dufranchot a écrit :Ok merci du tuyau theavengers
D'ici à ce que ma mienne soit affecté des mêmes maux il n'y a qu'un pas
Bon moi depuis ma mésaventure de lundi où j'ai pas pu la démarrer après qu'elle soit restée toute une journée sous un temps humide et brouillasseux j'ai préféré éviter de la prendre
Mais là je l'ai prise à midi et la laisse dehors jusqu'à ce soir, mais cette fois-ci sous un ciel limpide, donc je vais voir si c'est le temps froid ET humide ou si c'est juste le froid qui l'empêche de démarrer

Bon verdict suzette démarre par temps froid et sec

... mais après galère quand même :rougefaché:
En effet, après avoir récupéré suzette toute gelée (couche de givre), je me suis dit que ça n'allait pas démarrer et que je partais pour une séance de démarreurs.
Finalement pas du tout, elle a démarré tout de suite, starter enclenché. Puis vient le moment de prendre la route, et c'est là que les "ennuis" ont commencé : moteur qui ne tient pas le ralenti, râtés à l'allumage... bref j'ai eu le sentiment que sur les 20 bornes qui séparaient mon taff de chez moi, le moteur n'a pas réussi à chauffer
Pourtant j'ai un peu de ville puis quasi que de la nationale

là j'avais le sentiment que ça tournait pas vraiment sur les 2 cylindres, pourtant elle prenait des "tours" normalement (j'ai pas cherché à allumer à plus de 6000 trs non plus).
A la sortie de cette nationale justement j'ai même debrayé longtemps, et à ma grande surprise le moteur s'est coupé et en embrayant ça n'a même pas voulu redémarrer (grosse frayeur inside, le pneu a glissé et je me suis retrouvé presque à l'équerre

)
Finalement le seul moyen c'était de donner régulièrement des coups de gaz quand je retrogradais pour pas qu'elle cale, et avec les mains gelées à cause de mes gants pourris, bin c'était pas évident :faché1:
Donc vous aurez compris, c'est rare mais là prendre suzette relevait vraiment du calvaire et j'ai franchement eu envie de la lacher dans un champ et de finir à pieds
Je crois que, en attendant des températures meilleures, suzette c'est fini pour moi