Injustice et abus de pouvoir!

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16237
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: Injustice et abus de pouvoir!

Message par sca »

Chez moi en campagne je dirais le contraire.
Faut pas avoir de chance pour tomber sur un con.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
Lorenzo95
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2955
Enregistré le : mar. 23 oct., 2007 11:27
Moto : GSXR 750 K4

Re: Injustice et abus de pouvoir!

Message par Lorenzo95 »

ilovegex a écrit :
Un soir (y a 5 ans), j'étais avec un pote en voiture, il devait etre 22h, on arrive à un feu rouge, on s'arrete, et 20metres apres le feu, y avait 2 flics en moto sur l'accotement qui nous mattait; un des deux nous fais signe de venir, le feu étant rouge, on attend mais il persiste, donc on se gare a coté d'eux, mon pote lui demande ce qu'il se passe, le flic repond:

- vous avez grillé un feu rouge!
- Bien sur que non, vous nous avez vu, on était arrété
- et là, qu'est ce que vous venez de faire????? vous venez de griller le feu

VERIDIQUE on a halluciné!!!!!
HAHA trop bon ce flic comment ils vous as eu ! :hehe:

Flic : 1 / iloveLo : 0
Image
Avatar du membre
gwengolf
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 195
Enregistré le : ven. 21 mars, 2008 17:09
Moto : 650 carbu

Re: Injustice et abus de pouvoir!

Message par gwengolf »

Sca je t'assure que chez nous y'en a une paire des cons...

Peut être demander l'avis de certains binanotes bleus pour la validité du pv (TTTOOOOOOOOXXXXXXXXXXXXXXXX)


Moi je dis ca, je dis rien ;)
jamais plus vite que la moto...
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16237
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: Injustice et abus de pouvoir!

Message par sca »

Oui mais je ne suis pas de chez toi mouaaaa, non mais...

En tous cas, chez moi les plus cons, se sont les motards, à la vache, je peux pas les blairer.
C'est contradictoire quand même!!!

Enfin ils sont chiant mais pas qu'avec les motos.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
ilo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 481
Enregistré le : mar. 25 août, 2009 22:12
Moto : GSXR 1000 k5 (doudou)
Localisation : Poitiers

Re: Injustice et abus de pouvoir!

Message par ilo »

JMJ a écrit :
sca a écrit :C'est ça le piège, si vous tomber sur un connard faut pas en vouloir à tous.
Mais c'est sur qu'on se souvient souvent que des cons.

Perso je n'ai pas à m'en plaindre.

Mais c'est vrai que je ne suis pas en ville est apparement la bas ils sont un peu obtu..
+1 on se souvient surtout de ce qui est négatif pour quoi que ce soit...
cela dit les biens ils existent mais faut avoir du bol..

Je me rappelle aussi de bons "moments", un jour (j'avais 18 ans), je roule sur le periph pour aller au taf, et sur la gauche, je vois des flics, donc, quelques mètres plus tard, je fais des appels de phares..... sauf que..... sur ma droite, y avait aussi des flics........... qui m'arretent et me disent:

- vous savez pourquoi on vous arrete?
- (moi :rouge: ), bah oui, c'est parce que j'ai fais des appels de phare!!!!
- lui: oui et vous savez combien ca coute?
- moi: bah je sais pas, mais une chose est sure monsieur l'agent, pendant que vous faites de la repression, moi j'fais de la prevention, et donc je prevenais les automobilistes!!!!

bref, il a éclatait de rire et m'a dit:

-ah! on m'l'a jamais faites celle là, bon allez circulez!
Image


Loup est né le 23.11.13
Avatar du membre
mathpadlf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2953
Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 9:56
Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be
Localisation : mons (belgique)
Contact :

Re: Injustice et abus de pouvoir!

Message par mathpadlf »

bon moi je vais vous raconter une petite histoire!!!!

c'est incroyable aussi, ca c'est passé il y a pas longtemps

mon père est négociant en vins, donc régulièrement il va chercher du vins en France

Il remonte vers la Belgique, chargé (le fourgon, pas lui :gene: )

op (tjrs en France) contrôle de douane !

