Nouvelle Aprilia RSV4 - Photo
- Vale46
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je vous fais un copier coller des infos de moto journal:
Trois jours après avoir signé le phénomène Biaggi pour le retour de la marque en mondial Superbike, Aprilia a dévoilé à Rome (la patrie de Max…) la version homologuée route – nommée Factory - de la sculpturale RSV4.
Mécanique… et électronique
Partout autour du quatre-cylindres en V de 999 cm3 ouvert à 65°, l’électronique règne en maître avec notamment le système d’accélération ride-by-wire et le contrôle de traction de série. L’admission variable est aussi au programme et Aprilia annonce une puissance au top de la catégorie, ce qui signifie au bas mot 180 chevaux sur la version de base (du moins partout ailleurs que sur les routes françaises…). C’est le boss d’Aprilia Léo Francesco Mercanti qui l’affirme lui-même comme un minimum, tout en ajoutant que l’essentiel est de pouvoir utiliser cette puissance.
Géométrie variable
Pour cela Aprilia compte aussi sur la partie-cycle de cette RSV4 aussi courte qu’agressive. Empattement court, bras oscillant long (et renforcé), cadre alu à géométrie variable (on peut ajuster jusqu’au bras oscillant et même l’implantation du moteur si l’on en croit le dossier de presse), la RSV4 veut faire différence grâce à des « prestations sportives globales ». Si l’on ajoute les autres éléments de qualité de la version Factory, ça devrait marcher : suspensions Ohlins partout (jusqu’à l’amortisseur de direction), étrier radial monobloc Brembo, jantes Marchesini,etc. Le tout devrait est annoncé pour 179 kilos à sec.
Fuselage d’avion de chasse
L’esthétique de la RSV4 est dans la droite ligne des standards actuels en matière d’hypersport : lignes tendues et acérées, cul ultra-court, voire inexistant, pot quatre-en-deux-en-un avec silencieux volumineux en position basse à droite, clignos dans les rétros façon ZX-10R. L’avion furtif Aprilia se distingue cependant par un éclairage triple optique à l’avant avec des entrées d’air sous des feux latéraux très allongés.
A partir de 16 000 €
Les premiers essais auront lieu fin janvier 2009 et la commercialisation des premiers 1500 exemplaires nécessaires à l’inscription en catégorie Superbike est prévue début avril. Enfin la version standard n’apparaîtra qu’en septembre, pour un prix envisagé autour de 16 000 €.
PS: sérieux moi cette aprilia elle me fait fondre... j'aodre!!!! a coté un 1098 c'est caca (pour ma part hein je comprend qu'on puisse aimer plsu que celle-ci).
Trois jours après avoir signé le phénomène Biaggi pour le retour de la marque en mondial Superbike, Aprilia a dévoilé à Rome (la patrie de Max…) la version homologuée route – nommée Factory - de la sculpturale RSV4.
Mécanique… et électronique
Partout autour du quatre-cylindres en V de 999 cm3 ouvert à 65°, l’électronique règne en maître avec notamment le système d’accélération ride-by-wire et le contrôle de traction de série. L’admission variable est aussi au programme et Aprilia annonce une puissance au top de la catégorie, ce qui signifie au bas mot 180 chevaux sur la version de base (du moins partout ailleurs que sur les routes françaises…). C’est le boss d’Aprilia Léo Francesco Mercanti qui l’affirme lui-même comme un minimum, tout en ajoutant que l’essentiel est de pouvoir utiliser cette puissance.
Géométrie variable
Pour cela Aprilia compte aussi sur la partie-cycle de cette RSV4 aussi courte qu’agressive. Empattement court, bras oscillant long (et renforcé), cadre alu à géométrie variable (on peut ajuster jusqu’au bras oscillant et même l’implantation du moteur si l’on en croit le dossier de presse), la RSV4 veut faire différence grâce à des « prestations sportives globales ». Si l’on ajoute les autres éléments de qualité de la version Factory, ça devrait marcher : suspensions Ohlins partout (jusqu’à l’amortisseur de direction), étrier radial monobloc Brembo, jantes Marchesini,etc. Le tout devrait est annoncé pour 179 kilos à sec.
Fuselage d’avion de chasse
L’esthétique de la RSV4 est dans la droite ligne des standards actuels en matière d’hypersport : lignes tendues et acérées, cul ultra-court, voire inexistant, pot quatre-en-deux-en-un avec silencieux volumineux en position basse à droite, clignos dans les rétros façon ZX-10R. L’avion furtif Aprilia se distingue cependant par un éclairage triple optique à l’avant avec des entrées d’air sous des feux latéraux très allongés.
A partir de 16 000 €
Les premiers essais auront lieu fin janvier 2009 et la commercialisation des premiers 1500 exemplaires nécessaires à l’inscription en catégorie Superbike est prévue début avril. Enfin la version standard n’apparaîtra qu’en septembre, pour un prix envisagé autour de 16 000 €.
PS: sérieux moi cette aprilia elle me fait fondre... j'aodre!!!! a coté un 1098 c'est caca (pour ma part hein je comprend qu'on puisse aimer plsu que celle-ci).
FORZA VALE!!!!!!


