Sv650, c'est du 290mm, ca sert a rien de changer la roue arriere par du gex, trop large (6 pouce) tu vas perdre de la maniabilité. Pour avoir les deux jantes qui ont le meme design, vaut mieux prendre la roue avant d'une vielle hayabusa qui a le meme dessin que le sv mais avec les cotes de l'axe de roue du gex. A verifier, pas sur a 100%.milady2251 a écrit :on doit changer la roue avant d un sv 650 !! les disque sont sur de 280 ou 240 , un truc du genre...
le probleme est la roue arriereje veux metre un gsxr aussi en arriere
fourche sv ..
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Re: fourche sv ..
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
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Re: fourche sv ..
intéressant... je vais cheker sa !!SV6.5 a écrit :Sv650, c'est du 290mm, ca sert a rien de changer la roue arriere par du gex, trop large (6 pouce) tu vas perdre de la maniabilité. Pour avoir les deux jantes qui ont le meme design, vaut mieux prendre la roue avant d'une vielle hayabusa qui a le meme dessin que le sv mais avec les cotes de l'axe de roue du gex. A verifier, pas sur a 100%.milady2251 a écrit :on doit changer la roue avant d un sv 650 !! les disque sont sur de 280 ou 240 , un truc du genre...
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Re: fourche sv ..
Oui, verifies mes dires, sur svrider.com tu devrais trouver la solution je pensemilady2251 a écrit :intéressant... je vais cheker sa !!SV6.5 a écrit :Sv650, c'est du 290mm, ca sert a rien de changer la roue arriere par du gex, trop large (6 pouce) tu vas perdre de la maniabilité. Pour avoir les deux jantes qui ont le meme design, vaut mieux prendre la roue avant d'une vielle hayabusa qui a le meme dessin que le sv mais avec les cotes de l'axe de roue du gex. A verifier, pas sur a 100%.milady2251 a écrit :on doit changer la roue avant d un sv 650 !! les disque sont sur de 280 ou 240 , un truc du genre...
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Re: fourche sv ..
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qu as tu installer pour le sensor de speedometre ?? un nouveau lecteur avec des aimant coller sur les disque ou.. ??? merci
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Re: fourche sv ..
J'ai utilisé une autre solution, je garde la roue et la prise pour le compteur d'origine du sv.milady2251 a écrit :SV6.5
qu as tu installer pour le sensor de speedometre ?? un nouveau lecteur avec des aimant coller sur les disque ou.. ??? merci
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Re: fourche sv ..
sv6.5 aurait tu des photo pour voir ce que sa donne un 650 avec sa capteur d'origine et une fourche de gex? merci
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Re: fourche sv ..
Pour l'instant c'est la fourche du sv 1000 qui est monté, celle de gex k0-k3 devrait etre monté bientot mais le principe est le memePerversius a écrit :sv6.5 aurait tu des photo pour voir ce que sa donne un 650 avec sa capteur d'origine et une fourche de gex? merci


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Re: fourche sv ..
ok merci pour la photo, donc tu utilise un axe modifier pour en arriver la? tu la fait usiner?
j'attends avec impatience le résultat avec une fourche de gex je suis sa de très très prêt.
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Re: fourche sv ..
Non, c'est aussi l'axe du sv 650 qui est utilisé, en faite la grosse modif est la fabrication de deux cale d'adaptation (on peut en voir un morceau sur la photo) pour l'axe de roue. L'axe du gex est gros alors que le sv petit.Perversius a écrit :ok merci pour la photo, donc tu utilise un axe modifier pour en arriver la? tu la fait usiner?
j'attends avec impatience le résultat avec une fourche de gex je suis sa de très très prêt.
Cette apres midi, essai de montage sur fourche gex 600 k4 (etrier radiaux et gros axe de roue) roue et capteur du sv peut etre monté aussi, me reste un souci a regler.
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Re: fourche sv ..
SV6.5, as tu des photos de ta brèle en position "changement de fourche" ?
Je dois changer mes roulements de colonne de direction, et même si j'ai déjà des idées, toute autre bonne idée est bonne à prendre pour le calage de la moto ! (Et puis tu es coutumier de la chose donc la technique doit être au top maintenant
)
Je suis aussi preneur de toute info sur le changement des roulements.
Est-ce la merde ? sont t'il emmanché bien en force, ou viennent t'il facilement ? est-ce que tu as pas trop galéré pour remettre la bague inférieure sur le cadre (interdit de dire que tu as retourné le cadre, je veux pas tomber le moteur
)
Pour le serrage de la colonne, t'es tu fait un outil (du genre à partir d'une douille...)
tiens rien qu'avec çà t'as du boulot
Je dois changer mes roulements de colonne de direction, et même si j'ai déjà des idées, toute autre bonne idée est bonne à prendre pour le calage de la moto ! (Et puis tu es coutumier de la chose donc la technique doit être au top maintenant

