Pas grave , oublie la modif....
Commande de boite inversée
- paf_
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Sinon autre technique que mon père vient de faire sur une 998.
Mettre un sélecteur directement sur l'axe cannelé de sortie de boite, et supprimer la tige de rappel :

Juste voir si tu sais virer le sélecteur de tes commandes reculées ... et si la distance entre le cale pied et le sélecteur est correct
Mettre un sélecteur directement sur l'axe cannelé de sortie de boite, et supprimer la tige de rappel :

Juste voir si tu sais virer le sélecteur de tes commandes reculées ... et si la distance entre le cale pied et le sélecteur est correct

Francorchamps : 3'05 / Ecuyers : 2'06 / Carole : 1'15 / Croix : 1'06 / Almeria : 2'02 / Mugello : 2'22 / Zolder 1'58 / Magny Cours : 2'02 / Nurburgring : 2'25
http://www.louiscarette.be
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J'ai testé sur 30 bornes et jai remi d'origine car au debut c'est bon tu prend vite l'habitude mais quand tu es au feu rouge est qu'un autre motard te chauffe avec son vieu moulin a café (Zr7
) toi tu dis que tu vas le pourir !
Donc ok tu prepare le pied et passe la 1ere en attendant que le feu passe au vert !
Une fois vert ZOu !!!!!!! :twisted: ensuite debrayage, 2 eme en poussant le selecteur vers le bas bien sur et hop passage de la 3 eme encore debrayage et hop levé du selecteur vers le haut ! Je peux vous dire que je n'ai jamais aussi bien senti le frein moteur de suzette
Mais je l'ai quand meme fumé au demarrage, le pauvre, il essayé meme de levé sa meule sans y parvenir en tirant dessus en plusieur reprises :shock:

Donc ok tu prepare le pied et passe la 1ere en attendant que le feu passe au vert !
Une fois vert ZOu !!!!!!! :twisted: ensuite debrayage, 2 eme en poussant le selecteur vers le bas bien sur et hop passage de la 3 eme encore debrayage et hop levé du selecteur vers le haut ! Je peux vous dire que je n'ai jamais aussi bien senti le frein moteur de suzette

Mais je l'ai quand meme fumé au demarrage, le pauvre, il essayé meme de levé sa meule sans y parvenir en tirant dessus en plusieur reprises :shock:
- steversvs
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Oui c'est clair déja et en plus sa doit pas être donné une belle pièces comme celle la!!! :evil:paf_ a écrit :Sinon autre technique que mon père vient de faire sur une 998.
Mettre un sélecteur directement sur l'axe cannelé de sortie de boite, et supprimer la tige de rappel :
Juste voir si tu sais virer le sélecteur de tes commandes reculées ... et si la distance entre le cale pied et le sélecteur est correct
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Commande de boite inversée
Bonjour à tous,
deux petites questions car hier j'ai voulu faire cette manip mais j'ai vue deux éventuel problèmes et voulais avoir votre retour:
- En inversant la came, sa remonte le selecteur, du coup vous compensé en coupant et retarodant la tige de selection?
- Une fois la came le nez en bas, ca à pas tendance à toucher/frotter? Ca me parait hyper bas et sachant que les tétons de repose pieds frottent déjà, c'est un coup à péter l'axe de sortie de boite si ca viens à toucher aussi. Non?
deux petites questions car hier j'ai voulu faire cette manip mais j'ai vue deux éventuel problèmes et voulais avoir votre retour:
- En inversant la came, sa remonte le selecteur, du coup vous compensé en coupant et retarodant la tige de selection?
- Une fois la came le nez en bas, ca à pas tendance à toucher/frotter? Ca me parait hyper bas et sachant que les tétons de repose pieds frottent déjà, c'est un coup à péter l'axe de sortie de boite si ca viens à toucher aussi. Non?
Vds Train Supercorsa.
- Sharter
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Commande de boite inversée
L'idéal est de monter des commandes reculées inversées, sinon comme tu dis tu as un risque lors d'une chute de casser ou au moins tordre l'axe de sortie de boite oui.
Et sinon il faut que la came et la tige forment un angle à 90°, ensuite tu règles la hauteur du sélecteur avec le système de réglage, si trop court / long faut bidouiller... mais pas terrible dans tous les cas.
Et sinon il faut que la came et la tige forment un angle à 90°, ensuite tu règles la hauteur du sélecteur avec le système de réglage, si trop court / long faut bidouiller... mais pas terrible dans tous les cas.
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...