Voila pourquoi la pate a roder existeJourd a écrit :Sans soupapes neuves ça sert a rien de rectifier alors je n'ai simplement pas envie de mettre 250e de soupapes neuves .. ^^' (30-40e la soupape je crois)
Réparations, "préparations" et transformation 650 SV
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Re: Réparations, "préparations" et transformation 650 SV
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Re: Réparations, "préparations" et transformation 650 SV
Pour les intéressés et pour faire simple de façon générale :
Sièges de soupapes rectifiés :
-Soupapes neuves : on les pose et pas de rodage, à condition que ce soit bien rectifié ...
-Soupapes usagées : à bannir
*Dans tout les cas on essai d'être sur de la personne à qui on le fait faire ...
Sièges de soupapes non rectifiés :
-Soupapes neuves : à roder
-Soupapes usagées (celles qui étaient présentes) : à roder
*Dans tout les cas un rodage fort peut nuire au bon fonctionnement ...
Pour infos complémentaires :
- Soupapes titanes : rodage absolument INTERDIT
- Soupapes aciers : rodage possible
- On évite de faire reprendre les portées des soupapes à moins d'être absolument sur de celui qu'il le fait (défaut de concentricité queue/portée dû à la reprise, état de surface, ...)
Sinon j'ai pris un peu de retard sur le second haut moteur .. Je pense quand même finir de roder et tout polir demain soir ! Petite photo du polissage des soupapes :

Sièges de soupapes rectifiés :
-Soupapes neuves : on les pose et pas de rodage, à condition que ce soit bien rectifié ...
-Soupapes usagées : à bannir
*Dans tout les cas on essai d'être sur de la personne à qui on le fait faire ...
Sièges de soupapes non rectifiés :
-Soupapes neuves : à roder
-Soupapes usagées (celles qui étaient présentes) : à roder
*Dans tout les cas un rodage fort peut nuire au bon fonctionnement ...
Pour infos complémentaires :
- Soupapes titanes : rodage absolument INTERDIT
- Soupapes aciers : rodage possible
- On évite de faire reprendre les portées des soupapes à moins d'être absolument sur de celui qu'il le fait (défaut de concentricité queue/portée dû à la reprise, état de surface, ...)
Sinon j'ai pris un peu de retard sur le second haut moteur .. Je pense quand même finir de roder et tout polir demain soir ! Petite photo du polissage des soupapes :

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Re: Réparations, "préparations" et transformation 650 SV
Pour le polissage tu met la soupape dans une perceuse ? Ca marche bien 
- Nostraker_
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Re: Réparations, "préparations" et transformation 650 SV
Tu veux exposer non ?
C'est du beau taf tous ça y'en a un autre sur le forum qu'aime bien tout polir comme ça 
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Re: Réparations, "préparations" et transformation 650 SV
Pour polir j'utilise mon tour oui, la perceuse va pareil (cest top oui, 30 secondes chronos !!!
), mais pour netoyer et décalaminer cest tout a la main ... Elles sont revêtus ces foutus soupapes donc pas de toile au risque d'enlever les revêtements ... Mais pour te repondre mon outil magique qui m'a permis de faire 95% du taff, cest le dremel !!!! <3
J'aimerais bien rencontrer mon compère polisseur alors
! Plus sérieusement jai hate de voir si une petite "prépa" accessible à tous (tel que polissage et travail des conduits comme je fais) permet un gain meme minime ...
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Re: Réparations, "préparations" et transformation 650 SV
Faut déja oser déposer le moteur complet .. j'ai beau être ancien mécano auto j'oserais pas 
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Re: Réparations, "préparations" et transformation 650 SV
Ouais même si c'est minime en terme d'équipement c'est quand même du boulot de faire tout ça !
Et sinon tu polis autre chose que les pièces moteurs ?
Et sinon tu polis autre chose que les pièces moteurs ?
