cerbere a écrit :komar a écrit :cerbere a écrit :
Il a 20 ans, donc surement en probatoire (et aussi en 34cv, mais il roule en GEX...).
Et au risque de me répéter, ça n'a pas d'importance de savoir pourquoi il n'a plus son permis ! IL L'A PLUS POINT !!! Si il se l'ai fait retirer de la façon dont tu dis, ça reste entièrement de sa faute ! Il s'est surement pas fait retirer son permis parce qu'il roulait aux limitations et qu'il respectait le code de la route à la lettre !
mais jsuis d'accord il a plus sont permis il a pas a toucher sont vehicule mais direct tout le monde l'enfonce rien que le titre "encore un connard" bim direct alors que si sa trouve c un gars tout gentil tout cool comme plein de gens du forum voila pourquoi jprend un peu sa defense. et puis n'oublions pas qu'un mec sans permit n'est pas forcement plus dangereux qu'un mec qui la ( ou pire une femme lol)
Je suis d'accord avec toi aussi. C'est pas forcement un tueur multi récidiviste.
Mais je n'irais pas jusqu'a dire qu'il est "tout gentil, tout cool". Pour moi un mec comme ça ne fait pas de délit de fuite, et ne fonce pas sur un barrage. Pour ma part, c'est plus ça qui me fait l'enfoncer, plus que le faite qu'il roulait sans permis.
Exactement, c'est ça le truc, il aurait fait son excès de vitesse, ok, on en fait tous, p'têt même encore plus que ses 245 pour certains, mais quand on se fait choper on essaye pas de forcer un barrage, c'est ça qui est choquant, même s'il a pas essayer d'écraser un des MIB, comme tu dis la désinformation peut-être là aussi, mais j'pense pas qu'ils ont été inventé le coup du barrage aussi, et rien que ça, j'suis désolé mais y a rien à prendre sa défense.
komar, pour ton pote qui a eu de la chance parce que les MIB ont essayé de lui carrer profond, bah c'est pareil, à la base il s'est barré parce qu'il avait un truc illicite, bah nan, illicite ça veut dire qu'il n'a pas le droit de l'avoir, bah si il le veut quand même, c'est son choix, mais s'il perd, il assume (et si c'est juste un bout de shit, les MIB sont quand même pas super chiant pour ça, après, s'il a 20 kilos c'est un dealer, et dans ce cas il mérite la taule comme les autres).
J'vois pas ce qu'il y a de choquant dans le fait de pas soutenir un mec comme ça sous prétexte qu'il est "motard" ou qu'il est "peut-être cool", nan là j'suis clairement pas d'accord...
Pour Fredo77, j'suis entièrement d'accord avec toi sur le fait qu'on devrait faire du cas par cas, ça j'l'ai toujours dit, même avant d'avoir mes permis, mais la répression elle est omniprésente depuis peu, et pas que depuis Sarko, un peu avant aussi ça commençait déjà à s'amplifier, parce qu'ils se sont rendus compte que la prévention bah ça marchait pas des masses... (oui aussi sûrement parce que les caisses de l'état sont vides, certes ... mais bon, pas que...)
Bref pour le sujet initial, un mec qui à fait un truc comme ça, qu'il roule à 200++ ou en suspension de permis à la rigueur on s'en tamponne le coquillard, mais le fait qu'il fasse un délit de fuite et qu'il force un barrage de flics, ça nan...