Chute circuit carole 21/02/2009
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Re: Chute circuit carole 21/02/2009
Ca devient compliqué ces histoires de pression...
-Si on roule en mode arsouille on fait comment ?
-Risque t-on d'éclater un pneu sur l'autoroute en roulant en 2.1/1.9 ?
-Est-ce que les pression dites "route" ne servent pas juste aux manufacturiers en guise de couverture juridique ?
-Je suppose qu'une pression piste fait consommer plus de carburant ?
-Si on roule en mode arsouille on fait comment ?
-Risque t-on d'éclater un pneu sur l'autoroute en roulant en 2.1/1.9 ?
-Est-ce que les pression dites "route" ne servent pas juste aux manufacturiers en guise de couverture juridique ?
-Je suppose qu'une pression piste fait consommer plus de carburant ?
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SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
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Re: Chute circuit carole 21/02/2009
Très intéressant comme questionstototwin a écrit :Ca devient compliqué ces histoires de pression...
-Si on roule en mode arsouille on fait comment ?
-Risque t-on d'éclater un pneu sur l'autoroute en roulant en 2.1/1.9 ?
-Est-ce que les pression dites "route" ne servent pas juste aux manufacturiers en guise de couverture juridique ?
-Je suppose qu'une pression piste fait consommer plus de carburant ?


De retour sur deux roues hahah !!
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Re: Chute circuit carole 21/02/2009
Merci rhum, je le savaisrhum a écrit :salut Mobylys,MobyLYS a écrit :Oulah ça part dans tout les sensJ'ai les pressions préconisés par Suzuki (2.25 AV ; 2.5 AR). Rhum tu roules en pressions piste aussi sur la route ? A votre avis, je peux passer en 2.1 AV ; 2.1 AR ?
Sur piste, 2.1 AV et 1.9 AR
Sur route, 2.25 AV et 2.5 AR

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Re: Chute circuit carole 21/02/2009
J'avais lu sur un forum (cb500 je crois) un mec qui avait trouvé une petite pompe à main qu'il mettait dans le coffre de sa moto, et qui lui donnait la pression.MobyLYS a écrit :je cherchais un compromis pour éviter de faire un gonflage/dégonflage régulièrement, sachant que j'ai 65 bornes pour aller au circuit.
Arrivée sur circuit, hop dégonflage, et en repartant, regonflage
——
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Re: Chute circuit carole 21/02/2009
Bah j'y ai pensé, avec un manomètre, mais jme dit que remettre 600 grammes à la main ça doit être chaudTypajo a écrit :J'avais lu sur un forum (cb500 je crois) un mec qui avait trouvé une petite pompe à main qu'il mettait dans le coffre de sa moto, et qui lui donnait la pression.MobyLYS a écrit :je cherchais un compromis pour éviter de faire un gonflage/dégonflage régulièrement, sachant que j'ai 65 bornes pour aller au circuit.
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Re: Chute circuit carole 21/02/2009
Typajo a écrit :J'avais lu sur un forum (cb500 je crois) un mec qui avait trouvé une petite pompe à main qu'il mettait dans le coffre de sa moto, et qui lui donnait la pression.MobyLYS a écrit :je cherchais un compromis pour éviter de faire un gonflage/dégonflage régulièrement, sachant que j'ai 65 bornes pour aller au circuit.
Arrivée sur circuit, hop dégonflage, et en repartant, regonflage
Et comment tu gères le " NE pas dégonfler un pneu chaud" ?!



Re: Chute circuit carole 21/02/2009
Pression intermédiaire entre les recommandations du manifacturier et de suztototwin a écrit :Ca devient compliqué ces histoires de pression...
-Si on roule en mode arsouille on fait comment ?
-Risque t-on d'éclater un pneu sur l'autoroute en roulant en 2.1/1.9 ?
-Est-ce que les pression dites "route" ne servent pas juste aux manufacturiers en guise de couverture juridique ?
-Je suppose qu'une pression piste fait consommer plus de carburant ?

