URGENT !!! Fuite au niveau de la vis de purge !!!
-
- Pilote 125 cm3
- Moto : ex svn k4 / ex gsxr 600 k1 et maintenant svs 1000 k6 et gsxr 750 k1 piste et route
Re: URGENT !!! Fuite au niveau de la vis de purge !!!
si tu a serrer normalement c'est ok pas besoin de clés dynamométrique pour ça quand même si ça fuit encore tien ns au jus , controle ta vis . suffit juste d'être sérieux !!
- TOPHE
- Pilote 50 cm3
- Moto : 650 SV N K6
La verte est plus forte.Et de plus le liquide de frein est corosif et bouffras ton frein filet a la longue, la verte etanche a l'air pas au liquide de frein.Rassure moi Jero85 tu ne met pas de la verte sur tout se que tu serre?
Pour freiner un filet au contact de liquide de frein on peut utiliser du "tube etanche" ( produit loctite qui est fait pour sa ).
Et une vis de purge on ne met jamais de frein filet. Sa forme conique et bien sérré sa ne se dessère jamais.
Etand donnée qu'on déssere occasionnellement une vis de purge,avec de la verte a la prochaine purge elle risquerat d'etre bloqué et foiré la vis.
Je parlais de couple si il n'etait pas sur de lui sur le serrage. C'est un bon moyen de se rassuré.
refais ta purge, bloque bien ta vis et nettoie meticuleusement ton purgeur.
tien nous au courant
V
Pour freiner un filet au contact de liquide de frein on peut utiliser du "tube etanche" ( produit loctite qui est fait pour sa ).
Et une vis de purge on ne met jamais de frein filet. Sa forme conique et bien sérré sa ne se dessère jamais.
Etand donnée qu'on déssere occasionnellement une vis de purge,avec de la verte a la prochaine purge elle risquerat d'etre bloqué et foiré la vis.
Je parlais de couple si il n'etait pas sur de lui sur le serrage. C'est un bon moyen de se rassuré.
refais ta purge, bloque bien ta vis et nettoie meticuleusement ton purgeur.
tien nous au courant
V
Modifié en dernier par TOPHE le lun. 07 févr., 2011 21:55, modifié 1 fois.
L'homme est un grand enfant, c'est juste le prix de ses jouets qui est different !
- J&B
- Ange gardien du forum - RIP
- Moto : SV 650 S K6
C'était ma première purge en fait
J'avais bien lu le reportage Binano + d'autres sur d'autres sites web, le seul truc qui me faisait un peu "peur" c'était en effet le serrage.
Perso je débute en "mécanique" et suis incapable de traduire des forces écrites dans un manuel par la force que j'applique à la main. J'avais surtout peur de trop serrer, mais là comme je vous ai dit j'ai resséré juste un poil, sans non plus y mettre toutes mes forces !! La clé dynamo est en effet surement une bonne solution (ça sert pour plein de trucs en plus, genre resserer mes boulons de cadre) j'y penserai !!
Bon après c'était surement du résiduel donc pour l'instant pas d'affolement
Je vous tiens au jus quelque soit l'issue !!
A+

J'avais bien lu le reportage Binano + d'autres sur d'autres sites web, le seul truc qui me faisait un peu "peur" c'était en effet le serrage.
Perso je débute en "mécanique" et suis incapable de traduire des forces écrites dans un manuel par la force que j'applique à la main. J'avais surtout peur de trop serrer, mais là comme je vous ai dit j'ai resséré juste un poil, sans non plus y mettre toutes mes forces !! La clé dynamo est en effet surement une bonne solution (ça sert pour plein de trucs en plus, genre resserer mes boulons de cadre) j'y penserai !!
Bon après c'était surement du résiduel donc pour l'instant pas d'affolement

