temps de chauffe ?
- JMJ
- Pilote Supersport
- Moto : Daytona 675 R
Re: temps de chauffe ?
Bon je vais y aller de mon comm' aussi.
Été comme hiver , toujours le meme rituel ça permet de ne rien oublier.
J'ouvre le capot de selle
J'enleve le U
Je demarre mon brelon
Je range tranquilou le U sous la selle,
J'attache le cas echant le bagster
Je mets gants, casque, et ferme le cuir
Tout ça prends entre 2-3 min.
Je démarre, pti coup de gaz.
Pas de grosse accel ni Plus de 6000tr/min tant que la t° au compteur n'est pas montée à 81°C puis redescendue et enfin stabilisée à 75°C (la t° habituelle constatée au bout de 10000km).
Ensuite j'attends encore 2/3km avant de passer a une utilisation normale….
Été comme hiver , toujours le meme rituel ça permet de ne rien oublier.
J'ouvre le capot de selle
J'enleve le U
Je demarre mon brelon
Je range tranquilou le U sous la selle,
J'attache le cas echant le bagster
Je mets gants, casque, et ferme le cuir
Tout ça prends entre 2-3 min.
Je démarre, pti coup de gaz.
Pas de grosse accel ni Plus de 6000tr/min tant que la t° au compteur n'est pas montée à 81°C puis redescendue et enfin stabilisée à 75°C (la t° habituelle constatée au bout de 10000km).
- la loose
- Pilote Supersport
- Moto : PC37C
Bizar sa ,vous êtes nombreux à en parler je n'ai jamais eu le casJMJ a écrit : Pas de grosse accel ni Plus de 6000tr/min tant que la t° au compteur n'est pas montée à 81°C puis redescendue et enfin stabilisée à 75°C (la t° habituelle constatée au bout de 10000km).
- JMJ
- Pilote Supersport
faut surveiller, car ce phénomène ne dure par 3 plombes...la loose a écrit :Bizar sa ,vous êtes nombreux à en parler je n'ai jamais eu le casJMJ a écrit : Pas de grosse accel ni Plus de 6000tr/min tant que la t° au compteur n'est pas montée à 81°C puis redescendue et enfin stabilisée à 75°C (la t° habituelle constatée au bout de 10000km).
apres ça peut vouloir dire que ton calorstat et peut etre pas etanche et du coup tu chauffe tout le LDR en meme temps.
je sais plus ou j'ail lu ça mais un membre du fofo parlait de faire des petits trous dans le calorstat pour assurer un minimum de circulation de LDR meme calorstat fermé, avec du coup un temps de chauffe allongé mais ça evite qu' a l'ouverture un paquet de LDR "froid" (surtout en hiver) rentre dans le circuit alors que ton moteur est + ou -chaud
- MaxouBurn
- Pilote Supersport
- Moto : SVn K5 Akra et tout le bordel !
Beh moi sa me le fais aussi 85° et sa redescend à 76° et stable après...
Mon mono m'a dit lors de mon permis ( attention pour les filles qui vont lire )
"Une moto c'est comme une femme, il ne faut jamais tirer dedans tant quelle n'est pas chaude".
Mon mono m'a dit lors de mon permis ( attention pour les filles qui vont lire )
"Une moto c'est comme une femme, il ne faut jamais tirer dedans tant quelle n'est pas chaude".

- Dorian_
- Pilote 125 cm3
- Moto : Sv 650 S
dans paris je descend pas sous 95° moi
Dans mon monde à moi il n'y a que des poney.

