TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Verrouillé
franzoua
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV 650 k8

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par franzoua »

Je sais que chez certains monteurs de pneus, ils font payer plus cher la pose si le pneu n'a pas été acheté chez eux, normal, mais de là à refuser...enfin, à leur place je ne refuserai pas (c'est toujours ça de chiffre d'affaires en plus, et le refus n'incite peut être pas le client à revenir..).
Et puis surtout, tous ces professionnels travaillent avec une liste précise de manufacturiers, je n'en ai jamais vu un proposer toutes les marques à la vente ! Donc on peut très bien trouver une référence par ses propres moyens et se les faire poser chez un pro à qui on n'a pas forcément acheté le gommard...s'il n'est pas en mesure, lui même, de nous le fournir.
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Duke 790

Message par Fast_19 »

Le refus n'incite pas le client à revenir, c'est clair, mais ils prennent quand même la responsabilité de monter un pneu dont il ne connaissent pas la provenance, donc c'est tout à fait normal qu'ils refusent.
Image
Image
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Tuono V4 Factory

Message par sebh68 »

C'est pas faux et j'en suis bien conscient. Mais ils proposent des centres de montage partenaires, faut aller y jeter un oeil discrètement pour voir si c'est pas des rigolos :mrgreen:
Je l'ai donc fait pour ma bagnole et pour le montage on avait un garage à Colmar qui te louait le matos, tu payais le pont à l'heure, un forfait pour les roues etc... C'était pas mal, très pratique pour faire une vidange dans de bonnes conditions, à condition de connaître son véhicule pour aller vite et ne pas passer trop de temps sur le pont. Et j'y avais donc changé mes pneus avec un pote, ça valait donc le coup :cote: . Depuis ils ont mis la clé sous la porte :-/ .

Pour continué la parenthèse pneus auto, j'ai fait presque pareil pour mes derniers avants en découvrant le site Pop Gom (partenaire de l'émission Turbo à un moment). J'ai remarqué que leur centre de montage partenaires sont des Euromaster, du moins chez nous. Je suis allé chez Euromaster qui m'a de suite dit "on s'aligne sur la tarif, pas la peine de les commander". Il m'a quand même proposé des Michelin et leurs tarifs sur cette marque sont pas mal (Euromaster appartient à Michelin). Par chance Pop Gom faisait des promos sur le Bridge qui me convenait très bien et ils se sont alignés ::d .
En résumé pour vos pneus voiture, vérifiez avant d'acheter s'il n'y a pas moyen de gratter quelques euros, surtout dans ce cas où en tant que partenaire, ils n'ont pas vraiment le choix!
Il y a souvent des promos sur les pneus de taille standard, mais jamais sur la mienne (225-45 et 245-40-17), c'est donc un bon plan pour les grandes tailles :)
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante

Message par Fast_19 »

Quand y'a un centre partenaire, c'est déjà mieux, mais je les ai déjà vu faire la gueule quand même :gene:
ça reste un peu plus restrictif pour les motos, car j'ai déjà fait monter un pneu arrière chez point S, ils n'avaient pas de quoi équilibrer la roue (pas trop grave, c'était la roue arrière). Par contre il ne m'ont fait payer que 3€ de montage ! :super:
Modifié en dernier par Fast_19 le sam. 27 févr., 2010 7:59, modifié 1 fois.
Image
Image
sebh68
Légende vivante
Légende vivante

Message par sebh68 »

Bon au départ je demandais des avis sur le Corsa 3 :gene:
Je n'ai pas de doute sur la qualité, mais c'est la longévité qui m'inquiète, c'est pire que du power 2ct ou du qualifier RR? Si ça se vaut je pourrais me laisser tenter...
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante

Message par Fast_19 »

A mon avis ça doit se valoir, mais j'dis ça j'ai jamais essayé !
Image
Image
sca
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Une grosse

Message par sca »

Chez moi idem pour les pneus voiture, il s'aligne sur le prix internet que je trouve, je photocopie la page et c'est bon. Ainsi il me fait le montage pas trop chère et donc j'y gagne.

