Mon klaxon ne fonctionne que dans il veut

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Speedy
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 10
Enregistré le : mar. 18 sept., 2007 16:05
Localisation : Mérignac

Re: Mon klaxon ne fonctionne que dans il veut

Message par Speedy »

Salut à tous,

Pour répondre à ce vieu sujet, j'ai trouver une parade :frime:

J'ai constaté (et d'autre d'ailleurs) qu'en fait le pouet pouet ne fonctionne plus correctement quand le moteur est trop chaud... si vous rouler en ville vous avez compris !
en général quand la turbine passe au dessus des 90°, l'avertisseur sonor se fait beaucoup moins bien entendre

Ma méthode... (c'est pas la plus civile non plus hein)

Roulez un poils plus vite... la refroidit le moteur et ça évite qu'il monte en température
Ou alors... déménager pour une zone sans trop de feu rouge. Comme ça quand vous partez travailler vous pouvez klaxonner comme un furieux ::d
C'est cette deuxième option que j'ai prise et j'en suis content :ghee:

Bonne route
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: Mon klaxon ne fonctionne que dans il veut

Message par SV6.5 »

C'est ca, mais le deplacement du klaxxon est pas plus simple? car en effet, il prend touye la chaleur degagé par le radia et le cylindre avant :cote: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
Bip
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 954
Enregistré le : lun. 14 mai, 2007 16:41
Moto : Monster 696+ Perl White
Localisation : Evry (91)

Re: Mon klaxon ne fonctionne que dans il veut

Message par Bip »

Certains conseils de retourner le klaxon sur son support (le tourner vers l'arrière) apparemment il aimerait pas la chaleur.
J'ai pas eu le temps d'essayer, mais il paraît que ca marche.
Avatar du membre
Guims
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 286
Enregistré le : mer. 07 mai, 2008 11:20
Moto : SV1000N K5
Localisation : Grenoble (38)

Re: Mon klaxon ne fonctionne que dans il veut

Message par Guims »

eh oui c'est pareil pour tout le monde j''ai l'impression

de mon coté, la solution c'est un coup d'accel si le klaxon est récalcitrant.
ça réveille forcément le dormeur au téléphone dans la BAR, et ça l'empêche d'entendre son interlocuteur ;) :mrgreen: :mrgreen:
Guims
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16237
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: Mon klaxon ne fonctionne que dans il veut

Message par sca »

Salut,
il est ou le klaxon d'origine sur carbu?

Car chez moi il est devant le radia et je n'ai aucun soucis.

Hors je vois ici que chez vous il est derrière le radia... c'est que sur les injections?
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
Bip
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 954
Enregistré le : lun. 14 mai, 2007 16:41
Moto : Monster 696+ Perl White
Localisation : Evry (91)

Re: Mon klaxon ne fonctionne que dans il veut

Message par Bip »

sca a écrit :Salut,
il est ou le klaxon d'origine sur carbu?

Car chez moi il est devant le radia et je n'ai aucun soucis.

Hors je vois ici que chez vous il est derrière le radia... c'est que sur les injections?
oui, sur les injections il est derrière le radiateur, donc il prend toute la chaleur (ce qui n'est pas le cas pour toi) et apparemment il aime pas ca.
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16237
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: Mon klaxon ne fonctionne que dans il veut

Message par sca »

Regarder sur un carbu alors.
Voir si vous pouvez prendre la même patte de fixation et hop le tour est jouer.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
freejuga
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 489
Enregistré le : mer. 04 mars, 2009 20:30
Localisation : Angoulême (16)

Re: Mon klaxon ne fonctionne que dans il veut

Message par freejuga »

plop j'ai le même problème sur mon svs k8, je vais aller voir suzuki tient vu qu'elle est encore sous garantie... (et en même temps faire la visite gratuite... :mrgreen: )
SVS K8 powaaaaa
Speedy
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 10
Enregistré le : mar. 18 sept., 2007 16:05
Localisation : Mérignac

Re: Mon klaxon ne fonctionne que dans il veut

Message par Speedy »

Salut,

Quand j'y suis allé chez Suzuk ils m'ont répondu qu'ils ne pouvaient rien faire et que je devais me démerder. En même, ils sont pas vraiment génial dans cette concess.
Etant donné que j'ai démanagé depuis l'écriture de ce post et que je ne vis plus en ville, mon moteur chauffe beaucoup moins et je peux klaxoner comme je veux.

