greco a écrit :oki
par contre je vien de me rendre compte que tu as un modele k5 alors que moi c un barbu de 99
j espere que sa ira
126€ le kit
Je suis content d'avoir pu t'aider et si sa peux en aider d'autres aussi tant mieux.
Tiens nous au courant si sa se monte bien ou non sur ta barbu
je ni manquerai pas
j ai mesuré les bielettes d origine
elles font environ 135 mm
donc j espere que sa ira
je pense les recuperer en debut de semaine prochaine
je vous tiendrai au jus
et normalent je les orai en inox sa va briller
voila
vivement qu elle soit remonter apres la peinture et les bielettes car la sa commence a me demanger le poignet
gazzzzzzzz
Y a quelque chose que je ne comprends pas.
A priori on ne peux pas surbaisser de plus de 30mm, or la difference entre les biellettes d'origine (+/- 135mm) et celles du croquis (192mm) me parait enorme (+/-57mm)
Quand tu regardes le site MIZU (la réference dans ce genre de kit...) ils donnent 30mm pour le SV
De plus tu devras également travailler sur la fourche avant, et la pareil au dessus de 30mm, tu tapes à chaque bosse...
J'ai commandé à SOBLONDE des biellettes HYPERPRO pour abaisser la moto de 25mm. Je les recois normalement demain. Je te communiquerais les dimensions à ce moment là.
coremio a écrit :Y a quelque chose que je ne comprends pas.
A priori on ne peux pas surbaisser de plus de 30mm, or la difference entre les biellettes d'origine (+/- 135mm) et celles du croquis (192mm) me parait enorme (+/-57mm)
Quand tu regardes le site MIZU (la réference dans ce genre de kit...) ils donnent 30mm pour le SV
De plus tu devras également travailler sur la fourche avant, et la pareil au dessus de 30mm, tu tapes à chaque bosse...
J'ai commandé à SOBLONDE des biellettes HYPERPRO pour abaisser la moto de 25mm. Je les recois normalement demain. Je te communiquerais les dimensions à ce moment là.
Gazzzzzzzzzzzzz....
Déjà je pense que les 135mm qu'il a mesuré sur les biellettes d'origine c'est pour l'entraxe...
Car je viens de vérifier sur ma K5 moi j'ai 145mm d'entraxe soit 10mm de plus que sur une carbu ce qui me parait possible, et là c'est moi qui ne comprend pas tes (+/-57mm)
Les Marseillais toujours à amplifier les choses
Du coup j'ai édité le plan des biellettes en précisant que c'était pour injection
Modifié en dernier par Ryujin le jeu. 12 févr., 2009 9:20, modifié 1 fois.
Ryujin a écrit :Dis donc, je viens de voirque tu as un svs K5, ce qui veut dire que tu met en doute ce que je dis...
Je ne lui ai pas pondu les dimensions au hazards, tu me prends pour qui?
Je ne me permettrais pas...j'y connais rien...j'essaye juste de comprendre...
Si je veux rabaisser mon SV de 25mm, je donc prendre des biellettes plus grandes que celles d'origine.
Donc si elles font 145mm sur le K5, je dois les prendre en 170mm ? C'est là que je me perds ..
Ryujin a écrit :Dis donc, je viens de voirque tu as un svs K5, ce qui veut dire que tu met en doute ce que je dis...
Je ne lui ai pas pondu les dimensions au hazards, tu me prends pour qui?
Je ne me permettrais pas...j'y connais rien...j'essaye juste de comprendre...
Si je veux rabaisser mon SV de 25mm, je donc prendre des biellettes plus grandes que celles d'origine.
Donc si elles font 145mm sur le K5, je dois les prendre en 170mm ? C'est là que je me perds ..
Oui il faut prendre des biellettes plus longues afin que ta fixation d'amortisseur soit plus basse et donc sa te rabaisse ta moto.
Par contre pour la rabaisser de 25mm de quelle longueur doivent être les biellettes je ne sais pas...
Je peux juste de dire que je fais 1m60 et que sans je suis sur la pointe des pieds alors qu'avec j'avais les pieds bien à plats.
Je vais plutôt faire creuser un peu la selle car comme tu dis après avec les biellettes il faut régler sur la fourche et sa risque de taper puis le duo faut oublier.
Ryujin a écrit :Dis donc, je viens de voirque tu as un svs K5, ce qui veut dire que tu met en doute ce que je dis...
Je ne lui ai pas pondu les dimensions au hazards, tu me prends pour qui?
Je ne me permettrais pas...j'y connais rien...j'essaye juste de comprendre...
Si je veux rabaisser mon SV de 25mm, je donc prendre des biellettes plus grandes que celles d'origine.
