Après un sv (encore et toujours cette question existentielle

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
tourtebulle
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 384
Enregistré le : sam. 28 mars, 2009 10:48
Moto : douzaire 2000
Localisation : la plus grande commune de France : ARLES

Re: Après un sv (encore et toujours cette question existentielle

Message par tourtebulle »

Gruik a écrit :bien mais sans plus, en même temps moto neuve donc selle dure, ergonomie de suzuki rien de plus a dire ....

comme je l'ai dit mes genoux tapent sur l'arrete du réservoir ( je suis grand aussi ) donc ça c'est plutot chiant...

on s'en prend plein la tronche c'est sur ( naked oblige :mrgreen: ) mais c'est ça qui est bon !

j'aurais aimer rajouter le 12R carbu dans mon tableau de chasse pour comparer mais ça c'est jamais présenté...
c'est quelle version ca le 12R carbu ?... :mrgreen:
Image

125 RG gamma FUN DE 1992
650 DR 1994
750 VFR RC 36 II 1996
650 CX TURBO 1984
1000 SVS 2003
ZX12R 2000 (les vraies)
500 KLE 1994
CB X11 2001
Avatar du membre
mika
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 465
Enregistré le : lun. 08 déc., 2008 16:05
Moto : 650 svs k9
Localisation : toulouse et aller le stade

Re: Après un sv (encore et toujours cette question existentielle

Message par mika »

mv agusta f4 bécane trène bite pas cher du tout a l'achat et en entretien 3fois rien aussis :mrgreen: :mrgreen:
Image
Avatar du membre
zup'
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 57
Enregistré le : mer. 25 juin, 2008 22:44
Moto : SVS 650 K9
Localisation : lorient

Re: Après un sv (encore et toujours cette question existentielle

Message par zup' »

Sebh68, Ashuura, Merci! (merci à tous égallement pour vos posts... :) )
je crois que l'on vient toucher le cœur du problème!
quand je parle de question existentielle dans le sujet du post, bah je viens de comprendre pourquoi c'est si compliqué de changer après un SV:
Suis-je-prêt, assez sage et confiant pour prendre un monstre?

Ben en fait toute la question est là.
voyez vous, pour le sv c'est que du bonheur, sauf que j'en touche les limites, je veux dire par là que c'est frustrant de pas pouvoir faire plus...
donc, je voudrais avoir plus, ne plus sentir les limites de ma monture, tout en sachant pertinemment que je n'exploiterait que 20 ou 30% de la bécane...
ensuite viens l'habitude de la moto, l'excès de confiance, et, c'est la que je me dis qu'un truc où il faut être dans la zone rouge pour avoir des sensations risque de devenir dangereux.
c'est pourquoi je reviens vers vous, car je n'ai pas la connaissance de tous ces modèles, juste savoir si un rsv peut distiller assez de sensations en montée de régime pour me coller la banane (par rapport au sv hein) ou, si faut forcement voir ailleurs.
pour ce qui de maitriser son poignée droit, je devrais pouvoir y arriver (je ne roule pas comme un taré non plus), et ma manufacture à couche de 6 mois ne devrais pas me contredire.
(et oui, jeune peut être,mais en forme :P )

par contre, aux vus de vos différents post, je crois de plus en plus qu'un 4 pattes hypersport risque réellement d'être trop pour moi!

V à tous!!
************************* LIGHT IS LIFE ***********************
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: Après un sv (encore et toujours cette question existentielle

Message par Gruik »

tourtebulle a écrit :
Gruik a écrit :bien mais sans plus, en même temps moto neuve donc selle dure, ergonomie de suzuki rien de plus a dire ....

comme je l'ai dit mes genoux tapent sur l'arrete du réservoir ( je suis grand aussi ) donc ça c'est plutot chiant...

on s'en prend plein la tronche c'est sur ( naked oblige :mrgreen: ) mais c'est ça qui est bon !

j'aurais aimer rajouter le 12R carbu dans mon tableau de chasse pour comparer mais ça c'est jamais présenté...
c'est quelle version ca le 12R carbu ?... :mrgreen:
je dis n'imp vu l'heure tardive :rouge: je pensais pas au 12R ( tu m'a induit en erreur :hehe: ) mais au 11XX
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
la loose
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1310
Enregistré le : dim. 21 sept., 2008 14:58
Moto : PC37C
Localisation : près de bordeaux

Re: Après un sv (encore et toujours cette question existentielle

Message par la loose »

Pourquoi tout le monde part du principe qu'il va conduire une moto en full ??? :-/

En 106 cv ce n'est pas un monstre un gros cube ,c'est sur sa marche beaucoup mieux qu'un sv mais t'a une suspension et un freinage qui est prévu pour beaucoup plus de puissance que tu ne vas avoir c'est quelque par vachement sécurisant et sa permettra peut étre de pardonner des erreurs
Avatar du membre
seb_sv_52
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 821
Enregistré le : lun. 25 févr., 2008 19:41
Moto : CBR 600rr 2007, RMZ 250 2006, SV650n 2005, ex SV650n 2007
Localisation : chaumont,52

Re: Après un sv (encore et toujours cette question existentielle

Message par seb_sv_52 »

par contre, aux vus de vos différents post, je crois de plus en plus qu'un 4 pattes hypersport risque réellement d'être trop pour moi!
Pour moi, ce n'est pas d'avoir une machine de 180 bourrins la vrai question, c'est que les sportives sont faites pour rouler vite, si tu veux te faire plaisir sans rouler forcement vite, c'est juste pas un bon choix.
Après, si tu peux te controler et que tu as le budjet, je ne vois pas pourquoi tu pourrais pas t'acheter un 1198 ou un RSV4...
Avatar du membre
la loose
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1310
Enregistré le : dim. 21 sept., 2008 14:58
Moto : PC37C
Localisation : près de bordeaux

