Radar de franchissement de feu tricolore

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4196
Enregistré le : ven. 04 mai, 2007 12:54
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
Localisation : Lyon / Clermont Ferrand

Re: Radar de franchissement de feu tricolore

Message par ExPanda »

Tu commences par donner un cas où le radar n'aura servi à rien... Bien, d'ailleurs le feu rouge et tout le code de la route n'aurait servi à rien dans ce cas puisque c'était une écervellée qui n'a pas fait gaffe. Dans l'absolu voiloir empêcher les gens de griller les feux est plutot bien non ? Il y a quand même bien plus d'accidents dûs à des feux rouges grillés que d'accidents arrivés "parceque j'aurais du griller le rouge en fait".
(Précision, je ne défend pas ces radars, tout ce genre de "sanction automatique" est de la merde en boîte)

Pour le reste j'ai lu vite fait, y'a du vrai, même si c'est pas vraiment le sujet initial, mais j'ai pas le temps de réagir plus :gene:
diablo a écrit :pour répondre a certain ,ça flash au passage au orange !!!
j ais vu un camion ce faire flashe alors que la cabine avé passé le feux au vert 2 mètre après orange et flash!!
un bus c est fais flashé alors que juste un mètre dépassé!!
je le vois tous les jours pour allé est revenir du taf il fonctionne très bien 8| 8| 8| :snif:
Ils flashent déjà à l'orange mais je ne suis pas sûr qu'il y ait une contravention en fait. Ma soeur s'est faite flashée quand le feu est passé à l'orange devant elle et elle n'a toujours rien reçu.
How can I be lost, if I've got nowhere to go ?
Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
Avatar du membre
westland
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9597
Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Localisation : Perpignan (66)

Re: Radar de franchissement de feu tricolore

Message par westland »

tiens voila un site http://www.radar-feu.com/ ou y'a les cartes des radars

http://www.radar-feu.com/questions-radar-feux.php
Image
Avatar du membre
Kavalier_bleu
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 97
Enregistré le : mar. 16 janv., 2007 16:39
Moto : SVS 1000 - K3
Localisation : Toulouse

Re: Radar de franchissement de feu tricolore

Message par Kavalier_bleu »

ExPanda a écrit :Tu commences par donner un cas où le radar n'aura servi à rien... Bien, d'ailleurs le feu rouge et tout le code de la route n'aurait servi à rien dans ce cas puisque c'était une écervellée qui n'a pas fait gaffe. Dans l'absolu voiloir empêcher les gens de griller les feux est plutot bien non ? Il y a quand même bien plus d'accidents dûs à des feux rouges grillés que d'accidents arrivés "parceque j'aurais du griller le rouge en fait".
(Précision, je ne défend pas ces radars, tout ce genre de "sanction automatique" est de la merde en boîte)

Pour le reste j'ai lu vite fait, y'a du vrai, même si c'est pas vraiment le sujet initial, mais j'ai pas le temps de réagir plus :gene:
diablo a écrit :pour répondre a certain ,ça flash au passage au orange !!!
j ais vu un camion ce faire flashe alors que la cabine avé passé le feux au vert 2 mètre après orange et flash!!
un bus c est fais flashé alors que juste un mètre dépassé!!
je le vois tous les jours pour allé est revenir du taf il fonctionne très bien 8| 8| 8| :snif:
Ils flashent déjà à l'orange mais je ne suis pas sûr qu'il y ait une contravention en fait. Ma soeur s'est faite flashée quand le feu est passé à l'orange devant elle et elle n'a toujours rien reçu.
Oui tu as raison, mais hier j'ai repensé à ca... et voila c'est parti de là, j'espere juste que ce radar va servir a qqchose, mais je n'y crois pas trop.
J'espere également que ta soeur ne le recevra pas ce pv, l'histoire du feu orange, c'est vraiment délicat je trouve.
Des fois tu as largement le temps de t'arreter, des fois tu passes au vert et le feu passe a l'orange quand t'as passe le feu...
Y aura-t-il un temps de tolérance pour le feu orange > comme pour les radars mobiles, il y a une tolerance (de 5km/h je crois ?)

Mais sinon je suis d'accord avec tout le monde pour dire qu'il faut trouver une solution pour que plus personne grille les feu rouges...

Bonne aprem tout le monde

EDIT :
Je viens de lire vite fait le lien donné juste au dessus, ils ne flasheront pas à l'orange...
Encore un sélecteur !!!
Trypoete
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1061
Enregistré le : ven. 21 sept., 2007 14:23
Moto : SVS 1000 Full black de 2006 et SVS gris de 2000
Localisation : Tours

Re: Radar de franchissement de feu tricolore

Message par Trypoete »

il vont en mettre 1 à 500m de chez moi. Bon mise à part que ça me conforte que la mairesse de Saint Pierre des corps soit en manque de thune (ouais la moitié des sioux récolté retombera dans l'escarcelle de l'état).

Bref ce carrefour là a une sale réputation : une des maison a connu environ 5 ou 6 rencontre avec des voitures ( grillage de feu, tentative d'esquive de voiture et bam). bref maintenant il est "sécurisé" barrière, arbres.... Mais toujours autant de monde le grille : c'est un feu avec les détecteur dans le sol : tu t'en approche les feu a 90° changent de couleur en moins de temps pour le dire...

