[Rasso 2011] Prépa Alsace-Lorraine
- Caytos
- Pilote Grand Prix
- Moto : Tracer 9 GT 2022
Re: [Rasso 2011] Prépa Alsace-Lorraine
Hello,
Ptite discussion hier soir avec Mme au sujet de tout ca !
Seb, il faudrait que tu me dises ou se trouve le logement. Pourquoi ? Parce que Myriam pourrait nous préparer des repas, voir même panier repas pour le midi !
Mais ca, ca dépendra de ou se trouve le logement.
Pour les repas, ca tournerai aux alentours de 6-7€ / personne. Repas style, bouchées à la reine, CHOUCROUTE \o/ etc...
L'idée me parait exploitable !
++
Ptite discussion hier soir avec Mme au sujet de tout ca !
Seb, il faudrait que tu me dises ou se trouve le logement. Pourquoi ? Parce que Myriam pourrait nous préparer des repas, voir même panier repas pour le midi !
Mais ca, ca dépendra de ou se trouve le logement.
Pour les repas, ca tournerai aux alentours de 6-7€ / personne. Repas style, bouchées à la reine, CHOUCROUTE \o/ etc...
L'idée me parait exploitable !
++
- max55500
- Pilote Grand Prix
- Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Le logement se trouve à la Bresse!!
Tu as lu au moins le post avant de voter caytos???
Tu as lu au moins le post avant de voter caytos???

- sebh68
- Légende vivante
- Moto : Tuono V4 Factory
+1000 pour Max
C'est exactement là.
Tu te rattrape avec de bonnes propositions, la prochaine fois c'est privé de Dayto pendant 15 jours
Pour la choucroute ça ne sera pas la saison mais ça peut se faire
. Je vais voir de mon côté à l'occasion si mon gars peut me proposer un truc et à quel tarif.
Pour le panier repas tu m'intéresses, je n'avais pas encore de solution là-dessus, autre que d'acheter les sandwichs au boulanger du coin. Comme je le disais plus haut l'idée de la ferme auberge me plaît bien, je vais en faire une sélection sur des road book possibles et les contacter pour connaître leurs tarifs. Si ça ne passe pas au budget on partirait alors sur deux paniers

C'est exactement là.
Tu te rattrape avec de bonnes propositions, la prochaine fois c'est privé de Dayto pendant 15 jours

Pour la choucroute ça ne sera pas la saison mais ça peut se faire

Pour le panier repas tu m'intéresses, je n'avais pas encore de solution là-dessus, autre que d'acheter les sandwichs au boulanger du coin. Comme je le disais plus haut l'idée de la ferme auberge me plaît bien, je vais en faire une sélection sur des road book possibles et les contacter pour connaître leurs tarifs. Si ça ne passe pas au budget on partirait alors sur deux paniers

- Caytos
- Pilote Grand Prix
Oui bon ok.

- Caytos
- Pilote Grand Prix
Si c'est à La Bresse c'est mort, ca fera trop loin !
Sujet clos pour moi, jvous laisse gérer !
Sujet clos pour moi, jvous laisse gérer !
- sebh68
- Légende vivante
Même pour les paniers repas?
Au final c'est quoi le problème de distance? Il y a une cuisine sur place pour réchauffer...
J'y retourne justement demain après-midi pour voir ça de plus prêt.
Au final c'est quoi le problème de distance? Il y a une cuisine sur place pour réchauffer...
J'y retourne justement demain après-midi pour voir ça de plus prêt.
- Caytos
- Pilote Grand Prix
Dans ce cas c'est jouable !
PS: ne pas me chauffer aujourd'hui !
PS: ne pas me chauffer aujourd'hui !
- sebh68
- Légende vivante
C'est cool
Je fais des photos du lieu demain et c'est en particulier la cuisine qui m'intéresse. La seule photo du site n'est pas suffisante pour montrer au futur cuistot dans quoi il va bosser.

Je fais des photos du lieu demain et c'est en particulier la cuisine qui m'intéresse. La seule photo du site n'est pas suffisante pour montrer au futur cuistot dans quoi il va bosser.
- max55500
- Pilote Grand Prix
On commence à avoir un peu de marge par rapport à la concurrence!!
on compte sur toi Seb pour l'hebergement!! demande leur s'ils ont pas des bon plans sur la Bresse du style traiteur pas cher, ...
on compte sur toi Seb pour l'hebergement!! demande leur s'ils ont pas des bon plans sur la Bresse du style traiteur pas cher, ...
- sebh68
- Légende vivante
Bon j'ai fait ma visite et je ne suis pas déçu
Bon j'ai déjà fait un petit résumé de l'essentiel sur l'autre sujet, je poste ici les aspects technique pertinents:
La salle principale est assez spacieuse pour qu'on y mange tous ensemble, mais pas plus... Il y a de la place pour loger une sono dans un coin, après manger on peut pousser les tables pour faire de la place. Détail intéressant, on distingue au mur derrière les petits rideaux rouge une télé plasma (ou LCD j'en sais rien) et tout est prévu et pré-câblé pour y brancher un PC. Idéal pour un petit briefing matinale pour présenter le road book, par exemple

