Kit Chaine SV 1000 de 2005
- TI-Pim
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Kit Chaine SV 1000 de 2005
Oui, vitesse de rotation psb idem (puisque capteur dessus)
Mais comme le ratio denture psb/couronne change, la rotation de la roue arrière (donc vitesse linéaire du véhicule) est modifiée
Mais comme le ratio denture psb/couronne change, la rotation de la roue arrière (donc vitesse linéaire du véhicule) est modifiée
Kit Chaine SV 1000 de 2005

Modifié en dernier par Holy37210 le sam. 25 sept., 2021 14:54, modifié 1 fois.


Kit Chaine SV 1000 de 2005
Tout à fait d'accord meuhbat, l'info vitesse est bonne car on n'a pas changer de pignon mais au final la démultiplication est changée car on a changé la couronne.
C'est comme à vélo : sur le même plateau, si ont pédale à la même fréquence et que l'on joue sur les pignons ont va plus ou moins vite où on plus moins de pêche

C'est comme à vélo : sur le même plateau, si ont pédale à la même fréquence et que l'on joue sur les pignons ont va plus ou moins vite où on plus moins de pêche



- Bricomy
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Kit Chaine SV 1000 de 2005

Relis calmement et prends le temps de poser la formule. On en reparle après

- meuhbat
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Kit Chaine SV 1000 de 2005
Je sais plus trop quoi faire la
on va tenter.
Si tu montes une couronne de 80 dents au lieu de 40, en gardant le pignon de 17 dents, si pour faire 1 tour de roue il te fallait 2.35 tours de pignon il t'en faudra maintenant 4.7 tours, donc pour une même fréquence de rotation du pignon la moto ira 2x moins vite, OK ?
Donc, vu que la vitesse est calculée à partir de la fréquence du pignon, la moto ne "sait" pas toute seule qu'il faut 2x plus de tours de pignon pour faire la même distance, par conséquent le compteur affichera une vitesse 2x supérieure à la réalité.
Le seul moyen d'avoir une vitesse fiable indépendamment de la démultiplication, c'est de prendre la vitesse à la roue. Via un entraineur, ou un capteur sur les vis de disque, ou maintenant sur les pistes ABS puisque toutes les motos sont équipées. Mais c'est pas 100% fiable pour autant, puisque ça dépend du diamètre du pneu.

Si tu montes une couronne de 80 dents au lieu de 40, en gardant le pignon de 17 dents, si pour faire 1 tour de roue il te fallait 2.35 tours de pignon il t'en faudra maintenant 4.7 tours, donc pour une même fréquence de rotation du pignon la moto ira 2x moins vite, OK ?
Donc, vu que la vitesse est calculée à partir de la fréquence du pignon, la moto ne "sait" pas toute seule qu'il faut 2x plus de tours de pignon pour faire la même distance, par conséquent le compteur affichera une vitesse 2x supérieure à la réalité.
Le seul moyen d'avoir une vitesse fiable indépendamment de la démultiplication, c'est de prendre la vitesse à la roue. Via un entraineur, ou un capteur sur les vis de disque, ou maintenant sur les pistes ABS puisque toutes les motos sont équipées. Mais c'est pas 100% fiable pour autant, puisque ça dépend du diamètre du pneu.