Les douaniers tout heureux, alors Monsieur on ramène du vins !
Oui c'est bien ca, j'ai même les papiers ! (ben oui il faut des papiers des douanes quand c'est des grosses quantités)

Et la bizarre, le discours a un peu changer 8/

oh...vous avez les papiers, c'est très bien, nous ils nous restent 3h de service, donc on a 2 solutions !

soit on vérifie toute la marchandise pdt 3 h

ou alors....

moi et mon collègue...on a soif (en gros pour résumer)
donc bon, une caisse de 6 chacun et on vous laisse tranquille 8|

mon père n'a laissé qu'une seule caisse, pour 2 ils n'avaient qu'a tout vérifier, tout était en ordre de tt façon !

et ca, ca c'est passé en 2009 !!!!


:|
Avatar du membre
ilo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 481
Enregistré le : mar. 25 août, 2009 22:12
Moto : GSXR 1000 k5 (doudou)
Localisation : Poitiers

Re: Injustice et abus de pouvoir!

Message par ilo »

mathpadlf a écrit :bon moi je vais vous raconter une petite histoire!!!!

c'est incroyable aussi, ca c'est passé il y a pas longtemps

mon père est négociant en vins, donc régulièrement il va chercher du vins en France

Il remonte vers la Belgique, chargé (le fourgon, pas lui :gene: )

op (tjrs en France) contrôle de douane !

Les douaniers tout heureux, alors Monsieur on ramène du vins !
Oui c'est bien ca, j'ai même les papiers ! (ben oui il faut des papiers des douanes quand c'est des grosses quantités)

Et la bizarre, le discours a un peu changer 8/

oh...vous avez les papiers, c'est très bien, nous ils nous restent 3h de service, donc on a 2 solutions !

soit on vérifie toute la marchandise pdt 3 h

ou alors....

moi et mon collègue...on a soif (en gros pour résumer)
donc bon, une caisse de 6 chacun et on vous laisse tranquille 8|

mon père n'a laissé qu'une seule caisse, pour 2 ils n'avaient qu'a tout vérifier, tout était en ordre de tt façon !

et ca, ca c'est passé en 2009 !!!!


:|
pfffffff, ca m'degoute, :o , franchement, que dire a ca!!!!!!!!!
Image


Loup est né le 23.11.13
Avatar du membre
la loose
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1310
Enregistré le : dim. 21 sept., 2008 14:58
Moto : PC37C
Localisation : près de bordeaux

Re: Injustice et abus de pouvoir!

Message par la loose »

mathpadlf a écrit :bon moi je vais vous raconter une petite histoire!!!!

c'est incroyable aussi, ca c'est passé il y a pas longtemps

mon père est négociant en vins, donc régulièrement il va chercher du vins en France

Il remonte vers la Belgique, chargé (le fourgon, pas lui :gene: )

op (tjrs en France) contrôle de douane !

Les douaniers tout heureux, alors Monsieur on ramène du vins !
Oui c'est bien ca, j'ai même les papiers ! (ben oui il faut des papiers des douanes quand c'est des grosses quantités)

Et la bizarre, le discours a un peu changer 8/

oh...vous avez les papiers, c'est très bien, nous ils nous restent 3h de service, donc on a 2 solutions !

soit on vérifie toute la marchandise pdt 3 h

ou alors....

moi et mon collègue...on a soif (en gros pour résumer)
donc bon, une caisse de 6 chacun et on vous laisse tranquille 8|

mon père n'a laissé qu'une seule caisse, pour 2 ils n'avaient qu'a tout vérifier, tout était en ordre de tt façon !

et ca, ca c'est passé en 2009 !!!!


