Rotation de roue difficile
-
- Pilote Supersport
- Moto : SV650N k8
Re: Rotation de roue difficile
Salut,
Quand j'ai démonté mes roulements av de NTV, un des 2 était rouillé ....
Donc au remontage, j'ai préféré en remonter 2 neufs avec 1 joint monté vers l'ext.
Pour le démontage, un jet en ferraille avait fait l'affaire, en déplaçant en permanence le point de frappe sur la bague int pour que le roulement ne se mette pas trop en travers.
Le plus dur étant le décollage car une fois que le roulement a bougé, le combat est perdu pour lui ...
@+
Quand j'ai démonté mes roulements av de NTV, un des 2 était rouillé ....
Donc au remontage, j'ai préféré en remonter 2 neufs avec 1 joint monté vers l'ext.
Pour le démontage, un jet en ferraille avait fait l'affaire, en déplaçant en permanence le point de frappe sur la bague int pour que le roulement ne se mette pas trop en travers.
Le plus dur étant le décollage car une fois que le roulement a bougé, le combat est perdu pour lui ...
@+
Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
- RomainVts
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV 650 N
Ok par contre c'est quoi un jet ??
-
- Pilote Supersport
Salut,
un jet = une barre ronde ...
@+
un jet = une barre ronde ...
@+
- RomainVts
- Pilote 50 cm3
Merci 
Demain je recupere ma jante ! Par contre les joints devant les roulements s'enlevent facilement ?

Demain je recupere ma jante ! Par contre les joints devant les roulements s'enlevent facilement ?
-
- Pilote Supersport
Salut,
Un gros tournevis fera l'affaire pour démonter les joints...
@+
Un gros tournevis fera l'affaire pour démonter les joints...
@+
- RomainVts
- Pilote 50 cm3
Voila j'ai changé les roulements hier, nickel plus de point dur à l'arret ! Elle roule ( c'est le pied haha ) par contre j'ai toujours l'impression que en roulant droit, le té sup n'est pas droit, il est légèrement tourné vers la gauche ( très léger ! ) et la moto à tendance également à guidoner très légèrement aussi !
D'ou celà peut venir ? Té vrillé ( seul pièce non changée après ma chute) , bracelets qui amplifie les vibrations de la moto ?? autre ??
Merci d'avance
D'ou celà peut venir ? Té vrillé ( seul pièce non changée après ma chute) , bracelets qui amplifie les vibrations de la moto ?? autre ??
Merci d'avance

- Vinzs
- Pilote 125 cm3
- Moto : FZ1, B12, 6.5Svs, 400sx
Dans mon premier message je t'avais dis ça, tu as fait la manip ?Vinzs a écrit :Déja je te conseil de desserré les tés de fouche au niveau des tubes (Je ne connais pas trop le SV mais ça doit être 8vis à six pans creux). Là ta fourche devrait revenir droite toute seule, sinon aide la un peu en bloquant ta roue avant et en forçant sur le guidon.
Pour ta roue qui a du mal, pour moi c'est soit le jeu d'entretoise mal monté, soit le roulement qui est HS, si t'as tapé avec et que t'as récupéré tes roulements... ça semble évident que le roulement a prit un coup!
[...]
Vincent
- RomainVts
- Pilote 50 cm3
Oui ça j'ai fait tout est bon, en fait tout est droit, sauf en roulant on dirait que le té part légérement à gauche ( mais c'est très léger ! )
- Fast_19
- Légende vivante
- Moto : Duke 790
Tu peux peut-être re-desserrer les tubes dans les T de fourches.
Des fois, une petite contrainte au montage peu se sentir en roulant. Un petit desserrage/resserrage ne fait pas de mal.
Des fois, une petite contrainte au montage peu se sentir en roulant. Un petit desserrage/resserrage ne fait pas de mal.
- RomainVts
- Pilote 50 cm3
Pas bête ! Parce que c'est vraiment très léger ! La première fois que j'ai re roulé avec l'ancien Té inf + colonne c'était vraiment de travers mais la c'est un poil ! Je fais ça demain ou mardiFast_19 a écrit :Tu peux peut-être re-desserrer les tubes dans les T de fourches.

- RomainVts
- Pilote 50 cm3
Ma roue vibre quand je roule ! La jante n'est pas voilee elle a ete devoile ! Apparement c'est mon disque gauche qui est voile, est ce que le disque peut faire bouger toute la roue en roulant s'il est voile ??
- Vinzs
- Pilote 125 cm3
mais elle est équilibrée ta roue? car si elle a était dévoilée l'équilibrage d'avant n'est plus bon.RomainVts a écrit :Ma roue vibre quand je roule ! La jante n'est pas voilee elle a ete devoile ! Apparement c'est mon disque gauche qui est voile, est ce que le disque peut faire bouger toute la roue en roulant s'il est voile ??
- RomainVts
- Pilote 50 cm3
Oui la roue a ete equilibree après avoir ete devoile donc ca ne vient pas de la !
- RomainVts
- Pilote 50 cm3
Bon je commence vraiment à en avoir marre !
J'ai changé les disques pensant que mon disque gauche été voilé , et toujours le même problème ! La roue ne tourne pas " droite " , j'ai l'impression qu'elle est toujours voilée !! Est-ce possible ?
Elle vient d'étre dévoilée, pneu changé et équilibré . C'est possible qu'il reste un voile et qu'ils ne l'ont pas vu ??
Merci d'avance . V
J'ai changé les disques pensant que mon disque gauche été voilé , et toujours le même problème ! La roue ne tourne pas " droite " , j'ai l'impression qu'elle est toujours voilée !! Est-ce possible ?
Elle vient d'étre dévoilée, pneu changé et équilibré . C'est possible qu'il reste un voile et qu'ils ne l'ont pas vu ??
Merci d'avance . V
- Vinzs
- Pilote 125 cm3
Mais t'as acheté un disque avant d'être sûr que ce soit ça?!! Il fallait que tu fasse un test en enlevant ton étrier gauche pour voir si il y avait une différence!
Au vu de ton soucis, pour moi, soit ta roue est mal équilibrée, soit ils l'ont mal dévoilée, soit elle a un plat.
Dans tout les cas ramène la à l'endroit ou ils te l'ont dévoilée.
Au vu de ton soucis, pour moi, soit ta roue est mal équilibrée, soit ils l'ont mal dévoilée, soit elle a un plat.
Dans tout les cas ramène la à l'endroit ou ils te l'ont dévoilée.