Et parce que les modèles moins chers rapportent moins
[Topic Officiel] les Anglais (Suite 3)
- Titounecsn
- Pilote Supersport

- Messages : 2787
- Enregistré le : mer. 03 août, 2016 21:15
- Moto : 765 RS 2022 Rallye - 765 RS 2020 Moto2 Piste - KTM 790 ADV R 2019 - Sidecar Suz-Choda 1300 Hayabusa
- Localisation : Vallée de Joux (Suisse)
- Contact :
[Topic Officiel] les Anglais (Suite 3)
-
TaG
- Légende vivante

- Messages : 11269
- Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
- Moto : SV 1000N K3
- Localisation : 91 - Essonne
- Contact :
[Topic Officiel] les Anglais (Suite 3)
Quoi ??? C'est pas possible ça

- Zlip
- Légende vivante

- Messages : 16310
- Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
- Moto : 765R 21'
- Localisation : Sur une île
[Topic Officiel] les Anglais (Suite 3)
T'es certain de ça ? Parce qu'à force de coller des équipements haut de gamme (Ohlins, shifter, carbone, etc) à droite et à gauche, le coût n'est plus le même pour le constructeur. Par curiosité, si t'as des chiffres ça m'intéresse.Titounecsn a écrit : ↑mar. 22 juin, 2021 14:29Et parce que les modèles moins chers rapportent moins![]()
En tout cas je suis fier de faire parti des 3% !
- Ytse_Jam
- Pilote Supersport

- Messages : 2866
- Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 15:43
- Moto : Daytona 955i 2005
- Localisation : Montréal (QC) Canada
- Contact :
[Topic Officiel] les Anglais (Suite 3)
t'as repassé le permis ici ??Zlip a écrit : ↑mar. 22 juin, 2021 22:09 dans un pays comme le Canada, difficile de combler l'écart de prix entre les 2 deux modèles. En ce qui me concerne, 3000$ de différence entre les deux au final à équipement équivalent. Soit 5 années d'assurance ou 4 ans pour payer chaque année la "carte grise". Ca commence à compter...
- sebh68
- Légende vivante

- Messages : 14825
- Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
- Moto : Tuono V4 Factory
- Localisation : Logelheim, Haut Rhin
[Topic Officiel] les Anglais (Suite 3)
C'est même une certitude. Encore plus chez triumph dont la clientèle est comparable à Ducati ou Harley.Zlip a écrit : ↑mar. 22 juin, 2021 22:09T'es certain de ça ? Parce qu'à force de coller des équipements haut de gamme (Ohlins, shifter, carbone, etc) à droite et à gauche, le coût n'est plus le même pour le constructeur. Par curiosité, si t'as des chiffres ça m'intéresse.Titounecsn a écrit : ↑mar. 22 juin, 2021 14:29Et parce que les modèles moins chers rapportent moins![]()
Le shifter est probablement pré-installé sur toutes les versions, y'a plus qu'à brancher un capteur à 20 balles
Ensuite le ohlins d'origine n'est pas 100% identique à un ohlins racing, c'est un cahier des charges spécifique avec des volumes d'achat conséquent. Si tu déduis la valeur des éléments de base la plus value est certainement très raisonnable pour eux.
C'est toujours la même chose, l'essentiel entrée de gamme ont des prix très tirés car soumis à des une rude concurrence, le haut de gamme dégage plus de marge.
- Leenox
- Pilote Grand Prix

- Messages : 8053
- Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
- Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
- Localisation : Montbéliard
[Topic Officiel] les Anglais (Suite 3)
Créer de la diversité coûte cher également. 
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
- black
- Pilote Grand Prix

- Messages : 7218
- Enregistré le : mar. 20 août, 2013 18:36
- Moto : Yamaha XSR 900
[Topic Officiel] les Anglais (Suite 3)
180cv = compromis puissance / agrément