Le coup des pression 2,5/2,9

Une pression aussi basse fait manger du pétrole et aussi du gommard.
Ca ce n'est que mon point de vue, a savoir adapter sa pression a l'usage qu'on fait de sa moto. J'ai jamais eu de soucis a rouler avec des pressions basses sur piste avec les power, il faisait pas forcément tres chaud, donc j'peux pas donner mon ressenti pour la surchauffe.
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Re: Chute circuit carole 21/02/2009
???BasiliK a écrit : Pression intermédiaire entre les recommandations du manifacturier et de suzEn gros 2,3/2,5 en hiver pour bibi, et j'ai tendance a passer a 2,1/2,3 en été avec la route plus chaude.
Tu mets une pression plus basse quand il fait chaud ? Pas l'inverse ?
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Re: Chute circuit carole 21/02/2009
Ouais je sais
C'est pas hyper intuitif...
Hiver: route froide, le pneu chauffe moins donc monte moins en pression. Apres y'a l'option moins gonflé chauffe plus mais j'suis pas sur d'arriver a une pression correcte.
Eté: route chaude les pneu chauffent vite (et le païlote que je suis a tendance a avoiner plus sévere), donc pour avoir une pression correcte je gonfle moins...
C'est p't'etre absolument pas ma démarche a suivre, c'est ce que je fais, pas ce qu'il faut faire. J'ai pas 15 ans de moto derriere moi et mon expérience et ma logique sont pas forcément des exemples a suivre
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Hiver: route froide, le pneu chauffe moins donc monte moins en pression. Apres y'a l'option moins gonflé chauffe plus mais j'suis pas sur d'arriver a une pression correcte.
Eté: route chaude les pneu chauffent vite (et le païlote que je suis a tendance a avoiner plus sévere), donc pour avoir une pression correcte je gonfle moins...
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Re: Chute circuit carole 21/02/2009
D'accord, une logique imparable !BasiliK a écrit :Ouais je saisC'est pas hyper intuitif...
Hiver: route froide, le pneu chauffe moins donc monte moins en pression. Apres y'a l'option moins gonflé chauffe plus mais j'suis pas sur d'arriver a une pression correcte.
Eté: route chaude les pneu chauffent vite (et le païlote que je suis a tendance a avoiner plus sévere), donc pour avoir une pression correcte je gonfle moins...
C'est p't'etre absolument pas ma démarche a suivre, c'est ce que je fais, pas ce qu'il faut faire. J'ai pas 15 ans de moto derriere moi et mon expérience et ma logique sont pas forcément des exemples a suivre
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Re: Chute circuit carole 21/02/2009
Tu m'aides pas latototwin a écrit :D'accord, une logique imparable !BasiliK a écrit :Ouais je saisC'est pas hyper intuitif...
Hiver: route froide, le pneu chauffe moins donc monte moins en pression. Apres y'a l'option moins gonflé chauffe plus mais j'suis pas sur d'arriver a une pression correcte.
Eté: route chaude les pneu chauffent vite (et le païlote que je suis a tendance a avoiner plus sévere), donc pour avoir une pression correcte je gonfle moins...
C'est p't'etre absolument pas ma démarche a suivre, c'est ce que je fais, pas ce qu'il faut faire. J'ai pas 15 ans de moto derriere moi et mon expérience et ma logique sont pas forcément des exemples a suivre
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Re: Chute circuit carole 21/02/2009
@Basilik :
Je pense que le principal c'est la temperature du pneu, pas la pression. Donc (toujours d'après moi ) on preferera ajuster la pression pour obtenir une temperature de fonctionnement et pas l'inverse.
Ce n'est que l'avis d'un gars qui essaie de comprendre.
Je pense que le principal c'est la temperature du pneu, pas la pression. Donc (toujours d'après moi ) on preferera ajuster la pression pour obtenir une temperature de fonctionnement et pas l'inverse.
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Re: Chute circuit carole 21/02/2009
