TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
- Fast_19
- Légende vivante
- Messages : 12247
- Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
- Moto : Duke 790
- Localisation : Correze
Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
disons que mot&mot refont de façon arbitraire leur catégorie de pneus, ça veut pas dire grand chose.
A l'origine on associe la notion de pneu sport aux pneus développés en général pour les sportives (R1, GSXR ...), et les pneus sport GT aux bécanes routières mais qui envoient déjà du gros.
Donc les road 2, roadsmart ... sont des pneus sport GT, les D208, power, diablo, diablo rosso sont des pneus sport.
Les D211GP truc much, supercorsa peuvent être catalogué en pneu supersport, hypersport, on peut même créer 36 rubrique ... enfin ça n'a pas grand intérêt ...
Bref tout ça pour dire, que le Diablo rosso fait partie des pneus sport, au contraire, comme l'a très bien dit Gamerfou, du diablo strada qui est plutôt sport GT ou GT.
A l'origine on associe la notion de pneu sport aux pneus développés en général pour les sportives (R1, GSXR ...), et les pneus sport GT aux bécanes routières mais qui envoient déjà du gros.
Donc les road 2, roadsmart ... sont des pneus sport GT, les D208, power, diablo, diablo rosso sont des pneus sport.
Les D211GP truc much, supercorsa peuvent être catalogué en pneu supersport, hypersport, on peut même créer 36 rubrique ... enfin ça n'a pas grand intérêt ...
Bref tout ça pour dire, que le Diablo rosso fait partie des pneus sport, au contraire, comme l'a très bien dit Gamerfou, du diablo strada qui est plutôt sport GT ou GT.
- loic
- Modérateur
- Messages : 5127
- Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
- Moto : RSV 1000 Factory
- Localisation : Chicago, IL
Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
Fast_19 présidentFast_19 a écrit :disons que mot&mot refont de façon arbitraire leur catégorie de pneus, ça veut pas dire grand chose.
A l'origine on associe la notion de pneu sport aux pneus développés en général pour les sportives (R1, GSXR ...), et les pneus sport GT aux bécanes routières mais qui envoient déjà du gros.
Donc les road 2, roadsmart ... sont des pneus sport GT, les D208, power, diablo, diablo rosso sont des pneus sport.
Les D211GP truc much, supercorsa peuvent être catalogué en pneu supersport, hypersport, on peut même créer 36 rubrique ... enfin ça n'a pas grand intérêt ...
Bref tout ça pour dire, que le Diablo rosso fait partie des pneus sport, au contraire, comme l'a très bien dit Gamerfou, du diablo strada qui est plutôt sport GT ou GT.

Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
He calls it his "Street version."
- franzoua
- Pilote 50 cm3
- Messages : 60
- Enregistré le : mar. 16 févr., 2010 21:53
- Moto : SV 650 k8
- Localisation : Montpellier
Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
Donc je réponds un peu à la bourre, notamment à Fast_19 avec qui je rejoins l'avis sur les Diablo Rosso. Ils sont effectivement plutôt destinés à un usage sportif ou sur gros roadsters type Z1000, mais classés en GT-Sport par certains magasines et essayeurs...Et quand on voit la rapidité d'usure dont ils font preuve (du moins de ma propre expérience, on peut largement les y mettre en catégorie Sport).
Par contre je trouve ton classement étrange piloupilote, et surtout ton avis sur un Rosso à l'avant, en as tu déjà monté un ? Sur le Bandit, le meilleur couple grip+vivacité que j'ai pu obtenir, était avec un Rosso à l'avant justement...et j'ai même trouvé les Pilot Power loins derrière...
Pour moi un GT ce sont les "anciens" monogomme GT du style BT20, Z6, Pilot Road, D220;
puis les GT-Sport tels que PR 2CT, Roadsmart, BT21, Road Attack, et plus récemment les Z6 Interact et Angel ST de Pirelli (Metzeler = Pirelli);
puis sport : Power (2CT), Qualif II, BT16 et 14, Diablo Corsa 3, Sport Attack, M3;
et enfin les piste/route homologués : Supercorsa, Power One, Qualif RR (à confirmer..), BT003, etc..
Par contre je trouve ton classement étrange piloupilote, et surtout ton avis sur un Rosso à l'avant, en as tu déjà monté un ? Sur le Bandit, le meilleur couple grip+vivacité que j'ai pu obtenir, était avec un Rosso à l'avant justement...et j'ai même trouvé les Pilot Power loins derrière...
Pour moi un GT ce sont les "anciens" monogomme GT du style BT20, Z6, Pilot Road, D220;
puis les GT-Sport tels que PR 2CT, Roadsmart, BT21, Road Attack, et plus récemment les Z6 Interact et Angel ST de Pirelli (Metzeler = Pirelli);
puis sport : Power (2CT), Qualif II, BT16 et 14, Diablo Corsa 3, Sport Attack, M3;
et enfin les piste/route homologués : Supercorsa, Power One, Qualif RR (à confirmer..), BT003, etc..
- gamerfou
- Pilote Supersport
- Messages : 1825
- Enregistré le : ven. 02 févr., 2007 0:43
- Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono
Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
pas mieux!
- sebh68
- Légende vivante
- Messages : 14794
- Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
- Moto : Tuono V4 Factory
- Localisation : Logelheim, Haut Rhin
Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
Je vais bientôt changer de basket et je vais tester un train complet en pneu sport, dans la famille power, bt 16 etc...
Chez Moto Expert ils proposent le train de Diablo Corsa 3 à 189€. Pour le coup en pneu sport je serais bien servi, mais j'ai presque peur de laisser la bécane au soleil avec ce truc
Quels sont vos avis sur ce pneu, en comparaison aux autres, sachant que chez Pirelli c'est plutôt un Diablo Rosso qui est concurent du Power?
Merci
Chez Moto Expert ils proposent le train de Diablo Corsa 3 à 189€. Pour le coup en pneu sport je serais bien servi, mais j'ai presque peur de laisser la bécane au soleil avec ce truc

