Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Les mecs font un support qui est censé supprimer le jeu dans la fixation... mais qui se monte sur une partie de la moto qui n'arrête pas de bouger quand on roule
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
L'idée qu'on fait tourner une moto en déplaçant son corps, ou en mettant du poids sur le cale-pied intérieur, ce sont des mythes
Même quand on déhanche, tout se passe au niveau du guidon, par le biais du contre-braquage.
Le fait de déhancher permet tout simplement de mettre naturellement du poids sur le guidon intérieur, ce qui facilite le contre-braquage. Si tu ne roules pas vite, tu ne te rends pas compte de l'appui que tu exerces sur le guidon intérieur au moment de déclencher le virage. Par contre si tu roules plus vite tu t'en rends compte, car tu es obligé d'accentuer la pression sur le guidon, sinon la moto ne penche pas assez rapidement et tu loupes la corde...
Voici une vidéo qui démonte tous ces mythes, preuves à l'appui. Je suppose que tu es parfaitement bilingue, donc tu devrais comprendre tout ce qui est expliqué
Quand j'ai commencé sur circuit j'ai entendu les conseils sur l'appui sur les reposes pieds... Ça marchait mais pas au top... Et pour cause : je faisais spécialement attention à laisser mon guidon tranquille...
Depuis j'ai essayé d'appuyer plus fort et d'un coup! Et le constat a été que le guidon bougeait forcément du fait du changement de position! Et la moto tournait bien mieux