c'est quelle version ca le 12R carbu ?...Gruik a écrit :bien mais sans plus, en même temps moto neuve donc selle dure, ergonomie de suzuki rien de plus a dire ....
comme je l'ai dit mes genoux tapent sur l'arrete du réservoir ( je suis grand aussi ) donc ça c'est plutot chiant...
on s'en prend plein la tronche c'est sur ( naked oblige) mais c'est ça qui est bon !
j'aurais aimer rajouter le 12R carbu dans mon tableau de chasse pour comparer mais ça c'est jamais présenté...
Après un sv (encore et toujours cette question existentielle
- tourtebulle
- Pilote 125 cm3

- Messages : 384
- Enregistré le : sam. 28 mars, 2009 10:48
- Moto : douzaire 2000
- Localisation : la plus grande commune de France : ARLES
Re: Après un sv (encore et toujours cette question existentielle
- mika
- Pilote 125 cm3

- Messages : 465
- Enregistré le : lun. 08 déc., 2008 16:05
- Moto : 650 svs k9
- Localisation : toulouse et aller le stade
Re: Après un sv (encore et toujours cette question existentielle
mv agusta f4 bécane trène bite pas cher du tout a l'achat et en entretien 3fois rien aussis


- zup'
- Pilote 50 cm3

- Messages : 57
- Enregistré le : mer. 25 juin, 2008 22:44
- Moto : SVS 650 K9
- Localisation : lorient
Re: Après un sv (encore et toujours cette question existentielle
Sebh68, Ashuura, Merci! (merci à tous égallement pour vos posts...
)
je crois que l'on vient toucher le cœur du problème!
quand je parle de question existentielle dans le sujet du post, bah je viens de comprendre pourquoi c'est si compliqué de changer après un SV:
Suis-je-prêt, assez sage et confiant pour prendre un monstre?
Ben en fait toute la question est là.
voyez vous, pour le sv c'est que du bonheur, sauf que j'en touche les limites, je veux dire par là que c'est frustrant de pas pouvoir faire plus...
donc, je voudrais avoir plus, ne plus sentir les limites de ma monture, tout en sachant pertinemment que je n'exploiterait que 20 ou 30% de la bécane...
ensuite viens l'habitude de la moto, l'excès de confiance, et, c'est la que je me dis qu'un truc où il faut être dans la zone rouge pour avoir des sensations risque de devenir dangereux.
c'est pourquoi je reviens vers vous, car je n'ai pas la connaissance de tous ces modèles, juste savoir si un rsv peut distiller assez de sensations en montée de régime pour me coller la banane (par rapport au sv hein) ou, si faut forcement voir ailleurs.
pour ce qui de maitriser son poignée droit, je devrais pouvoir y arriver (je ne roule pas comme un taré non plus), et ma manufacture à couche de 6 mois ne devrais pas me contredire.
(et oui, jeune peut être,mais en forme
)
par contre, aux vus de vos différents post, je crois de plus en plus qu'un 4 pattes hypersport risque réellement d'être trop pour moi!
V à tous!!
je crois que l'on vient toucher le cœur du problème!
quand je parle de question existentielle dans le sujet du post, bah je viens de comprendre pourquoi c'est si compliqué de changer après un SV:
Suis-je-prêt, assez sage et confiant pour prendre un monstre?
Ben en fait toute la question est là.
voyez vous, pour le sv c'est que du bonheur, sauf que j'en touche les limites, je veux dire par là que c'est frustrant de pas pouvoir faire plus...
donc, je voudrais avoir plus, ne plus sentir les limites de ma monture, tout en sachant pertinemment que je n'exploiterait que 20 ou 30% de la bécane...
ensuite viens l'habitude de la moto, l'excès de confiance, et, c'est la que je me dis qu'un truc où il faut être dans la zone rouge pour avoir des sensations risque de devenir dangereux.
c'est pourquoi je reviens vers vous, car je n'ai pas la connaissance de tous ces modèles, juste savoir si un rsv peut distiller assez de sensations en montée de régime pour me coller la banane (par rapport au sv hein) ou, si faut forcement voir ailleurs.
pour ce qui de maitriser son poignée droit, je devrais pouvoir y arriver (je ne roule pas comme un taré non plus), et ma manufacture à couche de 6 mois ne devrais pas me contredire.
(et oui, jeune peut être,mais en forme
par contre, aux vus de vos différents post, je crois de plus en plus qu'un 4 pattes hypersport risque réellement d'être trop pour moi!
V à tous!!
************************* LIGHT IS LIFE ***********************
- Gruik
- Légende vivante

