Sauver son régulateur de tension
Re: Sauver son régulateur de tension
Je confirme qu'il faut qu'il souffle...il évacue la chaleur transmise aux ailettes.
Du côté du régul, l'air chaud est aspiré...c'est comme ça que ça fonctionne, il suffit de mettre sa main derrière l'alim de ton pc, tu sentiras l'air s'extraire
Du côté du régul, l'air chaud est aspiré...c'est comme ça que ça fonctionne, il suffit de mettre sa main derrière l'alim de ton pc, tu sentiras l'air s'extraire
Fait gaffe au Royal ties mecdkdu63 a écrit :Je vois que j'ai fais un paquet d'adeptes![]()
Si j'avais su j'aurai breveté l'idée ...

Pi mes colliers sont plus beaux que les tiens na !

Pour ceux qui disent n'avoir jamais cramé leur régul , qu'ils ne s'inquiètent pas ça va venir !!!

rubz a écrit :Pour ceux qui disent n'avoir jamais cramé leur régul , qu'ils ne s'inquiètent pas ça va venir !!!

C'est vrai ... avec les ventilo sur les régul', ça nous fait des SV geek mode ... la loose

Gardien des bandes de peur !!!
on est HONTEUX... mais bon qu est ce qu on ferait pas pour nos suzettesBatou a écrit : SV geek mode

- FREDsv
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV N 650 K2
Bonsoir, j'ai cramé mon régul sur ma SV N K2, donc j'en ai acheté un d'occase. J'ai fais ce montage, mais mon ventilo (que j'ai acheté neuf) qui fait 2,5 cm d'epaisseur touche la coque donc je ne peux la revisser. Pouriez vous me dire quelle taille fait vote ventilo svp. Merci
C'est clairphypog a écrit :on est HONTEUX... mais bon qu est ce qu on ferait pas pour nos suzettesBatou a écrit : SV geek mode

De mémoire, le mien doit faire entre 1,5 et 2cm d'épaisseur. J'arrive à placer la coque et pourrais la visser, par contre le téton en plastique a du mal à se loger dans son petit caoutchouc, il faut que je force, et ça sort (bon, ok, je vois les allusions bande de perversFREDsv a écrit :Bonsoir, j'ai cramé mon régul sur ma SV N K2, donc j'en ai acheté un d'occase. J'ai fais ce montage, mais mon ventilo (que j'ai acheté neuf) qui fait 2,5 cm d'epaisseur touche la coque donc je ne peux la revisser. Pouriez vous me dire quelle taille fait vote ventilo svp. Merci

Je regarderait demain, je te dirai ça précisément. J'ai essayé de le coller au mieux pour gagner en épaisseur. Je crois d'ailleurs que je vais virer les rondelles que j'avais mis pour adoucis l'échange thermique entre le régul' et le ventilo.
J'ai fait un montage à blanc, et la coque touche un peu. Ca devrait passer en montage final, mais j'attends de tout finir pour donner un avis définitif

Bon, mon ventilo fait précisément 13.5mm d'épaisseur.FREDsv a écrit :Bonsoir, j'ai cramé mon régul sur ma SV N K2, donc j'en ai acheté un d'occase. J'ai fais ce montage, mais mon ventilo (que j'ai acheté neuf) qui fait 2,5 cm d'epaisseur touche la coque donc je ne peux la revisser. Pouriez vous me dire quelle taille fait vote ventilo svp. Merci
Comptes 14 mm et t'es bon.
J'ai enlevé les petites rondelles que j'avais mis en place entre le ventilo et le régul', du coup la coque se monte mieux. Ca se joue à 1mm

- FREDsv
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV N 650 K2
Ok merci pour l'info, j'ai plus qu'a trouver un ventilo de 14mm d'épais !!Batou a écrit :Bon, mon ventilo fait précisément 13.5mm d'épaisseur.FREDsv a écrit :Bonsoir, j'ai cramé mon régul sur ma SV N K2, donc j'en ai acheté un d'occase. J'ai fais ce montage, mais mon ventilo (que j'ai acheté neuf) qui fait 2,5 cm d'epaisseur touche la coque donc je ne peux la revisser. Pouriez vous me dire quelle taille fait vote ventilo svp. Merci
Comptes 14 mm et t'es bon.
J'ai enlevé les petites rondelles que j'avais mis en place entre le ventilo et le régul', du coup la coque se monte mieux. Ca se joue à 1mm... comme quoi, des fois ça passe juste juste.
- dkdu63
- Pilote 125 cm3
- Moto : 650 svs 99
Faut croire qu'il y a plus de place à gauche qu'à droite ... 

Oui, et c'est normal, le régul' est fixé sur une platine de déport à droite. C'est pour laisser un passage pour la durite de frein arrière. Pour mon cas, ça passe au poil de cul de mouchedkdu63 a écrit :Faut croire qu'il y a plus de place à gauche qu'à droite ...

- Lewis29
- Pilote 250 cm3
- Moto : Un joujou orange :)
tiens, je comptais faire la modif aussi 
j'ai récupéré un ventilo assez plat, ca devrai bien passer
pour ce qui est du sens, je comfirme, faut que ca soufle vers le régul, bcp plus efficace, pour faire ultra simple comme explication,
l'air est fénéant, si on met dans l'autre sens, il passera par les plus grands espaces, et pas bcp entre les aillettes.
si on le met vers le régul, on force l'air à rentrer de partout, et à plus grande vitesse donc au final, on aura plus de calories extraites, donc mieux refroidit
(je ne rentre dans le details de régimes permanents contres régime laminaires, ici on s'en tape !)

pour ce qui est du sens, je comfirme, faut que ca soufle vers le régul, bcp plus efficace, pour faire ultra simple comme explication,
l'air est fénéant, si on met dans l'autre sens, il passera par les plus grands espaces, et pas bcp entre les aillettes.
si on le met vers le régul, on force l'air à rentrer de partout, et à plus grande vitesse donc au final, on aura plus de calories extraites, donc mieux refroidit

(je ne rentre dans le details de régimes permanents contres régime laminaires, ici on s'en tape !)
Perso, c'est pas que je m'en tape, c'est que je sais pas ce que c'estLewis29 a écrit :tiens, je comptais faire la modif aussi

Sur mon montage, j'ai mis un potard, comme ça, si il fait chaud : hop !! j'augmente la cadence, si il fait froid, je ralenti, histoire de pas le faire galérer de trop.