FULL OR NOT (LISEZ AVANT D'VOTER)

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre

Full or not (BRIDAGE LEGAL UNIQUEMENT !!!)

Ma moto fait plus de 100 chevaux, je roule bridé
36
24%
Ma moto fait plus de 100 chevaux, je roule en full power
59
39%
Bridé 34 chevaux
31
20%
Légalement bridé 34 chevaux, en full
26
17%

Nombre total de votes : 152

Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Clic sur le kangourou

Re: FULL OR NOT (LISEZ AVANT D'VOTER)

Message par Gruik »

Tony#8 a écrit :
wam a écrit :Au fait, vous saviez qu'un R1 ou un Gex (au dela de 2005 il me semble...) sont théoriquement illégaux, meme tout droits sortis du concess!

Hé oui, R1 ou 1000 Gex bridé, ca fait dans les 115ch!!
116 cv majoritairement mais mesure faite au vilo!!! mais t'inquiéte, c'est la puissance à la roue arrière qui compte!
Y'a pas longtemps dans moto journal ils ont fait un comparo 100 cv et version débrider, le 1000 CBR ne faisait plus que 88 cv à la roue arrière alors que le full dépasser les 160 cv à la roue arrière...

A+
V

ah ! c'était moto journal dont je parlais au dessus! c'était un hors série ou pas tony? ( le mien ouai)
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Tony#8
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : CBR600RR'09 only piste CBR600F '98 route

Message par Tony#8 »

Non non c'était pas un hors série. En plus des CBR , y'avais la Speed triple et la FJR ;)
Hé oui tout les MJ je les achéte. Celui là je les prétais au Padre (qui lui aussi roule en full ( kit dynojet stage 7 + filtres K&N + ligne laser avec son Vmax attelé Beringer ;) )

A+
V
Image
bendodu
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV1000S full black

Message par bendodu »

Full, pas parce que 125cv c'est mieux, mais tout simplement que je ne me plierais jamais à des loi anti liberté (en quoi 100, 125, 190 cv empiète sur la liberté de mon voisin). Pourtant, je respecte les lois en general au plus près possible, mais cette loi absurde au possible peut entrainer des consequences désastreuses. Je suis pour l'echelonnage des permis selon les années de conduite, mais pas pour la restriction.

Avec des loi comme ça demain on lira dans les journaux, "Suppresion de la securité social à toutes personnes prisent en flagrant delit de manger du beurre non allegé sur du pain"
Bah oui, risque de cholesterole trop grand, Securite Social en deficit, allez hop on créer une loi comme ça 8/
Innos
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SVS 650 K9 Black / Ducati 848 Dark Corse

Message par Innos »

Bridé 34cv dans la vie pourquoi ?

- Par ce que je sais trés bien que si j'avais plus de cheveaux je serais déja mort depuis longtemps puisque j'ai déja débrider ma SV pour passer en 74cv mais c'etait trop de bonheur d'un coup et je ne sais pas me calmer, je viens tout juste de fêter mes 1 an de permis et je compte fêté la deuxième année entier.

- Et déja avec mon carton chui passé à 2200€ d'assurance en full tout risques donc je les ai un peu grosses les boules, et de toutes façons c'est pas le nombre de cheveaux qui compte mais le pilote, j'ai déja tenu un SV en 74cv avec mes 34cv mais voila j'ai été sale dans ma conduite.

Pour résumer les 34cv oui autant les respecter, la bride 100cv non je vois pas pourquoi payer 200cv à 20000€ pour exploiter 100cv la moto coûte toujours 20000€ elle ;) .
Puis la vérification est faite uniquement en cas d'accident corporel pour la partie d'enface
Modifié en dernier par Innos le jeu. 07 janv., 2010 14:23, modifié 1 fois.
Galerie de ma SVS 650 K9 Full Black ici
la loose
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : PC37C

Message par la loose »

Innos a écrit : - Et déja avec mon carton chui passé à 2200€ d'assurance en full tout risques donc je les ai un peu grosses les boules, .
:| :| oh la vache en 2 ans d'assurance t'auras payer ton sv .
Innos
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SVS 650 K9 Black / Ducati 848 Dark Corse

Message par Innos »

HS [ON]
la loose a écrit :
Innos a écrit : - Et déja avec mon carton chui passé à 2200€ d'assurance en full tout risques donc je les ai un peu grosses les boules, .
Déja ma Sv etait neuve et donc pas si bradée :]
J'etais à 1860€ avant ma taule j'allais descendre à 1200€ cette année, trop de confiance dans les pneumatiques orgine en novembre et voila le resultat 4000€ de réparations avec 400€ de franchise et +300€ d'assurance.
D220 plus jamais.
HS [OFF]
Galerie de ma SVS 650 K9 Full Black ici
Lorenzo95
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : GSXR 750 K4

Message par Lorenzo95 »

