CT MOTO en vue, tenez-vous prêt à montrer votre colère !!!!!

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
coco.x0017
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1379
Enregistré le : sam. 20 janv., 2007 15:48
Moto : sv650, puis 600gex k6,dayto, CBR 1000 RR REPSOL
Localisation : Clermont fd

Message par coco.x0017 »

mo-tard, sar-ko te nique!
non au con-trole technique

sinon je cherche...sa va servir dans quelques temps :twisted:
Tant que l'Auvergne continuera à faire du vin, la France ne manquera pas de vinaigre!

et pour ceux qui testent:
Image
Avatar du membre
potix
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 182
Enregistré le : lun. 15 oct., 2007 20:43
Localisation : LENS
Contact :

Message par potix »

fait gaffe dit pas ca devant lui sinon il va vouloir se battre avec toi comme avec les pécheurs :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Taz
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 443
Enregistré le : sam. 09 sept., 2006 1:33
Moto : 1000 CBR RR Repsol k7
Localisation : 93
Contact :

Re: rép

Message par Taz »

ludo44 a écrit :désolé mais même pour la revente c'est merdique.
Perso je connais des mecs qui arrivent a faire passer leur voiture au controle technique et on se demande comment il font.j'ai un pote qui a acheté sa caisse dans un GARAGE avec controle technique fait...tu parles 2 moi aprés cathalitique mort, roulements arriéres morts joint de culasse en vrac et le tout en ayant fait 4000km wouhouuuu super le CT.
les motos sa sera la même un petit billet en dessous le comptoir et hop c'est partit vend ta merde!
désolé mais pour moi c'est de la connerie!!
:Forum65:
Image pas plus vite qu'a fond !
Avatar du membre
Ryzen
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 212
Enregistré le : mer. 01 août, 2007 23:22
Localisation : 45

Message par Ryzen »

coco.x0017 a écrit :mo-tard, sar-ko te nique!
non au con-trole technique

sinon je cherche...sa va servir dans quelques temps :twisted:

sarko ! la moto !
un jour elle aura ta peau !:mrgreen:

gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz......................................
A quoi ca sert de prendre sa voiture pour rester bloqué dans les embouteillages.... un deux roues ca passe partout!
http://www.binano.fr/album_page.php?pic_id=1989
Avatar du membre
coco.x0017
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1379
Enregistré le : sam. 20 janv., 2007 15:48
Moto : sv650, puis 600gex k6,dayto, CBR 1000 RR REPSOL
Localisation : Clermont fd

Message par coco.x0017 »

Ryzen a écrit :
sarko ! la moto !
un jour elle aura ta peau !:mrgreen:

gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz......................................
a oui c'est pas mal.... sinon les "pour" le CT.... vites les gars, allez lire le reportage photos de JLR et de chtéfeu...parceque ça va devenir collector...
Tant que l'Auvergne continuera à faire du vin, la France ne manquera pas de vinaigre!

et pour ceux qui testent:
Image
losto
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 14
Enregistré le : lun. 12 nov., 2007 21:28

Message par losto »

ho merde je vien de donner mes cligno d origine a mon voisin qui est tombé avec son bandit!! Non mais sérieu faut qu ils arrète leur conneries depuis quand les motards pour la plus part passionnés risquent leur vie en roulant sur des poubelles a 2 roues!!! état voleur!!! (icone guerre)
Avatar du membre
surferparadize
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 254
Enregistré le : dim. 29 avr., 2007 12:12
Localisation : vers ales, dans le gard, a proximité de l'ardeche

Message par surferparadize »

comme ça, tu roules dechicanné : contre visite, pot NH : contre visite, petite plaque, petit retro...
sans compter petits clignos qui clignotent trop vite...

moi honnetement j'y crois aps a ce ct....
et meme si j'y croyais je manifesterais !
Image
Avatar du membre
Steve-sv1000
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 284
Enregistré le : mer. 02 mai, 2007 17:37
Localisation : 89 / 03

