ER6-R versus SV 1000 N full sur 400 DA !!!

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guigue
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Message par guigue »

j avoue que lors de nos precedent 400 je n ais pas trop fait attention a ca , mais je dirais que je passe aussi plus tot la 2 nde.
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ExPanda
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Message par ExPanda »

Sauf qu'en vélo le moteur c'est toi, et t'as pas un rendement qui varie en fonction du régime :|

Techniquement je comprends pas pourquoi t'accélérerais plus à 3000trs en 2nde qu'à 7000 en première... Y'à qu'à démarrrer en 6ième dans ce cas :mrgreen:
BasiliK

Message par BasiliK »

Bah si quelqu'un connait la relation régime moteur/vitesse de rotation du pignon pour chaque vitesse, j'peux m'amuser a poser un p'tit probleme mathématique et sortir le meilleur régime de passage des vitesses ;)
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ExPanda
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Message par ExPanda »

Ca peut être marrant ça :mrgreen:
guigue
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Message par guigue »

moi j accellere a la sensation , et au bout des 400 m je ne sais meme pas a combien ont est .

130 peut etre .

ptetre plus
BasiliK

Message par BasiliK »

guigue a écrit :moi j accellere a la sensation , et au bout des 400 m je ne sais meme pas a combien ont est .

130 peut etre .

ptetre plus
Bien plus je pense ;)
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wam
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Message par wam »

J'avais vu une petite astuce pr prendre un bon départ sur une vidéo de moto journal:

tu cales ton accelerateur à ton régime de puissance max, et après tu gères juste avec ton embrayage.
C'etait une vidéo avec OJ, donc ca doit plutot bien marcher....
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Tony#8
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Message par Tony#8 »

wam a écrit :J'avais vu une petite astuce pr prendre un bon départ sur une vidéo de moto journal:

tu cales ton accelerateur à ton régime de puissance max, et après tu gères juste avec ton embrayage.
C'etait une vidéo avec OJ, donc ca doit plutot bien marcher....
Ouais en gros faire cirer l'embrayage comme un porc quoi!!!
Mais au fait, pourquoi comparer un ER6 avec un SV 1000 et non pas un SV 650?
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guigue
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Message par guigue »

c est pas un comparo entre l er6 et la sv 1000

c est juste que mon pote a changer sa gsr 600 contre une sv 1000.

ont avaiut fait des 400 da avec la gsr , et maintenant je veux voir contre la 1000 sv ;)

sinon pour faire cirer l embrayage , c est obligatoire pour prendre un bon depart
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wam
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Message par wam »

guigue a écrit : sinon pour faire cirer l embrayage , c est obligatoire pour prendre un bon depart
oui je sais, sauf que là, tu "visses" pas l'accelerateur du tout, t deja quasi ouvert en grand sur place juste avant de partir (il conseillait de se caler entrée de zone rouge - sur un 4 pat' - ).
J'ai essayé qqes fois, ben c pas si évident que de partir "normalement" en faisant cirer tout en ouvrant de plus en plus.
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Message par coco.x0017 »

tiens en voila une bonne question...vaut mieux tirer en 1ere et tirer en 2de ou coup de gaz en 1ere et vite la 2nde............ je parle sans le cirage de boeuf de ce pauvre embrayage
Tant que l'Auvergne continuera à faire du vin, la France ne manquera pas de vinaigre!

et pour ceux qui testent:
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Message par wam »

coco.x0017 a écrit :tiens en voila une bonne question...vaut mieux tirer en 1ere et tirer en 2de ou coup de gaz en 1ere et vite la 2nde............ je parle sans le cirage de boeuf de ce pauvre embrayage
1ere a fond: c'est elle qui te propulsera le plus fort.
Regarde la fiche technique du SV, le couple max arrive quand meme assez tard, donc si tu colles "juste un coup de gaz", ton moulin sera pas dans sa plage optimal.
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Message par killpilot »

9.500tr/mn je crois le couple maxi
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Message par wam »

killpilot a écrit :9.500tr/mn je crois le couple maxi
c pas la puissance max à 9500?
le couple c 6500 ou 7500 si mes souvenirs sont bons
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Message par bendodu »

wam a écrit :J'avais vu une petite astuce pr prendre un bon départ sur une vidéo de moto journal:

tu cales ton accelerateur à ton régime de puissance max, et après tu gères juste avec ton embrayage.
C'etait une vidéo avec OJ, donc ca doit plutot bien marcher....
T'a tout dit.
Il faut juste adapter une bonne position. Corp le plus en avant, pencher sur le reservoir, pied droit sur la pointe au sol vers l'arriere du cale pieds, coude écaté, regard vers l'avant.

Pour le sv 1000 la plage qui me semble correct est 6000 trs pour profiter lors du depard du coup de pied au 7000 trs et pour qu'à 6000trs la roue ne se leve pas brutalement.
Pour le SV650 je ne suis pas sur, mais je pense qu'un calage à 7000trs serait pas mal pour les meme raison.
Une chose est sur : Ne pas partir entre 3000 et 4000trs, c'est le trou.

Mais je trouve plus judicieux de mesurer un ER6 face à un SV 650 qui, plus fort ou moins fort, promet un run bien plus interesant.
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