Peinture pour fourreaux de fourche
-
- Pilote 125 cm3
Re: Peinture pour fourreaux de fourche
j'ai testé la peinture tout à l'heure bon en y allant progressif sa a l'air de bien se passer le hic c'est que je trouve qu'elle brille pas mal
le vendeur m'avait dit pourtant que c'était pas brillant hors j'ai vu la même bombe sur un site il marque noir brillant... bref je pense que je vais laisser tomber de toute façon je ne compte pas la garder très longtemps...

SVS K8 powaaaaa
- Nighthology
- Pilote Grand Prix
- Moto : SV650 déguisé en CBR600RR piste
Si tu as bien pris de la peinture mat, elle devrait trouver son état normal en séchant 

Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'©![]()

- Wiwi33
- Pilote 125 cm3
- Moto : sv 650 k7
Freejuga le vendeur t'a dit se que tu voulais entendre
, aprés ta ptétre une solution ce de trouver du vernis mat apparament ça existe mon carrosier m'en a parler dernierement .

Ma Ptite Mobylette et mon passe-temps

[/url]
presentation : http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=10&t=40932

- Fast_19
- Légende vivante
- Moto : Duke 790
En effet il y a des vernis mat.
Mais faut pas mettre une peinture de compet' avec un vernis de merde pour que ce soit le vernis qui s'écaille avec les impacts de moustiques
Du coup autant faire l'inverse. Peinture standard et vernis qui va bien super solide !
Mais faut pas mettre une peinture de compet' avec un vernis de merde pour que ce soit le vernis qui s'écaille avec les impacts de moustiques

Du coup autant faire l'inverse. Peinture standard et vernis qui va bien super solide !
- Nighthology
- Pilote Grand Prix
C'est beau ce que tu dis là FastFast_19 a écrit :Du coup autant faire l'inverse. Peinture standard et vernis qui va bien super solide !
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
+1

-
- Pilote 125 cm3
J'ai pris le vernis de la même marque motip docn ninveau qualité il est pas dégueux je pense
, il est écrit transparent mais brillant, le vendeur m'a dit que c'était pas non plus super brillant, effectivement j'ai vu que le vernis mat existait aussi mais il en avait pas 

SVS K8 powaaaaa
- Nighthology
- Pilote Grand Prix
De mémoire lorsque j'ai peint mes fourreaux, tu trouveras du vrai vernis mat chez leroy merlin 

-
- Pilote 125 cm3
Bon c'est bon j'ai trouvé du vernis mat
Sinon je suppose qu'il faut en plus du garde boue démonter la roue avant pour peindre car avec le disque y'a peu d'espace et j'ai peur que ça ne couvre pas ou d'insister et de faire une coulure... (d'ailleurs je fais comment si y'en a une il faut essuyer et après passer une autre couche?) par contre je n'ai pas de béquille avant je pensais lever légèrement la moto et mettre 2 chandelles sous le fourreaux de chaque cotés ça risque rien?

Sinon je suppose qu'il faut en plus du garde boue démonter la roue avant pour peindre car avec le disque y'a peu d'espace et j'ai peur que ça ne couvre pas ou d'insister et de faire une coulure... (d'ailleurs je fais comment si y'en a une il faut essuyer et après passer une autre couche?) par contre je n'ai pas de béquille avant je pensais lever légèrement la moto et mettre 2 chandelles sous le fourreaux de chaque cotés ça risque rien?
SVS K8 powaaaaa
- Wiwi33
- Pilote 125 cm3
- Moto : sv 650 k7
Pour la lever fait comme sv 6.5 sur le post http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6& ... &start=240, avec 2 tretaux solide et une bonne barre metalique protégé qui traverse le chassis. Perso c la technique que j'utiliserai quand j'en aurai besoin et c une technique que j'ai deja vu plusieur fois utilisé sur divers forum.
En faisant comme ça tu peut garder ta fouche mobile et eviter d'etre obligé de te contor sionner pour peindre correctement.
Honnetement je n'aurai pas confiance avec des chandelles mais jme trompe peut etre
En faisant comme ça tu peut garder ta fouche mobile et eviter d'etre obligé de te contor sionner pour peindre correctement.
Honnetement je n'aurai pas confiance avec des chandelles mais jme trompe peut etre

