faites vous signes au MIB motards ???

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Ethan
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par Ethan »

ExPanda a écrit :
Ethan a écrit :Ca reste des flics avant d'être des motards, et pas l'inverse même si je l'ai longtemps pensé. Qui plus est, faire signe à des mecs qui vont t'arrêter sans remords deux jours après parce que tu roulais comme eux roulent, c'est pas mon kiff...
Faire signe à des mecs qui ont une mentalité comme ça c'est pas mon kiff, mais vu que je saurais pas que c'est toi si jamais on se croise, je crois que je saluerai quand même :Bisous19:
Je ne vois pas du tout ce qui peut bien te choquer dans mon message. Je ne dis là que ce que je constate moi-même à chaque fois que je croise des motards, que ce soit de la Police ou de la Gendarmerie (+ de la Police, ceci dit) : ce sont les premiers à ne rien respecter du Code de la Route. Et, encore une fois, je le constate de moi-même quasiment toutes les semaines.

Alors ExPanda, tu m'expliques ton point de vue ?
Tu vas bien rester, maintenant que tu as réussi à sortir de ton topic... ?! :mrgreen:
komar
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : ex svn k8, fz1

Message par komar »

b'soir les gens j'en ai laisser passer 2 gendarmes taleur en remontant les voitures sur le perif meme pas un signe ils ont tracé
(malpolis va) :x
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition

Message par ExPanda »

Ethan a écrit :Tu vas bien rester, maintenant que tu as réussi à sortir de ton topic... ?! :mrgreen:
'culé :lol:
Ethan a écrit :Je ne dis là que ce que je constate moi-même [...] Et, encore une fois, je le constate de moi-même quasiment toutes les semaines.
En gros tu as des exemples et t'en tires une généralité. Ces mecs font leur métier, ils sont pas là pour être nos amis quand ils sont en tenue, ça ne les empêche pas de répondre parfois et je suis certains qu'il y en a qui ne répondent pas simplement pour obéir, mais que ça doit leur faire un minimum plaisir qu'un motard les salue (ils ont plus l'habitude de se faire cracher dessus).
Mon post était un tantinet provoc' certes :mrgreen: Mais ce que je voulais dire c'est qu'après tout le salut est juste un geste sympathique qui ne coûte rien. Un truc sympa, même snobé, ça reste une bonne chose, imaginez le monde si tout le monde évitait de faire des trucs sympas pour les autres juste parcequ'ils pourraient s'en foutre. Je pars loin là, ok, mais ces MIB restent des motards, si t'en salues 10 et qu'il n'y en a qu'un qui répond, ça valait déjà le coup de le faire ;)
po
Modérateur
Modérateur

Message par po »

et sinon ? pour ou contre l'abs ? et les incidences que ca peut avoir si on veut faire un burn ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike

Message par ExPanda »

Contre les HS trollesques :|
Ethan
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par Ethan »

ExPanda a écrit :Je pars loin là, ok, mais ces MIB restent des motards, si t'en salues 10 et qu'il n'y en a qu'un qui répond, ça valait déjà le coup de le faire ;)
C'est là-dessus que je ne suis pas d'accord avec toi. Je ne partage pas cette vision des choses. Pour moi, la mentalité est autre, et reste flic avant d'être motarde. Ca se voit quand ils t'arrêtent, la plupart du temps (généralisation, là ? ;) ) sans remords et il me semble que beaucoup de motards arrêtes par leurs soins s'en tirent avec des gros bobos au cul tellement ils viennent de prendre cher... Alors que si ces flics-là étaient réellement un minimum sensible à l'esprit motard et aux motards, comme tu le soutiens, ça ne se passerait à mon avis pas comme ça.

