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Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
C'est une exclu Moto-Station que nous tenons de sources sûres : la Yamaha FZ8 sera affichée à 7 999 € et dispo à partir de mai 2010 ! C'est sans doute la nouveauté la plus attendue de ce millésime 2010, une moto 100% inédite et diablement prometteuse, qui vise avant tout à détrôner la reine Kawasaki Z 750. Duel de stars en perspective au printemps !
M.a.j. : 13-01-2010
Intro
D'après nos différentes sources, la très très attendue FZ8 reprendra la philosophie de la Yamaha FZ1... mais en version 800 cm3. Comme le montre notre photomontage (sans doute très proche de la réalité), autant dire que l'engin promet des performances de premier ordre dans cette catégorie des roadsters grand public, avec au moins 106 ch. en sortie de vilebrequin, un couple efficace pour les reprises et l'agrément, le tout dans une partie cycle dernier cri. Bien sûr, la FZ8 reposera sur un cadre en alu et s'entourera d'un équipement soigné et valorisant.
Il est évident qu'avec cette moto, Yamaha s'attaque avant tout à l'hégémonie de Kawasaki qui depuis plusieurs années truste le marché français avec ses fameuses Z 750. Pour ce faire, la FZ8 promet un package "performance/fabrication/prix" encore jamais vu dans la catégorie, soit juste en dessous de la barre des 8 000 € dés le mois de mai. Une version S, autrement dit carénée, devrait suivre pour quelques centaines d'euros supplémentaires.
Les 750 reviennent !
Quoi qu'il en soit, en s'attaquant à son tour à cette catégorie, Yamaha annonce le retour en grâce d'une cylindrée que nous sommes nombreux à plébisciter depuis toujours pour son excellent rapport poids/puissance/couple, sans aucun doute la plus adaptée aux contraintes de circulation modernes. On sait par ailleurs que Suzuki aurait été retardé, crise oblige, dans le lancement de sa propre interprétation du genre (une GSR 750 à voir fin 2010 ?), alors que Honda ne tardera sans doute, pas à son tour, à réagir. Les 600 cm3 sont-elles appelées alors à endosser les seconds rôles dans un futur proche ? C'est en tout cas une hypothèse plus que probable, si on observe le positionnement actuel de la Yamaha XJ6 dans la gamme. A suivre !
C'est Kawa qui doit trembler, car si la nouvelle yam a une partie cycle digne de la marque elle va faire un tabac, car c'est bien le gros point noir du Z....
Mais bon je pense que c'est une connerie la course a la cylindrée sur ce genre de machine car ce sont des moto faites pour les "jeunes". mais voila, par leur tarif et leur assurances elle sont de moins en moins accessibles et surtout l'écart avec un 1000 se réduit
au contraire, je trouve ca très bien d'avoir des 600 accessibles aux débutants (er6, xj6, cbf 600) et des 700-800 avec un vrai agrément de conduite (z750, fz8, future gsr750, street triple) et pas des moteurs tout creux (fz6, gsr600, hornet)
parce que franchement actuellement entre mon SV et les 1000, je trouve rien qui m'interesse vraiment...
Cyruzuki a écrit :C'est Kawa qui doit trembler, car si la nouvelle yam a une partie cycle digne de la marque elle va faire un tabac, car c'est bien le gros point noir du Z....
Mais bon je pense que c'est une connerie la course a la cylindrée sur ce genre de machine car ce sont des moto faites pour les "jeunes". mais voila, par leur tarif et leur assurances elle sont de moins en moins accessibles et surtout l'écart avec un 1000 se réduit
C'est vrai que les petites ont une forte tendance à grossir... 650, 696, 750.... 800
Et pour kawa, je dirais qu'il devraient aussi trembler pour tous ceux qui veulent une moto et pas un avion à réaction fade de kéké issu du dernier Naruto
gamerfou a écrit :des 700-800 avec un vrai agrément de conduite (z750, fz8, future gsr750, street triple) et pas des moteurs tout creux (fz6, gsr600, hornet)
Un petit peu hors sujet mais, j'ai jamais rien conduit d'autre que er6 et sv 6.5, creux c'est dans quel sens ?
La moto est "molle" dans le bas du compte tour et commence a réellement pousser une fois qu'elle a pris beaucoup de tours ( 8000/ 10000trs), avant elle repart mais pas de manière franche, ce qui implique qu'il faut tricoter du sélecteur et la cravacher pour avancer ...
c'est la différence avec les Bi ou la plage d'utilisation est plus homogène et commence beaucoup plus bas dans les tours (4000 trs)
En gros 600 4 pattes ( moteur souple mais pointu, il faut le chercher pour avancer mais quand c'est lancé ça pousse dur jusque très dans les tours en gros la plage 8000 / 10000 => 14000/16000 trs )
650 bi ( moteur plus rond, ça pousse plus tôt mais ça coupe plus tôt !!! 4000 ==> 10000 trs )
Julien94320 a écrit :La moto est "molle" dans le bas du compte tour et commence a réellement pousser une fois qu'elle a pris beaucoup de tours ( 8000/ 10000trs), avant elle repart mais pas de manière franche, ce qui implique qu'il faut tricoter du sélecteur et la cravacher pour avancer ...
c'est la différence avec les Bi ou la plage d'utilisation est plus homogène et commence beaucoup plus bas dans les tours (4000 trs)
En gros 600 4 pattes ( moteur souple mais pointu, il faut le chercher pour avancer mais quand c'est lancé ça pousse dur jusque très dans les tours en gros la plage 8000 / 10000 => 14000/16000 trs )
650 bi ( moteur plus rond, ça pousse plus tôt mais ça coupe plus tôt !!! 4000 ==> 10000 trs )
Voila j'espère avoir été clair
@+
Julien
8000 10000 .....16000 je connais pas de 600 4 cylindres qui montent aussi haut ! même le dernier R6 annoncé au rouge a 15 500 rupte a 13000, imagine si la puissance arrive a 10 000 ça serait inconduisible
l'idée est bonne , un ptit 4 cylindres sera effectivement plus mou a bas régime mais également beaucoup plus souple... parce que le bi... en ville c'est infernal, sur autoroute ça mouline dans le vent ( en 600 s'entend )
c'est avant tout une question de gout et de style de conduite... sur binano la plupart des gens qui ont changés ont pris des 4 pattes
ca c'est pour les 600... 750 a la rigueur, passer 1000 cm3 le moteur est rempli quelque soit le régime