
[résolu]changement moteur, ne demarre pas !!!
- FoOMiMo
- Pilote Supersport
- Messages : 1348
- Enregistré le : lun. 12 sept., 2011 23:33
- Moto : 650 SV N an 2000
- Localisation : VAR
Re: changement moteur, ne demarre pas !!!
Côté droit : embrayage ou côté gauche : commande d'embrayage ? Si gauche ; oui capteur de rapport 

650 SV N année 2000
ma présentation : viewtopic.php?f=10&t=50802&p=1112335#p1112335
Mon 650 SVN : viewtopic.php?f=6&t=52048
Re: changement moteur, ne demarre pas !!!
salut à tous,
autre question,
Si le CDI était cramé, la moto ferait-elle son cycle au moment ou on met le contact, le check se passerait ou pas.
J'ai essayer de mette le contact sans le CDI rien ne se passe, normal, par contre on peu quand meme actionner le démarreur, le moteur tente de se lancer...
autre question,
Si le CDI était cramé, la moto ferait-elle son cycle au moment ou on met le contact, le check se passerait ou pas.
J'ai essayer de mette le contact sans le CDI rien ne se passe, normal, par contre on peu quand meme actionner le démarreur, le moteur tente de se lancer...
- Madchicken
- Pilote Supersport
- Messages : 1424
- Enregistré le : lun. 24 déc., 2012 16:05
- Moto : ex Street triple 675 2011, KTM 1290 SDR
- Localisation : Meurthe et Moselle
Re: changement moteur, ne demarre pas !!!
Alors pour ce qui est de l'allumage (si je ne me plante pas biensur) :
- Un capteur sur le moteur envoie l'info au CDI (et toi envoie moi du jus sur le cylindre 1 par ex)
- Le CDI reçoit l'info et envoie la BT à la bobine concernée
- La bobine HT reçoit la BT et boost le tout entre 20 et 40 000 V
- La HT parcourt le fil jusque la bougie
- La bougie allimentée fait une étincelle
Voila le principe
Nous avons donc comme panne possible:
-Capteur d'allumage (HS, non compatible avec le CDI, mal cablé...)
-CDI (HS , non compatible avec le capteur)
-Cablage CDI vers bobines (fil coupé, mal branché)
-Bobines HT (HS, mal branchées)
-Cables HT ou Bougies
Sachant que le CDI envoie de la BT à l'entrée des bobines, il ne doit pas être difficile avec un multimétre standart de vérifier que tout ce qu'il y a avant fonctionne.
- Un capteur sur le moteur envoie l'info au CDI (et toi envoie moi du jus sur le cylindre 1 par ex)
- Le CDI reçoit l'info et envoie la BT à la bobine concernée
- La bobine HT reçoit la BT et boost le tout entre 20 et 40 000 V
- La HT parcourt le fil jusque la bougie
- La bougie allimentée fait une étincelle
Voila le principe
Nous avons donc comme panne possible:
-Capteur d'allumage (HS, non compatible avec le CDI, mal cablé...)
-CDI (HS , non compatible avec le capteur)
-Cablage CDI vers bobines (fil coupé, mal branché)
-Bobines HT (HS, mal branchées)
-Cables HT ou Bougies
Sachant que le CDI envoie de la BT à l'entrée des bobines, il ne doit pas être difficile avec un multimétre standart de vérifier que tout ce qu'il y a avant fonctionne.
Modifié en dernier par Madchicken le dim. 07 avr., 2013 11:57, modifié 1 fois.
KTM 1290 Super Duke R 2016
- Madchicken
- Pilote Supersport
- Messages : 1424
- Enregistré le : lun. 24 déc., 2012 16:05
- Moto : ex Street triple 675 2011, KTM 1290 SDR
- Localisation : Meurthe et Moselle
Re: changement moteur, ne demarre pas !!!
Après lecture de la RMT, il semble que différentes choses coupent l'allumage, entre autre la chaine coupe circuit, capteur béquille, capteur embrayage.












KTM 1290 Super Duke R 2016
Re: changement moteur, ne demarre pas !!!
salut madchicken,
Merci pour ces renseignements assez précis, ca devrait beaucoup m'aider
Merci pour ces renseignements assez précis, ca devrait beaucoup m'aider
Re: changement moteur, ne demarre pas !!!
Au point où t'en es, remets le moteur de SV...