:|
Mdr,faut vraiment être un gros enculer pour faire un métier de putes pareil(je parle des chapons,pas de ton père bien sur)
L'avantage avec des naze pareil ton père pourra passer du vins sans les papiers la prochaine fois ,il suffira qu'il leurs donne une caisse à chacun :hehe:
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8731
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Re: Injustice et abus de pouvoir!

Message par Sentenza »

JMJ a écrit :
Sentenza a écrit :
JMJ a écrit :et sur la 2eme page une yamaha MTT2 je vois pas du tout ce que c'est !!!!! il aurait du mettre fazer ou R1 ou autre
donc PV doublement nul.
Ca ce ne sera pas un critère de nullité. Parfois les flics mettent modèle "inconnu", et à partir du moment où il y a le numéro d'immat, le PV est quand même valable. Là j'imagine qu'il a mis "MTT2" pour préciser que c'est une moto et pis c'est tout.
Pas d'accord, MTT2 c'est le fait si t'es full ou pas,
Non MTT2 c'est pas juste "le fait si t'es full ou pas" (sic) :-/
MTT2 c'est le genre national du véhicule (champ J.1 sur la carte grise).
Par exemple pour une voiture c'est "VP" (pour véhicule particulier), pour les motos de moins de 125cm3 c'est "MTL" (pour motocyclette légère), et pour les motos c'est "MTT" (pour motocyclette) et 1 ou 2 suivant la puissance (MTT1 pour les motos d'une puissance de moins de 25 kW (34 ch) et d'un rapport puissance/poids en ordre de marche à l'origine inférieur à 0.16 kW/kg (0.22 ch/kg), et MTT2 pour tout ce qui est au dessus).
Donc le fait d'indiquer "MTT2" permet bien de préciser qu'il s'agit d'une moto, et non pas un scooter ou une voiture.

le modèle c'est FZ6 et c'est ecrit sur la carte grise,
Non c'est pas forcément écrit sur la carte grise, je possède 2 deux-roues, et la dénomination commerciale (champ D.3) n'est renseignée sur aucune des deux cartes grises
donc ne correspond pas. Sur cette base erronée yam MTT2 y'en a plein les rues, mais va savoir si c'est un R1, un FZ6 ou une XJR...
Et ben c'est facile puisqu'il y a l'immat
Le PV doir identifier le véhicule, l'immat c'est pas suffisant...
L'immat c'est pas suffisant pour identifier un véhicule ??? :hehe: :hehe: :hehe:
Imagine sur une bagnole ça voudrait dire par exemple :
MArque Citroen
Modele : 136ch...
Non, sur une bagnole c'est comme si le flic avait indiqué "VP" pour préciser que c'est une voiture (comme là il a marqué "MTT2" pour préciser que c'est une moto), c'est ce qu'ils font généralement pour les bagnoles quand ils ne connaissent pas le modèle ou qu'ils ont un doute, ou alors il peut aussi leur arriver de marquer "inconnu", ou sinon des fois ils marquent rien du tout et laissent la case vide. Et devine quoi, le PV est quand même valide.
Des citroen en 136ch t'as des C4, des C5,
Et des citroen avec un numéro d'immatriculation donné, il y en a combien à ton avis ? :perv:
t'es bien avancé non?
Avec l'immatriculation t'es carrément avancé en effet
Reconclusion "NON Valable" doublement pas de case cochée et pas de modele..
Non. Uniquement pour l'absence de case cochée, et encore, c'est avec réserves.
Modifié en dernier par Sentenza le ven. 18 sept., 2009 2:36, modifié 3 fois.
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
Tite-frimousse
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 159
Enregistré le : mer. 06 févr., 2008 19:03
Moto : SV 650 N K3
Localisation : Emerainville

Re: Injustice et abus de pouvoir!

Message par Tite-frimousse »

Certains flics abusent clairement de leur pouvoir c'est sûr ! :rougefaché:

La meilleure amie d'un pote a été victime d'un gros connard de ce genre !

