[Legislation] Le full power c'est pour 2016

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
MeaCnIc
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 217
Enregistré le : jeu. 26 juin, 2014 3:13
Moto : Suzuki Sv 650S K4
Localisation : Essonne 91

Re: [Legislation] Le full power c'est pour 2016

Message par MeaCnIc »

Rom a écrit :
MeaCnIc a écrit :Au départ le topic c'était "Le full power c'est pour 2016", et là ... :itsflood:


Genre ça:

MeaCnIc a écrit :Ouah, moi qui en avais marre de ne risquer que 200€ d’amende pour excès de vitesse, je vais pour me payer une Haya, et la BANG !! le mur du con, 7500€ d’amende et 2 ans de suris pour mise en danger de la vie d'autrui.... :broarp:
mdr un nouveau Duke :perv:
Cela n'est point du flood, mais seulement une façon détourner de perpétué le débat afin de dire :
P'tain, mais sérieux ça sert à quoi le full a part se faire choper par un radar, y'en à certain à qui sa ne suffit pas 106cv dans un virelo ? franchement en 106cv ya des bécane qui tape déjà +240 Km/H en ligne droite !

C'est de la mesure facile pour faire plaisir à une majorité de kéké, plutôt par exemple que prendre une mesure sur les rails de sécurité, qui elle couterait du pognon, pour moi parler du full sans avoir résolu les problèmes plus vitale que les motards rencontre sur la route, c'est nous prendre pour des cons ....
I've seen a lot of people walking round
With tombstones in their eyes
But the rider don't care
If you live or if you dare
Avatar du membre
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 20028
Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Localisation : 91 ex 06
Contact :

Re: Re : [Legislation] Le full power c'est pour 2016

Message par Coyotus »

C'est aussi nous prendre pour des cons que de payer des motos le même prix qu'ailleurs sauf qu'on a que la moitié de la puissance. Sachant que le non full ne bride pas que la puissance max mais aussi le couple et par conséquent l'agrément de conduite. Un diavel en 100cv en restant aux limitations n'est pas du tout la même machine qu'en full.

Quand à s'occuper de la sécurité des motards, je me suis déjà pris la tête avec des "gradés" de la FFMC qui ne voulaient pas manifester pour la baisse de la TVA sur les équipements de sécurité car "si on obtient ça ils vont nous pondre autre chose à côté". À cette époque là ils préféraient manifester contre le CT. Donc la sécurité c'est pas pour tout de suite, il va y avoir les 80km/h avant

Bref. La fin du full je suis pour.
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Zed03
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6364
Enregistré le : lun. 14 avr., 2008 19:16
Moto : Speed Triple 1050 Abs K12 (ex Street Triple K7 - ex 650 SvS K3)
Localisation : Auvergne

Re: Re : [Legislation] Le full power c'est pour 2016

Message par Zed03 »

Coyotus a écrit :C'est aussi nous prendre pour des cons que de payer des motos le même prix qu'ailleurs sauf qu'on a que la moitié de la puissance. Sachant que le non full ne bride pas que la puissance max mais aussi le couple et par conséquent l'agrément de conduite. Un diavel en 100cv en restant aux limitations n'est pas du tout la même machine qu'en full.
Ptin merd' ... je suis d'accord avec groyo :(

Ce que j'ai remarqué c'est que ceux qui ont des pétoires de moyenne cylindrée s'en battent généralement un peu le coquillard de ça tout simplement parce que ça ne les touche pas directement ...enfin pas tant que l'envie leur prenne de changer de meule et que celle-ci se retrouve bridée :]
Image
Fast_19 a écrit :Putain le crétin ! :mrgreen: change pas ton avatar raclure !
Zlip a écrit :Raclure ! :hehe:
Expanda-Sharter a écrit :Ordure !
Nico-83 a écrit :Zed, t'es qu'une petite pourriture :gene:
Avatar du membre
westland
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9597
Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Localisation : Perpignan (66)

Re: [Legislation] Le full power c'est pour 2016

Message par westland »

à te lire on dirait qu'on t'as mit un pistolet sur la tempe ... :]
Image
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19574
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: [Legislation] Le full power c'est pour 2016

Message par Teutates »

Plus de 100cv en virage c'est mieux mais seulement si on peut changer de carto juste avant ...
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18702
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: [Legislation] Le full power c'est pour 2016

Message par DukeNukem59 »

:hehe:
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19574
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: [Legislation] Le full power c'est pour 2016

Message par Teutates »

westland a écrit :à te lire on dirait qu'on t'as mit un pistolet sur la tempe ... :]
C'est donc pour ça qu'il roule en speed, je comprend mieux maintenant ...
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
Hereziark
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2893
Enregistré le : sam. 16 avr., 2011 18:50
Moto : DUCATI SuperSport 1000DS
Localisation : 34