-
- Pilote 125 cm3
- Moto : SV 650S K5 bleue
c'est normal tu fais tout le temps la même chose: accélération-feu rouge-accélération-feu rouge, le moteur chauffe un peu plus mais y a pas de soucis tant que ca monte pas au dessus de 105°Dorian_ a écrit :dans paris je descend pas sous 95° moi
d'ailleurs j'espère que tu roules ailleurs que dans paris de temps en temps, sinon un scooter c'est 10 fois mieux! J'ai tenté une seule fois paris avec le sv, plus jamais!
-
- Pilote 125 cm3
- Moto : KTM 990 SMR
dans les bouchon au Touquet ca monte a 105° facile 

- Phallus Erectus
- Pilote Supersport
- Moto : 675 ST
Ca me fait penser que j'ai jamais entendu le ventilo tourner.CpZ a écrit :dans les bouchon au Touquet ca monte a 105° facile

Le pire des cons, c'est le vieux con car tu peux rien face à l'expérience !!!!
-
- Pilote Supersport
- Moto : SVS 1000 Full black de 2006 et SVS gris de 2000
Justement 104 °C =)Phallus Erectus a écrit :Ca me fait penser que j'ai jamais entendu le ventilo tourner.CpZ a écrit :dans les bouchon au Touquet ca monte a 105° facileA quelle température il se déclenche ? Quelqu'un sait?
- la loose
- Pilote Supersport
- Moto : PC37C
le ventilo s'enclenche pil poil à 104°
- JMJ
- Pilote Supersport
en meme temps c'est pas super bruyant...Phallus Erectus a écrit :Ca me fait penser que j'ai jamais entendu le ventilo tourner.CpZ a écrit :dans les bouchon au Touquet ca monte a 105° facileA quelle température il se déclenche ? Quelqu'un sait?
- Phallus Erectus
- Pilote Supersport
- Moto : 675 ST
Bon, bah, il a du tourner 2/3 fois grand max alorsla loose a écrit :le ventilo s'enclenche pil poil à 104°

Le pire des cons, c'est le vieux con car tu peux rien face à l'expérience !!!!
- Fast_19
- Légende vivante
- Moto : Duke 790
Moi aussi, 2/3 fois... grand min à chaque fois que je passe en ville et qu'il fait pas trop froidPhallus Erectus a écrit :Bon, bah, il a du tourner 2/3 fois grand max alorsla loose a écrit :le ventilo s'enclenche pil poil à 104°

- dv650
- Pilote Superbike
- Moto : 900 trident (mami triumph et 620 ktm pour jouer ;)
perso j'ouvre avec mon carbu quand sa dépasse 45° a l'huile 

- La Rapiette
- Pilote 50 cm3
- Moto : Suzuki SV 650 S K4
Pour info, sur un sv650 k4:
Température d'ouverture du clapet de thermostat (d'ouverture du circuit de refroidissement) : 88°C
Thermocontact de ventilateur de refroidissement : Fermé->Ouvert : 98°C Ouvert->Fermé : 92°C
Le temps de circulation d'huile préconisé dans le manuel est infime (quelques secondes après le démarrage moteur).
Et je crois qu'une fois que le circuit de refroidissement est ouvert, et que la température avoisine de nouveau les 80°C, c'est que la température d'huile est homogène et a atteint sa température idéale (c'est à dire environ 90°C). Et qu'on doit donc pouvoir utiliser le moteur sur la totalité de sa plage de régime.
Je suis surpris d'entendre qu'au bout de 10-15 min, vos moteurs sont chauds. Perso l'hiver, ca peut prendre plus d'une demi heure avant de monter à 80 °C. Et une demi heure à 90 en 6ème, ca fait super long
Température d'ouverture du clapet de thermostat (d'ouverture du circuit de refroidissement) : 88°C
Thermocontact de ventilateur de refroidissement : Fermé->Ouvert : 98°C Ouvert->Fermé : 92°C
Le temps de circulation d'huile préconisé dans le manuel est infime (quelques secondes après le démarrage moteur).
Et je crois qu'une fois que le circuit de refroidissement est ouvert, et que la température avoisine de nouveau les 80°C, c'est que la température d'huile est homogène et a atteint sa température idéale (c'est à dire environ 90°C). Et qu'on doit donc pouvoir utiliser le moteur sur la totalité de sa plage de régime.
Je suis surpris d'entendre qu'au bout de 10-15 min, vos moteurs sont chauds. Perso l'hiver, ca peut prendre plus d'une demi heure avant de monter à 80 °C. Et une demi heure à 90 en 6ème, ca fait super long