Message par Steve-sv1000 »

Si le contrôle techniqye passe, eh bien dans ce cas la , ils enlèvent la loi des 100cv et nous construisent d'autre circuit et plus accésible pour tout le monde!
Tain ça commence vraiment à me soulé ce pays de M$^ù*$$e :colere2:
Avatar du membre
antigravié
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 86
Enregistré le : mer. 11 juil., 2007 21:02
Localisation : nancy

Message par antigravié »

moi je dit ok pour un control technique mais que s'il nous baisse le litre d'essence a trente centimes d'euros sinon il vont se faire me***re deja que avec les revision les impot et tou le reste, je pense qu'il nous pompe assez les gars
c'est suis qui dit qui est !
niarff!
Avatar du membre
Mach 3
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 946
Enregistré le : ven. 26 août, 2005 17:57
Moto : TUONO 1000 R 2006
Localisation : Haute saone

Message par Mach 3 »

Totalement contre parcequ' injustifié.

Il ya déja eu des enquètes, le nombre d'accident de deux roues dont la cause est un mauvais état du véhicule est négligeable (2%)

Cela ne va être qu'une pompe à fric supplémentaire juste destinée à satisfaire les propriétaires de BAR frustrés et jaloux que les deux roues ne soient pas concernés par le CT.

Au départ c'était destiné à écarter de la circulation les vehicules en mauvais état au niveau "organes de sécurité" puis c'est devenu du "flicage"

Quelqu'un peut-il m'expliquer en quoi une plaque ou un pot non homologué compromet la "sécurité du conducteur et des autres usagers" ?

Ils sont bien capable de refuser une bécane parceque son proprio. à monté un amortisseur de direction sous prétexte que c'est pas d'origine.
Alors que ça va plutôt dans le sens de la sécurité.

Les flics mettaient bien des prunes à ceux qui montaient un troisième feux stop alors que ce nétait pas prévu par la réglementation française....
Avant que celà ne devienne obligatoire.

Elus "FOUTEZ NOUS LA PAIX" si c'est tout ce que vous trouvez comme mesures pour faire croire que vous agissez.

Les vrais problèmes sont ailleurs, si vous n'ètes pas capable de vous en rendre compte, la rue finira par vous faire comprendre ou se situent les vrais problèmes. (icone mon dragon) ( icone feu17 ( icone feu17 (icone guerre) (icone guerre)
Avatar du membre
ykaran
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 169
Enregistré le : ven. 02 févr., 2007 5:46
Localisation : nord de la ville rose

Message par ykaran »

Personnellement, non seulement je suis contre car c'est une nouvelle pompe à fric pour nous petits français dont le pouvoir d'achat nous étrangle déjà (français, vache à lait, c'est bien connu)

Mais en plus, ça n'apportera rien du tout niveau sécurité. Comme il a été dit plusieurs fois dans les posts précédents, seulement une infime partie du parc moto est "peut-être" mal entretenu et de ce mauvais entretien dépendra peut etre un accident et encore...

mais en plus, une phrase que je retiens dite plus haut par mat31 et qui m'a interpellée et avec laquelle je suis entièrement d'accord, meme s'il y a 7 ans quand j'ai passé mon permis B, le code ne formait pas du tout les conducteurs à se soucier de leur véhicule, ce n'est pas les petites modifications de cet examen qui rendent les automobilistes plus assidus sur le bon état de leurs véhicules aujourd'hui. A contrario, tous les motards sont parfaitement conscients de la nécessité pour leur sécurité du bon entretien de leur machine et ils agissent dans ce sens (au moins pour 95% d'entre eux) ! donc faut arreter ces c0nneries de prétendre que c'est le bon état de nos machines qui est visé par ce CT nouvelle génération !!!!