Pour ma pars je me poserais la question une fois que j'aurais la moto adéquate,

Mais je pense toute de meme la mettre en FULL(apres quelque mois biensur) en connaissant les risques que cela comporte.
Image
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

Innos a écrit :HS [ON]
la loose a écrit :
Déja ma Sv etait neuve et donc pas si bradée :]
J'etais à 1860€ avant ma taule j'allais descendre à 1200€ cette année, trop de confiance dans les pneumatiques orgine en novembre et voila le resultat 4000€ de réparations avec 400€ de franchise et +300€ d'assurance.
D220 plus jamais.
HS [OFF]
Comme quoi, faut pas acheter de moto neuve en 1ere machine!!
Image
Jules

Message par Jules »

Mince, je roule en sv (70ch), donc je ne peux pas voter pour ne pas fausser le résultat des votes.
Mais je suis curieux et je ne peux pas connaître les résultats, car ils ne s'affichent que lorsqu'on a voté.

Edit : on voit les résultats une fois déconnecté de sa session ;)
Modifié en dernier par Jules le jeu. 07 janv., 2010 15:00, modifié 1 fois.
loic
Modérateur
Modérateur
Moto : Husqvarna 701 SM

Message par loic »

Fuollig a écrit :
twinny a écrit :faudrait peut etre que je me renseigne pour savoir comment on REbride un rsv moi...... ou que j'essaie celui de loic pour savoir ce qu'il perd ^^
Si je ne me trompe pas :
- remettre l'EPROM d'origine,
- remettre le fil
- restaurer la Boite à Air
Et ça devrait le faire ... Le plus chiante étant le BAA vu qu'il faut la "casser" pour enlevé la bride...
Pour la rebrider, il suffit de remettre une cale (ça fait un petit cylindre fixé par une vis qui limite la rotation des papillons). Ça se trouve sous la boite à air et ça doit prendre une 30aine de minutes à monter en prenant sont temps.
En plus de ça, certain parlent de la cartographie d'injection... Mais c'est plus ou moins faux, le CDI intègre 2 map d'injection:
- Map 1 pour la moto d'origine avec des échappements catalysés
- Map 2 pour la moto avec des échappements adaptables sans catalyseurs

Certains disent que la "Map 1" est une map "bridée" car elle sort moins de puissance que l'autre (144cv au lieu des presque 150 en Map 2 avec les pots sans catalyseurs).
Concrètement la Map 2 envoie plus d'essence, du coup ça gagne en puissance mais ne fonctionne pas avec des catalyseurs car ça les brule.

Pour la mienne, je l'ai rebridée à l'achat (achetée en full à un gendarme...).
Par contre, j'ai des pots sans catalyseurs donc Map2 d'injection et je viens il y a peu d'installer un kit "boite à air ouverte". Donc finalement avec le kit boite à air, je modifie l'admission d'air et ça c'est illégal.

Donc moto bridée mais avec des modifications moteur?
Je ne sais pas du tout ce que je risque, et si j'étais sur que je risquais autant que d'être en full, je virerai la cale...
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Clic sur le kangourou

Message par Gruik »

Lorenzo95 a écrit :Pour ma pars je me poserais la question une fois que j'aurais la moto adéquate,
.

:amen:
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Dom4
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par Dom4 »

loic a écrit : Pour la mienne, je l'ai rebridée à l'achat (achetée en full à un gendarme...).
Par contre, j'ai des pots sans catalyseurs donc Map2 d'injection et je viens il y a peu d'installer un kit "boite à air ouverte". Donc finalement avec le kit boite à air, je modifie l'admission d'air et ça c'est illégal.

Donc moto bridée mais avec des modifications moteur?
Je ne sais pas du tout ce que je risque, et si j'étais sur que je risquais autant que d'être en full, je virerai la cale...
Je ne suis pas expert, mais techniquement tu roules avec un véhicule qui ne correspond plus à la carte grise donc niveau assurance t'es baisé...
Par contre niveau permis vu qu'elle est quand même bridée, je ne suis pas sur que tu risques la perte de celui-ci si t'es contrôlé.
Si t'y crois, ça passera !!!
Image
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

Une cartographie, ca se vérifie pas comme ca, et je pense pas que ca joue sur la conformité de la CG

Edit: non ca joue pas sur la CG, puisque la puissance n'est pas indiquée dessus, juste la puissance fiscale, donc c'est good
Modifié en dernier par wam le jeu. 07 janv., 2010 15:21, modifié 1 fois.
Image
Fuollig
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : VFR 750 - RC36-II

Message par Fuollig »

Une modification de la BAA oui par contre ... Au point ou tu en es, autant la débridée convenablement !
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!
Image
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
BasiliK

Message par BasiliK »

Ca fait quand meme beaucoup de hors la loi :mrgreen:

Rôôôôô comme vous etes des délinquants :langue2:
Répondre