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Est-ce la merde ? sont t'il emmanché bien en force, ou viennent t'il facilement ? est-ce que tu as pas trop galéré pour remettre la bague inférieure sur le cadre (interdit de dire que tu as retourné le cadre, je veux pas tomber le moteur

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Re: fourche sv ..
SV6.5 a écrit : Non, c'est aussi l'axe du sv 650 qui est utilisé, en faite la grosse modif est la fabrication de deux cale d'adaptation (on peut en voir un morceau sur la photo) pour l'axe de roue. L'axe du gex est gros alors que le sv petit.
Cette apres midi, essai de montage sur fourche gex 600 k4 (etrier radiaux et gros axe de roue) roue et capteur du sv peut etre monté aussi, me reste un souci a regler.
d'accord je comprend mieux, bah c'est super balèze j'admire ton travail, Mais par hasard tu ne vendrais pas des cales d'adaptation?????????????,

Car si ya moyen de garder le capteur d'origine avec une fourche de gex avec tes cales je suis preneur.
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Re: fourche sv ..
Non, j'ai pas de photo, j'essaierai d'y penser la prochaine fois car c'est en mode debrouille et ca vaut le coupFast_19 a écrit :SV6.5, as tu des photos de ta brèle en position "changement de fourche" ?
Je dois changer mes roulements de colonne de direction, et même si j'ai déjà des idées, toute autre bonne idée est bonne à prendre pour le calage de la moto ! (Et puis tu es coutumier de la chose donc la technique doit être au top maintenant)
Je suis aussi preneur de toute info sur le changement des roulements.
Est-ce la merde ? sont t'il emmanché bien en force, ou viennent t'il facilement ? est-ce que tu as pas trop galéré pour remettre la bague inférieure sur le cadre (interdit de dire que tu as retourné le cadre, je veux pas tomber le moteur)
Pour le serrage de la colonne, t'es tu fait un outil (du genre à partir d'une douille...)
tiens rien qu'avec çà t'as du boulot

Mais ca a l'air d'etre bon comme technique vu le nombre de fourche de sv que j'ai deja demonté

Pour les roulements, pas de probleme, ca vient tout seul. Par contre les bagues sont emmanché en force et j'en ai jamais changé donc, sur ca je peux pas t'aider.
Pour la colonne, tu parles de l'ecrou d'oré du T ou de ceux en dessous du T?
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Re: fourche sv ..
Si je pouvais faire mes cales moi meme, je serais moins embêtéPerversius a écrit :SV6.5 a écrit : Non, c'est aussi l'axe du sv 650 qui est utilisé, en faite la grosse modif est la fabrication de deux cale d'adaptation (on peut en voir un morceau sur la photo) pour l'axe de roue. L'axe du gex est gros alors que le sv petit.
Cette apres midi, essai de montage sur fourche gex 600 k4 (etrier radiaux et gros axe de roue) roue et capteur du sv peut etre monté aussi, me reste un souci a regler.
d'accord je comprend mieux, bah c'est super balèze j'admire ton travail, Mais par hasard tu ne vendrais pas des cales d'adaptation?????????????,![]()
Car si ya moyen de garder le capteur d'origine avec une fourche de gex avec tes cales je suis preneur.

Disons que j'ai encore du boulot, je viens de finir "le kit" pour monter une fourche generetion 2000/2003, reste plus qu'a monter pour verifier mais je suis deja sur de la chose


Par contre on dirait pas comme ca, mais les fourches de gex sont toutes differente quand on y regarde de plus pret

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Re: fourche sv ..
ah ok tu ne les fait pas toi même.
En tout cas c'est très intéressant de savoir que les fourches soient si différentes les unes des autres je ne fais pas grande diff.
pour les disques je crois comprendre sur le sv ces du 290 et gex 300 ou 310. Si c'est bien sa il te faut des sortes d'écarteur pour reculer les étriers par rapport a la fourche. J'ai vu sa sur sv rider certains voulais mettre des disques de tlr (plus gros) je crois donc, ont utiliser des cales, je peux retrouver sa si sa t'intéresse.
en tout cas merci de répondre a mes questions.
En tout cas c'est très intéressant de savoir que les fourches soient si différentes les unes des autres je ne fais pas grande diff.
pour les disques je crois comprendre sur le sv ces du 290 et gex 300 ou 310. Si c'est bien sa il te faut des sortes d'écarteur pour reculer les étriers par rapport a la fourche. J'ai vu sa sur sv rider certains voulais mettre des disques de tlr (plus gros) je crois donc, ont utiliser des cales, je peux retrouver sa si sa t'intéresse.
en tout cas merci de répondre a mes questions.
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Re: fourche sv ..
les 2 en dessous du T.SV6.5 a écrit : Pour la colonne, tu parles de l'ecrou d'oré du T ou de ceux en dessous du T?
J'imagine que certains y vont avec des chasses goupilles, mais là pas de serrage au couple.
Sinon je pense acheter une douille et la meuler pour faire une clé à ergo, y'aura plus qu'à y mettre la clé dynamo au cul.
Mais j'aurais voulu savoir comment tu t'y était pris.