Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
Tiblack a écrit :oh les mecs on passe les 3 quarts du temps à 30 km/h au dessus des limitations de vitesses (+ les motos en full, + les départs en trombe au feux rouges, + les mini-plaques d'immatriculation, bref etc...) et pour 3 autocollants de 4cm² vous vous posez la question de votre sécurité et d'être dans la légalité...
Tiblack a écrit :oh les mecs on passe les 3 quarts du temps à 30 km/h au dessus des limitations de vitesses (+ les motos en full, + les départs en trombe au feux rouges, + les mini-plaques d'immatriculation, bref etc...) et pour 3 autocollants de 4cm² vous vous posez la question de votre sécurité et d'être dans la légalité...
Moi perso je m'en fous, les bandes réfléchissantes je ne les ai jamais mises, mais je ne faisais que réagir sur le fait que en théorie c'est obligatoire
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Perso, sur mon ancien casque, je les avait collées, mais découpées de manière à suivre un peu les dessins (de grandes lignes courbées à l'arrières). Au moins, elles y étaient, et ça limite les "dégâts"
(Bon, le nouveau casque ne se pose pas la question, mais vu qu'il y a projet peinture, je vais peut-être réfléchir à la façon de les inclure dans le dessin... )
Ah, si les points de suspension savaient parler, ils en diraient, des choses...
Question conne mais un pote ne veut pas me croire !
Les bandes réfléchissante sur le cax ne sont en rien pour les pompiers en cas d'accident pour le "découper" ?
Je veux une preuve écrite lol. Merci
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes
BastoOv a écrit :Question conne mais un pote ne veut pas me croire !
Les bandes réfléchissante sur le cax ne sont en rien pour les pompiers en cas d'accident pour le "découper" ?
Fast_19 a écrit :Putain le crétin ! change pas ton avatar raclure !
Zlip a écrit :Raclure !
Expanda-Sharter a écrit :Ordure !
Nico-83 a écrit :Zed, t'es qu'une petite pourriture
BastoOv a écrit :Question conne mais un pote ne veut pas me croire !
MERCI ! J'ai failli me prendre vraiment la tête avec lui pour ça...Et il se dit "passionné" de moto...
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes
Question conne mais un pote ne veut pas me croire !
"Un projet de loi prévoit la mise en place de pointillés pour la découpe, ce serait plus précis"
Pour revenir au sujet, l'apposition de bandes réfléchissantes sur le casque est obligatoire en France vu le code de la route. Celui ci précise que tout casque doit être équipé de 4 bandes réfléchissantes.
Cependant ce code ni aucun texte de loi, ni aucune norme ne précise la forme que doivent avoir ces bandes, leur taille et leur couleur. Pour information, chez Arai, ils donnent des bandes de 7cm x 2cm et chez Shoei ça doit être du 6cm x 3 cm...
Ce que j'ai fait, possédant un casque Arai tout noir, j'ai trouvé des bandes réfléchissantes noires (si si ça existe! y'a qu'à chercher sur Ebay!) que j'ai posé. Du coup le jour, ça ne se voit pas du tout et la nuit on est bien visible. Pour m'être déjà fait contrôlé par les MIB, ils n'ont rien eu à en redire, vu le vide législatif...
Sinon juste pour répondre a la question,tu peut enlever facilement les bande réfléchissante en pressant une éponge mouillé avec de l'eau trés chaude pendant 1 minute environ et ensuite tu tire sur un coin de l'auto collant et normalement il ni a pas de trace de colle (tester sur lazer,arai et shoei).
En France, c'est le code de la route qui impose les bandes réfléchissantes sur nos casques.
L'homologation du casque est, elle, européenne (étiquette E dans le casque).
Et en Europe la France est un des seuls à imposer les bandes réfléchissantes.
J'achète la plupart de mes casques à l'étranger (UK, Espagne, Allemagne), ils sont toujours homologués avec l'étiquette E, mais aucun n'avait les autocollants réfléchissants ni de collés, ni de fournit.
Moralité:
L'assurance ne peut rien dire sur l'homologation du casque si il manque les fameuses autocollants.
La maréchaussée peut verbaliser pour non respect du Code de la route.
Rien à foutre de ces bandes réfléchissantes, tu peut les virer en faisant "fondre" la colle avec un sèche cheveux, et mettre un peu de pétrole desaromatisé pour diluer la colle une fois la bande entamée.
J'ai fait ça sur mon shoei xr1100, c'est tt de suite + bo
les trucs réfléchissant on en à déjà pas trop mal sur les motos et blousons alors...
ôte moi d'un doute: c'est bien la poignée droite que tu tourne??
Cependant ce code ni aucun texte de loi, ni aucune norme ne précise la forme que doivent avoir ces bandes, leur taille et leur couleur. Pour information, chez Arai, ils donnent des bandes de 7cm x 2cm et chez Shoei ça doit être du 6cm x 3 cm...
Goz
Tout est dis, tant que vous avez 1 autocollant sur chaque face du casque on peut rien vous dire, aucune taille forme ou couleur n'est interdite
Moi ils y sont mais de jour on les voient pas, ils reprennent les forme de la déco du casque, juste a trouver la couleur de la bande qui va avec le casque.
Je posterai des photos avant la fin de la semaine.