La cuisine est bien équipée. Il y a plein de gamelles gros volume pour travallier sereinement. Il y a une grosse cafetière (sans compter toutes les autres dans petites cuisines
)
Pour la vaisselle il y a tout ce qu'il faut avec un lave vaisselle de compèt. Il y a un autre évier spécifique pour séparer l'alimentaire de la vaisselle. Il y a aussi des lave-vaisselle dans les petites cuisines

Pour la cuisson il y a un beau piano avec 4 feux plus un plaque au milieu et en dessous un grand four:

Et pour le stockage, un garde manger fermé, un grand frigo et un grand congélo:

La maison étant séparée en plusieurs logements indépendants il y a donc plusieurs petites cuisines. Je pense que pour les petits déjeuners c'est plus simple que chaque petits groupe se gère tout seul. Certains seraient 5 ou 6 dans un studio, d'autres dans la salle principale etc...
Le truc un peu dommage c'est que la salle principale ne donne pas sur l'extérieur, elle est à l'étage. Mais s'il fait beau il y a de la place à l'extérieur, des tables et bancs sont dehors toute l'année et il y en a d'autres à dispo pour compléter. Bref, il y a vraiment tout ce qu'il faut, vaisselle y comprise bien entendu. Il y a vraiment moyen de faire un rasso mémorable

Bon j'ai déjà fait un petit résumé de l'essentiel sur l'autre sujet, je poste ici les aspects technique pertinents:
La salle principale est assez spacieuse pour qu'on y mange tous ensemble, mais pas plus... Il y a de la place pour loger une sono dans un coin, après manger on peut pousser les tables pour faire de la place. Détail intéressant, on distingue au mur derrière les petits rideaux rouge une télé plasma (ou LCD j'en sais rien) et tout est prévu et pré-câblé pour y brancher un PC. Idéal pour un petit briefing matinale pour présenter le road book, par exemple
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)

La cuisine est bien équipée. Il y a plein de gamelles gros volume pour travallier sereinement. Il y a une grosse cafetière (sans compter toutes les autres dans petites cuisines

Pour la vaisselle il y a tout ce qu'il faut avec un lave vaisselle de compèt. Il y a un autre évier spécifique pour séparer l'alimentaire de la vaisselle. Il y a aussi des lave-vaisselle dans les petites cuisines

Pour la cuisson il y a un beau piano avec 4 feux plus un plaque au milieu et en dessous un grand four:

Et pour le stockage, un garde manger fermé, un grand frigo et un grand congélo:

La maison étant séparée en plusieurs logements indépendants il y a donc plusieurs petites cuisines. Je pense que pour les petits déjeuners c'est plus simple que chaque petits groupe se gère tout seul. Certains seraient 5 ou 6 dans un studio, d'autres dans la salle principale etc...
Le truc un peu dommage c'est que la salle principale ne donne pas sur l'extérieur, elle est à l'étage. Mais s'il fait beau il y a de la place à l'extérieur, des tables et bancs sont dehors toute l'année et il y en a d'autres à dispo pour compléter. Bref, il y a vraiment tout ce qu'il faut, vaisselle y comprise bien entendu. Il y a vraiment moyen de faire un rasso mémorable

- max55500
- Pilote Grand Prix
ça m'a l'air vraiment sympa!!! des photos des chambres ??
- Golgote
- Pilote Grand Prix
- Moto : H2 SX Tourer / ex Gex 750 k7 / ex SVS 650 k3
C'est loin chez vous ... 

- sebh68
- Légende vivante
Je n'ai pas fait plus de photos, il y en a suffisamment sur leur sitemax55500 a écrit :ça m'a l'air vraiment sympa!!! des photos des chambres ??

Te fais pas prier Golgote

- Golgote
- Pilote Grand Prix
- Moto : H2 SX Tourer / ex Gex 750 k7 / ex SVS 650 k3
Je verrai, en tout cas c'est la même distance que la Savoie
Y a des portions de route qui ont l'air sympa
(je vais évidement éviter l'autoroute au maximum)
Faut juste qu'il ne pleuve pas ...
http://www.viamichelin.fr/web/Itinerair ... eConso=5.6
Bon courage pour l'orga et merci de le faire
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Y a des portions de route qui ont l'air sympa

Faut juste qu'il ne pleuve pas ...

http://www.viamichelin.fr/web/Itinerair ... eConso=5.6
Bon courage pour l'orga et merci de le faire