Carburateur à modifier et régler
Re: Carburateur à modifier et régler
Ca existe chez mikuni des gicleurs au dessus de 170 ??????
La plupart des sites n'ont aucnes références au dessus de 165 en mikuni ...
A moins que tu es repercé les tiens .
tu as une photo du truc?mazmax a écrit :Exactement.
C'est cette boite a air qui me permet de rouler avec des gicleurs de 195.
Mazmax
- petibonhommeu
- Pilote 250 cm3
- Moto : SV 650 N à carbu
Il me semble que sur nos SV ce sont des MKC, disponible jusqu'à 250.Joe CARBU a écrit :Ca existe chez mikuni des gicleurs au dessus de 170 ??????
Toujours chez Mikuni, les MKD sont dispo jusqu'à 230 et les MKA jusqu'a 720

Après, il y a probablement peu de demande sur les plus grandes dimensions, surtout si tu recherches pour une SV.
Par contre sur certaine machine de cross ...
Les sv d'origine sont en mikuni comme n'importe quelle suzuki 4 temps en carbu mikuni d'origine (mon RF pareil du mikuni gravé RF) .
Donc les MKD et MKA sont ils calibrés/conçus de la même façon (un 150 mikuni = combien chez eux) ?
Ne sont-il pas réservés à certaines motos 2T ?
Donc les MKD et MKA sont ils calibrés/conçus de la même façon (un 150 mikuni = combien chez eux) ?
- petibonhommeu
- Pilote 250 cm3
Je parle uniquement de Mikuni, et juste pour info les Bandit 600 étaient équipées de rampes Keihin.Joe CARBU a écrit :Les sv d'origine sont en mikuni comme n'importe quelle suzuki 4 temps en carbu mikuni d'origine (mon RF pareil du mikuni gravé RF) .
La gamme de carburateurs Mikuni est vaste, ils ont donc plusieurs types de gicleurs. Parler de taille de gicleur max chez Mikuni n'a donc aucun sens. J'ai donc indiqué les tailles max des gicleurs potentiel (MKC & MKD) et la plus grande taille dispo chez Mikuni, mais pour modèle de gicleur qui n'est pas monté sur nos SV (MKA).
D'autre part tu évoques une correspondance de dimension. Lorsque je roulais en RDLC 350 j'avais établis une équivalence entre les valeurs européennes (en 100 ème de mm) et les valeurs japonaises (en mm3 de débit d'essence dans des conditions maîtrisée).
Mais lorsque j'ai attaqué les réglages de la SV j'ai mesuré les gicleurs d'origine, cela m'a permis de constater qu'ils sont en 100ème de mm. Tout comme la FZR 1000, la ThunderAce, les Bandits 600 et 1200.
Donc si je te suis bien les mkb , d .... ou autre sont des mikuni qui se montent sur du mikuni . Mais quel intérêt vu que les tailles de bases (sans parler des grosses tailles) sont identiques aux mikuni "standard" ?
Donc c'est spécifique à certains type de motos/pays ?
2 temps ptet non ?
Je suis étonné quand même . Gicleurs pour motoculture peut être ?
Même des grosses cylindrées en dynojet stage 7 n'ont pas de tels gicleurs .
2 temps ptet non ?
Je suis étonné quand même . Gicleurs pour motoculture peut être ?
Même des grosses cylindrées en dynojet stage 7 n'ont pas de tels gicleurs .
- petibonhommeu
- Pilote 250 cm3
Voilà deux liens qui peuvent t'être utileJoe CARBU a écrit :Donc si je te suis bien les mkb , d .... ou autre sont des mikuni qui se montent sur du mikuni .
Tout à fait, ce sont des codes de gicleurs de chez Mikuni
Mais quel intérêt vu que les tailles de bases (sans parler des grosses tailles) sont identiques aux mikuni "standard" ?
Je ne te suis pas très bien. Mais il n'y a pas qu'un seul type de carbu chez Mikuni. Et chaque modèle de machine a un réglage qui lui est propre.
Aussi oui.
2 temps ptet non ?
Oui, la aussi.