- Messages : 9487
- Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
- Moto : Clic sur le kangourou
- Localisation : stoi la localisation
- Contact :
Re: Après un sv (encore et toujours cette question existentielle
je dis n'imp vu l'heure tardivetourtebulle a écrit :c'est quelle version ca le 12R carbu ?...Gruik a écrit :bien mais sans plus, en même temps moto neuve donc selle dure, ergonomie de suzuki rien de plus a dire ....
comme je l'ai dit mes genoux tapent sur l'arrete du réservoir ( je suis grand aussi ) donc ça c'est plutot chiant...
on s'en prend plein la tronche c'est sur ( naked oblige) mais c'est ça qui est bon !
j'aurais aimer rajouter le 12R carbu dans mon tableau de chasse pour comparer mais ça c'est jamais présenté...
Axeleil a écrit :Gruik Norris
Change rien champion
- la loose
- Pilote Supersport

- Messages : 1310
- Enregistré le : dim. 21 sept., 2008 14:58
- Moto : PC37C
- Localisation : près de bordeaux
Re: Après un sv (encore et toujours cette question existentielle
Pourquoi tout le monde part du principe qu'il va conduire une moto en full ???
En 106 cv ce n'est pas un monstre un gros cube ,c'est sur sa marche beaucoup mieux qu'un sv mais t'a une suspension et un freinage qui est prévu pour beaucoup plus de puissance que tu ne vas avoir c'est quelque par vachement sécurisant et sa permettra peut étre de pardonner des erreurs
En 106 cv ce n'est pas un monstre un gros cube ,c'est sur sa marche beaucoup mieux qu'un sv mais t'a une suspension et un freinage qui est prévu pour beaucoup plus de puissance que tu ne vas avoir c'est quelque par vachement sécurisant et sa permettra peut étre de pardonner des erreurs
- seb_sv_52
- Pilote 250 cm3

- Messages : 821
- Enregistré le : lun. 25 févr., 2008 19:41
- Moto : CBR 600rr 2007, RMZ 250 2006, SV650n 2005, ex SV650n 2007
- Localisation : chaumont,52
Re: Après un sv (encore et toujours cette question existentielle
Pour moi, ce n'est pas d'avoir une machine de 180 bourrins la vrai question, c'est que les sportives sont faites pour rouler vite, si tu veux te faire plaisir sans rouler forcement vite, c'est juste pas un bon choix.par contre, aux vus de vos différents post, je crois de plus en plus qu'un 4 pattes hypersport risque réellement d'être trop pour moi!
Après, si tu peux te controler et que tu as le budjet, je ne vois pas pourquoi tu pourrais pas t'acheter un 1198 ou un RSV4...
- la loose
- Pilote Supersport

- Messages : 1310
- Enregistré le : dim. 21 sept., 2008 14:58
- Moto : PC37C
- Localisation : près de bordeaux
Re: Après un sv (encore et toujours cette question existentielle
Il a un budget de 10 000 roros
sinon pour un peu plus chére ta de la 848 tu laisse en 106 et ensuite tu passe en 130cv c'est bien sa aussi
http://www.leboncoin.fr/vi/89677205.htm?ca=2_s
sinon pour un peu plus chére ta de la 848 tu laisse en 106 et ensuite tu passe en 130cv c'est bien sa aussi
http://www.leboncoin.fr/vi/89677205.htm?ca=2_s
- seb_sv_52
- Pilote 250 cm3

- Messages : 821
- Enregistré le : lun. 25 févr., 2008 19:41
- Moto : CBR 600rr 2007, RMZ 250 2006, SV650n 2005, ex SV650n 2007
- Localisation : chaumont,52
Re: Après un sv (encore et toujours cette question existentielle
Bah ya de l'occase aussi hein! Bon ok pas de RSV4... mais il y a des 1098 dans les 11000€
Et puis c'était une image...
Et puis c'était une image...
- Gruik
- Légende vivante

- Messages : 9487
- Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
- Moto : Clic sur le kangourou
- Localisation : stoi la localisation
- Contact :
Re: Après un sv (encore et toujours cette question existentielle
ouai enfin un jeune avec 2 ans de moto pour assurer une 1098 il peut se lever tot pour trouver 
Axeleil a écrit :Gruik Norris
Change rien champion
- la loose
- Pilote Supersport

- Messages : 1310
- Enregistré le : dim. 21 sept., 2008 14:58
- Moto : PC37C
- Localisation : près de bordeaux
Re: Après un sv (encore et toujours cette question existentielle
Hargh tg toi faut que j'attends avril pour mon pc37

