Autopsie d'un Gsxr
- wam
- Pilote Grand Prix
- Messages : 6677
- Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
- Moto : ouai j'aime bien...
- Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
Re: Autopsie d'un Gsxr
C'est bon, je vais demander a un pote de m'en avoir en inox ou titane (de préférence), comme ca je serais tranquil!

- wam
- Pilote Grand Prix
- Messages : 6677
- Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
- Moto : ouai j'aime bien...
- Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
Re: Autopsie d'un Gsxr
Episode 2: Le remontage
Le carter est enfin arrivé, je vais chercher toutes les vis qui vont bien, et c'est parti.
Le tonton a viré les bouts de vis encore pétés pendant la semaine, reste plus qu'a tout remonter
Go! Nettoyage de l'embase du joint de carter, puis pose du carter en question, tout se remonte bien.

"ah bon il est neuf le carter?? ca se voit pas... "
On remet la ligne après l'avoir passée vite fait a la brosse de la meule


Mon oncle pendant ce temps nettoie mon radiateur...
il etait bouché sur un bon tiers de sa surface, et vla la merde qu'il a viré de dedans!
Au passage, on fait également le radiateur d'huile...c'était pas du luxe!
Un p'tit conseil, essayez de passer vos radiateurs a la souflette tous les ans, on imagine meme pas la merde qu'il y a la dedans!
Voici une photo; ca c'est que le radiateur d'huile, et encore au moment ou j'ai pris la photo, on avait deja passé un coup de souflette par terre...quand je vous dis que c'était pas du luxe!

Une fois tout remonté (sauf le silencieux que j'avais laissé chez moi pour le nettoyage), on fait craquer la bete pour vérifier le niveau de liquide de refroidissement....et sans silencieux, quel bruit!!!
un vrai motogp!
Au bout de 10 min, la meule est chaude, le niveau de LDR semble OK, on coupe, et là, on entend une caisse arriver dans la cour: les Gendarmes
Bon c'était pas pour le bruit, juste une visite pr prendre un café
Tout est enfin remonté, un des gengen me demande de la démarrer pour entendre le bruit de la bete
Petit plaisir, le retour jusqu'a chez moi en échappement libre...
"heuuu...faut vraiment le remettre ce silencieux??" 

Voila, fin des galères, elle est enfin prete pour les vacances, propre comme jamais niveau méca!
Le carter est enfin arrivé, je vais chercher toutes les vis qui vont bien, et c'est parti.
Le tonton a viré les bouts de vis encore pétés pendant la semaine, reste plus qu'a tout remonter
Go! Nettoyage de l'embase du joint de carter, puis pose du carter en question, tout se remonte bien.

"ah bon il est neuf le carter?? ca se voit pas... "

On remet la ligne après l'avoir passée vite fait a la brosse de la meule


Mon oncle pendant ce temps nettoie mon radiateur...

Au passage, on fait également le radiateur d'huile...c'était pas du luxe!
Un p'tit conseil, essayez de passer vos radiateurs a la souflette tous les ans, on imagine meme pas la merde qu'il y a la dedans!
Voici une photo; ca c'est que le radiateur d'huile, et encore au moment ou j'ai pris la photo, on avait deja passé un coup de souflette par terre...quand je vous dis que c'était pas du luxe!

Une fois tout remonté (sauf le silencieux que j'avais laissé chez moi pour le nettoyage), on fait craquer la bete pour vérifier le niveau de liquide de refroidissement....et sans silencieux, quel bruit!!!
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Au bout de 10 min, la meule est chaude, le niveau de LDR semble OK, on coupe, et là, on entend une caisse arriver dans la cour: les Gendarmes

Bon c'était pas pour le bruit, juste une visite pr prendre un café

Tout est enfin remonté, un des gengen me demande de la démarrer pour entendre le bruit de la bete

Petit plaisir, le retour jusqu'a chez moi en échappement libre...
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)


Voila, fin des galères, elle est enfin prete pour les vacances, propre comme jamais niveau méca!


- Chandrase
- Légende vivante
- Messages : 9052
- Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
- Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
- Localisation : LA, CA USA
- Contact :
Re: Autopsie d'un Gsxr
+1 Félcohes, du travail de pro ! Elle est top clean !!! Perds pas la main, je t amène la mienne la semaine prochainemacumba a écrit :Content que tes galères soient terminées

Monde de merde. (George Abitbol)
- turt
- Pilote Superbike
- Messages : 4739
- Enregistré le : sam. 18 oct., 2008 22:43
- Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
- Localisation : Jurançon, au pied des Pyrénées (64)
Re: Autopsie d'un Gsxr
Tant mieux !
Par contre je te parle plus, tu payes un café aux bleus...
A moins que ce soit de la corruption de fonctionnaire... ok,
Bonne route et gaffe aux B.A.R. et bonnes vacances.