Quels sont vos avis sur ce pneu, en comparaison aux autres, sachant que chez Pirelli c'est plutôt un Diablo Rosso qui est concurent du Power?
Merci

- franzoua
- Pilote 50 cm3
- Messages : 60
- Enregistré le : mar. 16 févr., 2010 21:53
- Moto : SV 650 k8
- Localisation : Montpellier
Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
Jamais pu essayer le Corsa 3, mais si c'est du plus tendre que le Rosso, je comprends que tu aies peur de le laisser au soleil ! Après niveau grip, d'après moi la renommée de Pirelli n'est plus à faire.
Pour info, un nouveau pneu est sorti, exit le Pilot Power 2CT, bienvenue le Pilot Pure 2CT (qui remplace donc le premier), j'ai vu ça ce soir même en passant chez Dafy...affaire à suivre.
Pour info, un nouveau pneu est sorti, exit le Pilot Power 2CT, bienvenue le Pilot Pure 2CT (qui remplace donc le premier), j'ai vu ça ce soir même en passant chez Dafy...affaire à suivre.
- sebh68
- Légende vivante
- Messages : 14794
- Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
- Moto : Tuono V4 Factory
- Localisation : Logelheim, Haut Rhin
Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
Le Pure je l'ai vu chez Suzuki et Moto Expert. Le prix chez Suzuki d'un 180 : 170€ et quelques... En gros 300€ le train! Alors entre un Michelin haut de gamme qui coûte un bras et un très bon Pirelli qui fond au soleil, je crois que je choisis l'italien 

- franzoua
- Pilote 50 cm3
- Messages : 60
- Enregistré le : mar. 16 févr., 2010 21:53
- Moto : SV 650 k8
- Localisation : Montpellier
Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
Tu touches le Pirelli à combien ? (à titre d'info perso).
Le Pure 2CT que j'ai vu chez Dafy était à 154€ l'arrière.
Le Pure 2CT que j'ai vu chez Dafy était à 154€ l'arrière.
- Innos
- Pilote Supersport
- Messages : 2420
- Enregistré le : jeu. 08 janv., 2009 19:26
- Moto : SVS 650 K9 Black / Ducati 848 Dark Corse
- Localisation : Grenoble (38)
- Contact :
Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
270 € le set de purefranzoua a écrit :Tu touches le Pirelli à combien ? (à titre d'info perso).
Le Pure 2CT que j'ai vu chez Dafy était à 154€ l'arrière.
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Galerie de ma SVS 650 K9 Full Black ici
- franzoua
- Pilote 50 cm3
- Messages : 60
- Enregistré le : mar. 16 févr., 2010 21:53
- Moto : SV 650 k8
- Localisation : Montpellier
Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
Et certains ont déjà pu le tester ?
- sebh68
- Légende vivante
- Messages : 14794
- Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
- Moto : Tuono V4 Factory
- Localisation : Logelheim, Haut Rhin
Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
franzoua a écrit :Tu touches le Pirelli à combien ? (à titre d'info perso)..
L'arrière seul est affiché à 145€sebh68 a écrit :Chez Moto Expert ils proposent le train de Diablo Corsa 3 à 189€.

