Je te conseille de prendre ce qu'il y a de mieux (ce qui n'est pas le cas des roulements fournis par suz pour 10 fois le prix qu'il les paient.
Ex : roulements de colonne coniques à billes à 80 balles alors que les équivalents à rouleaux sont à 15 balles chez timken).
Ça vaut pas le coup de risquer un problème à ce niveau pour économiser quelques euros.
Selon mon fournisseur, Timken, c'est mieux que SKF...
Merci pour ton commentaire Broke, je n'y connais pas grand chose en roulement, je vais regarder dans cette marque du coup
Petite interrogation, certain roulements ont une bague d'étanchéité mais seulement d'un côté, les versions de chez SKF (par exemple) ont une bague d'étanchéité des 2 côtés... J'en retire une et ça fera l'affaire?
je pense qu'il y a un risque d’abîmer le roulement en faisant ça...
Prend exactement le type de roulement préconisé, attention de ne pas confondre flasque et joint à lèvre : les dénominations sont standardisées, par exemple "zz" ou "2RZ" ou RS"
Tristan884 a écrit : ↑ven. 29 nov., 2019 22:42
Petite interrogation, certain roulements ont une bague d'étanchéité mais seulement d'un côté, les versions de chez SKF (par exemple) ont une bague d'étanchéité des 2 côtés.
ça dépend de quels roulements on parle. Pour ceux de la roue avant, par exemple, la monte d'origine n'a qu'une bague d'étanchéité, en réparation, mettre des roulement avec 2 bagues ne pose aucun problème, c'est même mieux.
Chez un pro du roulement, tu trouveras exactement ce que tu veux.
Ben oui, dans le cas du moteur, un roulement à une seule flasque peut très bien avoir été mis pour baigner dans l'huile.... ou par souci d'économie...
Si on ne sait pas, il vaut mieux monter identique.
Dans le cas des roulements de roue et de colonne, c'est clair que c'est par souci d'économie.
pas forcément ... les roulements standards tolèrent déjà des vitesses assez élevées (et ça dépend de leurs dimensions ...) et les C3 sont préconisés surtout dans les cas de vitesses élevées AVEC montage serré. En fait, un C3 neuf a déjà du jeu et si son montage l'oblige à être monté serré (au niveau intérieur comme extérieur), là il a sa justification. Car le montage serré va le comprimer et/ou le rétracter et son jeu initial sera ramené à une valeur de jeu "normal", bien que tout ça soit en acier trempé. Sinon, ça ne sert à rien ou presque ! Faut juste voir ce qui est inscrit sur la partie acier du roulement (soit la cage intérieure soit l'extérieure) et tu montes pareil.
Prends du roulement de marque connue et s'il est moins cher en étanche (ce qui ne serait pas surprenant vu que les étanches sont beaucoup plus courants que les non-étanches), ben tu prends en étanche et tu feras sauter l'étanchéïté et basta !
Marci!
En effet j'ai récupéré les références directement sur les roulements... Je verrai pour les roulements étanches, car en effets les roulements avec une seule bague sont pas évident à trouver... Ça devient bon ^^