Par contre je te parle plus, tu payes un café aux bleus...

A moins que ce soit de la corruption de fonctionnaire... ok,

Bonne route et gaffe aux B.A.R. et bonnes vacances.
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
- Rems67
- Pilote 250 cm3
- Messages : 783
- Enregistré le : ven. 27 juin, 2008 21:51
- Moto : Gsxr k6
- Localisation : Alsace
Re: Autopsie d'un Gsxr
C'était la seul bécane en full barouf escorté par les bleus pour rentrer
Jolie taff, content pour toi que ce soit fini 




- wam
- Pilote Grand Prix
- Messages : 6677
- Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
- Moto : ouai j'aime bien...
- Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
Re: Autopsie d'un Gsxr
Ah non, je paye rien moi, ct un pote a mon oncleturt a écrit :Tant mieux !![]()
Par contre je te parle plus, tu payes un café aux bleus...![]()


Re: Autopsie d'un Gsxr
Il est vraiment classe ton gex en noir! Lorsque ton carter a pété , pourquoi t'a pas demander à un soudeur de te le ressouder au tig ?
- wam
- Pilote Grand Prix
- Messages : 6677
- Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
- Moto : ouai j'aime bien...
- Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
Re: Autopsie d'un Gsxr
Déjà ou il était casse ct pas évident de ressouder en plus l'alu peut être fissure a l'intérieur de la matière sans qu'on le voit et ça peut repeter plus tard.Hegoak a écrit :Il est vraiment classe ton gex en noir! Lorsque ton carter a pété , pourquoi t'a pas demander à un soudeur de te le ressouder au tig ?

- Dom4
- Pilote 250 cm3
- Messages : 531
- Enregistré le : mar. 27 mai, 2008 21:01
- Localisation : 78, près de poissy
Re: Autopsie d'un Gsxr
Hebe c'est-y pas qu'on serai presque tous prêt pour les vacs !!!!!!
Nananan c'est pas possible y'a un truc qui cloche
Nananan c'est pas possible y'a un truc qui cloche

Si t'y crois, ça passera !!!


Re: Autopsie d'un Gsxr
Déjà ou il était casse ct pas évident de ressouder en plus l'alu peut être fissure a l'intérieur de la matière sans qu'on le voit et ça peut repeter plus tard.[/quote]
C 'est sur que tu aurais du déposer ton carter pour la retouche . Pour ce qui est de l'éventuelle fissure à l'intérieur, c'est bien la l'avantage d'un tig. Ça permet une pénétration de part en part de l'épaisseur du matériaux ..Peut importe
Profite bien de ton booOoo joujou 
C 'est sur que tu aurais du déposer ton carter pour la retouche . Pour ce qui est de l'éventuelle fissure à l'intérieur, c'est bien la l'avantage d'un tig. Ça permet une pénétration de part en part de l'épaisseur du matériaux ..Peut importe


- Macumba
- Pilote Superbike
- Messages : 3307
- Enregistré le : ven. 01 sept., 2006 19:29
- Moto : SUPER DUKE R 2008 Black
- Localisation : 92100 Boulogne-Billancourt
Re: Autopsie d'un Gsxr
Hegoak a écrit :Déjà ou il était casse ct pas évident de ressouder en plus l'alu peut être fissure a l'intérieur de la matière sans qu'on le voit et ça peut repeter plus tard.
C 'est sur que tu aurais du déposer ton carter pour la retouche . Pour ce qui est de l'éventuelle fissure à l'intérieur, c'est bien la l'avantage d'un tig. Ça permet une pénétration de part en part de l'épaisseur du matériaux ..Peut importe


revend lui ton carter pété !



- wam
- Pilote Grand Prix
- Messages : 6677
- Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
- Moto : ouai j'aime bien...
- Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
Re: Autopsie d'un Gsxr
loul!macumba a écrit :
revend lui ton carter pété !
A vendre, cendrier "Gex replica", bon etat général, 130€ a débattre


Re: Autopsie d'un Gsxr
Bah niquel ca, un peu triste de pas avoir pu l'entendre au tel hier, ca doit envoyer un sacré bordel ta saloperie de jap
Féloche pour le remontage, au moins elle est super propre maintenant, un p'tit check up complet et nettoyage au passage, et tu la connais plus intimement
tu me racontera tes folies avec la crépine
T'aurai pu en profiter pour y tomber un cylindre quand meme



T'aurai pu en profiter pour y tomber un cylindre quand meme