Re: Re : [Legislation] Le full power c'est pour 2016

Message par Hereziark »

Coyotus a écrit :Quand à s'occuper de la sécurité des motards, je me suis déjà pris la tête avec des "gradés" de la FFMC qui ne voulaient pas manifester pour la baisse de la TVA sur les équipements de sécurité car "si on obtient ça ils vont nous pondre autre chose à côté". À cette époque là ils préféraient manifester contre le CT. Donc la sécurité c'est pas pour tout de suite, il va y avoir les 80km/h avant
Bizarre, ça, parce que je me souviens très bien avoir manifesté avec eux pour ce sujet-là, justement (entre autres)... :]
Mais c'est vrai que c'était bien avant l'histoire du CT...

Par contre, proposer d'un côté de débrider les machines et de l'autre de réduire la vitesse max, c'est pas un peu paradoxal ? :humhum:
:happy1:
Image
Zlip a écrit :Il est bien cet Hereziark, on va le garder. :mrgreen:
:( R.I.P. J&B et Tom :(
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9932
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

Re: Re : [Legislation] Le full power c'est pour 2016

Message par Skysam »

Hereziark a écrit :
Coyotus a écrit :Quand à s'occuper de la sécurité des motards, je me suis déjà pris la tête avec des "gradés" de la FFMC qui ne voulaient pas manifester pour la baisse de la TVA sur les équipements de sécurité car "si on obtient ça ils vont nous pondre autre chose à côté". À cette époque là ils préféraient manifester contre le CT. Donc la sécurité c'est pas pour tout de suite, il va y avoir les 80km/h avant
Bizarre, ça, parce que je me souviens très bien avoir manifesté avec eux pour ce sujet-là, justement (entre autres)... :]
Mais c'est vrai que c'était bien avant l'histoire du CT...

Par contre, proposer d'un côté de débrider les machines et de l'autre de réduire la vitesse max, c'est pas un peu paradoxal ? :humhum:
:happy1:
C'est un peu comme mettre des radars pour faire ralentir dans les zones à risques et bien les cacher sans panneau pour les indiquer dans les grandes lignes droites en descente...
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19574
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: [Legislation] Le full power c'est pour 2016

Message par Teutates »

Pas convaincu du tout par la baisse de la tva, je doute que ça serve beaucoup, la majorité des mal équipés ne le sont pas pour raison financières mais par méconnaissance ou n'en n'ont rien a carrer ...
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9932
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

Re: [Legislation] Le full power c'est pour 2016

Message par Skysam »

Ça devrait être obligatoire pour les assurances. Tu te plantes pas équipé, t'es pas assuré. Simple, efficace ::d
Avatar du membre
Hereziark
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2893
Enregistré le : sam. 16 avr., 2011 18:50
Moto : DUCATI SuperSport 1000DS
Localisation : 34

Re: [Legislation] Le full power c'est pour 2016

Message par Hereziark »

Ouais m'enfin taxer à 20% un équipement obligatoire, c'est un peu salaud, quand-même... :-/
Image
Zlip a écrit :Il est bien cet Hereziark, on va le garder. :mrgreen:
:( R.I.P. J&B et Tom :(
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19574
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

[Legislation] Le full power c'est pour 2016

Message par Teutates »

Ça ne vaut que pour le casque ça, le but de la manip serait d'inciter a rouler full équiper ...
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
Dro
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 315
Enregistré le : mar. 10 sept., 2013 14:02
Moto : SV 650 K7 Noire
Localisation : Entre Lyon et Dijon

Re: Re : [Legislation] Le full power c'est pour 2016

Message par Dro »

Le fait de baisser la tva n'incite pas vraiment...
Quand on voit le nombre de "pilotes" en tong short tee shirt... Le prix n'est pas toujours le critère.
Le port d'un minimum d'équipements devrait être obligatoire (chaussures montantes, gants, veste et bien entendu le casque), même le casque est régulièrement oublié par les scooteristes.
Image
Avatar du membre
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 20028
Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Localisation : 91 ex 06
Contact :

Re: [Legislation] Le full power c'est pour 2016

Message par Coyotus »

Oui dans la majorité des cas, mais il y a aussi ceux qui veulent s'équiper mais qui n'ont pas beaucoup de moyens (genre un étudiant). Même si la baisse de la TVA n'impacte que par exemple 10% des motards c'est déjà énorme. Et si ces par mis ces 10% ça peut sauver ne serait-ce qu'une vie ben faut foncer.
Perso, si mon assurance me dit: " faut rouler full équipé et vous avez des réductions de votre tarif" ben j'achète :cote:

Et avoir du full mais une Vmax limitée pourquoi pas. Ça existe bien déjà pour les berlines allemande.
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Répondre