Elle était Avenue de la Grande Armée, un MIB à moto était arrêté devant le Palais des Congrés et faisait des contrôles. Il lui demande de s'arrêter, contrôle ses papiers et fait le tour de la moto. Il commence à lui citer ce qui n'est pas homologué: "Mademoiselle, la plaque n'est pas homologuée, les clignotants non plus, pas de chicane etc etc..." et lui annonce une amende de x euros.
Et là il lui sort gentiment: " Mais vous savez en échange d'une petite compensation on peut peut-être s'arranger... :perv: "
Evidemment elle lui répond qu'il en est hors de question et lui, lui répond: "Très bien et bien dans ce cas l'amende s'élèvera à x euros " (Augmentant le montant de l'amende)

Si ça c'est pas de l'abus de pouvoir ! 8|
Toujours partante pour rouler ! :)
Avatar du membre
hiro.c
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1987
Enregistré le : sam. 19 juil., 2008 9:06
Moto : 675 ex-650
Localisation : Paris Antibes

Re: Injustice et abus de pouvoir!

Message par hiro.c »

Tite-frimousse a écrit :Certains flics abusent clairement de leur pouvoir c'est sûr ! :rougefaché:

La meilleure amie d'un pote a été victime d'un gros connard de ce genre !

Elle était Avenue de la Grande Armée, un MIB à moto était arrêté devant le Palais des Congrés et faisait des contrôles. Il lui demande de s'arrêter, contrôle ses papiers et fait le tour de la moto. Il commence à lui citer ce qui n'est pas homologué: "Mademoiselle, la plaque n'est pas homologuée, les clignotants non plus, pas de chicane etc etc..." et lui annonce une amende de x euros.
Et là il lui sort gentiment: " Mais vous savez en échange d'une petite compensation on peut peut-être s'arranger... :perv: "
Evidemment elle lui répond qu'il en est hors de question et lui, lui répond: "Très bien et bien dans ce cas l'amende s'élèvera à x euros " (Augmentant le montant de l'amende)

Si ça c'est pas de l'abus de pouvoir ! 8|
j'aurai gentiment mordu j'sais pas pourquoi... Je l'aurai "réduit à l'état féminin" vu qu'il se crois supérieur avec sa b***
"ah bah tu me ressemble maintenant, t'es gay maintenant ? sale péd*..."

C'est complètement ouf. moi je roule plus à Paris, sauf pour atteindre le periph mais la je roule à 200.

Aucune mauvaise expérience pour ma pars avec les MIB ormis la BCT mais ils faisaient ce qu'on leur dit... Jdis pas 200€ d'amende ça fait chier mais c'est nos amis "d'en haut" qui les motivent :-/
A ceux qui roulent encore sur cette terre, n'oubliez-pas qu'il y a plein de gens qui vous aiment. Alors, pour eux, ça vaut la peine de mettre un peu moins de gaz.
Avatar du membre
obimic
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3402
Enregistré le : lun. 05 mai, 2008 1:09
Moto : KTM Superduke 990 R
Localisation : 78

Re: Injustice et abus de pouvoir!

Message par obimic »

FAUT PAS ETRE CON, Faut cocher la case CAS#1, renvoyer avec un TA de 11€ et c'est parti kiki ! et encore que, le "CAS PIETON" me botte

:ghee:

sinon pour ta copine ptite-frimousse, elle aurai du "accepté verbalement" sur le coup, puis porter plainte pour chantage et un truc genre tentative d'agression sexuelle , enfin un truc bien vicelard pour lui niquer sa carrière a l'autre tafiole....
Image
Trypoete
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1061
Enregistré le : ven. 21 sept., 2007 14:23
Moto : SVS 1000 Full black de 2006 et SVS gris de 2000
Localisation : Tours

Re: Injustice et abus de pouvoir!

Message par Trypoete »

PV valable. Enfin laissé à la libre appréciation de l'officier de L'Etat qui reçoit les contestations (qui se soldent à 95% par une prune qui passe et Paf pastèque).

Sachez que même si le lieu et/ou le pv est mal rempli/incomplet si vous signez c'est mort aucune contestation possible.

