FZ8: Elle arrive !!

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
rubz
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 237
Enregistré le : dim. 08 juil., 2007 13:09

Re: FZ8: Elle arrive !!

Message par rubz »

UP UPUP !!! Nouveaux photomontages ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Image
Moto revue


Image

Moto station

Article moto station:
C'est une exclu Moto-Station que nous tenons de sources sûres : la Yamaha FZ8 sera affichée à 7 999 € et dispo à partir de mai 2010 ! C'est sans doute la nouveauté la plus attendue de ce millésime 2010, une moto 100% inédite et diablement prometteuse, qui vise avant tout à détrôner la reine Kawasaki Z 750. Duel de stars en perspective au printemps !
M.a.j. : 13-01-2010




Intro

D'après nos différentes sources, la très très attendue FZ8 reprendra la philosophie de la Yamaha FZ1... mais en version 800 cm3. Comme le montre notre photomontage (sans doute très proche de la réalité), autant dire que l'engin promet des performances de premier ordre dans cette catégorie des roadsters grand public, avec au moins 106 ch. en sortie de vilebrequin, un couple efficace pour les reprises et l'agrément, le tout dans une partie cycle dernier cri. Bien sûr, la FZ8 reposera sur un cadre en alu et s'entourera d'un équipement soigné et valorisant.
Il est évident qu'avec cette moto, Yamaha s'attaque avant tout à l'hégémonie de Kawasaki qui depuis plusieurs années truste le marché français avec ses fameuses Z 750. Pour ce faire, la FZ8 promet un package "performance/fabrication/prix" encore jamais vu dans la catégorie, soit juste en dessous de la barre des 8 000 € dés le mois de mai. Une version S, autrement dit carénée, devrait suivre pour quelques centaines d'euros supplémentaires.
Les 750 reviennent !

Quoi qu'il en soit, en s'attaquant à son tour à cette catégorie, Yamaha annonce le retour en grâce d'une cylindrée que nous sommes nombreux à plébisciter depuis toujours pour son excellent rapport poids/puissance/couple, sans aucun doute la plus adaptée aux contraintes de circulation modernes. On sait par ailleurs que Suzuki aurait été retardé, crise oblige, dans le lancement de sa propre interprétation du genre (une GSR 750 à voir fin 2010 ?), alors que Honda ne tardera sans doute, pas à son tour, à réagir. Les 600 cm3 sont-elles appelées alors à endosser les seconds rôles dans un futur proche ? C'est en tout cas une hypothèse plus que probable, si on observe le positionnement actuel de la Yamaha XJ6 dans la gamme. A suivre !

Photomontage Christian Papazoglakis
Avatar du membre
Asus47
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1252
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 12:57
Moto : SD 990 2011
Localisation : Toulouse

Re: FZ8: Elle arrive !!

Message par Asus47 »

Ouais enfin, y a beaucoup de décalage entre les photomontages et la brêle en général...
Avatar du membre
Fenek.masqué
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 395
Enregistré le : lun. 13 avr., 2009 12:27
Localisation : La Rochelle (17)

Re: FZ8: Elle arrive !!

Message par Fenek.masqué »

Et chaque mag a un montage bien différent donc difficile de se faire une idée...
Image

ça passait, c'était beau...
Avatar du membre
DeKer
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 576
Enregistré le : ven. 22 févr., 2008 21:27
Localisation : chambery,nantes

Re: FZ8: Elle arrive !!

Message par DeKer »

Asus47 a écrit :Ouais enfin, y a beaucoup de décalage entre les photomontages et la brêle en général...

Bah non il n'y avait pas beaucoup de difference entre les photomontage du nouveau Sv et la Gladius.....


OK :jesors:
:hehe:
Image
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: FZ8: Elle arrive !!

Message par Gruik »

8000 euros le radial et la fourche inversée? 8|

trop beau pour etre vrai !
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
Fenek.masqué
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 395
Enregistré le : lun. 13 avr., 2009 12:27
Localisation : La Rochelle (17)

Re: FZ8: Elle arrive !!

Message par Fenek.masqué »

Gruik a écrit :8000 euros le radial et la fourche inversée? 8|

trop beau pour etre vrai !
Les hornets et Z750 ont déjà la fourche inversée ;)
Image

ça passait, c'était beau...
Avatar du membre
gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1825
Enregistré le : ven. 02 févr., 2007 0:43
Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono

Re: FZ8: Elle arrive !!

Message par gamerfou »

tout comme la street triple, et la street R a le radial aussi pour pas beaucoup plus cher alors qu'ils doivent en vendre beaucoup moins...
Avatar du membre
Cyruzuki
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1473
Enregistré le : sam. 12 janv., 2008 13:42
Moto : Ducati
Localisation : Grésy sur isère 73

Re: FZ8: Elle arrive !!

Message par Cyruzuki »

C'est Kawa qui doit trembler, car si la nouvelle yam a une partie cycle digne de la marque elle va faire un tabac, car c'est bien le gros point noir du Z....


Mais bon je pense que c'est une connerie la course a la cylindrée sur ce genre de machine car ce sont des moto faites pour les "jeunes". mais voila, par leur tarif et leur assurances elle sont de moins en moins accessibles et surtout l'écart avec un 1000 se réduit
Image
Avatar du membre
gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1825
Enregistré le : ven. 02 févr., 2007 0:43
Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono

Re: FZ8: Elle arrive !!