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Re: Réparations, "préparations" et transformation 650 SV
Ouais c'est vrai, faut oser ce lancer ^^Nostraker_ a écrit :Faut déja oser déposer le moteur complet .. j'ai beau être ancien mécano auto j'oserais pas
Non je poli juste les pièces moteur pour le coter gain de perfs et mini prepa moteur ! Sinon coter design extérieur il y aura rien de tel ! Ca sera plutôt un style "bad boy" donc noir mat, épuré etc. Y aura juste les pièces que j'aurais a annodiser que je polirais, mais cest de la prepa cest toutDukeNukem59 a écrit :Ouais même si c'est minime en terme d'équipement c'est quand même du boulot de faire tout ça !
Et sinon tu polis autre chose que les pièces moteurs ?
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Re: Réparations, "préparations" et transformation 650 SV
Désoler de te décevoir, mais sans connaitre la dynamique moteur de ta moto, c'est à dire la dynamique des fluides (air, essence et huile) de ta moto, un polissage des conduits peut autant te faire perdre en puissance que t'en faire gagner.Jourd a écrit : Plus sérieusement jai hate de voir si une petite "prépa" accessible à tous (tel que polissage et travail des conduits comme je fais) permet un gain meme minime ...
Des conduit polis crée moins de turbulence pour l'air, contrairement à des conduits non polis.
Mais les turbulences en ce qui concerne les fluides avec un indice de fluidité élevé (comme l'air), permettent de comprimer les gaz et donc d'avoir un meilleur remplissage d'air.
Pour un volume égale un récipient situé après un conduits non polis contiendra plus de molécule d'air que le même récipient après un conduit polis.
Mais encore une fois, cela dépend de la dynamique des fluides voulu par les ingénieurs qui ont conçu le moteur.
Ps: Tu utilise quoi comme toile pour le décalaminage et le lustrage ?
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Re: Réparations, "préparations" et transformation 650 SV
Tu dis vrai, c'est bien pour ça que j'ai hâtè de voir les résultats ! Après je n'ai pas trop joué l'apprenti sorcier, pour le coup ayant déjà fait ceci plusieurs fois, notamment sur un ancien RMZ, par chance les gains de réactivité étaient tout de même palpable et ce n'était pas juste un impression (comparaison avant/après et avec un ami qui avait une KXF : les première année les KXF et RMZ sont exactement les même !)MeaCnIc a écrit :Désoler de te décevoir, mais sans connaitre la dynamique moteur de ta moto, c'est à dire la dynamique des fluides (air, essence et huile) de ta moto, un polissage des conduits peut autant te faire perdre en puissance que t'en faire gagner.
Ps: Tu utilise quoi comme toile pour le décalaminage et le lustrage ?
Mais pour te répondre, par peur de modifier mon taux de remplissage je n'ai pas beaucoup touché l'admission, je l'ai juste toilé (400) pour enlever les excroissances dues au moulage et pour lisser un poil tout de même. "Le gros du travail" a été fait sur la chambre de combustion qui a été polie miroir, et les conduits d'échappements où j'ai retirer quelques gros artefacts fais lors du moulage et également supprimer toute les porosité/aspérités dues au moule pour finir par un polissage miroir. Je ne pense pas avoir suffisamment travailler mes conduits pour avoir de gros changements ! Le décalaminage a été fait avec une "lame" plus tendre que l'alu que je me suis usiné, et le polissage miroir avec une meule coton et de la pâte à polir ! Dans tout les cas le peux que j'ai fait, par expérience, ne pourra être que bon ! Du moins je l’espère, c'est aussi un peu le but de tout ceci de voir concrètement (passage au banc) les résultats
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Re: Réparations, "préparations" et transformation 650 SV
#ArchéologueJourd a écrit :j'ai retirer quelques gros artefacts
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Re: Réparations, "préparations" et transformation 650 SV
Tu m'a tué !DukeNukem59 a écrit :#ArchéologueJourd a écrit :j'ai retirer quelques gros artefacts
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Re: Réparations, "préparations" et transformation 650 SV
Salut,
Petite question concernant le rodage de tes soupapes, Quelle est la largeur de la portée ?
En gros, quelle est l'épaisseur du trait qui fait contact entre la soupape et la culasse ?
Daddycool
Petite question concernant le rodage de tes soupapes, Quelle est la largeur de la portée ?
En gros, quelle est l'épaisseur du trait qui fait contact entre la soupape et la culasse ?
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