pas fais écouter chez suzuki trop des cons au suzuki a coté de chez moi et je ne voulais plus roulé avec dans cette état
le truc c que le bruit grandit pas avec les tours , au contraire quand le moteur monte ça a tendance a couvrir le clack c le point qui me mé le doute et qui me travaille )
Tu peux controler tes coussinets approximativement en ne démontant "que" les cylindres...
L'outil de blocage dont je te parle est une pince étau avec des ergots speciaux pour les embrayages, commander chez un concess', pas retrouver au même prix sur le net...
Autre technique : tu prends des disques lisses d'embrayage (3 ou 4), tu les soudes ensembles, et tu soudes une barre en travers, ce qui fera un manche... Et voilà une belle clé de blocage ! (Bon, d'accord, il faut avoir besoin de changer d'embrayage...)
-toto-
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
n'ayant plus de poste a souder sous la main depuis quelque temps , je penses que je vais me la jouer comme sur la photos , avec une chute de bois un cou de scie cloche et de perceuse , je peut déposer les cylindre dans le cadre ?
mis a part une bonne poche de joint en tous genre quel son les pièces qui devront obligatoirement être remplacer après ouverture du bas moteur ? ( roulement par exemple? )
Licite a écrit :on ma donner la technique du chiffon mas je vois pas trop ou le placer , ou a tu acheter ton outils a 13 € ??? je suis intéresser !!! lol
ba l'histoire du tendeur c'est que l'ancien propriétaire a détendu le tendeur grâce a la vis prévu pour le détendre , mais sans le sortir de son logement en gros il a détendu le tendeur dans son logement initiale et il ne c pas retendue il est rester détendu , et c retendu en démarrant le moteur
cela peut t'il avoir des conséquences particulière ?
ya t'il moyen de contrôler le coussinet sans ouvrire le bas moteur en 2 ?
Beaucoup de choses à dire!!!!!!!!!!!!
Pour le chiffon, étant donné que tu déserres dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, ton chiffon tu les mets en dessous, il va se coincer entre les engrenages et tu pourras déserrer ton écrou.
Ensuite à mon avis ton pb vient de ton tendeur , voir avec tototwin qui à mon avis connais bien.
Pour contre-dire toto, on ne peût vérifier un jeu aux bielles sans des plasti-jauges.
Règles déjà ton pb de tendeur après tu verras (icone cool)
Pour contre-dire papy , si une bielle claque, c'est qu'elle à un jeu phénomenal, il suffit de bouger la bielle en question à la main pour voir si une bielle claque.
-toto-
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Merci a vous 2 , je testerais les 2 demain ! le chiffon en premier et si ca ne marche pas jme ferais un truc en bois , v aussi contrôler le jeux au soupapes
les cylindre je peut les enlever moteur dans le cadre ?
ToTo sans compter le vilo et bielle , tu as mis cb de sous sous pour tout dépose remonté ?
Licite a écrit :Merci a vous 2 , je testerais les 2 demain ! le chiffon en premier et si ca ne marche pas jme ferais un truc en bois , v aussi contrôler le jeux au soupapes
les cylindre je peut les enlever moteur dans le cadre ?
ToTo sans compter le vilo et bielle , tu as mis cb de sous sous pour tout dépose remonté ?
i sont cher les roulement ?
Juste pour démonter et remonter, il faut juste acheter une pochette de joint (hors outils). La pochette doit couter dans les 150/170 euros...
-toto-
today jais fais le jeux au soupapes , je suis dans les cotes , rien a signaler .
jais regarder le calage de la distri tout va bien , par compte je n'est pas réussi la technique du chiffon n'est pas possible sur sv , il n'y a pas un seul engrenage solidaire de la pièce concerner accessible , la technique avec une planche en bois me semble + réalisable .
jais examiner au niveau de mon carter d'embrayage , juste derrière l'embrayage il y a un rouage qui a du jeux et le clak pourrais venir de la , possible a vos avis ?
jais fais des recherche sur la toile du net , et sur le fofo et bien jais pas trouver grand chose qui parle de se phénomène mais jais passer quelque cou de fille a des pote d'on quelque mécano et effectivement sa serais un point connu de problème et autre claquement sur le sv mais pas sur tousse a ce qu'on ma dit ... de toute façon dans la semaine je vais surement prendre le temps de faire mon outils sur mesure et de déposé l'embrayage pour voir , mais si je sais pas tro quoi chercher v être mal . . .
derrière mon embrayage ,vraiment en bas du carter le petit système que j'aperçois c'est bien ma pompe a huile ?
jais un pneu et une ligne nh qui vienne d'arriver le comble de la frustration !!!! mdr
Sans reprendre tout ce qui a était dit, si ton jeu au soupape est correcte tu peux éliminer l'hypothèse.
