le permis, c'est partis !!

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
v0mit
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : Aprilia RSV 1000

Re: le permis, c'est partis !!

Message par v0mit »

le seul conseil technique que je te donnerai, mais qu'on a déjà du te donner depuis que tu as commencé les leçons: tout est dans le regard, et également, anticipe avec le regard, regardes loin.

un autre conseil d'ordre plus moral:
n'y vas pas avec l'objectif de l'avoir, mais l'objectif de bien le faire :)

bonne chance Fryn ;)
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Triumph Scrambled Eggs

Message par Fryn »

Oui,j'ai déjà eu ces conseil ,je vais tout faire pour l'avoir
merci des conseils :)
60% Of The Time, It Works Every Time
sebsuz
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : svs 650 K8 Candy Indy Blue

Message par sebsuz »

Bonjour à tous,
ça y est, hier après midi, j'ai eu mes 2 premières heures de conduite :gene: !!
Avant de quitter l'autoécole le moniteur me dit : " bon, tu n'a jamais conduit de moto, alors tu me suis avec la voiture jusqu'au plateau, et après les 2 heures .... tu ramène la moto à l'auto école ....... OK ? ....." .

Et moi de répondre 8| 8| 8| 8| "mais oui ... bien sur ...".

et après, arrivée au plateau et 2 heures de pure stress/peur/bonheur sur ER6N !!!!! :gene: .

Vivement mercredi pour la prochaine leçon :frime: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: .

PS : Je suis déjà accrooooooooooooooooooooooo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ::d
Le permis c'est bon ...... ma suzette c'est bon viewtopic.php?f=5&t=50584 !!!!!! donc à moi nos belles routes savoyardesssssssssssssssss !!!!!!!!!!!!!
v0mit
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par v0mit »

moi j'ai trouvé ça drôle les premières heures de plateau: on s’entraînait sur un hoverport désaffecté, donc, il y'avait de la place.
le mono me disait de rouler une demi-heure dans mon coin pour me familiariser avec la moto.
alors je me suis amusé avec l'er6 à taper les grands coups de gaz, à faire les parcours rapide et lents tracés sur le sol.
le moniteur m'a dit que pour moi, ça irait très vite, d'après lui, j'étais aussi à l'aise que sur un vélo.
tu vas voir, si tu as un mono sympa, tu vas bien t'éclater.
des fois, quand j'en trouve le temps en semaine, je retourne voir mon ancien moniteur moto, et je lui file un coup de main sur le plateau .
benoit110
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : suzuki 650 svs

Message par benoit110 »

moi, j'avai un mono super cool et un mono assez strict!
donc sa jouai la balance!!!
l'un plus motard et l'autre peut etre pluss flic( on peut dire sa comme sa!) :hehe:

pour les chrono, au debut tu va te dire, c'est chaud, et après tu va vite te prendre au jeu, croi moi!
a même en dépasser les chronos, comme moi :mrgreen:
Le plaisir de conduire n'est pas dans la ligne droite
Image
mon topic toi et ton sv :-)
sebsuz
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par sebsuz »

Le mono que j'ai eu hier est jeune et très sympa, c'est avec lui que sont programmée les 4 prochaines heures.
ça promet de grands moments de solitudes ::d et d'autres de grand bonheur :mrgreen:
Le permis c'est bon ...... ma suzette c'est bon viewtopic.php?f=5&t=50584 !!!!!! donc à moi nos belles routes savoyardesssssssssssssssss !!!!!!!!!!!!!
J.G
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : 650 SVS 2000

Message par J.G »

Personnellement, j'étais dans la seule moto-école du Mans (au sens strict du terme: uniquement permis A et BSR pour les chtites nenfants). De vrais monos motards (avec obligation de rouler tant de bornes par an pour pouvoir continuer à exercer là-bas). Bref c'était top, d'autant plus que la piste était à 150m.

Seule chose: j'avais pris l'option stage: toutes les leçons de plateau et de circulation en une semaine, avec présentation à l'examen la semaine suivante ou à défaut celle d'encore après. Et bien, 8h de moto par jour quand t'en a jamais fait, c'est crevant. :hehe: Par contre, j'ai jamais été aussi motivé pour me lever le matin! :gene:

Petite curiosité, vous payez combien pour le forfais de base? Personnellement en 2008 j'avais payé 370€. Un peu cher comparé aux autres formations du coin, mais bien plus complète.
sebsuz
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par sebsuz »

Pour moi le tarif c'est 730 € la conduite (avec une présentation à l'épreuve du plateau et une présentation à la circulation) et 80 € le code avec présentation multiples = 810€ pour 20 h de roulage avec 35€ par heure sup.

quand tu rajoute à ça l'équipement de base ,ça fait malllllllllllllll :( :snif: .

Mais bon que ne ferait on pas pour notre petite suzi :] :mrgreen:
v0mit
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par v0mit »

sebsuz a écrit :Pour moi le tarif c'est 730 € la conduite (avec une présentation à l'épreuve du plateau et une présentation à la circulation) et 80 € le code avec présentation multiples = 810€ pour 20 h de roulage avec 35€ par heure sup.

quand tu rajoute à ça l'équipement de base ,ça fait malllllllllllllll :( :snif: .

Mais bon que ne ferait on pas pour notre petite suzi :] :mrgreen:
ça me semble honnête comme tarif, je veux dire, c'est encore dans la tranche bon marché par rapport aux tarifs qui se font ailleurs.
d'ailleurs, les tarifs de ma moto école étaient exactement les mêmes :mrgreen:
pour des motos récentes et en bon état (er6 n de 2010).
benoit110
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : suzuki 650 svs

Message par benoit110 »

370 €
la chance!!!

moi 550€
parce que je l'ai passé 2 mois après le permis B
donc encore le code
sinon 750 € avec le code!!!
Le plaisir de conduire n'est pas dans la ligne droite
Image
mon topic toi et ton sv :-)
Maddox
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Maddox »

650€ sans le code à passer pour ma part pour ce qui semblerait être la meilleure école de la ville d'ailleurs le code est offert pour les autres, même la présentation à l'exam... c'est un peu injuste pour les gens comme moi mais bon. Les prix sont fixés en fonction du marché de la ville toute façon, semblerait qu'on soit moins bien loti ici. :mrgreen:
Bonne chance pour ton permis je commence bientôt moi aussi :alcool1:
Modifié en dernier par Maddox le sam. 26 mars, 2011 18:06, modifié 1 fois.
J.G
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : 650 SVS 2000

Message par J.G »

Ouah, ben je suis bien content de l'avoir passé chez moi mon permis!

Quand je pense qu'en plus, j'avais pris la formation sûrement la plus cher du coin (pour sa qualité et la possibilité de faire un stage). Les autres étaient de mémoire autour des 300-330€...

Sincèrement, j'ai du mal à comprendre de telles différences suivant les régions. Du simple au double (voir même triple) 8|
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Message par Teutates »

J'en avais eu pour 300€ à Orléans, en 2005 (formule classique, sans le code). :cote:
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Maddox
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Maddox »

Moi non plus je ne comprends pas... j'en ai déjà pour 450€ rien que pour mes 20h de conduite...
Niourk
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Niourk »

Tout compris, pour moi ça monte à 700 € (avec 20h)

J'ai déposé mon accompte de 275€ jeudi dernier pour mon inscription après mes 3 premieres heures :mrgreen:
Répondre