Seulement une fois de plus et c'est encore plus vrai pour 99% de nos ministres qui sont en plus transportés, ben parce que les automobilistes affichent leur jalousie face aux motards (et oui, on a pas de CT et en plus on se faufile toujours plus facilement qu'eux, on avance plus facilement qu'eux dans un bouchon, etc etc...) on va essayer d'équilibrer la balance 2roues-4roues... C'est vraiment du grand n'importe quoi

Seuls les motards je n'ai pas honte de le penser et de le dire ouvertement sont des utilisateurs responsables et sont assidus sur l'entretien de l'etat de leur machine (et une minorité d'automobilistes)


Perso, je ne serai pas foncièrement contre si le pognon qu'on balançait pour ce CT servait à rendre beaucoup plus sécuritaire TOUTES les infrastructures routières qui sont de vrais fléaux pour tous les motards ! (rails de sécurités, etat des routes, murs en bétons avec éléments réfléchissants qui dépassent bien,etc...) Mais là, une fois de plus, je peux m'y asseoir dessus !
Ce pognon ira encore et toujours pour une partie (car l'autre servira à payer nos gentils techniciens de centre CT) dans les caisses de l'Etat pour justifier allègrement ces inacceptables auto-augmentations dont ils sont SEULS bénéficiaires !


Donc c'est niet de chez Niet ! Et je serai le 1er à faire gueuler titine Place du Capitole à Toulouse pour qu'on exprime elle et moi ce mécontentement de petit ouvrier qu'on va encore saigner sans raison légitime et en plus au nom, de la façon la plus hypocrite qui soit, de la sécurité, et ce face à ce putain de gouvernement à grosse tendance totalitaire qui nous régit.

Ryzen a écrit : Je serai prés a manifesté mais avec le gouvernement qu'on a s'ils l'ont décidé ... ca passera !
pareil sauf qu'avec le gouvernement qu'on a, non seulement ça risque de passer, mais en plus ça risque de s'intensifier une fois que le traité sera à l'Elysée et signé par nos chers membres de l'Assemblée, mais en plus faut pas etre naif, à force, le sarko, ben il va nous faire comme pour les étudiants, il va nous présenter les CRS aux manifs... mais là je lui souhaite bon courage ! parce que y'aura du monde ! et faire bouger plus de 1000 motards comme on était en 2004 à Toulouse, je leur souhaite beaucoup de bonheur !

RhumXShdi a écrit : Après, comme disait certains, attendons de voir sur quoi va vraiment porter ce CT mais par avance, on connait tous les réponses, on sait très bien quelles sont les envies de Mr Sarkozy donc pas de "bonnes" surprises à avoir, ça c'est presque sûr!!!
Sauf que si on attend de voir comme tu dis, ce sera trop tard et à voir comment ça a évolué pour les autos en l'espace de 10 ans alors que les normes Euro évoluaient dans le sens inverse, ben on a du soucis à se faire si on reste passif à attendre que ça se fasse !

car une fois que ce sera voté, ce sera fini. Déjà que nous n'avons que l'illusion du choix vu que nos prises de parti en faveur ou contre un projet de loi ne sont memes pas écoutées par le gouvernement mais belle et bien mise à la poubelle voir juste négociées au rabais par les assocs qui nous soutiennent, là ce ne sera meme plus la peine d'y penser...

Une chose par contre qui me laisse un peu dubitatif, c'est le fait que la FFMC n'ait pas encore bougé depuis cet été face à l'annonce d'une telle ineptie alors que c'est encore la seule assoc sur laquelle on peut compter pour nous défendre... et que là on arrive à échéance
Avatar du membre
Twinny
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1358
Enregistré le : jeu. 22 févr., 2007 9:20
Moto : rsv 1000 factory
Localisation : 80

Message par Twinny »

Je pense que cela peut etre pas mal quand on veut racheter une moto à un particulier... parce qu'il y a quand meme un bon paquet de vendeur sans scrupule, qui vendent des breles avec le cadre ou une fourche vrillée, qui declarent pas des chutes ou cachent des salopries... si çà peut eviter de se faire arnaquer... j'suis pas contre (apres faut voir à quel prix et quelle frequence).