Par contre, moi je pencherai du côté de ton tendeur. Premièrement, le fait d'enlever la petite vis du dessus ne le détend en rien ! Cette vis te donne juste accès à une autre vis interne qui permet de le détendre. Vis accessible avec un petit tournevis plat. Et pour le cylindre arrière c'est quasiment inaccessible sans tout démonter !
Sur ta vidéo on entend pas grand chose mais si c'est ton bruit métallique aigu qui t'inquiète, ça ressemble pas à un pb de coussinets...
Un tendeur de chaîne fatigué claque pas mal et ça s'accentue avec le régime moteur. Il existe une astuce pour lui faire passer un cran, mais faut être sûr de son coup : tu déserres ses deux vis de fixation au moteur de quelques millimètres. Tu lui donnes ainsi un jeu minime par rapport au bloc moteur, mais vraiment MINIME (j'insiste) et là tu le resserres.
Le fait de le déserrer un peu va lui faire passer un cran et en resserrant il tendra ta chaîne correctement. Si jamais tu le déserres trop tu le détends avec un petit tournevis et tu recommences.
Pour répondre à ta question de coussinet, totowin a raison en enlevant les cylindres tu peux voir à la main le jeu des coussinets de bieles, sinon faut ouvrir et faire un plastigage ! Mais un coussinet mort donne un claquement sourd au ralenti qui devrait disparaître dans les tours si ton bruit est nouveau. (le coussinet ne se bouffe pas en un clin d'oeil).
Pour ton rouage derrière l'embrayage, je vois pas ! L'embrayage est pris sur l'arbre de boite et il n'y a rien derrière...
Stiphan a écrit :Sans reprendre tout ce qui a était dit, si ton jeu au soupape est correcte tu peux éliminer l'hypothèse.
Par contre, moi je pencherai du côté de ton tendeur. Premièrement, le fait d'enlever la petite vis du dessus ne le détend en rien ! Cette vis te donne juste accès à une autre vis interne qui permet de le détendre. Vis accessible avec un petit tournevis plat. Et pour le cylindre arrière c'est quasiment inaccessible sans tout démonter !
Sur ta vidéo on entend pas grand chose mais si c'est ton bruit métallique aigu qui t'inquiète, ça ressemble pas à un pb de coussinets...
Un tendeur de chaîne fatigué claque pas mal et ça s'accentue avec le régime moteur. Il existe une astuce pour lui faire passer un cran, mais faut être sûr de son coup : tu déserres ses deux vis de fixation au moteur de quelques millimètres. Tu lui donnes ainsi un jeu minime par rapport au bloc moteur, mais vraiment MINIME (j'insiste) et là tu le resserres.
Le fait de le déserrer un peu va lui faire passer un cran et en resserrant il tendra ta chaîne correctement. Si jamais tu le déserres trop tu le détends avec un petit tournevis et tu recommences.
Pour répondre à ta question de coussinet, totowin a raison en enlevant les cylindres tu peux voir à la main le jeu des coussinets de bieles, sinon faut ouvrir et faire un plastigage ! Mais un coussinet mort donne un claquement sourd au ralenti qui devrait disparaître dans les tours si ton bruit est nouveau. (le coussinet ne se bouffe pas en un clin d'oeil).
Pour ton rouage derrière l'embrayage, je vois pas ! L'embrayage est pris sur l'arbre de boite et il n'y a rien derrière...
Si tu peux nous en dire un peu plus !?
T'es sûr de ça ? Je pensais que ça ne s'entendait qu'à bas régime
Ben écoute sur mes deux sv carbus, le bruit se manifestait que moteur chaud et augmentait avec le régime. Bien sur arrive un moment ou le moteur le couvre mais ça s'entend bien quand même. Par contre quand je dis s'accentue, je parle surtout de s'accélère avec le régime.