[Crash-Test] Casques notées

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux SV650 & SV1000 N/S
( Tête de fouche, sabot, selle, pot, etc... )
zabounette
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SVS 650 K1 et Ducati M900 '95

Message par zabounette »

Cyruzuki a écrit :Toute façon même le casque a4 0€ que l'on peut trouver a Carrouf il est homologué et a reussi des test alors Que demande le peuple :?:
Du confort et du staïle... :mrgreen:
michou131
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : daytona 675 noire et doré a led et 675 grise pour piste

Message par michou131 »

Cyruzuki a écrit :Toute façon même le casque a4 0€ que l'on peut trouver a Carrouf il est homologué et a reussi des test alors Que demande le peuple :?:
je veux bien qu il soit homologué lui aussi mais l homologation se fait a une vitesse donnée avec un choc donné
les casques de " marques" reussissent egalement ce test mais tiennent au dela d où la difference de prix
c est comme les capotes :tu en as a 20cts elles tiennent aussi bien que des mannix 002 mais tu ne sens rien c est un sac albal...
tototwin a écrit : Michou, je t'aime !
veridique il l a dit !!!
WaReD
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : Aprilia rsv 1000

Message par WaReD »

t facon un casque n est pas fait pour résisté a une vitesse supérieure a 30 km/h, donc ben qu importe le nombre d étoile leur test sert a rien, j dirais plutot que c est la qualité qui est visé mais po la solidité en cas d impact :-/

encore des tests qui servent a que dalle....ferais mieu de testé le choc frontal d un motard contre un 4x4 ca ferais de la mauvaise pub pour ses tank qui consomme énormément et tue dans 90% des impacts (ca c est prouvé !)

ben wé !! je hais les 4x4 !!! lol
pas content? c' est par là -->
zabounette
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par zabounette »

WaReD a écrit :t facon un casque n est pas fait pour résisté a une vitesse supérieure a 30 km/h...
:shock: d'où tu tiens ça toi?
tototwin
Modérateur
Modérateur
Moto : BMW R1200S

Message par tototwin »

zabounette a écrit :
WaReD a écrit :t facon un casque n est pas fait pour résisté a une vitesse supérieure a 30 km/h...
Marie-Jeanne, quand tu nous tiens... ( icone fumeur joint )
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
zabounette
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par zabounette »

Ha oui... elle fout la merde à chaque fois celle-là! :mrgreen:
shadow058
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : KTM 890 Adventure

Message par shadow058 »

4 étoiles pour mon S 800.
Bike is a state of mind !

https://julien-t.kabook.fr/
loic
Modérateur
Modérateur
Moto : Husqvarna 701 SM

Message par loic »

tototwin a écrit :
zabounette a écrit :
Marie-Jeanne, quand tu nous tiens... ( icone fumeur joint )
Je sais pas si c'est 30 km/h, mais quand vous voyez l'état d'une bagnole sur un choc à 60km/h dans un mur, je pense que pour un casque la résistance est bien moindre...

(Heureusement quand on se bourre à 150km/h, on se bourre rarement direct dans un mur avec choc de la tête à 150km/h sur obstacle arrêté :mrgreen: ).
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
zabounette
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par zabounette »

Disons que c'était mal exprimé...
Si le casque ne résiste pas à + de 30 km/h, je vois pas l'intérêt d'en porter vu que je roule rarement en dessous de cette vitesse ;)

Maintenant, si tu poses un casque par terre et que tu balances dessus une bagnole qui arrive à + de 30 km/h et qu'il explose... c'était ça l'affirmation?
WaReD
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par WaReD »

tout les crash test de casque, ne dépasse pas 30 km/h parque la plus part se détruise totalement a 50 km/h, faut etre réaliste les gars c est po un casque qui nous sauvera la tete si vous aller embrassé un mure a 50 km/h, mais dans po mal de cas le casque nous sert a beaucoup qui na jamais failli se prendre des gravillons dans laggle en plein autoroute o.O

enfin moi perso j me suis pris une scenic dans la tete en septembre dernier, j etais a 50km/h....aprés le choc a certainement atténué la vitesse...mais mon casque etais complétement explosé...visiére arraché...pour dire les pompiers ons enlevé mon casque en 2 partis :-/

j aurais po eu de casque, j serais mort et certainemnt défiguré voila voila

donc effectivement aucun casque n est concu pour résisté a un choc a 50 km/h mais ils protéges quand meme un minimum ;-) alors n ésité po...
Macumba
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : SUPER DUKE R 2008 Black

