assoire.

V
je précise que tu vas être considéré comme conducteur novice moto uniquement ;
pour l'histoire du garage pas de panique, pour l'assurance mini ça n'a aucune incidence sur le tarif vu qu'il n'y a pas de garantie vol, et même si tu as une garantie vol l'impact est minime sur la cotisation totale (en gros c'est 10% sur la cotisation vol uniquement) ; par contre renseigne toi bien de ce qui est demandé (ou imposé) comme anti-vol (et gravage) parce que ça serait dommage d'avoir une mauvaise surprise en cas de sinistre !!! :contrac:

:drapeaublanc: je sais que les assureurs n'ont pas toujours bonne image (et je suis la 1ère à dire qu'il y a un paquet de c..., de requins et d'incompétents dans ce métier) ... mais moi j'suis zentille non ??? :calimero:

Grand V à vous tous qui enrichissez ce post avec vos questions :amen: et qui à priori me faites un petit peu confiance !!! :mrgreen:
jamais sans suzy !!!
westland
Légende vivante
Légende vivante
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r

Message par westland »

patounette a écrit : Grand V à vous tous qui enrichissez ce post avec vos questions :amen: et qui à priori me faites un petit peu confiance !!! :mrgreen:
tu sais, c'est quand même peu trop demander vu le boulot que tu fait :mrgreen:

je rigole bien sur ;)

dite moi Madame la très gentille Patounette qui travaille dans l'assurance.

Pour souscrire une assurance garage doit impérativement avoir le permis ?
on m'a dit oui pour ma part donc la ma moto dort dans un box et pas assuré, ce qui craint un peu tout de même :(
Image
patounette
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par patounette »

westland a écrit : dite moi Madame la très gentille Patounette qui travaille dans l'assurance.

on m'a dit oui pour ma part donc la ma moto dort dans un box et pas assuré, ce qui craint un peu tout de même :(
ça dépend à quel nom est la carte grise ...
après pour une assurance "parking" en expliquant que tu as déjà la moto et que tu est en train de passer le permis si l'assureur n'est pas trop con (oups ça m'a échappé ! :mrgreen: ) il devrait pouvoir t'arranger le truc en attendant ;)
jamais sans suzy !!!
patounette
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par patounette »

j'oubliais ... bonne chance pour le 09 !!! ;)
jamais sans suzy !!!
westland
Légende vivante
Légende vivante
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r

Message par westland »

patounette a écrit :
westland a écrit : dite moi Madame la très gentille Patounette qui travaille dans l'assurance.

ça dépend à quel nom est la carte grise ...
après pour une assurance "parking" en expliquant que tu as déjà la moto et que tu est en train de passer le permis si l'assureur n'est pas trop con (oups ça m'a échappé ! :mrgreen: ) il devrait pouvoir t'arranger le truc en attendant ;)

oki merci, ben elle n'est pas gentille comme toi la madame de l'assurance :) mais bon le permis c'est pour bientôt :ghee:
patounette a écrit :j'oubliais ... bonne chance pour le 09 !!! ;)
merci :mrgreen:
Image
Répondre