Brice a écrit :Par contre je me pose une question. Tes roulements de directions sont différents de l'origine.
Tu passe volontairement du roulement à bille à celui à rouleaux?
Tu peux développer l'intéret de ce changement.
NoNo75 a écrit :Pour l'intérêt les rouleaux passent plus de charges que les billes et ont une durée de vie beaucoup plus importante, après niveau montage c'est pareil

Pas mieux;
on passe d'un type de contact ponctuel (un seul point de contact entre chaque bille et les deux cages) à un type de contact linéaire (deux "lignes" de points de contact entre les rouleaux et les cages)
=> plus de points de contact, donc, moins de contraintes sur ces points.
Nighthology a écrit :NoNo75 a écrit :Le cadre c'est pas trop difficile le té inf c'est une autre histoire

Easy mode !

C'est sûr que c'est grave compliqué...
Quelques photos pour expliquer aux potos...
On voit bien les points d'oxydation du point dur que j'avais dans ma direction.
On vire les cages extérieures grâce à un grand tournevis, un marteau et aux encoches dans le cadre;
les vieilles cages et les encoches :
en haut :
en bas :
de la cage intérieure,
pas de pitié, on explose le vieux cache-poussière
(en force, au marteau et avec le grand tournevis noir à manche vert qu'on voit sur l'établi 3 photos après)
Les deux types de roulements
On met le nouveau cache-poussière.
On n'oublie pas de graisser le nouveau roulement inférieur en le bourrant de graisse avec la paume de la main,
jusqu'à ce que la graisse remplisse complètement les interstices entre les rouleaux et la cage de maintien;
pareil pour le supérieur avant le remontage final.
Le jet en bronze pour prendre appui sur la VIEILLE cage montée à l'envers (photo suivante)
(on peut noter que je me sers les écrous et de l'écrou cache supérieur pour protéger les filetages de l'axe en cas de ripage du marteau...

)
On pose les nouvelles cages extérieures avec un maillet
(ou un marteau avec le jet en bronze, mais jamais directement avec le marteau !!!),
avec un bourrelet de graisse dans le fond du logement de la cage.
Pareil que pour la cage intérieure, on utilise l'ancienne cage mise à l'envers pour mettre en place la nouvelle bien à fond.
On retire la vieille cage avec un levier (tournevis).
L'explication du bourrelet de graisse : quand la cage est bien en contact au fond de son emplacement, la cage chasse la graisse et ça donne ça :
en haut
pareil en bas, comme ça, on est sûr que le cage est bien à sa place.
On monte le té inférieur
le roulement supérieur avec le cache-poussière supérieur et le premier écrou à créneaux, on serre au couple suivant la Revue Technique (je ne sais plus de tête, mais je peux te donner ça si tu veux), le deuxième, on resserre au couple le second écrou à créneaux, et c'est fini...
Voilà, c'est fini,
c'était pas bien difficile...
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)