Re: changement moteur, ne demarre pas !!!
Salut,Axeleil a écrit :Au point où t'en es, remets le moteur de SV...
ben au point ou j'en suis, je ne veux pas faire marche arriere pour 2 raisons:
1) Je n'ai pas pour habitude de laisser tomber en étant vaincu
2) Le moteur du SV bouffait de l'huile par les souppapes et avais 63 000 bornes et puis
j'avais celui du storm avec 17 000 Kms. de plus, ce n'est pas un problème mécanique donc que ce soit l'un ou l'autre je n'aurai pas d'allumage.
Dis Axeleil, tu m'a bien aiguillé jusqu'à maintenant, tu vas pas me laisser tomber, hein?


Je l'aurai un jour, je l'aurai ...

- Gruik
- Légende vivante
- Messages : 9487
- Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
- Moto : Clic sur le kangourou
- Localisation : stoi la localisation
- Contact :
Re: changement moteur, ne demarre pas !!!
je dis rien mais si il consommait de l'huile par les soupapes c 'était 3 fois rien
, changement de joint de queue de soupape, un nouveau joint de culasse , un peu de motivation et ça fait même pas 200 euros le truc

Axeleil a écrit :Gruik Norris
Change rien champion

Re: changement moteur, ne demarre pas !!!
Ah non je suis pas du genre à abdiquer non plus!
C'est juste que le changement prend 4h et au moins t'es fixé.
Chez moi j'ai tout en double, donc j'aurais déjà tout remplacé (cdi, bobine, capteurs...)
C'est juste que le changement prend 4h et au moins t'es fixé.
Chez moi j'ai tout en double, donc j'aurais déjà tout remplacé (cdi, bobine, capteurs...)



Re: changement moteur, ne demarre pas !!!
Salut,Gruik a écrit :je dis rien mais si il consommait de l'huile par les soupapes c 'était 3 fois rien, changement de joint de queue de soupape, un nouveau joint de culasse , un peu de motivation et ça fait même pas 200 euros le truc
Je suis d'accord avec toi mais quand t'as un moteur de 17000 bornes à coté ca vaut le coup de le monter ou je me gourre?
Il n'est pas exclu que je le fasse après d'ailleurs
- Gruik
- Légende vivante
- Messages : 9487
- Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
- Moto : Clic sur le kangourou
- Localisation : stoi la localisation
- Contact :
Re: changement moteur, ne demarre pas !!!
ah oui si tu l'a pas payé ou pas cher c'est sur 

Axeleil a écrit :Gruik Norris
Change rien champion

Re: changement moteur, ne demarre pas !!!
Axeleil a écrit :Ah non je suis pas du genre à abdiquer non plus!
C'est juste que le changement prend 4h et au moins t'es fixé.
Chez moi j'ai tout en double, donc j'aurais déjà tout remplacé (cdi, bobine, capteurs...)
Ben en fait j'aimerai bien avoir tout en double pou essayer au moins par étape
J'exclu les bobines car controlées ce matin et à peine 0,4 V à l'entrée donc le problème est en amont
Je me demande si en effet mon CDi aurait pris un coup lors des 1er essais avec le rotor de storm
Re: changement moteur, ne demarre pas !!!
Change le CDI.
Vu que c'est invendable, tu devrais en trouver pour pas cher...
Vu que c'est invendable, tu devrais en trouver pour pas cher...


Re: changement moteur, ne demarre pas !!!
Ahhh ??? ben j'en ai vu sur le coincoin aux environ de 100 euros, abusé sachant que je ne suis pas sur a 100% que ca soit ca.Axeleil a écrit :Change le CDI.
Vu que c'est invendable, tu devrais en trouver pour pas cher...
Faudrait limite que j'en trouve un sur le forum à me faire prêter avec option d'achat...
- Madchicken
- Pilote Supersport
- Messages : 1424
- Enregistré le : lun. 24 déc., 2012 16:05
- Moto : ex Street triple 675 2011, KTM 1290 SDR
- Localisation : Meurthe et Moselle
Re: changement moteur, ne demarre pas !!!
Passes d'abord par la case vérifs décritent dans la RMT.
KTM 1290 Super Duke R 2016