Donc si elles font 145mm sur le K5, je dois les prendre en 170mm ? C'est là que je me perds ..
Oui il faut prendre des biellettes plus longues afin que ta fixation d'amortisseur soit plus basse et donc sa te rabaisse ta moto.
Par contre pour la rabaisser de 25mm de quelle longueur doivent être les biellettes je ne sais pas...
Je peux juste de dire que je fais 1m60 et que sans je suis sur la pointe des pieds alors qu'avec j'avais les pieds bien à plats.
Je vais plutôt faire creuser un peu la selle car comme tu dis après avec les biellettes il faut régler sur la fourche et sa risque de taper puis le duo faut oublier.
Je recois les miennes demain. Elles sont données pour -25mm. Je prendrais alors la mesure exacte de la biellettes...
Sinon, c'est sur pour le duo ??? Ca serait dommage
coremio a écrit :Je recois les miennes demain. Elles sont données pour -25mm. Je prendrais alors la mesure exacte de la biellettes...
Sinon, c'est sur pour le duo ??? Ca serait dommage
C'est sur pour moi que sa a frotté
Après je te parle juste de mon experience personnelle avec les biellettes aux dimensions que j'ai données plus haut.
coremio a écrit :Y a quelque chose que je ne comprends pas.
A priori on ne peux pas surbaisser de plus de 30mm, or la difference entre les biellettes d'origine (+/- 135mm) et celles du croquis (192mm) me parait enorme (+/-57mm)
Quand tu regardes le site MIZU (la réference dans ce genre de kit...) ils donnent 30mm pour le SV
De plus tu devras également travailler sur la fourche avant, et la pareil au dessus de 30mm, tu tapes à chaque bosse...
J'ai commandé à SOBLONDE des biellettes HYPERPRO pour abaisser la moto de 25mm. Je les recois normalement demain. Je te communiquerais les dimensions à ce moment là.
Gazzzzzzzzzzzzz....
Déjà je pense que les 135mm qu'il a mesuré sur les biellettes d'origine c'est pour l'entraxe...
Car je viens de vérifier sur ma K5 moi j'ai 145mm d'entraxe soit 10mm de plus que sur une carbu ce qui me parait possible, et là c'est moi qui ne comprend pas tes (+/-57mm)
Les Marseillais toujours à amplifier les choses
Du coup j'ai édité le plan des biellettes en précisant que c'était pour injection
vous battez pas pour moi les gars
nan plus serieusement les 135 mm c la cote totale
je remesurerai ce soir pour etre sur
on verra bien
ciao
g une injection j'mettai pris sur une poutre et en ce ki concere lse accroches de la mob ba g pri sur les suport cales pied ar et ducou sa ne touché meme po le carenage donc impec. Ma copine tenai le guidon pour evité que la moto tangue un peu mais en l'espace de une demi heure l'echange etait fait.
greco tu as remesuré la longueur de celle d'origine sur barbu?
Car sa pourrait être interressant de savoir les différences entre barbu et injection...
ouais remesurer
et donc
elles font 140 mm de long et l entraxe est de 105 mm
donc a mon avis c mort
se ne sont pas les meme je vais devoir demander au mec de m en refaire d autres avec des cotes revu a la baisse
si c pas trop demander pourriez vous me donnez les cotes de vos biellettes d origine pour que je me rende compte de la difference
merci
greco a écrit :ouais remesurer
et donc
elles font 140 mm de long et l entraxe est de 105 mm
donc a mon avis c mort
se ne sont pas les meme je vais devoir demander au mec de m en refaire d autres avec des cotes revu a la baisse
si c pas trop demander pourriez vous me donnez les cotes de vos biellettes d origine pour que je me rende compte de la difference
merci
Ah merde!
Celle là est énorme, il ya de sacrés écarts...
Désolé coremio tu avais raison pour les dimensions
Pour les dimensions des biellettes d'origine c'est les mêmes que sur le plan sauf que c'est 145mm d'entraxe au lieu de 165mm le reste ne change pas (sur injection)
ok
bon ben je vais recontacter le mec pour voir si il peut men refaire avec un autre entraxe
je vais essayer avec 125 mm pour voir sinon ba tant pis
merci pour les infos les mecs
je vous tien ou jus de mon histoire
et coremio si tu les montes fait nous des tofs pour voir ce que sa donne
allez ciao
p.s fait super bo chez moi
deg que la moto soit demonter
La sv que je vien d'avoir est rabaissé donc moi je la remet a taille normale donc je vend si sa interesse quelqu'un les bielettes et la béquille coupé et ressouder, tous sa fait par suz et c'est pour sv de 2004 à 2009. Voilà
Une fille et qui à moins de 20ans, oui et alors, course moto sur circuit, balade.... aussi douée que les gars...