Message par Macumba »

WaReD a écrit :tout les crash test de casque, ne dépasse pas 30 km/h parque la plus part se détruise totalement a 50 km/h, faut etre réaliste les gars c est po un casque qui nous sauvera la tete si vous aller embrassé un mure a 50 km/h, mais dans po mal de cas le casque nous sert a beaucoup qui na jamais failli se prendre des gravillons dans laggle en plein autoroute o.O

enfin moi perso j me suis pris une scenic dans la tete en septembre dernier, j etais a 50km/h....aprés le choc a certainement atténué la vitesse...mais mon casque etais complétement explosé...visiére arraché...pour dire les pompiers ons enlevé mon casque en 2 partis :-/

donc effectivement aucun casque n est concu pour résisté a un choc a 50 km/h mais ils protéges quand meme un minimum ;-) alors n ésité po...
c'était quoi ton cax ? :lol: :roll:
Image LAAAAAAAAWLImage
WaReD
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par WaReD »

macumba a écrit :
WaReD a écrit :tout les crash test de casque, ne dépasse pas 30 km/h parque la plus part se détruise totalement a 50 km/h, faut etre réaliste les gars c est po un casque qui nous sauvera la tete si vous aller embrassé un mure a 50 km/h, mais dans po mal de cas le casque nous sert a beaucoup qui na jamais failli se prendre des gravillons dans laggle en plein autoroute o.O

c'était quoi ton cax ? :lol: :roll:
c etais un hjc je sais pus quoi que j vennais juste d acheter :-/
WaReD
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par WaReD »

pour rajouté un peut d huile sur le feu, certain crash test réalisé avec des vrai cadavre (hé wé c est dégueu) ons prouvé qu un arret brutal d une vittesse de croisiere de 50 km/h (brutal hein donc j sais po trop comment ils ont fait déja, vu que déja comme je disait au dessu a l impact la vitesse diminu forcement), le casque ne sert strictement a rien parcque le cerveau s écrase sur la parroie du crane, aprés ya toujour des autre crash test qui ons prouvé le contraire aparement ca dependrais de l individu....

hé wé j en connais un paquet sur les crash test....j ai tout épluché avant de devenir motard ;-)
Macumba
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : SUPER DUKE R 2008 Black

Message par Macumba »

WaReD a écrit :pour rajouté un peut d huile sur le feu, certain crash test réalisé avec des vrai cadavre (hé wé c est dégueu) ons prouvé qu un arret brutal d une vittesse de croisiere de 50 km/h (brutal hein donc j sais po trop comment ils ont fait déja, vu que déja comme je disait au dessu a l impact la vitesse diminu forcement), le casque ne sert strictement a rien parcque le cerveau s écrase sur la parroie du crane, aprés ya toujour des autre crash test qui ons prouvé le contraire aparement ca dependrais de l individu....

hé wé j en connais un paquet sur les crash test....j ai tout épluché avant de devenir motard ;-)
oué mais les chocs "directs" sont assez rares... c'est plus des cas de têtes frappée sur le sol... ou rappée...
Image LAAAAAAAAWLImage
loic
Modérateur
Modérateur
Moto : Husqvarna 701 SM

Message par loic »

macumba a écrit : oué mais les chocs "directs" sont assez rares... c'est plus des cas de têtes frappée sur le sol... ou rappée...
C'est exactement ça...
Quand on chute le casque tombe juste de notre hauteur (moins de 2 mètres quoi) et là il protège de l'impact. Ensuite il protège notre tête du glissement sur le doux bitume...
Mais si on se mange une caisse de plein face et en pleine tête, même à 30km/h je parierais pas qu'on y survit.

(Comme ça a été dit, le cerveau mais aussi tous les autres organes s'écrasent dans notre petit corps en cas de choc "direct"... le foie, la rate le coeur etc... tout ça en bouillie bien à l'intérieur d'une combinaison qui pourra être niquel mais les hémorragies internes ça va pas faire beau là dedans)
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Répondre