Je l'ai déjà grillé au moins 2 ou 3 fois quand j'étais facteur, car dès qu'un véhicule se place dessus il change de couleur limite instantanément, si tu arrive a 50, t'as aucun moyen de t'arrêter dans les temps. Quel meilleur moyen que de faire du fric sous couvert de sécurité.

Il n'empêche que je reste et je campe sur mes position... J'ai faillit perdre mon père à cause d'un connard qui a grillé un feu rouge, en étant au téléphone.

Par contre... à quand le radar qui prunera ces putain de connards de piétons qui traversent au rouge, te faisant piler, au risque de te fouttre au tas, ou de tuer la poupée crash test qu'ils mettent volontairement en premier avant de traverser... :x
Avatar du membre
Mantis
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 414
Enregistré le : mar. 19 janv., 2010 20:43
Moto : SV 650S 2000 Noir mat
Localisation : St Cyr l'école

Re: Radar de franchissement de feu tricolore

Message par Mantis »

Kavalier_bleu a écrit :EDIT : Je viens de lire vite fait le lien donné juste au dessus, ils ne flasheront pas à l'orange...
Reste à savoir si le site à été mit à jour...car justement le but de mon topic est de vous informer que les nouveaux radars flasheront à l'orange maintenant :/

J'espère me tromper :gene:
Avatar du membre
Kavalier_bleu
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 97
Enregistré le : mar. 16 janv., 2007 16:39
Moto : SVS 1000 - K3
Localisation : Toulouse

Re: Radar de franchissement de feu tricolore

Message par Kavalier_bleu »

Arf !
Ben qui vivra, verra !!
Encore un sélecteur !!!
Avatar du membre
Mobyletteman
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 57
Enregistré le : mer. 01 nov., 2006 10:40
Moto : 650 SVS K2
Localisation : Tours

Re: Radar de franchissement de feu tricolore

Message par Mobyletteman »

Un volontaire pour tester ???
::d
Il vaut mieux démarrer sur les chapeaux de roues que sur les chapeaux des piétons
Avatar du membre
Breizhad
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 797
Enregistré le : lun. 24 août, 2009 20:04
Moto : svs 650 K5
Localisation : Toulouse

Re: Radar de franchissement de feu tricolore

Message par Breizhad »

Moi je ne peux pas tester ... y'en n'a pas à toulouse ::d (enfin pour le moment)
Avatar du membre
vimy32
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4571
Enregistré le : jeu. 02 oct., 2008 22:06
Moto : ex sv/ Buell/ Ducat'/ Harley...
Localisation : au pays du foie gras =)

Re: Radar de franchissement de feu tricolore

Message par vimy32 »

Breizhad a écrit :Moi je ne peux pas tester ... y'en n'a pas à toulouse ::d (enfin pour le moment)
sisi !!!
Image
Avatar du membre
la loose
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1310
Enregistré le : dim. 21 sept., 2008 14:58
Moto : PC37C
Localisation : près de bordeaux

Re: Radar de franchissement de feu tricolore

Message par la loose »

Il nous font chié avec leur code de me**de ils ont qu'a faire des route au lieu de faire des aménagement pourrit
Avatar du membre
vimy32
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4571
Enregistré le : jeu. 02 oct., 2008 22:06
Moto : ex sv/ Buell/ Ducat'/ Harley...
Localisation : au pays du foie gras =)

Re: Radar de franchissement de feu tricolore

Message par vimy32 »

Breizhad a écrit :Moi je ne peux pas tester ... y'en n'a pas à toulouse ::d (enfin pour le moment)
regarde ici

http://www.radar-feu.com/
Image
Avatar du membre
Breizhad
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 797
Enregistré le : lun. 24 août, 2009 20:04
Moto : svs 650 K5
Localisation : Toulouse

Re: Radar de franchissement de feu tricolore

Message par Breizhad »

ceux sont des radars feux rouges, pas feux orange.
:)
Avatar du membre
la loose
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1310
Enregistré le : dim. 21 sept., 2008 14:58
Moto : PC37C
Localisation : près de bordeaux

Re: Radar de franchissement de feu tricolore

Message par la loose »

Breizhad a écrit :ceux sont des radars feux rouges, pas feux orange.
:)
Un petit réglage et deviendront radars de feux orange :hehe:
Avatar du membre
Breizhad
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 797
Enregistré le : lun. 24 août, 2009 20:04
Moto : svs 650 K5
Localisation : Toulouse

Re: Radar de franchissement de feu tricolore

Message par Breizhad »

:snif:

Pas grave je passe jamais par là !! Gniark Gniark :P
Avatar du membre
mr_end
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 31
Enregistré le : dim. 11 oct., 2009 20:49
Moto : Sv 650 K1
Localisation : Immigré marseillais, Vence (06)

Re: Radar de franchissement de feu tricolore

Message par mr_end »

westland a écrit :perso j'en ai vu un du coté de cagnes sur mer pour ceux qui connaisse

Et ouai celui de cagnes sur mer est le premier flash au feu rouge des alpes maritimes, mais tous le monde sais qu'à cagnes sur mer les flics sont des en..... , je dirais même des en ..... qui travaillent uniquement pour foutre des PV
Bref j'ai vu un reportage cette semaine sur ces fameux radars et apparement ils ne flashent pas les deux roues !!!!
voilouuuuuuuuuuu!!!!!
Continuons d'enmerder les flics de cagnes sur mer!!!!
Bonne soirée
Ma SV, c'est la plus belle !!
Répondre