Qui plus est, pour répondre à la première partie de ton message, ils font leur boulot, oui, mais que quand ils sont en "urgence" (gyrophare + sirènes). TOUT le reste du temps, ils sont assujettis au Code de la Route, comme toi, comme moi. Et je ne t'ai parlé encore parlé du fait qu'ils devraient "donner l'exemple"... :roll:
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike

Message par ExPanda »

Ethan a écrit :Pour moi, la mentalité est autre, et reste flic avant d'être motarde. Ca se voit quand ils t'arrêtent, la plupart du temps (généralisation, là ? ;) ) sans remords et il me semble que beaucoup de motards arrêtes par leurs soins s'en tirent avec des gros bobos au cul tellement ils viennent de prendre cher... Alors que si ces flics-là étaient réellement un minimum sensible à l'esprit motard et aux motards, comme tu le soutiens, ça ne se passerait à mon avis pas comme ça.
Les MIB du forum seront contents d'aprendre que ce ne sont pas des motards. Tu crois qu'ils pensent quoi des motards qui les snobent parceque justement c'est des flics donc forcément des gros vilains pas gentils ? Ils pensent quoi du motard "sans remords" qui roulent NH complet et vient pleurer qu'ils sont pas compréhensifs ? Tu te rends compte que tu en viens à dire que si les flics étaient motards, au final ils ne feraient pas leur boulot ?
Les MIB sont tous des connards et les motards qu'une bande de contrevenants qui les détestent, gardons les bons vieux clivages, ça va bien arranger les rapports avec les forces de l'ordre :roll:
Ethan a écrit :Qui plus est, pour répondre à la première partie de ton message, ils font leur boulot, oui, mais que quand ils sont en "urgence" (gyrophare + sirènes). TOUT le reste du temps, ils sont assujettis au Code de la Route, comme toi, comme moi. Et je ne t'ai parlé encore parlé du fait qu'ils devraient "donner l'exemple"... :roll:
Je n'en ai pas vu rouler comme des ânes hors urgence ou convoi, dois-je en déduire qu'ils sont exemplaires ? Bien sûr que non.
Et s'ils font des entorses au code de la route, c'est quand même bien une preuve que ce sont de "vrais" motards non ? :mrgreen:
Bip
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : Monster 696+ Perl White

Message par Bip »

PANDA PRESIDENT!!!!
PANDA PRESIDENT!!!!
PANDA PRESIDENT!!!!
PANDA PRESIDENT!!!!
PANDA PRESIDENT!!!!
PANDA PRESIDENT!!!!
PANDA PRESIDENT!!!!
PANDA PRESIDENT!!!!
PANDA PRESIDENT!!!!
PANDA PRESIDENT!!!!
PANDA PRESIDENT!!!!
PANDA PRESIDENT!!!!
PANDA PRESIDENT!!!!
PANDA PRESIDENT!!!!
PANDA PRESIDENT!!!!
PANDA PRESIDENT!!!!
PANDA PRESIDENT!!!!
PANDA PRESIDENT!!!!
PANDA PRESIDENT!!!!
PANDA PRESIDENT!!!!
PANDA PRESIDENT!!!!

:Inclassable04: :Inclassable04: :Inclassable04: :Inclassable04:
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike

Message par ExPanda »

Roh vous avez quoi tous avec ça ? :oops:

J'ai déjà dit, amenez le top model et je prends le poste ! :mrgreen:

Sinon je précise que je ne défend pas ceux qui roulent comme des ânes "parcequ'ils risquent rien" et les cowboys qui se sentent plus quand ils portent l'uniforme, car ceux-là sont vraiment des plaies. Mais ne généralisons pas ;)
Ethan
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par Ethan »

Et bah alors là !
On commence à partir en vrille, donc ce sera ma dernière réponse à ce sujet, parce que jouer sur les mots/termes/sens ça n'a pour moi pas grand intérêt.

Bien sûr qu'ils sont motards, j'ai jamais dit le contraire ! J'ai juste dit en noir sur blanc que, selon moi, ils étaient flics avant d'être motards, point !
Puis tu parles de snobisme... Il est beau le snobisme quand tu leur fais un signe (ce qui, je le répète, m'est arrivé au début de mon permis !!) et que tu te ramasses un vent plusieurs fois, et parfois d'affilée parce qu'ils sont en groupe ! S'ils étaient si sensibles comme tu le dis, ça n'arriverait pas, ça. S'ils étaient si sensibles comme tu le dis, ils se montreraient un peu plus compréhensifs par rapport au motard bourrin comme tu le décris (attitude motarde que, soi-dit en passant, je ne soutiens pas non plus) car la plupart (je fais l'effort de ne pas généraliser, tu as vu !) roule PAREIL si ce n'est encore plus dangereusement du fait de leur statut (laissez passer la police, svp !), et ça je le vois de mes propres yeux très souvent ! Or, pour reprendre le fil, ce n'est pas comme ça que ça se passe, et ça prouve bien qu'ils sont flics avant d'être motards.