http://www.3as-racing.com/CT-44075-gicleurs-mikuni.aspx
http://www.mikuni-topham.de/DEUTSCHSITE ... UTSCH.html
OK donc ces gicleurs dont tu parles ne se montent pas sur les BDSR 39 du SV carbu ; on est d'accord .
Je voulais juste en venir là en fait ^^ .
Et pour en revenir encore plus haut donc y a une rampe (FCR ou autre) qui se monte sur SV et qui accepte des gicleurs de 195 ??? à part sur une autre planête bien sùr ^^^^
Et pour en revenir encore plus haut donc y a une rampe (FCR ou autre) qui se monte sur SV et qui accepte des gicleurs de 195 ??? à part sur une autre planête bien sùr ^^^^
- petibonhommeu
- Pilote 250 cm3
Joe CARBU a écrit :OK donc ces gicleurs dont tu parles ne se montent pas sur les BDSR 39 du SV carbu ; on est d'accord .
Je suis allé chercher ma boîte à gicleurs, et ceux que j'ai monté sur ma SV sont des MKD, donc on les trouve en 230.
Tu peux les commander ici http://www.charamon.info/catalog/gicleu ... 27005.html
Ce matin, c'est la dernière ligne droite :
Pot d"échappement refait hier soir : Ne choisissez jamais un pot ovale si vous comptez le refaire un jour...
Ce matin vidange, nettoyage du collecteur pour que ça brille, mise en place de poignées chauffantes, mise en place d'un filtre à essence après le réservoir.
Moto prête pour de vrais essais. Le pot fait un bruit moindre : il avait pas de fibre ou presque dedans... Et surtout pas de paille d'inox pour ralentir la combustion de la fibre.
Il est pas beau mon filtre ?
Pot d"échappement refait hier soir : Ne choisissez jamais un pot ovale si vous comptez le refaire un jour...
Ce matin vidange, nettoyage du collecteur pour que ça brille, mise en place de poignées chauffantes, mise en place d'un filtre à essence après le réservoir.
Moto prête pour de vrais essais. Le pot fait un bruit moindre : il avait pas de fibre ou presque dedans... Et surtout pas de paille d'inox pour ralentir la combustion de la fibre.
Il est pas beau mon filtre ?
- Ch@p1Ch@p0
- Pilote 250 cm3
- Moto : Suzuki 650 SVS K1 (épave) =)> Suzuki SVN 650 Y
Totaly useless ! J'adore sa !! t'a fait comment ?devildogs a écrit : Il est pas beau mon filtre ?
Cordialement.
Ch@p'
Daddycool a écrit : Décidément, tu es un grand géo trouvetout![]()
ours a écrit :Dès qu'il y avait une idée qui parait plus ou moins improbable, Ch@p1Ch@p0 était de la partie
Lud0o a écrit :C'est OFFICIELLEMENT NOTRE GOUTEUR !!!!!!
Carpe diem quam minimum credula postero
Alors petite rectification : Certes c'est useless, mais je le savais pas à la commande ! Je croyais que c'etait un bloc filtre permanent et que je changerai juste la cartouche filtrante en temps voulu.Ch@p1Ch@p0 a écrit :Totaly useless ! J'adore sa !! t'a fait comment ?devildogs a écrit : Il est pas beau mon filtre ?
Cordialement.
Ch@p'
En fait pas du tout

C'est un filtre K&N inox ni plus ni moins

Avouez que ça prête à confusion quand même !
- Ch@p1Ch@p0
- Pilote 250 cm3
- Moto : Suzuki 650 SVS K1 (épave) =)> Suzuki SVN 650 Y
C'est pas méchant useless
sa rend bien comme sa....
Cordialement.
Ch@p'

Cordialement.
Ch@p'
Daddycool a écrit : Décidément, tu es un grand géo trouvetout![]()
ours a écrit :Dès qu'il y avait une idée qui parait plus ou moins improbable, Ch@p1Ch@p0 était de la partie
Lud0o a écrit :C'est OFFICIELLEMENT NOTRE GOUTEUR !!!!!!
Carpe diem quam minimum credula postero
Vu la conception (on voit bien le ressort) tu peux changer ou nettoyer la cartouche filtrante à chaque vidange non ?
EDIT : y a bien un filtre àhuile nettoyable chez K&N mais c'est pas celui que tu as .
EDIT : y a bien un filtre àhuile nettoyable chez K&N mais c'est pas celui que tu as .
Tu as un lien s'il te plait ?Joe CARBU a écrit :EDIT : y a bien un filtre àhuile nettoyable chez K&N mais c'est pas celui que tu as .