Re: Après un sv (encore et toujours cette question existentielle

Message par la loose »

Il a un budget de 10 000 roros :gene:

sinon pour un peu plus chére ta de la 848 tu laisse en 106 et ensuite tu passe en 130cv c'est bien sa aussi :)

http://www.leboncoin.fr/vi/89677205.htm?ca=2_s
Avatar du membre
seb_sv_52
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 821
Enregistré le : lun. 25 févr., 2008 19:41
Moto : CBR 600rr 2007, RMZ 250 2006, SV650n 2005, ex SV650n 2007
Localisation : chaumont,52

Re: Après un sv (encore et toujours cette question existentielle

Message par seb_sv_52 »

Bah ya de l'occase aussi hein! Bon ok pas de RSV4... mais il y a des 1098 dans les 11000€
Et puis c'était une image... :P
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: Après un sv (encore et toujours cette question existentielle

Message par Gruik »

ouai enfin un jeune avec 2 ans de moto pour assurer une 1098 il peut se lever tot pour trouver :gene:
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
la loose
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1310
Enregistré le : dim. 21 sept., 2008 14:58
Moto : PC37C
Localisation : près de bordeaux

Re: Après un sv (encore et toujours cette question existentielle

Message par la loose »

Hargh tg toi faut que j'attends avril pour mon pc37 :( :(
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: Après un sv (encore et toujours cette question existentielle

Message par Gruik »

ben ouai voila

déjà j'ai eu du mal a assurer mon R6 après 2 ans de permis donc faut pas proposer des trucs comme ça... 848 1098 RSV.. tout ça faut oublier direct... ou alors mettre énormément d'argent sur la table....
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
seb_sv_52
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 821
Enregistré le : lun. 25 févr., 2008 19:41
Moto : CBR 600rr 2007, RMZ 250 2006, SV650n 2005, ex SV650n 2007
Localisation : chaumont,52

Re: Après un sv (encore et toujours cette question existentielle

Message par seb_sv_52 »

la loose a écrit :Hargh tg toi faut que j'attends avril pour mon pc37 :( :(
:langue1:
déjà j'ai eu du mal a assurer mon R6 après 2 ans de permis donc faut pas proposer des trucs comme ça... 848 1098 RSV.. tout ça faut oublier direct... ou alors mettre énormément d'argent sur la table....
Chez mon assureur, c'est classé hypersportif, c'est 956€/an pour 600rr, 1000rr, 848 ou 1098
Modifié en dernier par seb_sv_52 le mer. 10 févr., 2010 23:47, modifié 1 fois.
Avatar du membre
tourtebulle
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 384
Enregistré le : sam. 28 mars, 2009 10:48
Moto : douzaire 2000
Localisation : la plus grande commune de France : ARLES

Re: Après un sv (encore et toujours cette question existentielle

Message par tourtebulle »

seb_sv_52 a écrit :
par contre, aux vus de vos différents post, je crois de plus en plus qu'un 4 pattes hypersport risque réellement d'être trop pour moi!
Pour moi, ce n'est pas d'avoir une machine de 180 bourrins la vrai question, c'est que les sportives sont faites pour rouler vite, si tu veux te faire plaisir sans rouler forcement vite, c'est juste pas un bon choix.
Après, si tu peux te controler et que tu as le budjet, je ne vois pas pourquoi tu pourrais pas t'acheter un 1198 ou un RSV4...
les bielles sont à combien sur le RSV4 ??? :hehe: :hehe: :hehe:

mon expérience personnelle : je suis passé du 1000 SVS au douzaire et franchement c'est limite moins pousse au crime le 12 que le SVS car le SVS est plus joueur et t'es plus tenté... le 12 plus confortable pour rouler sur un filet de gaz...
bon après quand tu tourne la poignée là ca envoie du très très lourd...

après tu as l'option 750 GEX maniabilité moins violent qu'un 1000 et plus de couple qu'un 600...

le problème d'une sportive par rapport à un roadster c'est finalement la protection qui t'enlève un repaire de vitesse...
sur le 12 avec bulle haute tu taillerais la route entre 180 et 200 en vitesse de croisière sans problème et la stabilité de la bête faut en sorte que tu es serein...

perso j'ai jamais eu de moto sans protection depuis le DR...
Image

125 RG gamma FUN DE 1992
650 DR 1994
750 VFR RC 36 II 1996
650 CX TURBO 1984
1000 SVS 2003
ZX12R 2000 (les vraies)
500 KLE 1994
CB X11 2001
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: Après un sv (encore et toujours cette question existentielle

Message par Gruik »

ouai les RSV4 sont rapellé pour changement du moteur ... :-/ ca fait bien serieux pour une moteur neuve qui coute un bras
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
la loose
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1310
Enregistré le : dim. 21 sept., 2008 14:58
Moto : PC37C
Localisation : près de bordeaux

Re: Après un sv (encore et toujours cette question existentielle

Message par la loose »

seb_sv_52 a écrit :
la loose a écrit :Hargh tg toi faut que j'attends avril pour mon pc37 :( :(
:langue1:
déjà j'ai eu du mal a assurer mon R6 après 2 ans de permis donc faut pas proposer des trucs comme ça... 848 1098 RSV.. tout ça faut oublier direct... ou alors mettre énormément d'argent sur la table....
Chez mon assureur, c'est classé hypersportif, c'est 956€/an pour 600rr, 1000rr, 848 ou 1098
M'en fou j'en ai pour moins chére du cbr que pour le SV sa vaut donc le coup d'attendre un peu :P
Répondre