J'ai une petite question.
J'ai 24 ans, le permis B depuis 6 ans (+2ans de conduite accompagnée) et le permis A depuis 3ans.
Par manque de tunes j'ai pas pu encore acheter de moto (mes parents sont anti 2roues, et ils m'ont fait comprendre que si j'en achetais une, j'avais plus la voiture, et mes études, c'était pour ma pomme...)
Bon maintenant que j'ai mon beau diplôme et une fiche de paye à la fin du mois, ils ont plus trop de moyen de pression

donc je me lance.
bref, voila la (les) question(s).
- Est ce que ces 3ans de presque inactivité en moto vont avoir une influence significative ?
perso je trouve que la moto, c'est comme le vélo ...
- Autrement je pense que en général le bonus auto est repris, vous confirmez ?
- Est il possible d'assurer ma moto chez mes parents (au fin fond du Finistère (yeah BZH powaaa!)) alors que je vie dans les Yvelines ? (ca j'en doute mais je demande quand même (comme on dit, une question est idiote tant qu'elle n'est pas posée...) ?
- Est ce que le fait d'avoir une cour avec portail fermé a clé peut faire baisser le prix ? (jme tate entre 1/3 et 1/3 maxi, sachant que je cherche une <k3 donc utilité du vol/incendie ?? )
- une ptite dernière, être marié et avoir des gosses, c'est un avantage ou un inconvénient ? (avantage car tu fais surement un peu plus gaffe, inconvénient car en cas de gros pépin le "dédommagement" pour la famille peut aller haut). C'est quoi le point de vue des assurances la dessus ???