Ensuite si vous ne signez pas. il faut renvoyer le pv à une autre adresse avec votre description de la scène. Votre contestation sera étudiée par un premier trouffion (ouais on engorge pas les tribunaux avec ça) qui jugera (bien que personne ne lui en ait donné le droit) si votre contestation est recevable ou non. Et là autant dire que tu aura une personne encore plus conne que celle qui t'a verbalisée. [Renseignements pris dans Moto Mag du mois dernier sur le dossier de la répression]. Bref maintenant que le système est bien huilé (sans mauvais jeu de mot) la contestation est vraiment devenue quasi impossible.

Quand tu vois que les flics peuvent te convoquer pour tenter de te forcer à dénoncer un conducteur non identifié choppé avec ton véhicules.....
Avatar du membre
intox
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 512
Enregistré le : dim. 18 mars, 2007 20:07

Re: Injustice et abus de pouvoir!

Message par intox »

Oula, alors la je dirais que c'est un TA de merde et qu'a mon avis il y a moyen de faire quelque chose, apres tout depend de l'OMP...

Pour info, en école on nous indique qu'un TA ( timbra amende ) doit etre rempli SANS AUCUNE faute ou rayure et completement , dans le cas contraire le contrevenant sera tout a fait endroit de contester aupres de l'Officier du ministère publique !

1/ Le cas qui correspond a l'infraction qui t'as été relevé est pas indiqué, alors ok toi tu sait le montant puisque sur le deuxieme feuillet s'est écrit " 4 bis.. " mais a Rennes au centre d'encaissement ils vont faire comment ? il vont recevoir le premier feuillet avec un cheque ou un timbre amende de 90 € ils savent pas d'ou ca vient, si le montant que tu envois est bien le bon etc...

2/Par la meme occasion le type ne sait pas lire une carte grise, parce que "type" c'est pas " MTT2 " ca c'est le "genre"... ca, ca depend de l'OMP si il estime que c'est une vice !! ( Un TA doit etre parfait.... )

Voila pour ce qui "pourrait" t'aider a non pas payer car tu est obligé de payer pour contester un PV... ( deguelasse masi c'est comme ca, ) pour un remboursement dans un futur tressssssssssssssss lointain vous vous en doutez bien...


Pour répondre au message du dessus, oui le propriétaire et entendu pour savoir si il savait qui conduisait son véhicule a ce moment la, si il sait pas les points et l'amende sont envoyé au propriétaire de la carte grise... y'a eu trop d'abus, toujours pareille... comme un patron qui a des employés sur les routes, avec des voitures souvent de locations, les mecs se croient intouchable se font flasher et apres leur patron est convoqué, nous on a la photo et on lui demande si il a un suivi de ces employés, si il en a pas, bah c'est lui qui ramasse les points et l'amende... et oui c'est ca etre patron, on a la responsabilité de ces employés....
Avatar du membre
Fenek.masqué
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 395
Enregistré le : lun. 13 avr., 2009 12:27
Localisation : La Rochelle (17)

Re: Injustice et abus de pouvoir!

Message par Fenek.masqué »

ça me trou le cul de voir certaines histoires comme celle de ptite-frimousse et de math qu'on imagine en déconnant ou qu'on ne voit qu'à la télé.
Le coup du feu rouge grillé c'est marrant, on dirai une blague carambar, j'espère quand même qu'il n'y a pas eu de conséquences, tellement c'est abusé.
A voir vos conseil, ce sera un nouvelle fois jugé à l'apréciation, soit 99% de chances que je marche comme un cow-boy jusqu'à Noël...
J'ai traversé l'allemagne et la république tchèque et j'ai pratiquement pas croisé de mib là-bas et j'ai pas vu un radar. Une fois en France, j'ai descendu le régulateur, serré les fesses, et je vais prier pendant un an tellement j'ai vu de radars et de jumelles. On est vraiment un pays à part...
Image

ça passait, c'était beau...
Répondre