- sebh68
- Légende vivante
- Messages : 14794
- Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
- Moto : Tuono V4 Factory
- Localisation : Logelheim, Haut Rhin
Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
Ayant déjà acheté mes pneus bagnole chez Pneus-Net , j'ai eu aujourd'hui un mail de newsletter. Je me suis dit que je n'étais pas encore allé voir leurs prix en pneus motos.
Ben le surprise est plutôt bonne, les tarifs sont très intéressants, contrairement à 123 Pneus qui sont dans les choux pour les deux roues
.
Comme on parlait justement de Power Pure, il est à moins de 140€; soit au moins 25€ d'écart avec Suz
.
Le Power 2CT à 124.60€ et le Road 2 à 136.20€.
Pour ceux qui ont l'habitude de démonter leurs roues, il ne reste plus qu'à aller chez Moto Expert avec les jantes seules pour le montage, qui coûte moins cher dans ces conditions![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Ben le surprise est plutôt bonne, les tarifs sont très intéressants, contrairement à 123 Pneus qui sont dans les choux pour les deux roues

Comme on parlait justement de Power Pure, il est à moins de 140€; soit au moins 25€ d'écart avec Suz

Le Power 2CT à 124.60€ et le Road 2 à 136.20€.
Pour ceux qui ont l'habitude de démonter leurs roues, il ne reste plus qu'à aller chez Moto Expert avec les jantes seules pour le montage, qui coûte moins cher dans ces conditions
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
- boris-68
- Pilote Superbike
- Messages : 3238
- Enregistré le : ven. 30 mai, 2008 1:12
- Moto : ZX6R K9 (green)
- Localisation : 68 Ht-Rhin entre Mulhouse et Colmar
Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
je crois que ça te coûte 25€ pour faire monter 2 pneus sur ta bécane. (je ne sais pas si c'est le prix pour jantes seules ou moto complète)sebh68 a écrit :Ayant déjà acheté mes pneus bagnole chez Pneus-Net , j'ai eu aujourd'hui un mail de newsletter. Je me suis dit que je n'étais pas encore allé voir leurs prix en pneus motos.
Ben le surprise est plutôt bonne, les tarifs sont très intéressants, contrairement à 123 Pneus qui sont dans les choux pour les deux roues.
Comme on parlait justement de Power Pure, il est à moins de 140€; soit au moins 25€ d'écart avec Suz.
Le Power 2CT à 124.60€ et le Road 2 à 136.20€.
Pour ceux qui ont l'habitude de démonter leurs roues, il ne reste plus qu'à aller chez Moto Expert avec les jantes seules pour le montage, qui coûte moins cher dans ces conditions
- sebh68
- Légende vivante
- Messages : 14794
- Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
- Moto : Tuono V4 Factory
- Localisation : Logelheim, Haut Rhin
Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
Oui mais ça tu le payes aussi si tu achètes tes pneus sur place... Les prix indiqués ne sont pas les prix posés...
- Fast_19
- Légende vivante
- Messages : 12247
- Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
- Moto : Duke 790
- Localisation : Correze
Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
Tout dépend où on le fait monter ...
Dans mon Moto expert, je n'ai pas de cout de montage si j'amène la jante démontée. un Road 2 arrière coute là bas 152€ pour un 180.
Perso j'ai déjà fait monter des pneus en les ayant acheté ailleurs, faut aimer, car le gars fait la gueule en face et en général, on se fait allumer. Dans le pire des cas, le gars refuse de monter le pneu ce qui est tout à fait légitime.
Dans mon Moto expert, je n'ai pas de cout de montage si j'amène la jante démontée. un Road 2 arrière coute là bas 152€ pour un 180.
Perso j'ai déjà fait monter des pneus en les ayant acheté ailleurs, faut aimer, car le gars fait la gueule en face et en général, on se fait allumer. Dans le pire des cas, le gars refuse de monter le pneu ce qui est tout à fait légitime.