Salut, pour commencer, je précise que je n'ai pas lu les 4 pages

mais comme je suis dans le même cas que toi à une différence prêt je te poste mon point de vue.
Je suis bridé jusqu'en juillet et j'ai fait ma première sortie piste en septembre l'année dernière et une de prévue le 8 avril prochain. J'ai donc pesé le pour et le contre.
Outre le fait que niveau assurance ça passe pas ( j'ai été voir chez mon assureur " Allianz " pour ne pas le citer ) qui m'a dit que du fait que c'était compris dans le contrat qui me sert aussi pour la route je devais rester brider, je ne trouve pas d'autre contre.
Je m'explique, qu'on roule en 78 au lieu d'en 34cv soit environ 2x la puissance théorique, ça en revient au même cas que quelqu'un qui roulerait avec un S1000rr en full alors qu'il est censé roulé en 106cv. Et personne ne dit rien. EN plus de ça le plaisir en 34 est quand même amputé parce qu'il faut avouer que même si sur la route ça gêne pas, sur piste c'est frustrant. ( Je roule moi même bridé sur route et ça ne me dérange pas du tout ). J'ai fait ma première session bridé, pour l'anecdote, j'ai effectué mon premier tour et je trouvait que la moto ne marchait pas bien alors qu'elle devait être en full, je me suis donc arrêté aux stands, passé l'interrupteur en position inverse et gaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa........ ah bah non, je me suis bridé en fait

C'est juste que la peur me crispait et j'osais pas mettre dans l'angle ou je sais pas mais bon, du coup j'ai fais un repérage de piste en mode pèpère

( Le Vigeant au passage ).
J'ai donc passé en mode full pour celles d'après et ça a été un vrai régal, jusqu'à bouffer du gex 1000 et du Street Triple, mais aussi déboité méchamment par des CB ou des CBR mais ça je m'y attendais je suis pas un païlote
Donc pour moi ça vaut le coup de passer en full, pour le plaisir de conduite sur une journée, et de toute façon, bridé ou non, en général, et surtout sur piste, c'est tout pour ta tronche.
V