*** Rasso pistard 2014 #2 - Dijon lundi 4 août ***

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Répondre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

Re: *** Rasso pistard 2014 #2 - Dijon lundi 4 août ***

Message par JEJ »

Attention, pavé.

Dimanche après-midi, 16h, Jim arrive chez moi avec sa remorque moderne et fonctionnelle. On vient en touriste au rasso piste cette fois, et on charge la voiture avec plein de trucs inutiles juste au cas-où. :ghee:
Viens l’étape du sanglage de ma moto (celle de Jim était déjà dessus depuis Annecy), et là, première pinkerie du week-end. Heureusement que ça sera la seule me concernant. :happy1:

En montant la moto sur le rail, mon flanc droite a légèrement frotté la remorque. :cpavrai:
Bilan, quelques griffures blanches, c’est pas méchant mais ça fait chier quand même. Je vais devoir pourrir Jimmy le lendemain pour le punir, même si c’est pas forcément de sa faute. :perv:

Bon, la moto est sanglée tant bien que mal (avec les sangles achetés la veille au soir à 18h :frime: ), ça bouge pas, let’s go ! Avec une heure de retard sur l’horaire prévu s'il vous plaÎt. :happy1:

Image

Clio 1.4l 16v, SP98, on trace sur l’autoroute sans souci, en tous cas lors des descentes. :gene:
Les autoroutes sont pas mal vallonnées par chez nous, alors Jim passe parfois la 3 pour rouler à 60. :hehe:
Mais finalement on arrive à Dijon sans encombres et on arrive pile poil lorsque les autres ont l’autorisation de rentrer dans les Box. Jim nous montre son talent pour gérer la remorque en marche arrière (j’suis fier de toi mon loulou, ils sont mauvaises langues les autres cons) et on s’installe dans notre box. À 2 … alors que les autres sont au moins 4 dans les autres boxs. Alors soit on pue, soit on leur fait trop peur pour les roulages du lendemain et ils ont peur de pas supporter la pression. J’opte pour la seconde solution parce que j’avais mis du déodorant avant de partir de chez moi.

On fout les motos comme des vraies paìlotes, puis Sca et son père me refont très gentiment le connecteur du faisceau qui était merdique (plus de feu de route), découvert ça la veille lorsque j’ai mis la moto en mode piste (encore merci à ton père et à toi Nico d’avoir trouvé le temps pour ça, j’te le revaudrai. T’es le meilleur des pilotes. :love:).

Image

Maintenant que j’ai des phares, j’vais gagner au moins 10km/h en vitesse de pointe. :tralala:
Pizza, bières, Lune, des Sébastien Follin de partout, des putes de partout aussi, des mecs qui se prennent pour des pilotes de MotoGp en trafiquant leurs tromblons avec des PC ("je règle le shifter pour me trainer moins la bite en ligne droite, vu que j’accèlère que là"), Boris qui gonfle son matelas à 1h quand tout le monde part se coucher, Boris qui regonfle son matelas avec sa bave à 1h10 parce qu’il n’est pas gonflé finalement, mon matelas qui se dégongle à cause d’un pas de vis foireux, des bruits "d’orages" suspects provenant d’autres boxs, voilà la soirée. Dur à résumer, faut le vivre !

6h50, bordel, le réveil pique. Il fait un peu froid, Boris a dormi à même le sol, et Jimmy a bien aimé sa couette je crois, il a le sourire … :]

:
Image

Et voir la tronche de Ben Laden dès le réveil ça n’a pas de prix.
Le ciel est nuageux et couvert, mais pas de pluie. Faut prier maintenant.
Brief des orgas à 8h30. "Zéro précipitations annoncé par le PC météo". Ouais ouais. 10 minutes plus tard grosse drache. Bon bah ça semble compromis pour la matinée, voir la journée.
Tout le monde est un peu dégouté et reste au stand lors des 2 premières sessions, sauf Peagle qui va battre son record du circuit sous la pluie. :gene:
Ce mec est monté à l’envers, je sais pas comment il réfléchit, je pense qu’il a son droit d’entrée dans la Wet Team là. :]

Nono décide ensuite de tester l'assise d'une vraie moto de course, je crois qu'il est tombé amoureux. :]

Image

Dernière session de la matinée, il s’est plus ou moins arrêté de pleuvoir mais la piste est encore trempée, on décide de partir Jim et moi histoire de. Pas la meilleure idée du monde. :gene:

La moto gigote et glisse dans tous les sens, j’ose pas trop déhancher de peur de faire des mouvements parasites en plus, et je sers les fesses à chaque virage. Nerveusement c’est assez dur et je vois Jim qui rentre dès le premier tour. J’essaye de continuer un peu, 2 tous, 3 tours, je double quand même quelques types en pneus pluies quand d’autres fous furieux m’envoient des gerbes de flotte (c’était session libre). 4 tours, c’est bon, je prends pas de plaisir et j’ai plus peur qu’autre chose. J’ai un chrono dégeulasse, mais que j’assume (bon c’est surtout que y’a bien un malin qui va prendre plaisir à le balancer :siffle: )

