MaxouBurn a écrit :Ok merci pour les infos, tu as utilisé une fourche de gsxr 600 de 2004 non ?
Juste pour la fourche, 850€ à peu prêt...
Pas trop difficle d'adapter la fourche sur un N ?
Je dirais plutot gex 600 K6/k7 . Le montage, pas tres compliqué mais c'est beaucoup plus simple sur un sv 1000. Sur une N, le probleme vient pour le support guidon, 2 ecoles soit tu utilise un kit street de gex ou tu reperce le T de gex pour mettre des pontets (je recommande pas mais chacun fait ce qu'il veut ) puis trouver comment fixer le bloc compteur.
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
non c'est une fourche de 600 gsxr de 2006 et pour l'adaptation sur un sv 1000 n
ça reste enfantin il faut juste commander l'axe de roue et l'entretoise de roue.
le seul point ou je bute c'est sur l'amortisseur de direction qui est trop prés du cadre!
Ça rend vraiment bien! Très beau choix concernant la fourche a freinage radial.
T'as changé ton maître cylindre ou pas?
Ps: J'adore le look des disques de frein, tiens moi au courant dans quelques mois de ton ressenti dessus...Avec un ou deux cobayes, je risque bien de me laisser tenter un jour si le retour est bon.
petite question un peu HS qui me trotte dans la tête et me freine pour un projet de fourche inversé sur le SV
Est-ce que le fait de monter une fourche de gex ne modifie pas la chasse de la moto??
Les angles entre gex et SV ne sont pas les mêmes je crois??
Et quel sont les bracelets a mettre après? parce qu'on ne peut pas garder ceux du gex ils ne passeront pas avec la TDF..
(sur une S..)
quelqu'un pourrait-il m'éclairer un peu a ce sujet...
(SV6.5 il y a du taff pour toi j'écoute!!! )
Et pour la géométrie de la moto, ça ne change pas grand chose, les fourches faisant sensiblement la même taille. on peut jouer un peu avec la hauteur des tubes dans les T de fourche.
Disons que j'ai trouvé des valeurs allant de 720 mm a 740 mm pour les longueur de fourche de gex (source non verifié, info trouvé sur différent site), le sv 1000 fait 740 mm mais sur le s les tubes de fourche sont relevé de 6 mm ce qui fait une mesure au ras du T de 736 mm. Soit 16mm de différence entre la plus courte et la plus longue.
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
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ok merci pour les précisions
pour un 650 quelle fourche serait la plus "plug and play" et la plus adapté (année et cylindré)??
après j'arrète avec mes questions et je taf sur un projet de fourche inversé sur ma meule..
juju-93t a écrit :ok merci pour les précisions
pour un 650 quelle fourche serait la plus "plug and play" et la plus adapté (année et cylindré)??
après j'arrète avec mes questions et je taf sur un projet de fourche inversé sur ma meule..
Par contre la ca va dependre de beaucoup de chose, faire correspondre la valeur des ressorts pour ne pas avoir a les changer, garder ou pas garder la roue avant du sv, faire fonctionner le compteur en rapport avec la roue, se faire plaisir avec le freinage radial, ton budget..........etc etc.
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
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MaxouBurn a écrit :hum et le kit street 330€ neuf ( LSL )...
Ce qui fais un total de 1000€ pour une fourche inv.
Je l'aime suzette mais 1000€ là dedans, on attendra...
Sinon magnifique les photos, juste un bémol, un sabot, ptet des écopes pour voir le look avec la fourche, et surtout change les clignos...
je pense que les gouts et les couleurs ne se discutent pas...
pour le sabot c'est en cours pour les écopes je trouve ça trés laid et pour les clignos en therme de durée
ya que l'origine qui tient!