12 ruses pour garder vos points

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
Batou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1390
Enregistré le : dim. 08 oct., 2006 12:36
Moto : barbu S

Re: 12 ruses pour garder vos points

Message par Batou »

david73 a écrit :
Batou a écrit :
Alors, entre :

- faire des fautes par rapport au code de la route "Si tous les motards respectaient les vitesses , le bruit , les plaques , cligno ...pas de soucis pour eux il y aurait moins de répression"

- et donner des astuces pour passer au travers de comportements accidentogènes, excuse moi, mais il y a une barrière !!

Jusque à preuve du contraire, faire un peu de bruit, avoir une petite plaque, je ne voit pas en quoi c'est dangereux face à l'utilisation du portable au volant, ou boire, voire à demi falsifier des papiers.

Je suis bien d'accord avec toi avec la répression et les contrôles liés aux pots full bordel, aux plaques ticket métro, ... et à la limite je m'en fou, ce n'est pas du tout le sujet.

Ce qui m'horripile, c'est le fait qu'un magasine national se permette de publier des trucs pareil.

A quand un :
Exclusif :"comment tuer votre conjoint(e) ou votre voisin sans laisser de traces et sans passer par la case prison".
Salut

Avoir une petite plaque n'est pas la rendre invisible afin d'éviter qu'elle soit relevée , donc fuir le répression ?
Si tu lisais plus souvent autoplus comme moi qui n'est peut être pas une référence pour tout le monde , tu t' apercevras qu'il ne sont pas pour la délinquance routière ;bien au contraire mais contre la répression à outrance et les abus.
Rien que sur ce forum il y en a combien qui se plaigne s'être pris une prune + des points en moins pour une connerie mineure.
De plus je n'ai pas scanner l'édito de l'article qui explique que le but n'est pas d'esquiver l'amende même majorée en cas de délit mineur mais de préserver ses points et donc son permis.
Maintenant si ça te dérange , un conseil n'achète aucune revue auto moto parce que tu vas être souvent horripiler.
A+

Comme je le constate trop souvent sur beaucoup de forum, tu te contentes de faire des réponses sans lire correctement ce que les autres écrivent. Tu viens de développer précisément le point que je signalais comme hors sujet par rapport à mon post initial.
Je n'ai jamais fait l'apologie des mini plaques, clignos, ... au contraire, je disais que j'étais d'accord avec toi !

Apparemment, tu as plus de facilité à lire et comprendre auto plus que les posts des autres binanautes.

J'arrête là, je ne vais pas en plus m'égosiller pour rien.
Gardien des bandes de peur !!!
Avatar du membre
david73
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 509
Enregistré le : mar. 08 mai, 2007 17:06
Moto : Ducati 1000gt rouge
Localisation : dans les montagnes 01

Re: 12 ruses pour garder vos points

Message par david73 »

Salut

ton post initial était ta parano entre les caisseux et les motards ,avant de faire des commentaires ,commence dèjà par balayer devant ta porte..
bye
Image
Avatar du membre
la loose
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1310
Enregistré le : dim. 21 sept., 2008 14:58
Moto : PC37C
Localisation : près de bordeaux

Re: 12 ruses pour garder vos points

Message par la loose »

Dit donc sa péte sec le ton d'un seul coup :gene:
Je viens de tout lire et comme dit un binanaute auto plus à écrit beaucoup d'intox
Le fait de demander à l'agent de noter c'est petite réflexion personnelle ,c'est le meilleur moyen pour qu'ils fasse le tour de votre véhicule et qu'il vous apprenne que vous avez un pneu arriver au témoin d'usure et vous mètre une prune encore plus grosse.Pour le radar mobile le fait de faire des photos de l'emplacement du véhicule c'est n'importe quoi,si on se prend une prune c'est qu'on a pas vu le radar en général (à moins d' être c0n et de vouloir absolument tester la méthode auto-plus).Pour la demande des photos du radars j'ai pris 2 contravention en 2 ans et y' avais à chaque fois 2 photos et y' a un binanaute qui a noter que le mieux se serai d'avoir un véhicule de société hors sa ne fonctionne pas totalement non plus car la contravention et adresser directement au gérant de la société (dans se cas précis si il ni a pas de conducteur déclarer l'amende es majorer 135€ au lieu de 90€ pour les autre montant je c'est pas j'ai pas tester :gene: :gene: )
Avatar du membre
david73
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 509
Enregistré le : mar. 08 mai, 2007 17:06
Moto : Ducati 1000gt rouge
Localisation : dans les montagnes 01

Re: 12 ruses pour garder vos points

Message par david73 »

la loose a écrit :Dit donc sa péte sec le ton d'un seul coup :gene:
Je viens de tout lire et comme dit un binanaute auto plus à écrit beaucoup d'intox
Le fait de demander à l'agent de noter c'est petite réflexion personnelle ,c'est le meilleur moyen pour qu'ils fasse le tour de votre véhicule et qu'il vous apprenne que vous avez un pneu arriver au témoin d'usure et vous mètre une prune encore plus grosse.Pour le radar mobile le fait de faire des photos de l'emplacement du véhicule c'est n'importe quoi,si on se prend une prune c'est qu'on a pas vu le radar en général (à moins d' être c0n et de vouloir absolument tester la méthode auto-plus).Pour la demande des photos du radars j'ai pris 2 contravention en 2 ans et y' avais à chaque fois 2 photos et y' a un binanaute qui a noter que le mieux se serai d'avoir un véhicule de société hors sa ne fonctionne pas totalement non plus car la contravention et adresser directement au gérant de la société (dans se cas précis si il ni a pas de conducteur déclarer l'amende es majorer 135€ au lieu de 90€ pour les autre montant je c'est pas j'ai pas tester :gene: :gene: )
Salut
mais non ça ne pète pas ,il n'y a rien de méchant du moins pour ma part..
Pour t'as réflexion , tu n'as pas tout à fait tort sauf que le but est de ne pas perdre de points donc de préserver son permis et non de ne pas payer d'amende même majorée comme pour une voiture de société , de plus dessous chaque ruse il y a une échelle de niveau de difficulté ainsi que pour les risques donc des ruses + ou - réalisable
A+
Image
Avatar du membre
la loose
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1310
Enregistré le : dim. 21 sept., 2008 14:58
Moto : PC37C
Localisation : près de bordeaux

Re: 12 ruses pour garder vos points

Message par la loose »

david73 a écrit : Salut
mais non ça ne pète pas ,il n'y a rien de méchant du moins pour ma part..
Pour t'as réflexion , tu n'as pas tout à fait tort sauf que le but est de ne pas perdre de points donc de préserver son permis et non de ne pas payer d'amende même majorée comme pour une voiture de société , de plus dessous chaque ruse il y a une échelle de niveau de difficulté ainsi que pour les risques donc des ruses + ou - réalisable
A+
J'ai bien compris le but ;) ,je faisais par d'une expérience personnel par rapport au dire d'un binanaute pour éviter d'avoir une surprise.(90 € c'est déja bien relou mais 135€ sa fait carrment 2 jour de taf pour le porte monnaie du petit nicolas :fouet1: )
benoit110
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1487
Enregistré le : ven. 17 déc., 2010 20:05
Moto : suzuki 650 svs
Localisation : chateau thierry 02

Re: 12 ruses pour garder vos points

Message par benoit110 »

marrant tout sa! mais certaines ruses sont coûteuses ou peu faciles!!!
Le plaisir de conduire n'est pas dans la ligne droite
Image
mon topic toi et ton sv :-)
Répondre