- Titounecsn
- Pilote Supersport

- Messages : 2787
- Enregistré le : mer. 03 août, 2016 21:15
- Moto : 765 RS 2022 Rallye - 765 RS 2020 Moto2 Piste - KTM 790 ADV R 2019 - Sidecar Suz-Choda 1300 Hayabusa
- Localisation : Vallée de Joux (Suisse)
- Contact :
[Topic Officiel] les Anglais (Suite 3)
Toutafésebh68 a écrit : ↑mer. 23 juin, 2021 7:06C'est même une certitude. Encore plus chez triumph dont la clientèle est comparable à Ducati ou Harley.Zlip a écrit : ↑mar. 22 juin, 2021 22:09T'es certain de ça ? Parce qu'à force de coller des équipements haut de gamme (Ohlins, shifter, carbone, etc) à droite et à gauche, le coût n'est plus le même pour le constructeur. Par curiosité, si t'as des chiffres ça m'intéresse.Titounecsn a écrit : ↑mar. 22 juin, 2021 14:29
Et parce que les modèles moins chers rapportent moins![]()
Le shifter est probablement pré-installé sur toutes les versions, y'a plus qu'à brancher un capteur à 20 balles
Ensuite le ohlins d'origine n'est pas 100% identique à un ohlins racing, c'est un cahier des charges spécifique avec des volumes d'achat conséquent. Si tu déduis la valeur des éléments de base la plus value est certainement très raisonnable pour eux.
C'est toujours la même chose, l'essentiel entrée de gamme ont des prix très tirés car soumis à des une rude concurrence, le haut de gamme dégage plus de marge.
Et je pars du principe bête et méchant que "(Prix de revient + coût de distribution ) * X% de marge = Prix de vente". Avec X% fixé, plus la moto est chère, plus la marge est élevée.
- black
- Pilote Grand Prix

- Messages : 7218
- Enregistré le : mar. 20 août, 2013 18:36
- Moto : Yamaha XSR 900
[Topic Officiel] les Anglais (Suite 3)
je rajouterai
gains anticipés = prix de vente * (1-X%) marge * prévisions de ventes
Pas dit que X% marge soit constant sur toute la gamme d'un modèle dans un pays donné, mais c'est sûr que le couplage avec les prévisions de ventes rentre dans le lot, d'ailleurs il le dit dans l'interview
gains anticipés = prix de vente * (1-X%) marge * prévisions de ventes
Pas dit que X% marge soit constant sur toute la gamme d'un modèle dans un pays donné, mais c'est sûr que le couplage avec les prévisions de ventes rentre dans le lot, d'ailleurs il le dit dans l'interview
- Titounecsn
- Pilote Supersport

- Messages : 2787
- Enregistré le : mer. 03 août, 2016 21:15
- Moto : 765 RS 2022 Rallye - 765 RS 2020 Moto2 Piste - KTM 790 ADV R 2019 - Sidecar Suz-Choda 1300 Hayabusa
- Localisation : Vallée de Joux (Suisse)
- Contact :
- Leenox
- Pilote Grand Prix

- Messages : 8053
- Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
- Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
- Localisation : Montbéliard
[Topic Officiel] les Anglais (Suite 3)
Ça leur coûte certainement trop par rapport à ce que ça leur rapporte si la finition intermédiaire est trop peu vendue.
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
- Zlip
- Légende vivante

- Messages : 16310
- Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
- Moto : 765R 21'
- Localisation : Sur une île
[Topic Officiel] les Anglais (Suite 3)
Bon, je me réveil moins con ce matin. Merci les gars, vivement demain. 
- Titounecsn
- Pilote Supersport

- Messages : 2787
- Enregistré le : mer. 03 août, 2016 21:15
- Moto : 765 RS 2022 Rallye - 765 RS 2020 Moto2 Piste - KTM 790 ADV R 2019 - Sidecar Suz-Choda 1300 Hayabusa
- Localisation : Vallée de Joux (Suisse)
- Contact :
- FrEdO
- Légende vivante

- Messages : 12424
- Enregistré le : sam. 13 nov., 2010 8:15
- Moto : Street Triple RS
- Localisation : Antipolis
[Topic Officiel] les Anglais (Suite 3)
Je viens de recevoir un mail de Triumph concernant une Speed Triple 1200 RR... 