Par contre pneu moto je trouve pas...
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
alexsvs08
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : gsxr600

Message par alexsvs08 »

et bein y en a de la page pr les pneus va trouver la bonne page en rapport avec ta recherche :hehe: :hehe:
un nantais qui adore sa région VVV Image
El rider31
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : FJR 1300,BMW 1150, TDM 900.... Ca dépend de l'humeur!

Message par El rider31 »

Salut les gens, j'ai besoin de vos avis. Voilà je vais devoir changer mon train complet et j'ai le choix entre le PR2 (que j'ai utilisé sur mon ancien mimille), le RoadSmart ou le BT23 qui vient de sortir.

Je m'en remets au possesseurs de ces pneus sachant que je vais faire bcp de route/autobeurk et un peu de piste à carole les 3 prochains mois.

Donnez vos avis/sensations, merci.
Jef

Continental circus fever inside.....

http://team-mp-riders.forumactif.com/forum.htm
mika
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : 650 svs k9

Message par mika »

moi se matin jai prit de l'avance moto expert fon des promos en se moment
dc jai prit un michelin pilot road 2 derière
et un michelin pilot power 2ct devant
comme je fait souvent du duo je voulait un truc assé costo en longévité et avoir un bon pneu devant dc voila prk mon choix
Image
gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono

Message par gamerfou »

El rider31 a écrit :Salut les gens, j'ai besoin de vos avis. Voilà je vais devoir changer mon train complet et j'ai le choix entre le PR2 (que j'ai utilisé sur mon ancien mimille), le RoadSmart ou le BT23 qui vient de sortir.

Je m'en remets au possesseurs de ces pneus sachant que je vais faire bcp de route/autobeurk et un peu de piste à carole les 3 prochains mois.

Donnez vos avis/sensations, merci.
les roadsmart et road2 se valent grosso modo, le bt23 y'a encore aucun retour vu qu'il vient tout juste de sortir
boris-68
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : ZX6R K9 (green)

Message par boris-68 »

Le moto expert du coin m'expliquait que eux, ils montent tous les pneus et même ceux qui ne viennent pas de chez eux car vu que l'ensemble des autres magasins ne le font pas, du coup tous les clients passent par chez eux.

Et puis ils me disaient que sur les pneus ils ne se font presque pas de marge. Ils ne gagnent que de l'argent sur la pose
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante

Message par Fast_19 »

boris-68 a écrit : Et puis ils me disaient que sur les pneus ils ne se font presque pas de marge. Ils ne gagnent que de l'argent sur la pose
Sachant qu'à mon moto Expert, il ne font pas payer la pose si on leur amène la jante ! vas comprendre ! :gene:
Image
Image
mika
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : 650 svs k9

Message par mika »

boris-68 a écrit :Le moto expert du coin m'expliquait que eux, ils montent tous les pneus et même ceux qui ne viennent pas de chez eux car vu que l'ensemble des autres magasins ne le font pas, du coup tous les clients passent par chez eux.

Et puis ils me disaient que sur les pneus ils ne se font presque pas de marge. Ils ne gagnent que de l'argent sur la pose
c pas le meme prix pour la monte si tu les pren pas ché eux les pneu ils font payé plus cher que si tu les prend chez eux
Image
sebh68
Légende vivante
Légende vivante

Message par sebh68 »

C'est pour ça qu'il faut prendre le temps de se renseigner... Beaucoup de gens vont vers la facilité, même s'il faut payer plus cher, plutôt que de passer un peu de temps pour trouver le bon filon et économiser un peu de sous. C'est jamais une fortune, mais une vingtaine d'euros ça paye de l'essence ou la graisse à chaîne...
Et puis au final chacun fait comme il veut, l'essentiel c'est d'avoir de bons gommards :cote:
Verrouillé