- loic
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MouahhhhhhhhhUn journaleu.... a écrit :clignos dans les rétros façon ZX-10R.
C'est les mêmes rétro/cligno que sur la RSV 1000 depuis 2004 alors que le ZX10R vient d'en adopter (des on ne peut plus moche) que depuis 2008 et encore c'est même pas dans les rétro mais sur les branches des rétro.
Quel gros naze avec des références moisies comme ça :lol:
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He calls it his "Street version."
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- John McKoy
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- Fuollig
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J'en ai trouvé de la SBK mais pas de la version route ...
http://www.raptorsandrockets.com/images ... V4_008.jpg
http://www.raptorsandrockets.com/images ... V4_009.jpg
http://www.raptorsandrockets.com/images ... V4_008.jpg
http://www.raptorsandrockets.com/images ... V4_009.jpg
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!

Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55

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- losgratos
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Je n'arrive plus a débander ... c'est ma chérie qu'est contente ! (mais c'est fatiguant !).
Z'avez vue le photoshop de la tuono a base de RSV4 ?
Me tarde de voir la RSV4 "biposto".. a moins qu'ils aient décider de ne faire cette bète que pour l'homologation de la machine de course ... :shock:
Mais bon, je kiff aussi la RSV V60 actuel
Pas de nouvelle au sujet du Biposto ?
Z'avez vue le photoshop de la tuono a base de RSV4 ?
Me tarde de voir la RSV4 "biposto".. a moins qu'ils aient décider de ne faire cette bète que pour l'homologation de la machine de course ... :shock:
Mais bon, je kiff aussi la RSV V60 actuel

Pas de nouvelle au sujet du Biposto ?
- Fuollig
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- Moto : VFR 750 - RC36-II
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toshop du Tuono RSV 4 :


Mes Motos !!! / Mes Essais !!!

Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55

Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
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- m@ttius
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- Moto : ex 650svs,ex TL1000R, now RC8 powered...
- Localisation : Péry Suisse, ancien normand
Re:
voila:losgratos a écrit :Mais POURQUOI il n'y a aucune vue de face ???
C'est toujours des vues de 3/4! Serait-elle moche de face ? :shock:
Quelqu'un en a trouvé?
Par contre, qu'elle bruit !!! (cf video Youtube ou dailymotion)

Et puis là en ce moment précis,étant très curieux,tu es entrain de lire ma signature,et quand tu seras arrivé au bout de ce petit paragraphe,tu comprendras mais malheureusement trop tard pour toi (et ça, ça va pas te plaire) que tu as lu ça pour rien...
- chipster_67
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- Localisation : Alsace
Re: Nouvelle Aprilia RSV4 - Photo
raaaaa, il faudrait enlever le phare du centre et elle serait PARFAITE 



- losgratos
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Re: Nouvelle Aprilia RSV4 - Photo
En tout cas, la on ne peut pas dire qu'elle ressemble a une autre moto !!!!
J'aime bien l'unicité.
Merci pour la photo.
A quand la version "R"
Il vont brader les RSV R actuelle alors ....
J'aime bien l'unicité.
Merci pour la photo.
A quand la version "R"
Il vont brader les RSV R actuelle alors ....