Si tu penses que 200 cv ça peut être utile sur route, c'est un cour de conduite et non de pilotage qu'il te faut
Bah essai une grosse Mercedes classe S avec 200 cv tu verra que tu la trouvera juste... Et puis tout dépend où tu les utilises tes 200 cv, et pas besoin de cours de conduite, je m'en porte pas trop mal, je dit qu'au delà il n'y a aucun intérêt ...
Bref on clos le débat ou on va se battre au café du commerce ?
GuilhemS a écrit :Et sinon, en parlant de puissance. ( On en reviens au sujet sur ma galerie ). Mon ibiza fait 80cv ( TDI 1.4L 3 cylindres ) , ça suffit pour tracter la plus part du temps une bécane, éventuellement deux ?
Oui oui pour une c'est parfait, pour 2 il faudra que tu anticipes les éventuels dépassements mais elle avancera t'inquiètes pas
Si tu penses que 200 cv ça peut être utile sur route, c'est un cour de conduite et non de pilotage qu'il te faut
Alerte au troll !
Roule en scoot 50cm3 Alex, une moto de 650cm3 ne sert à rien non plus ...
Ah non non, la moto c'est un loisirs, j'ai jamais parlé de la moindre utilité en moto. Vous en voiture oui. Je ne parle pas du plaisir voiture, je parle uniquement utilité. 150cv pour une voiture d'un point de vue utilité c'est trop et qu'on vienne me prouver le contraire
Après vous avez le droit de rechercher le plaisir en voiture grâce à la puissance. Moi c'est quelque chose que je n'admets pas. Mais ça veut pas dire que j'ai raison sur ce point là
Sinon, les 4x4 ça me sort par les yeux pour différentes raisons :
On en voit partout et 99% des 4x4 urbains n'ont pas vu le moindre chemin boueux de leur vie. Conclusion => C'est useless. Puis j'admets faire une généralité, mais quand tu vois le profil du conducteur de 4x4... Amagad quoi !
Porsche Cayenne,
BMW X5
Et toute la compagnie font partie des 4x4 pour moi ...
Teutates a écrit :Et toujours, en quoi ça le gène ?
Les gros SUV prennent plus de place, ce qui est génant pour stationner, les gens sont contents d'être haut perché mais ne se rendent plus compte de leur entourage immédiat, et la multiplication des voitures aussi hautes a conduit à la modification des aménagements urbains de manière à ce que les trottoirs soient aménagés pour ne pas qu'on monte dessus, et les ralentisseurs font désormais 30cm de haut et t'obligent à les passer au ralenti de première de peur que ça touche même avec une voiture non rabaissée.
J'exagère juste un poil
How can I be lost, if I've got nowhere to go ?
Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
Si tu penses que 200 cv ça peut être utile sur route, c'est un cour de conduite et non de pilotage qu'il te faut
Bah essai une grosse Mercedes classe S avec 200 cv tu verra que tu la trouvera juste... Et puis tout dépend où tu les utilises tes 200 cv, et pas besoin de cours de conduite, je m'en porte pas trop mal, je dit qu'au delà il n'y a aucun intérêt ...
Bref on clos le débat ou on va se battre au café du commerce ?
Ah non, quand je lis ça, je ne peux pas clore le débat !
D'un point de vue utilité, comment oses tu me dire que c'est juste ?!!!!
à 150km/h, t'appuis ça répond plus que largement, ne me dis pas que c'est juste. Après pour s'amuser, peut-être. Mais pas d'un point de vue utilité.
Teutates a écrit :Et toujours, en quoi ça le gène ?
Les gros SUV prennent plus de place, ce qui est génant pour stationner, les gens sont contents d'être haut perché mais ne se rendent plus compte de leur entourage immédiat, et la multiplication des voitures aussi hautes a conduit à la modification des aménagements urbains de manière à ce que les trottoirs soient aménagés pour ne pas qu'on monte dessus, et les ralentisseurs font désormais 30cm de haut et t'obligent à les passer au ralenti de première de peur que ça touche même avec une voiture non rabaissée.
La mercedes s de 200cv c'ets un peu juste pour tracter le yacht (je plaisante qu'a moitié, on a tous un usage différent, y compris utilitaire...)
Je dis pas que le 4x4 en ville est utile, mais je ne comprend pas pourquoi vous voulez les interdire ...
ExPanda a écrit :
Teutates a écrit :Et toujours, en quoi ça le gène ?
Les gros SUV prennent plus de place, ce qui est génant pour stationner, les gens sont contents d'être haut perché mais ne se rendent plus compte de leur entourage immédiat
Ils prennent plus de place qu'une citadine, c'est vrai. Mais pas plus qu'une routière ou grosse familiale. Pour la hauteur oui c'est vrai aussi, mais là encore, pas plus qu'un monospace. Faut t'il interdire les scenic et espace ?
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont...
Teutates a écrit :La mercedes s de 200cv c'ets un peu juste pour tracter le yacht (je plaisante qu'a moitié, on a tous un usage différent, y compris utilitaire...)
Cet argument là est valable.
Il m'a fallu attendre 3 pages pour avoir un argument qui tient la route !!!
Et encore, avec les différents permis, qu'elle est le poids maximal autorisé? 3.5tonnes c'est ça?
Je pense que 200 cv suffisent, mais je n'ai eu le cas encore. (J'ai du tracter maximum 2 tonnes...)
Sinon pour les 4x4 j'admets que c'est purement idéologique, bien que les arguments avancés par Expanda et moi même sont recevable
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont...
Pour moi c'est une très bonne routière vraiment très agréable à conduire.
J'avais essayé la 2.2L hdi 136 qui marchait déjà correctement, pour le 2L je ne sais pas.
Pour le prix par contre, je t'avoue que je ne sais pas du tout ce que ça vaut, mais par rapport à l'année ça m'a l'air raisonnable.