Kit bielettes SV650N

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
juxmisset
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 160
Enregistré le : ven. 27 mars, 2009 12:01
Moto : R1 2003, ex Svs 650 00'
Localisation : Au soleil !! dans la PACA

Re: Kit bielettes SV650N

Message par juxmisset »

Ouais t'as raison ! Ca fait bizarre mais je la trouve mieux comme ça :cote: ! et t'as réhaussé l'avant aussi ?
Ma bête c'était une suzette ! Mais passage à plus gros !! ^^
Maintenant elle est à vendre en pièces pour les intéressés
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=15&t=60898
Avatar du membre
Tchob
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 147
Enregistré le : ven. 09 avr., 2010 23:06
Moto : sv650s K9
Localisation : 62

Re: Kit bielettes SV650N

Message par Tchob »

Petit déterrage !!

Voilà mon problème ( pas très grave me direz vous ) :
N'étant pas très grand (1m72), je me demande ce que ça ferai si je rabaissais ma SVS650 de 2-3cm car j'ai lu que pas mal de personnes y trouvaient un intérêt en stabilité à l’arrêt ainsi que pour manœuvrer ce qui me pose parfois quelques petits problèmes ( rangement, recule,...). Je compte récupérer des biellettes et faire la modif moi-même ( c'est en forgeant qu'on devient forgerons !!) .

J'ai donc plusieurs questions à ce sujet avant de me lancer :

1. Cette modif n’empêchera t'elle pas le duo ?
2. Faut-il s'appeler Mac Gyver et avoir des outils spécifiques pour changer les biellettes ?
3. Faut-il rabaisser aussi l'avant et surtout comment fait-on ?

J'ai pas mal consulté le forum mais j'ai pas trouvé toutes les réponses à ces questions qui sont peut-être trop "bêtes" !!! Enfin , faut bien commencer par connaitre les bases.
Merci d'avance.
Image
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Kit bielettes SV650N

Message par Fast_19 »

- Je te conseille de les acheter toutes prêtes sur Ebay, c'est pas très cher.
- ça n'empêche pas le duo, mai suivant comment est incliné ta plaque d'immatriculation, elle risque toucher le pneu en position basse.
- Pas d'outils spécifique, le plus dur est de caler/lever l'arrière de la moto.
- Oui il faut baisser l'avant afin de diminuer l'impact sur la géométrie de la moto. (il suffit de monter les tubes de fourches dans les T de fourche.

Et pour finir, si t'es un peu just, n'hésites pas à le faire.
Je suis resté un an sans le faire, et j'ai franchement regretté de ne pas l'avoir fait plus tôt !
Image
Image
Avatar du membre
Ryujin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2978
Enregistré le : lun. 18 août, 2008 23:40
Moto : Svs 1000 k3 et Svs 650 K5
Localisation : Moulins (03)

Re: Kit bielettes SV650N

Message par Ryujin »

Pourquoi ne pas faire creuser ta selle plutôt? ;)

Tu ne modifies pas la géométrie de la moto, ça ne te coutes pas plus cher que des biellettes,... :]
Avatar du membre
Tchob
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 147
Enregistré le : ven. 09 avr., 2010 23:06
Moto : sv650s K9
Localisation : 62

Re: Kit bielettes SV650N

Message par Tchob »

En fait, je vais récupérer gratuitement des biellettes -3cm qu'une personne à enlevé de la sienne donc ça me revient moins cher qu'une selle creusée (si j'arrive à faire l'installation chez moi bien sure !)
Pour la qualité ça devrait aller car ça provient de son concess suzuki.
Pour monter les tubes des fourches on fait comment ? (j'suis un mécano du dimanche !!)
Merci en tout cas pour vos réponses si rapides comme à chaque fois sur le forum.
Image
Avatar du membre
Tchob
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 147
Enregistré le : ven. 09 avr., 2010 23:06
Moto : sv650s K9
Localisation : 62

Re: Kit bielettes SV650N

Message par Tchob »

Un conseil pour le réglage des tubes de fourche ???
Image
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Kit bielettes SV650N

Message par Fast_19 »

Pour remonter les tubes ?

Si c'est le cas, le plus simple est de monter chaque tubes séparément.
Du desserres à gauche les 2 Tés et le bracelet puis tu montes le tube de quelques millimètres. Tu resserres un des tés.
Tu fais la même manip de l'autre coté. Puis tu recommences gauche/droite jusqu'à être à la hauteur que tu veux.

Aides-toi d'un réglet pour vérifier que les 2 tubes sortent d'autant de chaque coté puis resserres le tout !

Le top étant de descendre d'autant que l'arrière, mais si tu fais ça, y'a des chances que ton garde-boue touche le radiateur.
Fait donc la manip en plusieurs fois puis va tester un freinage de trappeur pour vérifier que rien ne touche.
Tu peux commencer par 10mm par exemple. Sur mon 1000, je me rappelle que j'étais descendu de 16 ou 17 mm.

En rabaissant la moto, celle-ci va forcément se retrouver plus droite lorsqu'elle sera sur béquille.
2 solutions, soit c'est acceptable, soit tu seras obligé de modifier la béquille. Mais sur le forum, j'ai jamais entendu quelqu'un dire qu'il avait eut ce soucis. ;)
Image
Image
Avatar du membre
Tchob
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 147
Enregistré le : ven. 09 avr., 2010 23:06
Moto : sv650s K9
Localisation : 62

Re: Kit bielettes SV650N

Message par Tchob »

Ok, j'fais ça dès que j'ai les biellettes. J'viens tiens au courant
Image
Avatar du membre
fabio16
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 34
Enregistré le : ven. 02 nov., 2012 23:09
Moto : SV 650 N
Localisation : Montpellier

Re: Kit bielettes SV650N

Message par fabio16 »

salut a tous le monde j'ai chercher un peu dans le tuto mais j'arrive pas a trouver. le kit de rabaissement pour sv injection est ce que quelqu'un aurai la longueur des biellettes ? (distance entre axe des ecrous)
Répondre