Permis A2 - SVS 34cv et ASSURANCE . Help !!

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Jack&D's
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV650 naked 2002

Re: Permis A2 - SVS 34cv et ASSURANCE . Help !!

Message par Jack&D's »

C'est quoi le délire des assureurs ?

j'ai eu le plateau A mais la circulation A2, après la réforme donc, et donc quoi qu'il en soit je suis titulaire du permis A2, et mon sv est assuré à mon nom en 34cv pourtant elle fait 70 en "full"

Le bridage pour nous (les couillons en A2) c'est 47.6cv max, donc moto de + de 94cv débridé interdit même si bridé, mais c'est notre choix de prendre une moto en 34 au lieu de 47... donc je sais pas trop comment ça fonctionne mais j'ai pas de soucis perso.
ghosteev
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SVS650

Message par ghosteev »

Parce que ces boulets ont dit :

soit ta moto fait 47cv , donc pas plus de 94 en full
soit ta moto fait 34cv, donc pas plus de 68 en full

or la SVS fait 74cv en full , si un bridage 47cv existait, il n'y aurai pas eut de problème ..... c'est le résultat d'appliquer la loi à la virgule près

..... et voilà l'erreur
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944

Message par Coyotus »

D'où l'urgence d'adapter le bridage de la gladius sur le sv :perv:
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Moto : oui

Message par meuhbat »

non l'urgence est d'adapter la loi... ce qui est déjà le cas dans d'autres pays européens qui ont "oublié" la partie problématique.
Image
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Moto : CBR 600 RR-7

Message par Sentenza »

Coyotus a écrit :D'où l'urgence d'adapter le bridage de la gladius sur le sv :perv:
C'est pas prêt d'arriver, Suzuki n'en a rien à secouer de la sv à mon avis :gene:
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante

Message par Coyotus »

Oui mais un bridage de gladius puis passage aux mines c'est pas jouable?
Image
Sentenza
Modérateur
Modérateur

Message par Sentenza »

Coyotus a écrit :Oui mais un bridage de gladius puis passage aux mines c'est pas jouable?
C'est pas gagné, parce que si tu veux homologuer en 2013 une nouvelle version de moteur sur une moto de 2003, il est fort probable que cette nouvelle version de moteur devra être conforme aux normes de pollution en vigueur en 2013, et non plus celles en vigueur en 2003 :gene:
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante

Message par Coyotus »

Ah oui pas con moi j'en avais pas pensé à ça :happy1:

Bon ben va falloir trouver une autre solution :humhum:
Image
Jack&D's
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV650 naked 2002

Message par Jack&D's »

mais quel merdier :gene:

bref sinon vois plusieurs assureur, le mien ne m’emmerde pas pour le moment, au début ils ne me demandaient même pas mon certificat de bridage, ça tombe bien car il avait mit du temps à arriver ce papelar signé SUZ . Après j'ai une assurance française mais faisant appel à un courtier belge, eux appliquent peut être la loi comme il le faut (pas contre nous quoi) :]
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Clic sur le kangourou

Message par Gruik »

:cpavrai: :cpavrai: .... dis moi, t'as pas pris la moins cher hasard? :siffle: autant de sérieux de leur part ça laisse envisager le meilleur en cas d'accident :] ( si c'est Amv suffit de taper " problèmes amv " sur google pour comprendre ... )
tu ne pourra pas dire plus tard que tu ne roulais pas en toute connaissance de cause :]

arretez de dire que cette loi c'est de la merde, tout ça parce qu'elle ne convient pas au sv ; y a des dizaines d'autre de motos disponible, certes ça va modifier légèrement le marche des premieres motos d'occasion mais on vous donne la possibillité de rouler a quasi 50 cv, quand c était 34 c 'était trop dangereux pour doubler blablabla et maintenant c'est pas encore ça :gene:

La sv est vieille, n'est plus au catalogue , un modèle carbu ça se négocie a 1500 euros , une première injection a peine plus... faut faire un choix les gars
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Semper
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Semper »

Ah bah oui biensur quand tu es étudiant, que tu viens de lacher pour plus de 1000 euros dans le permis, tu peux t'acheter à l'aise une moto neuve à 47cv.... non mais sérieux!! à part les 500 qu'il faut quand même brider car au dessus de 47cv, d'occasion il n'y a rien!
Gruik a écrit : arretez de dire que cette loi c'est de la merde, tout ça parce qu'elle ne convient pas au sv
:nonon: :nonon:

Pense à lire les autres jusqu'au bout!! On ne dit pas que la loi est merdique, on dis qu' UN PASSAGE n'est pas approprié et qu'il devrait être revu pour éclaircir les choses ou alors supprimé!! Ce serait tellement plus simple de dire que la puissance en full ne doit pas être supérieur au double de 47cv pour les motos conduisibles par les permis A2 quelque soit le bridage (34cv ou 47cv).
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante

Message par Coyotus »

Et pourquoi ne pas faire une loi européenne encore plus simple:
- permis A2 pour les 2 premières années de permis POUR TOUS -> 53cv (pour motos de moins de 100cv débridée)
- permis A1 ensuite -> 106cv
- permis AA possible après 2 ans de A1 -> plus de bridage(et pourquoi pas stage piste obligatoire)

:amen:

Je me présente aux prochaines élections :modo:
Image
ghosteev
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SVS650

Message par ghosteev »

Gruik a écrit ::cpavrai: :cpavrai: .... dis moi, t'as pas pris la moins cher hasard? :siffle: autant de sérieux de leur part ça laisse envisager le meilleur en cas d'accident :] ( si c'est Amv suffit de taper " problèmes amv " sur google pour comprendre ... )
tu ne pourra pas dire plus tard que tu ne roulais pas en toute connaissance de cause :]

arretez de dire que cette loi c'est de la merde, tout ça parce qu'elle ne convient pas au sv ; y a des dizaines d'autre de motos disponible, certes ça va modifier légèrement le marche des premieres motos d'occasion mais on vous donne la possibillité de rouler a quasi 50 cv, quand c était 34 c 'était trop dangereux pour doubler blablabla et maintenant c'est pas encore ça :gene:

La sv est vieille, n'est plus au catalogue , un modèle carbu ça se négocie a 1500 euros , une première injection a peine plus... faut faire un choix les gars
Nan mais toi sérieux tu as déjà conduit une sv ??

J'ai une svs 650 injection de 2008 bridée en 34cv et sa cote est de 4700.... Pour doubler je ne voit vraiment pas le soucis , je monte a 105 en première....

Modifier légèrement le marché de l'occasion ??? Sort de ton trou, c'est pratiquement toutes les +600 qui sont concernées en dessous 2012 !!! Et quand tu dis on vous donne la possibilité de rouler a 47 .... T'as vraiment rien comprit qu'un jeune ne peut se permettre d'acheter une bécane neuve a 47cv , l'assurer tout risque car elle est neuve, qu'il va devoir l'utiliser 2 ans, la revendre pour 3 biscottes , puis s'acheter une autre bécane après ça, sans compter repayer une formation

Nan mais allô !? Tu passes un permis moto jeune conducteur et t'as pas 15000€ de budget !? Nan mais allô quoi !?
Sentenza
Modérateur
Modérateur

Message par Sentenza »

ghosteev a écrit :J'ai une svs 650 injection de 2008 [...] je monte a 105 en première....
Ah ? :popcorn:
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Clic sur le kangourou

Message par Gruik »

je préfère laisser tomber tiens :gene:
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Répondre