Très léger ce 3pat aux cylindres bridés ! Vraiment un régal en ville, la position supermot aide bien à se faufiler. Je joue du cligno et avec les gros gants d'hiver, je klaxonne 1 fois sur 2... Pas bien pratique de mettre le klaxon juste à côté des cligno (le bouton des cligno est tout rikiki aussi). L'assise est (très) ferme et je me vois pas faire ne serait-ce que 300 bornes ! Le moteur est vraiment explosif, bien que ça tire un poil court ("Ho merde ça marche plus !... Ah non c'est le rupteur"

On a aussi fait un bout de voie rapide et dès 120, tu ramasses grave... La faute à la position droite et à l'absence de TDF. C'est aussi un peu le bordel dans le tableau de bord et j'ai eu du mal à m'y retrouver. J'ai cherché l'heure... Y'a pas.

En résumé le moteur peut tenir la Street voir le dépasser à certain régime, mais les suspat' souples et les freins merdiques la classe un poil en-dessous.
Sinon le but réel de cet essai était la Mt-09 version Tracer (le trail donc). Le tableau de bord était nettement plus complet (ça ressemble à de la Multistrada), les finitions sont au-dessus du roadster pour moi. En parcours mixte, on tape dans du 5.5l/100 sachant qu'on est plus proche d'un 1000 que d'un 600, donc ça va facilement vers les 300 bornes d'autonomie sans trop forcer. Mon père a fait un devis: pare-carter + poignées chauffantes + un autre truc: 10 300e. En gros tous les accessoires offerts sauf les frais de mise en route. A ce tarif, elle a un bel avenir et il est probable que l'ère GS en soit au crépuscule.