Image

Bref, je poireaute. :mrgreen:
Déjeuner, clairement blasé pour le moment par ce temps de chiotte, même si 2/3 éclaircies nous redonnent un peu le moral pour l’après-midi.
3 gouttes de pluies pas méchantes plus tard, c’est reparti sur le séchant. :tralala:

Je sors au bout de 15 minutes, séché physiquement, mais la banane sous le casque, je rejoins Teut’ et Boro dans les stands, ils sont dans le même état que moi. :hehe:
J’ai eu l’impression de tout donner, bien plus que la dernière fois, mais le chrono ne parle pas, 1’49 à la louche via les vidéos GoPro, RaceChrono ayant beugué). Je faisais 1’48 environ la dernière fois, déception. J’ai toujours un petit blocage par rapport à ma moto, je l’utilise tous les jours pour aller au boulot et mon petit bisou au bitume en Décembre dernier m’a vacciné des chutes, j’ai peur de l’abimer et n’arrive pas à me lâcher complètement.

Re-motivation, la piste est maintenant sèche, tout le monde va rouler, c’est le panard. Ah mais merde, j’suis en réserve j’avais pas vu. :happy1: On remet 3 litres, ça suffira. Ou pas.

Image

Ça va de mieux en mieux, mes trajs sont plus régulières par rapport au Rasso Piste de Mai et je passe plus fort dans les virages et freine pour de vrai :happy1:
Je me tappe la bourre avec des Gex et CBR, ces enfoirés me passent dans les droits mais je les rattrape dans les virages, j’adore leur mettre des exters de cochon. :ghee: :perv:
Je fais des coucous ou des signes amicaux à mes partenaires que je croise, je vous aime les gars. :]

Avant-avant dernier tour, la réserve devient fixe, merde. :gene : Bon j’vais pas faire le con je vais bientôt rentrer.

Mais pas tout de suite. :perv:
Je sors le genou comme d’hab, j’essaye de m’appliquer sur les trajs et ma position, bim le genou droit frotte sur le droit avant Pouas, je mets bien 2s à capter que ce que je viens de faire. C’est beau, je ne suis plus puceau, de moitié au moins. :tralala: :ghee:
Je suis lessivé et mes jambes commencent à trembler seules, et je viens de foirer 2 trajs en 3 virages, il est temps de rentrer avant de faire de la merde.

Image

Je descends de ma moto tout content, j’ai réussi à faire des tours sans trop me faire bouchonner, je me sens bien sur la moto avec moins d’appréhension que la session d’avant, espérons que le chrono parle cette fois-ci. Check … YES ! Je suis bien descendu, j’ai le kiki dur.

Image

1’43’2 au lieu des 1’48 de la dernière fois ! Un bon chrono (pour moi), le genou droit, parfait !

Pour moi la journée est déjà réussie, j’ai largement atteint mon objectif de 1’45 et maintenant c’est que du bonus, à la cool. Dernière session en approche !

Je discute avec Teut’ du posé de genou et il accepte de me suivre et se trainer derrière moi pour que je puisse voir à quoi je ressemble sur la moto. :mrgreen:
Tout ça en me narguant en ligne droite en se posant à mon niveau, ‘foiré va. :mrgreen:
Ça va faire des vidéos sympas !

Je rentre au bout de 10 minutes. Bah ouais, y’a coach Boris au grand cœur ( :perv: ) qui m’a proposé de tester son 6R. J’avais la demi molle en rentrant au stand rien qu’à savoir qu’un le bolide vert m’attendais. :happy1:
Oh joie, ils ont remis la boite inversée en normale, le top. Vous êtes trop cools. :ghee:

Image

Bon maintenant je vais faire gaffe, s’agit pas de faire le con !
Je monte dessus, bordel c’est plus haut. Bordel ça fait pas tant de bruit en bas. Bordel ça freine. Bordel ça accélère. Bordel ça crie dans les tours. La roue avant se déleste sur la bosse avant le gauche après la para’, c’est trop bon. :tralala:
La ligne droite arrive, je suis déjà plus vite dans Pouas sans trop oser y aller qu’avec ma SV. Je sors, le compteur monte vite là … :gene:
250 à la louche, freinage bien avant France3, je préfère pas jouer sur le gros freinage avec une moto que je connais pas, et j’ai peur quand ça freine en fait, j'suis pas habitué. :mrgreen:
Le casque me colle à la tronche quand je me redresse, c’est bien la première fois que ça m’arrive en moto. :hehe:
Je vois Jim et 2 autres types en sortie du 1er droit, y’a pas moyen, faut que je lui fasse voir le 6R comment il est trop beau comment il va vite comment c’est trop bien ! Avant le gauche qui descend, j’arrive bien plus vite qu’eux parce que ça bouchonne, y’a la place, bim, 3 d’un coup. Je l’ai vraiment dure. :perv:
Au bout de 4/5 tours, je rentre, c’était trop bon. J’aurai bien continué encore un peu. :cote:

Image

1'41'2. J'ai fais mieux que Nono sur la journée, alors j'suis heureux. :mrgreen:
Encore merci coach, c’est la meilleure idée que t’aies eu de la journée de me prêter ton bolide. :ghee: :merci:
Promis je ne te la vole pas tout de suite. Enfin on verra. :oups:

Sinon merci à tous pour l'ambiance de fou, comme d'hab', et puis à la prochaine. :perv:
PS : Vous avez aucun mérite de claquer des chronos avec vos meules qui sont stables, équilibrées, puissantes, bonne freineuse. Ça va chier avec la prochaine. :perv:
Modifié en dernier par JEJ le mar. 05 août, 2014 22:07, modifié 3 fois.

Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08

Message par DukeNukem59 »

J'ai retenu qu'un truc, la couverture babar de Jim :mdr2:
JEJ
Légende vivante
Légende vivante

Message par JEJ »

Ah c'est sur que les trucs d'hommes tel que la chasse au chrono ça te dépasse toi ... :perv:

DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante

Pour le coup vos motos aussi sont drôle, mais pas autant que Babar. Tu ajoutes les crocs qu'il avait au rasso ... grrr muito virilos !

P.S. : dans ton pavé, même pas tu as écris "decepcion" :(
ours
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : ouais je dois avoir ça quelque part

Message par ours »

2s de moins avec une meule que tu connais pas, c'est pas mal du tout je trouve (même si la meule est plus efficace que la tienne) :cote:
ImageImageImageImage
♪ Il en faut peu pour être heureux ♫ (Baloo)
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Moto : 765R 21'

Message par Zlip »

On va en entendre parler pendant 10 ans de cette journée. :hehe:

GG poireau ! :perv:
loïc95
Modérateur
Modérateur
Moto : SV 650 N k5 - Ducati Monster 1000 Sie

Message par loïc95 »

Pink boy RPZ :frime:
GG à mes pinkers :super:
Image
JEJ a écrit :Ce président est énorme :hehe:
Minidou
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : ZX6R K7 Black

Message par Minidou »

JEJ a écrit :
Image

C'est quoi cette tête !!
Déjà qu'on dirai que je tire la gueule, on dirai aussi que je suis chauve !!!

Tu aurai pu mettre une photo de moi en mode pink pour satisfaire le président !! :)

DukeNukem59 a écrit :J'ai retenu qu'un truc, la couverture babar de Jim :mdr2:
mdr
JEJ
Légende vivante
Légende vivante

Re: Re : *** Rasso pistard 2014 #2 - Dijon lundi 4 août ***

Message par JEJ »

ours a écrit :2s de moins avec une meule que tu connais pas, c'est pas mal du tout je trouve (même si la meule est plus efficace que la tienne) :cote:
Zlip a écrit :On va en entendre parler pendant 10 ans de cette journée. :hehe:

GG poireau ! :perv:
loïc95 a écrit :Pink boy RPZ :frime:
GG à mes pinkers :super:
Merci les mecs. :rouge:
Minidou a écrit :Tu aurai pu mettre une photo de moi en mode pink pour satisfaire le président !! :)
J'ai la vidéo. :perv:
D'ailleurs j'ai les vidéos de tout le monde du coup, j'vais essayer d'en faire une petite vidéo sympa. :]

DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante

Minidou a écrit :on dirai aussi que je suis chauve !!!
Tu pourrais assumer comme Zed au moins :siffle:
JEJ a écrit :j'vais essayer d'en faire une petite vidéo sympa. :]
On pourra la visionner d'ici combien d'années ?
Minidou
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Message par Minidou »

JEJ a écrit :
Minidou a écrit :Tu aurai pu mettre une photo de moi en mode pink pour satisfaire le président !! :)
J'ai la vidéo. :perv:
D'ailleurs j'ai les vidéos de tout le monde du coup, j'vais essayer d'en faire une petite vidéo sympa. :]
ok nickel !!

Même des symples screenshots pour voir la gueule de tout le monde !
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Sv1000RR Piste

Message par NoNo75 »

Minidou a écrit :C'est quoi cette tête !!
Déjà qu'on dirai que je tire la gueule, on dirai aussi que je suis chauve !!!
Je pense que c'est parce que tu voulais tellement être à ma place :] :mrgreen:
Minidou
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Message par Minidou »

non, je crois que Ju' te matais le cul derrière et j'avais envie de l'embrouiller :mrgreen:
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Moto : SV 1000N K3

Message par TaG »

J'ai édité mon CR, le temps que les vidéos et les logs soient dispos, je le posterai en entier ici de nouveau une fois que c'est ok :)

Sinon un avis sur mon meilleur tour ?

Vidéo du meilleur tour de l'après midi
phpBB [video]
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Message par Teutates »

Je vais pas dire grand chose vu que je suis pas au top encore, mais à Pouas tu profites pas du tout de la largeur de la piste en sortie, tu pourrais accélérer bien plus tôt.
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Répondre