Ma Ptite Mobylette et mon passe-temps

[/url]

- dv650
- Pilote Superbike
- Moto : 900 trident (mami triumph et 620 ktm pour jouer ;)
je le fais a la chandelle mes pour peindre les fourreaux la je croie pas tu vas pas faire du travaille propre

- Clubman_59
- Pilote Supersport
- Moto : SV R 650 [K5/K8] + SV R 694cc Piste ['99] + ZXR 750 L ['94]
Très gros déterrage : des retours aujourd'hui sur des peintures à favoriser ?
Je pense passer mes fourreaux en noir mat et comme ils sont démontés c'est le moment..
Faut poncer, mettre une sous couche, un truc,.. Bref : komenkonfait ?!?
Je pense passer mes fourreaux en noir mat et comme ils sont démontés c'est le moment..
Faut poncer, mettre une sous couche, un truc,.. Bref : komenkonfait ?!?

- Ch@p1Ch@p0
- Pilote 250 cm3
- Moto : Suzuki 650 SVS K1 (épave) =)> Suzuki SVN 650 Y
+1 pour moi également, et les jantes aussi 
Cordialement.
Ch@p'

Cordialement.
Ch@p'
Daddycool a écrit : Décidément, tu es un grand géo trouvetout![]()
ours a écrit :Dès qu'il y avait une idée qui parait plus ou moins improbable, Ch@p1Ch@p0 était de la partie
Lud0o a écrit :C'est OFFICIELLEMENT NOTRE GOUTEUR !!!!!!
Carpe diem quam minimum credula postero
- Clubman_59
- Pilote Supersport
- Moto : SV R 650 [K5/K8] + SV R 694cc Piste ['99] + ZXR 750 L ['94]
Zut en voyant la notification j'espérais une réponse ! 

- Ch@p1Ch@p0
- Pilote 250 cm3
- Moto : Suzuki 650 SVS K1 (épave) =)> Suzuki SVN 650 Y
Héhé, fausse joie encore...je parle pour ne rien dire 
Je plaisante...Je cherche de mon coté a colorer des pièces aluminium et j'ai trouvé une alternative qui, a première vue, semble très intéressante : L'anodisation.
Sa consiste a faire un traitement de surface et a intégrer les colorants dans le métal sur une couche plus ou moins épaisse... (voir ici pour plus de détails.... http://fr.wikipedia.org/wiki/Anodisation)
J'ai également trouvé un procédé permettant de le réaliser sois-même, a la maison (enfin je préfère le jardin, sa pique moins le nez...)
Voir ici : http://www.b-m-b.be/index.php/topic/365 ... pour-tous/
Je précise, je n'ai pas encore tenté la manipulation, je compte m'attaquer a mes platines arrières pour débuter et pourquoi pas faire d'autres pièces, plus ou moins volumineuses....
Qu'en pensez-vous ?
Cordialement.
Ch@p'

Je plaisante...Je cherche de mon coté a colorer des pièces aluminium et j'ai trouvé une alternative qui, a première vue, semble très intéressante : L'anodisation.
Sa consiste a faire un traitement de surface et a intégrer les colorants dans le métal sur une couche plus ou moins épaisse... (voir ici pour plus de détails.... http://fr.wikipedia.org/wiki/Anodisation)
J'ai également trouvé un procédé permettant de le réaliser sois-même, a la maison (enfin je préfère le jardin, sa pique moins le nez...)
Voir ici : http://www.b-m-b.be/index.php/topic/365 ... pour-tous/
Je précise, je n'ai pas encore tenté la manipulation, je compte m'attaquer a mes platines arrières pour débuter et pourquoi pas faire d'autres pièces, plus ou moins volumineuses....
Qu'en pensez-vous ?
Cordialement.
Ch@p'
Daddycool a écrit : Décidément, tu es un grand géo trouvetout![]()
ours a écrit :Dès qu'il y avait une idée qui parait plus ou moins improbable, Ch@p1Ch@p0 était de la partie
Lud0o a écrit :C'est OFFICIELLEMENT NOTRE GOUTEUR !!!!!!
Carpe diem quam minimum credula postero