Alors, qui a commencé, c'est ça ? Sur qui il faut rejeter la faute ?
Dans cette spirale, ils sont très loin d'être clean vis-à-vis "du" motard. Leur mentalité est autre (encore une fois).
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike

Message par ExPanda »

Je ne cherchais pas à jouer sur le "motards", si j'ai donné l'impression de jouer sur les mots ce n'était pas mon but ;)

Ton paragraphe du milieu c'est encore de la généralité à partir d'exemples (plus ou moins nombreux c'est pas le problème) qui te servent d'excuse. Là tu es seul juge je n'ai rien à dire, juste encore une fois que les généralités...
Si tu connaissais un flic, un pote à toi, sympa et tout, qui fait son boulot mais sans jouer les cowboys, t'aurais pas honte de pas le saluer si tu le reconnais pas en tenue ?
Ethan a écrit :Alors, qui a commencé, c'est ça ? Sur qui il faut rejeter la faute ?
Tu vois, on se pose tous la même question, on a juste des réponses différentes. Quand tu dis :
Ethan a écrit :Dans cette spirale, ils sont très loin d'être clean vis-à-vis "du" motard. Leur mentalité est autre (encore une fois).
Tu leur rejettes les tords et tu assumes de ne pas faire d'effort. Je ne vois juste pas les choses comme ça ;)
Ethan
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par Ethan »

ExPanda a écrit :
Ethan a écrit :Dans cette spirale, ils sont très loin d'être clean vis-à-vis "du" motard. Leur mentalité est autre (encore une fois).
Tu leur rejettes les tords et tu assumes de ne pas faire d'effort. Je ne vois juste pas les choses comme ça ;)
A ça je te réponds ce que j'ai déjà dit : quand un motard, même bourrin, les salue, à 90% ils ne répondent pas (et là je ne suis plus "seul juge" puisque de nombreuses réponses dans ce topic témoignent), alors que la plupart de nous, motards non-flics, les salue/saluait (comme quoi il y a des efforts de faits de "notre" côté pour "améliorer" les choses et les relations). Donc la remise en question (du côté des flics, bien entendu ! :roll:), tout du moins, c'est pas encore pour aujourd'hui...
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike

Message par ExPanda »

10% qui répondent, ça vaut déjà le coup de saluer pour moi. Si ceux-ci sont prêts à saluer (faut bien comprendre qu'ils ne le feront jamais en premier) et se font snober bah à force ça va en faire de vieux aigris qui répondent plus, comme les motards en face qui ne saluent plus en somme, et on a plus qu'à tous se faire la gueule :mrgreen:
Modifié en dernier par ExPanda le jeu. 13 mars, 2008 10:43, modifié 1 fois.
Bip
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : Monster 696+ Perl White

Message par Bip »

Ethan a écrit :A ça je te réponds ce que j'ai déjà dit : quand un motard, même bourrin, les salue, à 90% ils ne répondent pas (et là je ne suis plus "seul juge" puisque de nombreuses réponses dans ce topic témoignent), alors que la plupart de nous, motards non-flics, les salue/saluait (comme quoi il y a des efforts de faits de "notre" côté pour "améliorer" les choses et les relations). Donc la remise en question (du côté des flics, bien entendu ! :roll:), tout du moins, c'est pas encore pour aujourd'hui...
Pas bien, tu devais plus répondre t'as dit!!

Sinon, faudrait que des MIB nous donne leur avis!!
Ethan
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par Ethan »

Bip a écrit :Pas bien, tu devais plus répondre t'as dit!!
Bip, va changer ton kit chaine.. ! :mrgreen:

Mouarf ExPanda...
10% qui répondent face à 50-60% en face qui les salue/saluait, personnellement c'est du tout vu de mon côté, et ça me conforte même à camper sur mes positions. Ce que je vois là c'est que la remise en question devrait être beaucoup plus présente d'un côté que d'un autren, or tu dis l'inverse. M'enfin, les flics à moto n'ont jamais salué, c'est un fait et ça a toujours été comme ça.
Répondre