Message par gamerfou »

au contraire, je trouve ca très bien d'avoir des 600 accessibles aux débutants (er6, xj6, cbf 600) et des 700-800 avec un vrai agrément de conduite (z750, fz8, future gsr750, street triple) et pas des moteurs tout creux (fz6, gsr600, hornet)

parce que franchement actuellement entre mon SV et les 1000, je trouve rien qui m'interesse vraiment...
Avatar du membre
Asus47
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1252
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 12:57
Moto : SD 990 2011
Localisation : Toulouse

Re: FZ8: Elle arrive !!

Message par Asus47 »

Cyruzuki a écrit :C'est Kawa qui doit trembler, car si la nouvelle yam a une partie cycle digne de la marque elle va faire un tabac, car c'est bien le gros point noir du Z....


Mais bon je pense que c'est une connerie la course a la cylindrée sur ce genre de machine car ce sont des moto faites pour les "jeunes". mais voila, par leur tarif et leur assurances elle sont de moins en moins accessibles et surtout l'écart avec un 1000 se réduit
C'est vrai que les petites ont une forte tendance à grossir... 650, 696, 750.... 800 :mrgreen:
Et pour kawa, je dirais qu'il devraient aussi trembler pour tous ceux qui veulent une moto et pas un avion à réaction fade de kéké issu du dernier Naruto :mrgreen:
Avatar du membre
MmD
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 121
Enregistré le : dim. 19 juil., 2009 17:25
Moto : XT 660 X
Localisation : Paris

Re: FZ8: Elle arrive !!

Message par MmD »

Les photomontages donnent envie c'est sur !
gamerfou a écrit :des 700-800 avec un vrai agrément de conduite (z750, fz8, future gsr750, street triple) et pas des moteurs tout creux (fz6, gsr600, hornet)
Un petit peu hors sujet mais, j'ai jamais rien conduit d'autre que er6 et sv 6.5, creux c'est dans quel sens ?
Avatar du membre
Julien94320
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5129
Enregistré le : sam. 12 janv., 2008 9:59
Moto : chaussures : ZX6-R K10
Localisation : THIAIS (94)

Re: FZ8: Elle arrive !!

Message par Julien94320 »

La moto est "molle" dans le bas du compte tour et commence a réellement pousser une fois qu'elle a pris beaucoup de tours ( 8000/ 10000trs), avant elle repart mais pas de manière franche, ce qui implique qu'il faut tricoter du sélecteur et la cravacher pour avancer ...
c'est la différence avec les Bi ou la plage d'utilisation est plus homogène et commence beaucoup plus bas dans les tours (4000 trs)
En gros 600 4 pattes ( moteur souple mais pointu, il faut le chercher pour avancer mais quand c'est lancé ça pousse dur jusque très dans les tours en gros la plage 8000 / 10000 => 14000/16000 trs )
650 bi ( moteur plus rond, ça pousse plus tôt mais ça coupe plus tôt !!! 4000 ==> 10000 trs :ghee: )


Voila j'espère avoir été clair

@+

Julien
Image
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: FZ8: Elle arrive !!

Message par Gruik »

Julien94320 a écrit :La moto est "molle" dans le bas du compte tour et commence a réellement pousser une fois qu'elle a pris beaucoup de tours ( 8000/ 10000trs), avant elle repart mais pas de manière franche, ce qui implique qu'il faut tricoter du sélecteur et la cravacher pour avancer ...
c'est la différence avec les Bi ou la plage d'utilisation est plus homogène et commence beaucoup plus bas dans les tours (4000 trs)
En gros 600 4 pattes ( moteur souple mais pointu, il faut le chercher pour avancer mais quand c'est lancé ça pousse dur jusque très dans les tours en gros la plage 8000 / 10000 => 14000/16000 trs )
650 bi ( moteur plus rond, ça pousse plus tôt mais ça coupe plus tôt !!! 4000 ==> 10000 trs :ghee: )


Voila j'espère avoir été clair

@+

Julien
8000 10000 8| .....16000 :| je connais pas de 600 4 cylindres qui montent aussi haut ! même le dernier R6 annoncé au rouge a 15 500 rupte a 13000, imagine si la puissance arrive a 10 000 ça serait inconduisible

l'idée est bonne , un ptit 4 cylindres sera effectivement plus mou a bas régime mais également beaucoup plus souple... parce que le bi... :-/ en ville c'est infernal, sur autoroute ça mouline dans le vent ( en 600 s'entend )

c'est avant tout une question de gout et de style de conduite... sur binano la plupart des gens qui ont changés ont pris des 4 pattes :frime:

ca c'est pour les 600... 750 a la rigueur, passer 1000 cm3 le moteur est rempli quelque soit le régime :)
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
Asus47
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1252
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 12:57
Moto : SD 990 2011
Localisation : Toulouse

Re: FZ8: Elle arrive !!

Message par Asus47 »

Le compte-tours de la dernière R6 va pas jusqu'à 18000 ou 18500 ? :0
Avatar du membre
gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1825
Enregistré le : ven. 02 févr., 2007 0:43
Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono

Re: FZ8: Elle arrive !!

Message par gamerfou »

Image
courbe bleue R6 2006... elle pousse bien de 10 à 16 000 :P
Répondre