Je vous tiens au jus quelque soit l'issue !!
A+

SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
-
- Pilote 125 cm3
- Moto : ex svn k4 / ex gsxr 600 k1 et maintenant svs 1000 k6 et gsxr 750 k1 piste et route
y'a plusieurs type de loctite vert , noir après faut voir chez un revendeur je m'en rappel plus , si tu a des doute pour le serrage investie dans une clés !!
Modifié en dernier par jero85 le lun. 07 févr., 2011 22:08, modifié 1 fois.
- vindo
- Pilote 50 cm3
- Moto : sv 650s 02 et sv 650n 99
la poutre, l'oeil,TOPHE a écrit :....
Pas pour venir me prendre la tête a des gens qui critiquent sans rien connaitre de se que tu fais, ceux qui repare des filets endommagé au teflon, de souflé du liquide de frein au risque d'en mettre sur le pneu le la peinture,ainsi ceux qui ne prennent pas le temps de bien lire les postes.
Allez et V a tous !
la charité, l'hopital...toussa toussa...
la loctite verte (270) est un frein filet très haute résistance. amusez vous à en mettre sur une vis de purge et on en reparlera.
la loctite qui assure l'étanchéité des filets est la 542 (oléoétanch) et de mémoire, vite fait comme ça, c'est plutot noir ou foncé comme couleur.
pour J&B pas de soucis avec le serrage, tu serres au contact et tu rajoute un poil. pas trop fort. les vis de purge sont serrées doucement.
De toutes les façons, aucun danger à serrer peu. tu fais un essai en mettant la pression dans ton circuit. si tu as un suintement, tu resserre un poil et tu test à nouveau.
- TOPHE
- Pilote 50 cm3
- Moto : 650 SV N K6
Plusieur loctite vert oui mais pas pour rassuré les etanchéité liquide.
Ce que je connais et utilise en verte 270,290,648 et (638 pour emanchement) et bien d'autres encores.
Le tube etanche - oletanche l'un est jaune l'autre blanc. La difference il me semble est la sur la température supporté.
La clé dyn est donc un bon investissement pour toi pour le moment. Avec le temps tu verras tu fras ta purge sans.
Si tu as sérré et que tu test.Si tu constate une fuite. Avant de resséré un peu plus refait une tite purge pour évacué les ptites bubules échappé du a la fuite et ressere un peu plus après.
juste un conseil : tu serre jusqu'a se que sa bloque. et tu remet un poil de plus de TVA !
Une question de filling.
Bon courage et gaz !
Ce que je connais et utilise en verte 270,290,648 et (638 pour emanchement) et bien d'autres encores.
Le tube etanche - oletanche l'un est jaune l'autre blanc. La difference il me semble est la sur la température supporté.
La clé dyn est donc un bon investissement pour toi pour le moment. Avec le temps tu verras tu fras ta purge sans.

Si tu as sérré et que tu test.Si tu constate une fuite. Avant de resséré un peu plus refait une tite purge pour évacué les ptites bubules échappé du a la fuite et ressere un peu plus après.
juste un conseil : tu serre jusqu'a se que sa bloque. et tu remet un poil de plus de TVA !

Une question de filling.
Bon courage et gaz !
L'homme est un grand enfant, c'est juste le prix de ses jouets qui est different !
- J&B
Oui je me tate à le faire (il me reste encore du liquide de frein et comme je compte pas le conserver, autant l'utiliser pour être sur)TOPHE a écrit :Si tu as sérré et que tu test.Si tu constate une fuite. Avant de resséré un peu plus refait une tite purge pour évacué les ptites bubules échappé du a la fuite et ressere un peu plus après.

SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
- MinouFighter
- Pilote 250 cm3
- Moto : ZX10R 2011
Heu.. J'ai pas tout suivi...
C'est au niveau de l'étrier la fuite? l'endroit où tu mets la vis de la durite?
Si c'est ça, ça n'existe pas un joint en métal comme pour les vidange moteur? Tu sais le truc qui s'écrase?
C'est au niveau de l'étrier la fuite? l'endroit où tu mets la vis de la durite?
Si c'est ça, ça n'existe pas un joint en métal comme pour les vidange moteur? Tu sais le truc qui s'écrase?
Alors, oui, non et oui
La fuite était bien au niveau de l'étrier, mais pas sur la durite, sur la vis de purge. Et il existe bien un joint pour l'étanchéité mais uniquement pour la durite, pas pour cette petite vis de purge. En fait y a même deux joints, un de chaque coté du banjo.

La fuite était bien au niveau de l'étrier, mais pas sur la durite, sur la vis de purge. Et il existe bien un joint pour l'étanchéité mais uniquement pour la durite, pas pour cette petite vis de purge. En fait y a même deux joints, un de chaque coté du banjo.

- MinouFighter
- Pilote 250 cm3
Ah ok!
De toutes façons t'en as pas besoin des freins : si tu freines, t'es un lâche!
De toutes façons t'en as pas besoin des freins : si tu freines, t'es un lâche!

et si tu freines pas t'es un con....... 

- MinouFighter
- Pilote 250 cm3
lolFred-82 a écrit :et si tu freines pas t'es un con.......
- J&B
Bon j'ai roulé 100 kms cet aprem et, comme prévu, rien de particulier...
Prochaine fois je ferai plus attention au nettoyage après la purge !!
Bonne route à tous

Prochaine fois je ferai plus attention au nettoyage après la purge !!
Bonne route à tous

-
- Pilote 50 cm3
- Moto : svs650 K9
Bonjour, j'ai eu le meme souci ce matin en faisant ma purge du frein avant sur l'une des vis de purge.
Apparement se n'est rien.
Par contre lorsque l'on presse le capuchon en caoutchouc, des petites bulles sortes sur le pourtour de la vis.
En tout cas la purge était plus que nécessaire pour moi, il y avait pas de bulles
A croire que mon concess suz à ma foutu sont boulot la dernière fois, je vois pas comment autant d'air à pu rentrer.
Je me disais bien qu'en roulant j'étais trop sur les freins, forcement.
En tout cas avec la mine d'or que représente ce forum, je ne passerai plus par mon concess local, pour les grosses revisions je passerai par un mecano de confiance.
Apparement se n'est rien.
Par contre lorsque l'on presse le capuchon en caoutchouc, des petites bulles sortes sur le pourtour de la vis.
En tout cas la purge était plus que nécessaire pour moi, il y avait pas de bulles

A croire que mon concess suz à ma foutu sont boulot la dernière fois, je vois pas comment autant d'air à pu rentrer.
Je me disais bien qu'en roulant j'étais trop sur les freins, forcement.
En tout cas avec la mine d'or que représente ce forum, je ne passerai plus par mon concess local, pour les grosses revisions je passerai par un mecano de confiance.
- brok
- Pilote Supersport
- Moto : SVS 650 carbu 1999
Je déterre car j'ai eu le même probléme de micro fuite sur une vis de purge aprés ma dernière purge de liquide de frein : Au bout de quelques temps, une auréole apparait et le pas de vis est humide, on a beau essuyer, ça revient.
Dans mon cas, le cône de la vis et la porté conique de l’étrier sont en bonne état (si la portée ou le taraudage sont abimés, l’étrier est bon pour la poubelle )
Il s’agissait en fait de résidus qui s'étaient coincés entre les deux, empêchant une parfaite étanchéité lorsque le circuit était en pression.
Il a suffit de nettoyer la porté conique pour que tout rentre dans l'ordre.
Dans mon cas, le cône de la vis et la porté conique de l’étrier sont en bonne état (si la portée ou le taraudage sont abimés, l’étrier est bon pour la poubelle )
Il s’agissait en fait de résidus qui s'étaient coincés entre les deux, empêchant une parfaite étanchéité lorsque le circuit était en pression.
Il a suffit de nettoyer la porté conique pour que tout rentre dans l'ordre.