par contre avec çà fini de rouler en full :(
Image
Avatar du membre
bib
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 40
Enregistré le : mer. 25 janv., 2006 13:55
Localisation : PARIS

Message par bib »

billounette a écrit :
Tony#8 a écrit :Je suis prêt à manifester contre une telle loi!!! :evil: Un motard entretient normalement toujours trés bien sa machine, vu que cela fait partie de sapassion (du moins je pense...) donc je vois pas pourquoi ils instaureraient cela !!!! Si!!! Surement pour encore ramener de l’argent !!! C'est vraiment déguelasse!!!! :evil:
A+
V
ben tu vois, perso, c'est pas evident de faire confiance en un vendeur que tu connais pas. avec le CT? au moins, tu as presqeu le gage que la moto est "propre". ne crois pas que tout le monde prend soin de sa moto. tous ne sont pas des passionnés. j'en connaissais deja un...

Ce CT pourrait etre un gage de "bonne moto" si le gouvernement n'en abuse pas pour soutirer de l'argent pour rien.

on ne peut plus faire confiance en personne de nos jours; donc a voir quels seront les points de verifications.

edit: faut voir: les points de verifications, la duree de ce CT, et le prix. apres, on pourra gueuler si besoin. mais attendez d'avoir toutes les cartes en main !! faites pas comme les voyous a vouloir dire non sans savoir !! ;)
:Forum65: Pas mieux
L'agent ne fait pas le bonheur.
Avatar du membre
Couillu l'caribou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 70
Enregistré le : sam. 16 oct., 2004 15:13
Moto : SV1000S rouille
Localisation : Le Perray en Yvelines (78)

Message par Couillu l'caribou »

Hum, très intéressant tous ca!

J'avais pensé a dire que cela ne pouvais pas forcément être mauvais!
Car j'ai eu la malchance de tomber sur des moto en mauvais état!
Donc maintenant c'est du neuf only!

Mais au final, oui, c'est juste une nouvelle pompe a fric installé au plus près de chez nous!
Ils pourrais installé leur pompe directement sur notre compte en banque qu'ils le ferrais!

Ensuite, si l'on parle de CT moto, je suppose qu'il faut y inclure les scooter! Logique! Donc scooter de grosses cylindré jusqu'à ou! 50cc... Donc il faut inclure toutes les mob!
En clair tous ce qui a des roues! Vélo, patins a roulette, poussette, caddy de grand mère!

Ce serais con de se prendre une prune sur son caddy pour "présence de feuille de salade dans la roue!"

C'est clair qu'il faut arrêter les conneries!

Non a cette mesure idiote, oui au full power qui est la configuration d'origine des moto!

C'est quand la manif! moi j'y vais! :evil:
1 + 1 font 4...

Burn to be free!
Avatar du membre
dadou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 67
Enregistré le : lun. 17 sept., 2007 22:06
Localisation : seine et marne

Message par dadou »

bendodu a écrit :Moi ça me derange pas, mais il faut fixer les prix des visites et pas trop haut bien entendu, car sinon ça va etre le delire, de plus, il faut qu'ils restent tout de même souple au niveau des options moto. et je ne veut pas collé de vignette sur ma moto en plus de l'assurance..

pour sa , je crois que faut pas rêver, le gouvernement français instaure des lois de manière à faire rentrer de l'argent dans les caisses, tout simplement. Comme certains radars qui sont posés à des endroits soit disant accidentogène alors que pas du tout.
bendodu a écrit :Pour ce CT j'aurais une solution. Faire un controle technique non obligatoire pour que chaque motard qui si il veut la conscience tranquille peut faire et parallelement se meme CT devient obligatoire lors d'une revente.
sa c'est une bonne idée, mais avec cette solution quasiment personne n'iraient faire son controle technique...

pour ma part mes révisioins sont faites régulièrements, car si je roulais avec une épave, c'est ma vie que risquerais tout les jours et celles des autres aussi...
Répondre