Sauver son régulateur de tension

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
mezoo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Re: Sauver son régulateur de tension

Message par mezoo »

Je confirme qu'il faut qu'il souffle...il évacue la chaleur transmise aux ailettes.
Du côté du régul, l'air chaud est aspiré...c'est comme ça que ça fonctionne, il suffit de mettre sa main derrière l'alim de ton pc, tu sentiras l'air s'extraire
rubz
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par rubz »

dkdu63 a écrit :Je vois que j'ai fais un paquet d'adeptes :hehe:

Si j'avais su j'aurai breveté l'idée ... :]
Fait gaffe au Royal ties mec :frime: , j'ai cramé mon régul en juillet 2007 et montage du siouper ventilo dans la foulée donc la propriété intellectuelle me reviens ( même si j'ai piqué l'idée à un autre g33k en moto :mrgreen: )

Image
Pi mes colliers sont plus beaux que les tiens na ! :langue:

Pour ceux qui disent n'avoir jamais cramé leur régul , qu'ils ne s'inquiètent pas ça va venir !!! :mrgreen:
phypog
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par phypog »

rubz a écrit :
Pour ceux qui disent n'avoir jamais cramé leur régul , qu'ils ne s'inquiètent pas ça va venir !!! :mrgreen:
:mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Batou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : barbu S

Message par Batou »

C'est vrai ... avec les ventilo sur les régul', ça nous fait des SV geek mode ... la loose :( :hehe:
Gardien des bandes de peur !!!
phypog
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par phypog »

Batou a écrit : SV geek mode
on est HONTEUX... mais bon qu est ce qu on ferait pas pour nos suzettes :rouge:
FREDsv
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV N 650 K2

Message par FREDsv »

Bonsoir, j'ai cramé mon régul sur ma SV N K2, donc j'en ai acheté un d'occase. J'ai fais ce montage, mais mon ventilo (que j'ai acheté neuf) qui fait 2,5 cm d'epaisseur touche la coque donc je ne peux la revisser. Pouriez vous me dire quelle taille fait vote ventilo svp. Merci
Batou
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Batou »

phypog a écrit :
Batou a écrit : SV geek mode
on est HONTEUX... mais bon qu est ce qu on ferait pas pour nos suzettes :rouge:
C'est clair :mrgreen:
Batou
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Batou »

FREDsv a écrit :Bonsoir, j'ai cramé mon régul sur ma SV N K2, donc j'en ai acheté un d'occase. J'ai fais ce montage, mais mon ventilo (que j'ai acheté neuf) qui fait 2,5 cm d'epaisseur touche la coque donc je ne peux la revisser. Pouriez vous me dire quelle taille fait vote ventilo svp. Merci
De mémoire, le mien doit faire entre 1,5 et 2cm d'épaisseur. J'arrive à placer la coque et pourrais la visser, par contre le téton en plastique a du mal à se loger dans son petit caoutchouc, il faut que je force, et ça sort (bon, ok, je vois les allusions bande de pervers :hehe: ).
Je regarderait demain, je te dirai ça précisément. J'ai essayé de le coller au mieux pour gagner en épaisseur. Je crois d'ailleurs que je vais virer les rondelles que j'avais mis pour adoucis l'échange thermique entre le régul' et le ventilo.
J'ai fait un montage à blanc, et la coque touche un peu. Ca devrait passer en montage final, mais j'attends de tout finir pour donner un avis définitif ;-)
Batou
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Batou »

FREDsv a écrit :Bonsoir, j'ai cramé mon régul sur ma SV N K2, donc j'en ai acheté un d'occase. J'ai fais ce montage, mais mon ventilo (que j'ai acheté neuf) qui fait 2,5 cm d'epaisseur touche la coque donc je ne peux la revisser. Pouriez vous me dire quelle taille fait vote ventilo svp. Merci
Bon, mon ventilo fait précisément 13.5mm d'épaisseur.
Comptes 14 mm et t'es bon.

J'ai enlevé les petites rondelles que j'avais mis en place entre le ventilo et le régul', du coup la coque se monte mieux. Ca se joue à 1mm ;) ... comme quoi, des fois ça passe juste juste.
FREDsv
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV N 650 K2

Message par FREDsv »

Batou a écrit :
Bon, mon ventilo fait précisément 13.5mm d'épaisseur.
Comptes 14 mm et t'es bon.

J'ai enlevé les petites rondelles que j'avais mis en place entre le ventilo et le régul', du coup la coque se monte mieux. Ca se joue à 1mm ;) ... comme quoi, des fois ça passe juste juste.
Ok merci pour l'info, j'ai plus qu'a trouver un ventilo de 14mm d'épais !!
Batou
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Batou »

De rien ;)
dkdu63
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : 650 svs 99

Message par dkdu63 »

Faut croire qu'il y a plus de place à gauche qu'à droite ... :rouge:
Batou
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Batou »

dkdu63 a écrit :Faut croire qu'il y a plus de place à gauche qu'à droite ... :rouge:
Oui, et c'est normal, le régul' est fixé sur une platine de déport à droite. C'est pour laisser un passage pour la durite de frein arrière. Pour mon cas, ça passe au poil de cul de mouche :frime:
Lewis29
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : Un joujou orange :)

Message par Lewis29 »

tiens, je comptais faire la modif aussi :)
j'ai récupéré un ventilo assez plat, ca devrai bien passer
pour ce qui est du sens, je comfirme, faut que ca soufle vers le régul, bcp plus efficace, pour faire ultra simple comme explication,
l'air est fénéant, si on met dans l'autre sens, il passera par les plus grands espaces, et pas bcp entre les aillettes.
si on le met vers le régul, on force l'air à rentrer de partout, et à plus grande vitesse donc au final, on aura plus de calories extraites, donc mieux refroidit :)
(je ne rentre dans le details de régimes permanents contres régime laminaires, ici on s'en tape !)
Batou
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Batou »

Lewis29 a écrit :tiens, je comptais faire la modif aussi :)
j'ai récupéré un ventilo assez plat, ca devrai bien passer
pour ce qui est du sens, je comfirme, faut que ca soufle vers le régul, bcp plus efficace, pour faire ultra simple comme explication,
l'air est fénéant, si on met dans l'autre sens, il passera par les plus grands espaces, et pas bcp entre les aillettes.
si on le met vers le régul, on force l'air à rentrer de partout, et à plus grande vitesse donc au final, on aura plus de calories extraites, donc mieux refroidit :)
(je ne rentre dans le details de régimes permanents contres régime laminaires, ici on s'en tape !)
Perso, c'est pas que je m'en tape, c'est que je sais pas ce que c'est :hehe:

Sur mon montage, j'ai mis un potard, comme ça, si il fait chaud : hop !! j'augmente la cadence, si il fait froid, je ralenti, histoire de pas le faire galérer de trop.
Répondre