De mémoire, j'avais regardé vite fait si je pouvais déplacer le pouet-pouet mais je n'avais rien trouvé de très probant.

Bon courage à toi cependant si tu le bouge. Je pense qu'il y en aura qui seront preneur de la solution.
duckxks
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 120
Enregistré le : mar. 11 mars, 2008 20:21

Re: Mon klaxon ne fonctionne que dans il veut

Message par duckxks »

freejuga a écrit :plop j'ai le même problème sur mon svs k8, je vais aller voir suzuki tient vu qu'elle est encore sous garantie... (et en même temps faire la visite gratuite... :mrgreen: )
Hello,

je te l'avais dis :) Ton concess ne fera rien, c'est un défaut d'origine qu'il ne veulent pas prendre en charge, car le problème reviendera si y'a pas de modifs apportées par suzuki pour résoudre le soucis.

Au mieux en insistant, il te changera le klaxon par un neuf qui tombera lui aussi en panne, car c'est la chaleur remontant du moteur qui dilate la membrane.

J'ai vu sur ce forum des montages où certains mettaient un deflecteur maison pour palier au problème (et c'est pas le concess qui va s'amuser à faire un montage non "normé" par suzuki), mais comme y'a le roads dessus, un petit coup de gaz est tout aussi efficace que le klaxon :hehe:
freejuga
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 489
Enregistré le : mer. 04 mars, 2009 20:30
Localisation : Angoulême (16)

Re: Mon klaxon ne fonctionne que dans il veut

Message par freejuga »

T'inquiète pas je me souviens bien que tu me l'avais dit ;) c'est juste que j'ai envie de profiter du contrôle technique gratuit de chez suz et en même temps en remettre une couche pour le klaxon parce que perso je trouve que c'est pas trop normal quand même... et puis j'aimerai avoir le klaxon pour la manif du 13 mars :mrgreen:
SVS K8 powaaaaa
Avatar du membre
ticks
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 164
Enregistré le : dim. 15 mars, 2009 11:21
Moto : svs 650 K6 YHF

Re: Mon klaxon ne fonctionne que dans il veut

Message par ticks »

problème récurrent pour ma k6, je n'utilise le klaxon que si nécessaire, et c'est environ la 3eme fois en 3 mois que je me retrouve a faire des coups d'accelérations et tenté de reculé pour éviter qu'un @:!:£$@"èç! ne me rentre dedans après avoir freiné brutalement stopé et commencé à reculé sans regarder derriere, et bin pour une fois je vais être simpas avec ses gentilles B.A.R qui me coupe si bien la route d'habitude, Merci a elle qui ont klaxonné pour moi! et 15mètre plus loin je reteste mon klaxon qui...fonctionne...... :0

Sinon pour le pb, j'avais essayé de tourner la vis, sa avais marché un temps, j'ai vérifier les connectiques par la suite, rien, plus qu'à essayer de le brancher dans l'autre sens ou installer une sonnette à vélo sur le gudon :gene:

Suzuki pas foutu de faire un klaxon?
freejuga
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 489
Enregistré le : mer. 04 mars, 2009 20:30
Localisation : Angoulême (16)

Re: Mon klaxon ne fonctionne que dans il veut

Message par freejuga »

Bon je viens de faire changer le miens sur ma k8, verra bien :gene:
SVS K8 powaaaaa
SoKoa-
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 18 févr., 2010 18:01

Re: Mon klaxon ne fonctionne que dans il veut

Message par SoKoa- »

bonjour a tous,
j'ai pas lu tout le topic, mais j'ai vu que le probleme n'etait toujours pas solutionné, j'ai remarqué quelque chose sur ma SV, le Klaxon ne fonctionne pas lorsque je ne laisse pas le BzzzZzzzZzz du démarrage ( ouais, quand je suis pressé oops :rouge: ) ...

alors après est ce que c'est le truc miracle du " Ah tiens ça a marché " ou bien si le probleme viens bien de la ... bref voila

^
Répondre