le fait de baisser sa pression des pneu permet d'une part que ton pneu chauffe + vite donc tu es sûr qu'il soit à T° ce qui t'évite de te mettre au tas, et aussi la bande de pneu en contact avec le macadam augmente vu que le pneu est moins gonflé. Du coup en courbe, tu auras (par exemple) 1cm de gomme en contact avec le bitume contre 0.6cm avec une pression de 2.5bars. Donc plus de contact donc + de tenue de route! CQFD
Après je plussoie comme un fou le fait que cela ne s'applique pas à tous les types de pneu. Les pneus mi-route/mi-piste ont une structure (carcasse) différente par rapport aux pneus dit "Touring".
A bon entendeur, parlez en autour de vous ou même faites des tests. En ce qui me concerne je ne pourrais plus rouler avec les pressions d'origine car j'ai un manque de confiance dans la tenue de route.
Après je plussoie comme un fou le fait que cela ne s'applique pas à tous les types de pneu. Les pneus mi-route/mi-piste ont une structure (carcasse) différente par rapport aux pneus dit "Touring".
A bon entendeur, parlez en autour de vous ou même faites des tests. En ce qui me concerne je ne pourrais plus rouler avec les pressions d'origine car j'ai un manque de confiance dans la tenue de route.
Re: Chute circuit carole 21/02/2009
chaque pneu a une plage de temperature d'utilisation.
le probleme avec les pneus route sur piste, ce n'est pas qu'ils ne chauffent pas assez.
c'est le contraire, c'est si ils chauffent trop et depassent leurs plage d'utilisation qu'ils commencent a glisser.
donc si on ne roule pas trop fort sur piste, des pneu route ( diablo, power, etc) peuvent suffirent.
mais si on commence a peter des chrono, et que les reposent pieds touchent trop souvent, il vaut mieux penser a monter des pneus piste ( supercorsa, race,etc)
a mon avis si on veut rouler serieusement sur piste a un moment on est confronté a ce probleme.
et il ne reste que 2 solutions. soit on prends une bécane juste pour la piste. ou alors une seule mais avec un deuxieme train de roues monté piste. ça permet de rouler sereinement sur piste et de ne pas ruiner ces pneus betement sur la route entre 2 sorties piste.
d'autant que les pneus piste, ce n'est pas l'ideal sur route. ils ne chauffent pas assez, et ils n'aiment pas subir de nombreuses sequences chauffe / refroidissement
le probleme avec les pneus route sur piste, ce n'est pas qu'ils ne chauffent pas assez.
c'est le contraire, c'est si ils chauffent trop et depassent leurs plage d'utilisation qu'ils commencent a glisser.
donc si on ne roule pas trop fort sur piste, des pneu route ( diablo, power, etc) peuvent suffirent.
mais si on commence a peter des chrono, et que les reposent pieds touchent trop souvent, il vaut mieux penser a monter des pneus piste ( supercorsa, race,etc)
a mon avis si on veut rouler serieusement sur piste a un moment on est confronté a ce probleme.
et il ne reste que 2 solutions. soit on prends une bécane juste pour la piste. ou alors une seule mais avec un deuxieme train de roues monté piste. ça permet de rouler sereinement sur piste et de ne pas ruiner ces pneus betement sur la route entre 2 sorties piste.
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Ducati 750 SSie de 2000 pour la piste
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Re: Chute circuit carole 21/02/2009
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Hiver: route froide, le pneu chauffe moins donc monte moins en pression. Apres y'a l'option moins gonflé chauffe plus mais j'suis pas sur d'arriver a une pression correcte.
Eté: route chaude les pneu chauffent vite (et le païlote que je suis a tendance a avoiner plus sévere), donc pour avoir une pression correcte je gonfle moins...
C'est p't'etre absolument pas ma démarche a suivre, c'est ce que je fais, pas ce qu'il faut faire. J'ai pas 15 ans de moto derriere moi et mon expérience et ma logique sont pas forcément des exemples a suivre
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Il a oublié de précisé, que la pression indiqué tenait bien sur gazon aussi





