Première vraie journée de route aujourd'hui, on a continué la route vers le sud dans la forêt noire.
Départ 9h comme prévu (Okay 9h30...) sachant que la veille on s'est arrêté plus tôt que prévu sur l'itinéraire, y'a de la route à faire !
On traverse encore des villages typiques, super beau à voir :
Les cols sont toujours aussi plaisants à rouler, un vrai billard donc peu d'appréhension, les allemands sont courtois et laissent passer,... On profite bien
Pause déjeuner au bord du lac de Titisee :
Ensuite on trace vers l'est, direction l'Autriche tout en longeant le lac de Constance, c'est de la nationale pas super intéressante mais on arrive à trouver des points de vue sympa :
On arrive enfin à la frontière autrichienne et on galère un peu en ville pour traverser, on reste 5 minutes coincés derrière un bus en attendant un feu de travaux et là j'entends dans le scala "j'ai le voyant d'huile qui s'allume"

Du coup réaction normale à l'allumage d'un voyant rouge d'huile: continuer à rouler, ça va refroidir le moteur et ça devrait s'éteindre

En effet 1 minute plus tard le voyant s'éteint, je me pose la question si le ventilateur de radiateur fonctionne tiens... Et c'est pas moi qui ai de soucis tiens
Après être sortis de la ville on reprend un col super sympa pour aller vers l'étape du soir, la vue est magnifique :
20 minutes plus tard on arrive sur du mouillé, puis 10 minutes plus tard ce sont quelques gouttes qu'on sent tomber... Légère averse, la première du voyage !
On continue sans combi pluie, pause rapide pour commencer à chercher un camping sur Googlemaps... Absolument rien... Ou alors y'a encore 45 minutes de route... Pas le choix, je passe un coup de fil quand même et le gars nous dit pas de soucis, on fera donc la route (dans la bonne direction pour le lendemain heureusement).
Au camping quasiment à 20h, faut faire vite pour manger avant la nuit noire, douche chaude comme hier (merci les germaniques pour ça !!) et au lit !
Niveau conso j'suis entre 5,5 et 6l /100, là j'ai fait 300 bornes et la réserve s'est pas encore allumée