- Gruik
- Légende vivante

- Messages : 9487
- Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
- Moto : Clic sur le kangourou
- Localisation : stoi la localisation
- Contact :
Re: Après un sv (encore et toujours cette question existentielle
ben ouai voila
déjà j'ai eu du mal a assurer mon R6 après 2 ans de permis donc faut pas proposer des trucs comme ça... 848 1098 RSV.. tout ça faut oublier direct... ou alors mettre énormément d'argent sur la table....
déjà j'ai eu du mal a assurer mon R6 après 2 ans de permis donc faut pas proposer des trucs comme ça... 848 1098 RSV.. tout ça faut oublier direct... ou alors mettre énormément d'argent sur la table....
Axeleil a écrit :Gruik Norris
Change rien champion
- seb_sv_52
- Pilote 250 cm3

- Messages : 821
- Enregistré le : lun. 25 févr., 2008 19:41
- Moto : CBR 600rr 2007, RMZ 250 2006, SV650n 2005, ex SV650n 2007
- Localisation : chaumont,52
Re: Après un sv (encore et toujours cette question existentielle
la loose a écrit :Hargh tg toi faut que j'attends avril pour mon pc37![]()
Chez mon assureur, c'est classé hypersportif, c'est 956€/an pour 600rr, 1000rr, 848 ou 1098déjà j'ai eu du mal a assurer mon R6 après 2 ans de permis donc faut pas proposer des trucs comme ça... 848 1098 RSV.. tout ça faut oublier direct... ou alors mettre énormément d'argent sur la table....
Modifié en dernier par seb_sv_52 le mer. 10 févr., 2010 23:47, modifié 1 fois.
- tourtebulle
- Pilote 125 cm3

- Messages : 384
- Enregistré le : sam. 28 mars, 2009 10:48
- Moto : douzaire 2000
- Localisation : la plus grande commune de France : ARLES
Re: Après un sv (encore et toujours cette question existentielle
les bielles sont à combien sur le RSV4 ???seb_sv_52 a écrit :Pour moi, ce n'est pas d'avoir une machine de 180 bourrins la vrai question, c'est que les sportives sont faites pour rouler vite, si tu veux te faire plaisir sans rouler forcement vite, c'est juste pas un bon choix.par contre, aux vus de vos différents post, je crois de plus en plus qu'un 4 pattes hypersport risque réellement d'être trop pour moi!
Après, si tu peux te controler et que tu as le budjet, je ne vois pas pourquoi tu pourrais pas t'acheter un 1198 ou un RSV4...
mon expérience personnelle : je suis passé du 1000 SVS au douzaire et franchement c'est limite moins pousse au crime le 12 que le SVS car le SVS est plus joueur et t'es plus tenté... le 12 plus confortable pour rouler sur un filet de gaz...
bon après quand tu tourne la poignée là ca envoie du très très lourd...
après tu as l'option 750 GEX maniabilité moins violent qu'un 1000 et plus de couple qu'un 600...
le problème d'une sportive par rapport à un roadster c'est finalement la protection qui t'enlève un repaire de vitesse...
sur le 12 avec bulle haute tu taillerais la route entre 180 et 200 en vitesse de croisière sans problème et la stabilité de la bête faut en sorte que tu es serein...
perso j'ai jamais eu de moto sans protection depuis le DR...
- Gruik
- Légende vivante

- Messages : 9487
- Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
- Moto : Clic sur le kangourou
- Localisation : stoi la localisation
- Contact :
Re: Après un sv (encore et toujours cette question existentielle
ouai les RSV4 sont rapellé pour changement du moteur ...
ca fait bien serieux pour une moteur neuve qui coute un bras
Axeleil a écrit :Gruik Norris
Change rien champion
- la loose
- Pilote Supersport

- Messages : 1310
- Enregistré le : dim. 21 sept., 2008 14:58
- Moto : PC37C
- Localisation : près de bordeaux
Re: Après un sv (encore et toujours cette question existentielle
M'en fou j'en ai pour moins chére du cbr que pour le SV sa vaut donc le coup d'attendre un peuseb_sv_52 a écrit :la loose a écrit :Hargh tg toi faut que j'attends avril pour mon pc37![]()
Chez mon assureur, c'est classé hypersportif, c'est 956€/an pour 600rr, 1000rr, 848 ou 1098déjà j'ai eu du mal a assurer mon R6 après 2 ans de permis donc faut pas proposer des trucs comme ça... 848 1098 RSV.. tout ça faut oublier direct... ou alors mettre énormément d'argent sur la table....
